Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un stage -bac pro SN
A
5 mai 2017 15:07
Salam
J empreinte le compte de ma soeur pour demander un peu d aide aux personnes qui voudront bien me donner quelques conseils
Voila je suis un garçon de 14 ans ,je suis pris dans un lycée pour faire un bac pro SEN ,(systèmes réseaux et communication )
je dois trouver des stages mais je ne sais pas comment faire et quelles sociétés prennent pour se bac ,lors de la réunion ,le responsable nous a dit qu il était difficile de trouver parfois surtout en deuxième et troisième annee
S il vous plait dites comment vous avez fait et qu'elle boîtes vous a pris
J ai peur de raté mon annee si je ne trouve pas
Merci beaucoup et joumouaa Moubarakka à tous
J
5 mai 2017 17:11
Bonjour,

Il va falloir que tu prospectes, c'est pas évident à ton age par téléphone donc privilégie l'email. Sache que sur le papier, oui c'est dur, mais les entreprises qui cherchent des stagiaires ne passent pas d'annonces, elles ont l'habitude de recevoir beaucoup de candidatures et recrutent selon leurs besoins (des fois c'est pour des tâches un peu éloignées de ta formation mais prends ça comme un passage obligé)

- Tu prends les Pages Jaunes, tu cherches "Informatique","Réseaux","Télécommunication" dans ta ville ou département chez les professionnels
- Tu sélectionnes ceux qui t'intéressent, tu cherches leur contact sur leurs sites (des fois il y a carrément "carrière/recrutement" avec un email dédié)
- Tu leur envoies un email court avec en pièce jointe ton CV et Lettre de Motivation : tu es jeune, tu n'as pas l'habitude, je pense, de "te vendre" donc pour ton CV je ne peux rien faire mais je peux t'aider pour la lettre de motivation

Le premier contact est hyper important, sache que les entreprises reçoivent tous les jours des candidatures et qu'il faut faire bonne impression dès le début. Donc n'hésite pas à me solliciter, j'ai l'habitude sans prétention et ça me prendra pas beaucoup de temps. Je ne ferai pas le travail à ta place, il me faut de la matière, commence par la lettre de motivation et poste-la ici parce que tout avis est bon à prendre, ou par MP si tu préfères

Sois plutôt optimiste, ne le prends pas mal mais les entreprises cherchent toujours "de la chair à canon" pas chère et dans ton domaine, il y a toujours un coup de main à donner

En tout cas, tu as choisi une bonne filière, intégrer le monde de l'entreprise en parallèle d'une formation est idéal, un pied au travail et l'autre à l'école, c'est une expérience très enrichissante

Allez, au boulot, j'attends ta lettre smiling smiley
C
5 mai 2017 17:23
Bonjour, j'ai inscrit ma fille en bac pro, mais dans le privée, elle n'a pas eu besoin de chercher, c'est eux qui s'en sont chargés ...

Là, elle passe en BTS, je ne sais pas trop si ce sera pareil, mais voilà quoi. ça a été une facilité. J'avoue.
A
5 mai 2017 21:46
Merci beaucoup monsieur de votre reponse,
Je vais faire ma lettre avec ma soeur ce week end et je la mettrai ,
Votre courrier m a donné du courage,merci encore
A
5 mai 2017 21:48
Moi aussi je suis dans le privé mais nous devons trouve nous meme les stages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook