Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver la motivation pour....
27 février 2013 11:48
Salam ahlikoum à toutes et à tous,

Je voudrais avoir quelques conseils afin de savoir mes cher(e)s yabi(e)s, comment faites-vous pour vous réveiller au fajr, j'ai tout essayer les multiples réveils, le adhan, rien n'y fait, la fatigue l'emporte !

Je suis ouverte à toute proposition, et merci d'avance smiling smiley
27 février 2013 11:56
Salam ma chérie,

J'ai un petit astuce ma belle, je fais tt ce que tu viens de citer : réveil - adhan - appels.
Si je ne me réveille pas, je me puni smiling smiley

Soit je me puni en faisant + de dikr ou en faisant nawafil ...

Comme ca, chitane saura que s'il ne me laisse pas tranquille le matin pour me réveiller, je ferai + de hassanate smiling smiley

Il y a un autre astuce, dés que j'ouvre mes yeux je dis "a3oudou billah mina chaytane rajime" et je change de position

Ci-aprés quelques ahadiths qui pourront t'aider ma chérie :

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) disait : " La prière de l'aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. " (Muslim, p.454, n°656 ; al-Tirmidhi, 221)

Cet autre hadith souligne la gravité de manquer salaat al-fajr : " Quiconque prie le fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah, parce que quiconque se trouve dans cette situation sera mis à part et jeté ensuite dans le Feu de l'Enfer. " (Rapporté par Muslim, p.454)

Je t'aime fillah
27 février 2013 11:57
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

J'ai un petit astuce ma belle, je fais tt ce que tu viens de citer : réveil - adhan - appels.
Si je ne me réveille pas, je me puni smiling smiley

Soit je me puni en faisant + de dikr ou en faisant nawafil ...

Comme ca, chitane saura que s'il ne me laisse pas tranquille le matin pour me réveiller, je ferai + de hassanate smiling smiley

Il y a un autre astuce, dés que j'ouvre mes yeux je dis "a3oudou billah mina chaytane rajime" et je change de position

Ci-aprés quelques ahadiths qui pourront t'aider ma chérie :

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) disait : " La prière de l'aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. " (Muslim, p.454, n°656 ; al-Tirmidhi, 221)

Cet autre hadith souligne la gravité de manquer salaat al-fajr : " Quiconque prie le fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah, parce que quiconque se trouve dans cette situation sera mis à part et jeté ensuite dans le Feu de l'Enfer. " (Rapporté par Muslim, p.454)

Je t'aime fillah

Barak'Allah ou fik ma soeur, j'essayerais de penser à ces hadiths, kheir in sha Allah
f
27 février 2013 16:51
Voila un très bon rappel à propos de salat el fajr

L
28 février 2013 09:44
Salam,

dans un film, un homme se faisait jeter un verre d'eau tous les matins pour se reveiller lol

plus serieusement quand tu entend ton reveil, leve toi tous de suite, une fois debout tu n'aura pas le choix, tu te lave le visage ou douche toi si tu es vraiment fatigué. Et petit à petit ton corps va prendre le rythme de se lever tôt.

Et comme une yabi il y a bcp de bienfait dans cette priere, et pense que l'enfer vaut qqs heures de sommeil?
28 février 2013 09:46
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

dans un film, un homme se faisait jeter un verre d'eau tous les matins pour se reveiller lol

plus serieusement quand tu entend ton reveil, leve toi tous de suite, une fois debout tu n'aura pas le choix, tu te lave le visage ou douche toi si tu es vraiment fatigué. Et petit à petit ton corps va prendre le rythme de se lever tôt.

Et comme une yabi il y a bcp de bienfait dans cette priere, et pense que l'enfer vaut qqs heures de sommeil?

oui mais le problème c'est que la fatigue l'emporte, le plus difficile c'est de se lever parce que quand je suis levé c'est facile c'est de se lever du lit le plus dur sad smiley
L
28 février 2013 09:54
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

dans un film, un homme se faisait jeter un verre d'eau tous les matins pour se reveiller lol

plus serieusement quand tu entend ton reveil, leve toi tous de suite, une fois debout tu n'aura pas le choix, tu te lave le visage ou douche toi si tu es vraiment fatigué. Et petit à petit ton corps va prendre le rythme de se lever tôt.

Et comme une yabi il y a bcp de bienfait dans cette priere, et pense que l'enfer vaut qqs heures de sommeil?

oui mais le problème c'est que la fatigue l'emporte, le plus difficile c'est de se lever parce que quand je suis levé c'est facile c'est de se lever du lit le plus dur sad smiley

tu n'a pers pour te reveiller? sinon (tombe du lit lol)

j'avais le meme probleme est maintenant je pense a Dieu quand je me rendort et ca marche, sinon tu éloigne ton réveil comme ca tu es obligés de te lever pour l’éteindre.

Ou tu met plusieurs reveille avec 2/3 mn de decalage (sur iphone tu peux en mettre plusieurs).
28 février 2013 09:57
Citation
Lanews a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

dans un film, un homme se faisait jeter un verre d'eau tous les matins pour se reveiller lol

plus serieusement quand tu entend ton reveil, leve toi tous de suite, une fois debout tu n'aura pas le choix, tu te lave le visage ou douche toi si tu es vraiment fatigué. Et petit à petit ton corps va prendre le rythme de se lever tôt.

Et comme une yabi il y a bcp de bienfait dans cette priere, et pense que l'enfer vaut qqs heures de sommeil?

oui mais le problème c'est que la fatigue l'emporte, le plus difficile c'est de se lever parce que quand je suis levé c'est facile c'est de se lever du lit le plus dur sad smiley

tu n'a pers pour te reveiller? sinon (tombe du lit lol)

j'avais le meme probleme est maintenant je pense a Dieu quand je me rendort et ca marche, sinon tu éloigne ton réveil comme ca tu es obligés de te lever pour l’éteindre.

Ou tu met plusieurs reveille avec 2/3 mn de decalage (sur iphone tu peux en mettre plusieurs).

ma soeur tu me crois si je te dis que j'ai éloigné mon réveil pour m'obliger à me lever mais je vais me recoucher et j'ai mon iphone ou je met au moins 5 alarmes ms rien n'y fais mdrr chui une peine perdue je crois !
28 février 2013 18:35
Salam alikoum ma soeur,
Regarde cette petite vidéo inchaalah ça fait réfléchir:

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook