Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un bon mari musulman ?
F
15 novembre 2009 15:12
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?
w
15 novembre 2009 16:35
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?
ho mon dieu quel horreur et sa ose demander ta main mon dieu ces arabes quel mentalité hors commun je vous jure grinning smiley
m
15 novembre 2009 16:37
salam,

inchalah ton tour viendra bientot!

le probleme c'est qu'il y a plus demande que d'offre!grinning smiley
m
15 novembre 2009 16:41
apparemment tu es coincé de tout les cotes a ce que je vois a te lire il n y a pas d alternative ca me laisse perplexe tout ca perplexe
i
15 novembre 2009 17:33
salam aleykoum,

c'est un discours que j'entends de plus en plus souvent au bled, les filles instruites ont du mal à trouver un mari convenable, responsable et moderne, je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
besslama
A
15 novembre 2009 18:33
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?

Arretes de chercher...
Tu m'a l'air de voir les choses soient en blanc soit en noir... Ca ne t'aidera pas ...
c'est peut etre toi qui a un souci...
Allah oua a3lem
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
A
15 novembre 2009 18:40
ne désespère pas ma sœur, keep on trying! Dieu aime al3abd al-mil7a7...
S
15 novembre 2009 18:44
patience patience et patience
j
15 novembre 2009 18:45
Salam,

beaucoup de jeunes femmes au pays ont ce problème: quand tu fais des études, que tu es autonome, tu pars pas sur un bon pied pour te marier...
Mais pourquoi ne pas élargir ton champs de recherche? ton choix se porte uniquement sur un marocain, ou bien?
c
15 novembre 2009 18:51
salam, koulchi bemeketib! ton mari tu le rencontreras dans un moment ou s'est que tu t'y attenderas pas! personnelement j'ai rencontré mon mari à 32 ans ,hamdoullilah je suis trés heureuse et je souhaite mon bonheur à ttes les filles!
DIEU te mettra quelqu'un de bon sur ton chemin, rien est fait au hasard!
" la fille la plus patiente récolte les meilleurs filles".
salam
B
15 novembre 2009 22:20
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?

Regardes dans ton paquet de corn flakes, des fois tu trouves.
N
16 novembre 2009 01:19
je comprend pas pourquoi les mecs (certains) ils voient d un mauvais oeil les filles qui ont un certain niveau intellectuel et qui sont indépendantes financièrement qui s'assume complétement je crois ca leur fait peur parce qu ils veulent avoir la main mise sur leur promise!!!!

qu en pensez vous??
m
16 novembre 2009 02:39
ca va venir incha Allah
c pas une maladie d etre célibataire grinning smiley
(meme si ca pése au bout d'un moment smiling smiley )
profites de tes parents et de ta vie
en attendant et multiplie les dohas
pour rencontrer quelqu'un qui te
correspond incha Allah kheir

salem
E
16 novembre 2009 06:47
Salam,

"la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés"

Pas de place pour le juste milieu dans tes fréquentations??

Mmm?

Et sinon, te concernant, quel est le profil type du musulman que tu recherches en vue d'un éventuel rapprochement conjugal?

C'est pour savoir...!

Rassure moi, tu n'es pas l'une de ces soi-disant jeunes musulmanes d'aujourd'hui pour qui le mari musulman idéal se doit de s'inscrire dans une certaine modernité totalement en porte à faux avec l'esprit religieux inhérent à la tradition islamique comme elle fut révélée originellement par notre noble prohète (s3w)...??

Si je te pose cette question c'est que j'ai entendu de la bouche incandescante de certaines jeunes musulmanes d'aujourd'hui les insalubrités les plus consternantes à propos du prototype de mari musulman idéal qu'elles souhaiteraient épouser. Il s'agit toujours d'une sorte de faire valoir (un figurant quoi!) dont l'intérêt qu'il soit musulman n'est censé bénéficier qu'à lui seul!! Une caution morale en quelque sorte pour de jeunes femmes qui pourraient alors tranquillement se vanter d'être mariées à un fidèle et bon pratiquant (hein ça fait toujours propre, style, bon genre!), mais qui ne les empêcheraient aucunement, elles mêmes, de vivre leur vie d'épouses libérées en toute tranquillité!

Du style, lui fait la prière, mais pas elle (en tout cas pas encore! C'est pour bientôt sinon...!). Lui porte la barbe, mais elle, ne porte pas le foulard (pas totalement prête en fait!). Lui s'astreint à une vie sobre et casanière, alors qu'elle, s'autorise sorties et virées souvent nocturnes, quelques verres entre copines et copains avec la bénédiction du cher époux sérieux et pratiquant...mais tellement stup...euh...moderne dans sa vision du couple!!

Que du bénèf!!

Le pire, c'est qu'il en existe un certain nombre des lascars de cet acabit!!

Si si!!

Hein et puis ne dit on pas que l'amour triomphe de tout, même de la logique!!

Ouais, j'vous raconte pas à quel point ce genre de mari musulman peut arriver à plaire à une majorité de jeunes arabes modernes en quête d'amour et de sensations fortes vécues dans la légitimité conjugale la plus légale!! Ce genre de gars c'est un rêve ambulant, la perle qu'on s'arrache et qui offre tellement d'avantages qu'il n'y a aucune place pour le moindre inconvénient!!

Que du bonheur!!

Toutes les vertus de l'islam sans en avoir les "incommodités"!!

Le fantasme absolu!!

Hein, toi, franchement, entre nous, tu n'es pas du tout dans cette mouvance, n'est ce pas???

Rassure moi donc que je sois rassuré!

N3al chétane en bécane!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
d
16 novembre 2009 10:59
tu sais etre celibataire defois c mieux donc voit les choses du bon coter
et meme si tu as 27ans ce n'est pas grave sa viendra inchAllah
plus tu cherche moins tu trouveras soit patientesmiling smiley

sinon poste une annonce ici qui c'est....Heugrinning smiley
l
16 novembre 2009 11:38
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?

Salam a3laykoum.

Comment trouver un bon mari musulman ?

En commençant par te trouver toi même....dans la voie de l'Islam.
i
16 novembre 2009 12:06
Salam a3laykoum.
Comment trouver un bon mari musulman ?
En commençant par te trouver toi même....dans la voie de l'Islam.laroserebelle



tu pourrais approfondir s'il te plait, en quoi cette jeune personne te semble éloignée de l'Islam ?
n
16 novembre 2009 12:11
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
salam alaykoum,

j'ai 27 ans et fais mes études à Casa, mais je m'aperçois qu'il est très difficile voir impossible de rencontrer de vrais et bons musulmans, la plupart boivent se droguent et couchent avec des occasionelles, ceux qui ne boivent pas sont des barbus arriérés , ils recherchent des jeunes de 15 ans sans instructions, les seuls hommes qui me demandent en mariage ont 20/30ans de plus que moi ou me veulent comme 2ième épouses....j'ai l'âge de me marier et de fonder une famille, mais je ne sais plus quoi faire ?

si t une bonne musulmane sérieuse,ce bon musulman pratiquant viendra te chercher, c lui qui te trouvera et pas l'inverse.
s
16 novembre 2009 12:37
Bonjour,
Je pense que tout les jeunes de mon age cherchent plus des filles qui ont un bon niveau d'etudes pour deux raisons,
avoir un bon niveau social
et avoir une femme qui peut les aider pour elever les enfnt, faire les papiers administratives, pouvoir conduire ...
mais le seul problème les etudes durent longtemps et apres les etudes on travail direct maintenant et les filles prennent de l'age,
donc ou bien la fille sors et ainsi elle trouvera plus facilement son mari soit elle est de bonne famille et c'est dur a ce moment
F
16 novembre 2009 12:58
je ne suis pas exigeante, je recherche un musulman croyant qui ne boive ni se drogue en cachette, qui n'a pas couché avec toutes les filles disponibles, qui soit instruits, honnête, sincère, ouvert, tolérant, qui accepte l'indépendance professionnelle donc financière de son épouse, qui sache associer Islam et modernité, un homme tout simplement.....mais introuvable dans notre société d'hypocrites, je ne vois qu'une issus me tourner vers un croyant monothéiste autre que musulman comme l'acceptent les écritures du Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook