Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver quelqu'un quand ....
N
3 mars 2012 23:07
slm alykoum

Comment trouver quelqu'un ( pour le mariage evidemment) quand sa vie se resume a ca:
maison, fac, bibliothèque
quand on a plus bcp de copines et qu'il faut réserver pour avoir une p'tite sortie avec ses copines et encore.

Bref, le probleme, c'est que j'aspire à me marier incha ALLAH.
J'arrive tout simplement pas a entrer en contact avec des hommes.
à la fac, y'a que des non-musulmans ou des " musulmans " de nom

Je ne sort qu'avec des filles, mais c'est justement ca le probleme! Toute ma vie, je n'ai ete en contacte qu'avec le sexe feminin.
Je n'ai jamais eu d'amis mecs, juste des camarades et c'était des non-musulmans ceux avec qui j'avais le plus affinité ( en tt bien tt honneur)

Donc, comment rencontrer quelqu'un de respectable au vu de ma situation ?
Je ne suis pas pressée mais j'ai comme l'impression qu'à ce rythme là je vais finir vieille fille

Merci.
s
3 mars 2012 23:11
Citation
Noheila21 a écrit:
slm alykoum

Comment trouver quelqu'un ( pour le mariage evidemment) quand sa vie se resume a ca:
maison, fac, bibliothèque
quand on a plus bcp de copines et qu'il faut réserver pour avoir une p'tite sortie avec ses copines et encore.

Bref, le probleme, c'est que j'aspire à me marier incha ALLAH.
J'arrive tout simplement pas a entrer en contact avec des hommes.
à la fac, y'a que des non-musulmans ou des " musulmans " de nom

Je ne sort qu'avec des filles, mais c'est justement ca le probleme! Toute ma vie, je n'ai ete en contacte qu'avec le sexe feminin.
Je n'ai jamais eu d'amis mecs, juste des camarades et c'était des non-musulmans ceux avec qui j'avais le plus affinité ( en tt bien tt honneur)

Donc, comment rencontrer quelqu'un de respectable au vu de ma situation ?
Je ne suis pas pressée mais j'ai comme l'impression qu'à ce rythme là je vais finir vieille fille

Merci.


salam

moi je te dis pour le moment la bibliotheque est meilleur qu'un "potentiel" mari oulaaaa autre chose reste concentrée dans tes études le maiage ca viendre nch'allah forcement tu as la chance de faire des études c'est le plus important de construire son avenir le reste ca viendra et tu auras les soucis avec en prime alors savoure tes années d'etude plutot grinning smiley
a
3 mars 2012 23:14
Salam ou 3aleykouum , j'ai l'impression que tu viens de décrire ... ma vie ! lol je n'ai pas la réponse à ta question car moi aussi je me pose la même mais j'ai des amies qui sont pareilles que moi et qui ont réussi à trouver quelqu'un par le hasard ... donc je pense qu'il faut être patiente tout simplement.
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
J
3 mars 2012 23:19
Salam ,


bon écoutez les filles, je vous propose mes 3 frères non mariés encore. Je blague pas grinning smiley

Non sérieux j'en ai marre de voir des filles qui galèrent pour remplir l'un des devoir les plus importants de notre religion et de notre vie!!!

Starfoullah, quelle époque de merde!!! On galère pour se marier c'est dingue!! Mais qu'est-ce qu'il se passe ?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 23:19 par Jasmine&co.
N
3 mars 2012 23:19
Je les savoure mes études mais voila je ressens un manque, celui d'un homme que tu aime et qui t'aime.
C'est pas facile à vivre
du coup je m'occupais en " aimant en secret " certains jeunes hommes.
Sauf qu ça fait un moment que j'ai arrêté ces amourettes par procuration ( j'ai honte rien que d'en parler mais je sais que je ne suis pas la seule à avoir fait ça )
et que le manque s'en ressent.

on peut concilier amour et études, pourquoi devoir toujours faire un choix soit l'un soit l'autre ?

Je patiente smiling smiley
Je fais entièrement confiance à ALLAH , qui je l'espère mettra quelqu'un de bien sur mon chemin ainsi qu'à toutes les soeurs célibataires en manque d'amour parce que oui j'ai besoin d'amour.
L'amour familial wal HamdouliLAH je suis comblée de ce côté là mais on ne peut le comparer à l'amour d'un époux.
j'idéalise peut être trop, mais il vaut mieux être à deux que seule.
L
3 mars 2012 23:19
Tout n'est qu'une question de mektoub, l'homme qui te sera déstiné arrivera et hamdi rabi que tu n'a jamais fréquenté d'homme el hamdoulilah déjà des pechers en moins ma cha Allah

fini tes études , sans les études c'est fini , kheir in cha Allah mais imagine tu divorce ? soubhan Allah tu veux te retrouver sans diplome pour elever tes enfants et etre digne ? une femme ne doit pas etre dépendante de son mari au contraire. Alors ma soeur concentre toi sur tes études d'abbord , les hommes y a que sa et celui qui t'es déstiné viendra au moment venu
N
3 mars 2012 23:23
aiecaramba : Si ma question est indsicrète tu npeux ne pas y répondre je ne te force à rien
par quel hasard tes amies sont-elles tombées sur leur prince charmant ?

jasminandco :
Pas mal ton annonce smiling smiley
c'est malheureusement la triste réalité.
Beaucoup de jeunes filles et jeunes hommes cherchent à se marier fi el Hlel mais ne trouvent pas et ne se trouvent pas.
Il est hélas très difficile de trouver quelqu'un à qui on correspond et qui nous correspond.
Il faut faire sabab comme on dis mais comment faire quand t'as pas les conditions favorables ?

j'ai cette impression que c'est toujours pour les autres. Jamais pour moi sad smiley
J'en deviendrais aigrie si je n'avais pas confiance en Dieu.
J
3 mars 2012 23:25
Citation
Noheila21 a écrit:
aiecaramba : Si ma question est indsicrète tu npeux ne pas y répondre je ne te force à rien
par quel hasard tes amies sont-elles tombées sur leur prince charmant ?

jasminandco :
Pas mal ton annonce smiling smiley
c'est malheureusement la triste réalité.
Beaucoup de jeunes filles et jeunes hommes cherchent à se marier fi el Hlel mais ne trouvent pas et ne se trouvent pas.
Il est hélas très difficile de trouver quelqu'un à qui on correspond et qui nous correspond.
Il faut faire sabab comme on dis mais comment faire quand t'as pas les conditions favorables ?

j'ai cette impression que c'est toujours pour les autres. Jamais pour moi sad smiley
J'en deviendrais aigrie si je n'avais pas confiance en Dieu.

Noheila21 , je ne plaisantais vraiment pas pour mon annonce grinning smiley
N
3 mars 2012 23:28
ah oui j'avais oublié de préciser, le net c'est niet pour moi également.

je rêve de la rencontre, le petit coup de foudre, les regards qui se croisent et puis les deux destins liés à vie.
je suis un peu fofolle me direz vous et vous n'auriez pas tort
a
3 mars 2012 23:29
Non tu n'es pas indiscrète tkt ^^ ben j'ai une amie c'était son couturier au bled et hamdollah elle n'a jamais fréquenté son mari a été le premier . Euh une autre bon elle est pas encore mariée mais elle est partie à un mariage et un homme l'a vu et a parlé d'elle à sa soeur il voulait la rhotob direct mais ils ont d'abord fait connaissance et elle est tombée amoureuse de lui, c'est bientôt prévu le mariage incha'allah .
Il n'y a pas vraiment d'endroit où trouver son époux je pense, c'est partout et nul part à la fois . Mais je te comprend je vis la même chose que toi, les études c'est bien je ne dis pas le contraire mais pourquoi choisir entre les deux? Mais je t'avouerai qu'il vaut mieux trouver son époux après avoir fini les études et être diplômée parce que j'ai remarqué que les filles qui ont quelqu'un ont tendance à se reposer sur lui pour fonder leur avenir alors qu'elles ont largement la capacité de faire des études.
Enfin bon la patience sera la clé de la réussite incha'allah ^^
N
3 mars 2012 23:33
C'est mignon surtout les histoires de mariage j'en rêve.
Bref, voila pour ce qui est des études je me suis embarquée dans de très longues études. J'accorde une importance capitale aux études que je ne lâcherai pour rien au monde. mais de là à attendre la fin des études, ce qui suppose après de trouver un travail, de se stabiliser, je serais "vieille".
on dis que l'amour n'a pas d'âge mais il faut quand même s'y prendre tôt.
J
3 mars 2012 23:36
C'est bien beau d'attendre de croiser le regard de votre Alladin pour avoir THE coup de foudre mais croyez -vous vraiment que cela est réaliste ?

Les études et le mariage ne sont pas incompatibles , c'est vrai ce n'est pas facile mais pas impossible.
P
3 mars 2012 23:36
Idem que toi Noheila21, et lhamdoulillah, par rapport à ta phrase "Je n'ai jamais eu d'amis mecs" je

remercie Dieu jour et nuit, j'en suis fière et je me porte très bien. Là faut continuer à garder notre honneur et notre fierté

jusqu'au mektoub inchallah.
a
3 mars 2012 23:38
oui je te comprend surtout que aujourd'hui passé 26 ans voir 30 ans, on se pose des questions quand une femme n'est pas mariée alors que le temps passe vite, tout le monde n'a pas la chance de trouver son mari dans les bacs à sable ou au cours de ses études. Mais tu as raison les études , c'est trop important je te souhaite vraiment de trouver incha'allah et que tu reviennes sur Yabiladi pour nous poster ta belle histoire.
N
3 mars 2012 23:40
Jasmineandco : c'est vrai c'est du pur rêve. mais je me dis que ça arrive aux autres pourquoi pas à moi ?
je veux une rencontre " naturelle", pas quelque chose d'arrangé ( je suis compliquée je l'avoue)

je n'en suis pas au point où je panique je suis relativement jeune mais bon j'ai quand même ce manque.
a
3 mars 2012 23:42
Noheila tu fais quoi comme étude?
J
3 mars 2012 23:45
Citation
Noheila21 a écrit:
Jasmineandco : c'est vrai c'est du pur rêve. mais je me dis que ça arrive aux autres pourquoi pas à moi ?
je veux une rencontre " naturelle", pas quelque chose d'arrangé ( je suis compliquée je l'avoue)

je n'en suis pas au point où je panique je suis relativement jeune mais bon j'ai quand même ce manque.

Noheila21 ,

je ne me moque pas de toi mais euh ....si nos parents avaient eux aussi voulu une rencontre " naturelle" , nous ne serions probablement pas là à raconter des conneries sur un forum ptdr

Moi que ce soit une rencontre arrangée ou naturelle , peu importe je saurai que c'est le bon quand je me verrai bien porter ses enfants , aller faire le pèlerinage à la Mecque avec lui , faire des gâteaux avec sa mère ou encore me réveiller avec lui tous les jours de ma vie inch'Allah.
N
3 mars 2012 23:54
Jasmine c'est vrai ce que tu dis
mais laisse moi rêver un peu

quand ma mère me bottera les fesses en me demandant c'est quand que je ramène Celui va qui me khtob et m'épouser je me réveillerais je crois

bonne et douce nuit à vous les filles smiling smiley
J
3 mars 2012 23:56
Bonne nuit Miss

yawning smiley
m
4 mars 2012 00:10
salam a toute!

moi aussi les filles je suis exactement dans le même cas que vous sauf que je ne suis pas étudiante, je travail et donc ma vie se résume à boulot maison dodo! et pareil que vous je ne souhaite pas fréquenter de garcons hors mariage (contacte physique) car j’essaie de pratiquer ma religion un maximum mais parfois j'accepte quand même de faire simplement connaissance (obliger si on veut connaitre la personne un minimum) tout ca sans rien de physique al hamdoulah mais WALOU ca ne fonctionne PAS et je suis toujours aussi SEULE et toutes mes amies mariées aujourd’hui sont celles qui sont sortie (physiquement si vous voyez ce que je veux dire) avec des hommes et elles ont toutes fini par se mariées ( tant mieux pour elles) et Qu'Allah me pardonne mes défois j'ai des mauvaise pensée (shaytane surement qui se joue de moi) et je me dis que même si ce que mes amies ont fait est hram ( sortir avec les garcons etc...) que peut être c'est plus simple et que ya plus de chance que se finisse mariée aussi si je fais comme elles...

vous en pensez quoi les filles??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook