Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouvez une femme ?
M
12 août 2018 19:00
Salam alaykoum

Où trouvez des femmes pour le mariage ? Heu

Je précise c’est pas pour moi.

J’ai un cousin il a la quarantaine (41/42) , ses papiers, il est chauffeur de bus mais il a fait des études d’ingénieur au bled, pas moche mais surtout très très pratiquant donc pas de femmes maquillage contouring rouge à lèvre ... et sans voile surtout et aussi un minimum de connaissances en islam et langue arabe et pourquoi pas un diplôme mais il ne cherche pas forcément une femme qui travaille.

Il est lui-même du bled mais ne veut absolument pas une femme du bled ni une convertie, de préférence d’origine Dz.

On habite une petite ville du coup pas beaucoup de monde à la mosquée et la majorité des femmes ne sont pas voilées.

Bref, comment faire ?

C’est complètement fou, quand je monte dans les transports pour me rendre sur Paris ou dans le 93 , je vois pleins de femmes voilées très belles, mais comment faire ?

Je ne vais pas les aborder et leur dire donnez moi votre numéro ou vous chercher quelqu’un pour le mariage pour mon cousin ?

Merci.
J’adore les mariages, ça fait longtemps que je n’y ai pas assisté svp Welcome

Ma tante est âgée et fatiguée , elle ne peut venir qu’a la khotba et ne sort pas beaucoup depuis son opération, donc à part ses voisines de 80 ans qui ont déjà leurs filles toutes mariées, elle ne peut pas chercher elle-même comme on fait au bled.
I
12 août 2018 19:01
A3likoum salam

Et lui il cherche au moins?
12 août 2018 19:02
Le voile il faut qui soit de quelle couleur ? perplexe
12 août 2018 19:07
Pouruqoi pas une femme du bled alors qu'il est lui même du bled ?
M
12 août 2018 19:12
Bien sûr !

Mais il ne trouve pas Heu

C’est l'éducation du bled, c’est là maman qui doit chercher pour son fils, non ? C’est pas comme ça ?

Il est très pratiquant donc non malgré qu’il soit chauffeur de bus je ne pense pas qu’il va draguer.
Citation
Exercice2style a écrit:
A3likoum salam

Et lui il cherche au moins?
M
12 août 2018 19:16
Salam alaykoum

Il a ses raisons !

Il a peur et ça fait longtemps qu’il vit en France donc pas la même mentalité, il veut pas se prendre la tête à faire des papiers ou à tomber sur une profiteuse qui lui dira d’acheter tout IKEA et Primark pour sa famille au bled ( toute ma famille vit en France aujourd’hui) , ...

Il veut se marier rapidement aussi , pour aller à La préfecture tous les jours, regroupement familial, ... c’est galère, il ne veut pas.

Je respecte son choix Welcome

Citation
أمل** a écrit:
Pouruqoi pas une femme du bled alors qu'il est lui même du bled ?
P
12 août 2018 19:17
Bon courage à lui.
M
12 août 2018 19:19
Salam alaykoum

Pourquoi ?
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Bon courage à lui.
P
12 août 2018 19:21
C'est la grande difficulté des hommes de nos jours.

Ceux qui ne veulent pas draguer ni fréquenter par principe, mais qui n'ont pas le réseau de connaissances, ont des difficultés à rencontrer une femme pour le mariage, bien qu'ils ne manquent pas de qualités et de charme.

Qu'Allah lui accorde une femme qui le comblera.
P
12 août 2018 19:23
Wslm

Parce que c pas evident si lui ne cherche pas et attend que qq1 lui presente.

Mais bon kheir jlui souhaote de trouver 1 femme qui le comblera.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi ?
M
12 août 2018 19:29
Comment il doit chercher ? Et où surtout ?
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Wslm

Parce que c pas evident si lui ne cherche pas et attend que qq1 lui presente.

Mais bon kheir jlui souhaote de trouver 1 femme qui le comblera.
P
12 août 2018 19:37
Personnellement je pense quil devrait en parler ds des mosquees aux imams mm a des hommes lorsquil est la bas. Ya eu bcp de mariages qui se sont ft comme ca.
Citation
Madjhouba a écrit:
Comment il doit chercher ? Et où surtout ?
12 août 2018 19:42
Salam

Çà Fait Longtemps, qu'il vit en France et qu'il ne veut qu'une Algérienne, si j'ai bien
compris ? Certes, il n'y a pas de sot métier, mais il y a de sottes gens, donc Ingénieur au
bled.Mais pas en France ? Il est exigeant quand même, et il est bien placé par rapport, aux
Qualités que tu décris pour être un tant sois peu tolérant... Islamiquement, Non ? tu ne penses pas ?.
perplexe
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Il a ses raisons !

Il a peur et ça fait longtemps qu’il vit en France donc pas la même mentalité, il veut pas se prendre la tête à faire des papiers ou à tomber sur une profiteuse qui lui dira d’acheter tout IKEA et Primark pour sa famille au bled ( toute ma famille vit en France aujourd’hui) , ...

Il veut se marier rapidement aussi , pour aller à La préfecture tous les jours, regroupement familial, ... c’est galère, il ne veut pas.

Je respecte son choix Welcome
M
12 août 2018 19:58
Je ne comprends pas ?

Oui il vit en France depuis bientôt 15 ans.

Oui il était ingénieur, il a essayé de faire reconnaître son diplôme en France mais ça n’a pas marché.
Il a passé un test d’entrée dans une grande école et il a obtenu 180 points sur 200 , le souci c’est qu’a L'époque il n’avait pas les moyens de payer cette école ni encore ses papiers , ensuite il a commencé à travailler et depuis qu’il a obtenu ses papiers et qu’il travaille, il n’est plus trop motivé à reprendre les cours, surtout à son âge mais veut se marier.
C’est lui qui me faisait tous mes devoirs de maths , j’ai eu mon bac S grâce à lui !

Je ne vois pas en quoi exigez une femme de son origine ou qui porte le voile est exigeant ?

Concernant l’origine, c’est juste qu’il souhaite une femme avec qui acheter une maison au bled et y aller en vacance.

Concernant le voile, il est très pratiquant et va quand il ne travaille pas à la mosquée le plus souvent possible.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Çà Fait Longtemps, qu'il vit en France et qu'il ne veut qu'une Algérienne, si j'ai bien
compris ? Certes, il n'y a pas de sot métier, mais il y a de sottes gens, donc Ingénieur au
bled.Mais pas en France ? Il est exigeant quand même, et il est bien placé par rapport, aux
Qualités que tu décris pour être un tant sois peu tolérant... Islamiquement, Non ? tu ne penses pas ?.
perplexe
P
12 août 2018 20:00
Passe une annonce dans le bon coin ,y a des bonnes occasionsptdr
12 août 2018 20:15
Salam

Il est vrai qu'un mariage de pays différents peut et pose souvent pas mal d'obstacles et
avec le temps compliquer bien plus. Que se soit pour les enfants ou les parents et familles.
Ps: Si tu n'étais pas bûcheuse voire douée , les maths ne sont pas la grammaire.

Citation
Madjhouba a écrit:
Je ne comprends pas ?

Oui il vit en France depuis bientôt 15 ans.

Oui il était ingénieur, il a essayé de faire reconnaître son diplôme en France mais ça n’a pas marché.
Il a passé un test d’entrée dans une grande école et il a obtenu 180 points sur 200 , le souci c’est qu’a L'époque il n’avait pas les moyens de payer cette école ni encore ses papiers , ensuite il a commencé à travailler et depuis qu’il a obtenu ses papiers et qu’il travaille, il n’est plus trop motivé à reprendre les cours, surtout à son âge mais veut se marier.
C’est lui qui me faisait tous mes devoirs de maths , j’ai eu mon bac S grâce à lui !

Je ne vois pas en quoi exigez une femme de son origine ou qui porte le voile est exigeant ?

Concernant l’origine, c’est juste qu’il souhaite une femme avec qui acheter une maison au bled et y aller en vacance.

Concernant le voile, il est très pratiquant et va quand il ne travaille pas à la mosquée le plus souvent possible.
o
12 août 2018 20:16
Quel tranche d'âge cherche t il ? il a quand même 42 ans
divorcée acceptée ? avec enfants ? il faut je pense préciser tout cela.

bonne chance à lui
M
12 août 2018 20:25
Faite une annonce sur le bon coin , c'est un marché ou ya de l'occasion ou du neuf au choix !
12 août 2018 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il colle une annonce dans son bus. grinning smiley

Il n’y a pas de secret, il faut une vie sociale. Métro-bus-dodo, il ne trouvera personne.
Il faut qu’il fasse preuve d’inventivité, d’ingéniosité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 août 2018 20:34
Ta qu'à te marier avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook