Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un mari dans les règles de l'islam ???
6
23 septembre 2014 12:22
Salam à toutes,

Même si c'est un sujet qui à déjà été traité, je ne trouve pas de réel réponse quand on a un réseau social restreint , je m'explique, on me dit que la meilleur solution est la présentation, mais comment fait-on lorsque l'on à que des amies qui ne sont pas mariés et une famille pudique ?
Je n'ai que 23 ans mais je pense qu'il est important de se marier jeune dans la religion musulmane.

Merci d'avance à toutes pour vos réponses thumbs up

Que dieu vous accordent un mari et une descendance pieuse in sha Allah ...
23 septembre 2014 12:37
C'est le problème de toutes les musulmanes et personne n'a la réponse

Il n'y a que le système D et le mektoub
R
23 septembre 2014 13:21
Citation
6ssy a écrit:
Salam à toutes,

Même si c'est un sujet qui à déjà été traité, je ne trouve pas de réel réponse quand on a un réseau social restreint , je m'explique, on me dit que la meilleur solution est la présentation, mais comment fait-on lorsque l'on à que des amies qui ne sont pas mariés et une famille pudique ?
Je n'ai que 23 ans mais je pense qu'il est important de se marier jeune dans la religion musulmane.

Merci d'avance à toutes pour vos réponses thumbs up

Que dieu vous accordent un mari et une descendance pieuse in sha Allah ...

salem ma belle!
je te conseille de faire bcp de Douas d'invocations et de t'en remettre à Allah
Après tu peux toujours te renseigner à la mosquée
qu'Allah te facilite
d
23 septembre 2014 13:26
salam alaykoum

Ca serait bien daller à la mosquée regulierement, cours de Quran et arabe entre soeurs, ton reseau va selargir inchaAllah.

Qu'Allah vs accorde a toute un mari pieux et une descendance pieuse.
23 septembre 2014 13:39
Assalaamo âlaykoym

Parles-en à tes parents. Il n'y a rien d'impudique de vouloir se marier , même si un mariage implique des relations intimes. Tes parents t'aideront au minimum avec leurs douâs.

Habitue-toi à l'invocation et à l'aumône matérielle ou pas. Fais en sorte de faire ce que Allah Attend de toi , peut-être te donnera-IL ce que tu lui demande et ce que tu désires.
La subsistance licite est aussi très importante.

Sorties avec ta mère ou ton père plutôt que seule ou avec des copines. cela te donnera une image de femme
mâture et sérieuse , et surtout te permettra d'être reperée par d'éventuels prétendants ou parents de
prétendants qui connaîtraient tes parents sans forcément te connaître toi.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
23 septembre 2014 20:24
Salam alaycom regle n°1 faire confiance en allah sobhanou ceux qu'il te reserve est meilleur que tes reves

2 faire des dou'a sans s'impatienter

3 etre sur que allah sobhanou taccordera ou ce que tu lui a demander ou meilleur que ta demande si celle ci est un mal pour toi

4 lorsque le pretendant sera la in cha allah faire les choses dans les regles ( discuter uniquement en presence du tuteur) faire la priere de consultation .

LEVE TOI AU DERNIER TIERS DE LA NUIT ET INVOQUE ALLAH SOBHANOU
23 septembre 2014 20:36
purée, vous croyez pas en Allah?


faire des duas, et placer sa confiance en lui, si c'est tant demander...???? Oh
23 septembre 2014 20:39
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoym

Parles-en à tes parents. Il n'y a rien d'impudique de vouloir se marier , même si un mariage implique des relations intimes. Tes parents t'aideront au minimum avec leurs douâs.

Habitue-toi à l'invocation et à l'aumône matérielle ou pas. Fais en sorte de faire ce que Allah Attend de toi , peut-être te donnera-IL ce que tu lui demande et ce que tu désires.
La subsistance licite est aussi très importante.

Sorties avec ta mère ou ton père plutôt que seule ou avec des copines. cela te donnera une image de femme
mâture et sérieuse , et surtout te permettra d'être reperée par d'éventuels prétendants ou parents de
prétendants qui connaîtraient tes parents sans forcément te connaître toi.


aller voir une amie, implique qu'on est pas une femme serieuse...?? ptdr
aille aille aillle Oups
23 septembre 2014 22:46
Pourquoi cette question? Allah nous interdit de parler à des hommes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 22:47 par Yasmina.El.
23 septembre 2014 22:49
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoym

Parles-en à tes parents. Il n'y a rien d'impudique de vouloir se marier , même si un mariage implique des relations intimes. Tes parents t'aideront au minimum avec leurs douâs.

Habitue-toi à l'invocation et à l'aumône matérielle ou pas. Fais en sorte de faire ce que Allah Attend de toi , peut-être te donnera-IL ce que tu lui demande et ce que tu désires.
La subsistance licite est aussi très importante.

Sorties avec ta mère ou ton père plutôt que seule ou avec des copines. cela te donnera une image de femme
mâture et sérieuse , et surtout te permettra d'être reperée par d'éventuels prétendants ou parents de
prétendants qui connaîtraient tes parents sans forcément te connaître toi.


aller voir une amie, implique qu'on est pas une femme serieuse...?? ptdr
aille aille aillle Oups

Je n'ai pas écrit cela.
F
24 septembre 2014 00:49
Faire confiance en Allah Swt mais il faut faire sabab, il faut faire les causes et ne pas attendre que ça nous tombe dessus comme ça sans rien faire

D'où la question de mademoiselle comment trouver un mari dans les règles de l'islam...

Patience..
Duha..
Invoquer Allah Swt
Et faire travailler son réseau ( famille, mosquée, amies etc...)
T
24 septembre 2014 00:58
Citation
6ssy a écrit:
Salam à toutes,

Même si c'est un sujet qui à déjà été traité, je ne trouve pas de réel réponse quand on a un réseau social restreint , je m'explique, on me dit que la meilleur solution est la présentation, mais comment fait-on lorsque l'on à que des amies qui ne sont pas mariés et une famille pudique ?
Je n'ai que 23 ans mais je pense qu'il est important de se marier jeune dans la religion musulmane.

Merci d'avance à toutes pour vos réponses thumbs up

Que dieu vous accordent un mari et une descendance pieuse in sha Allah ...
Salam alaykoum pourquoi tu cherche pas un frère qui veut faire une mouqabala moi j'en est fait 2 avec deux sœurs différente sa n'a pas étais la mouqabala c'est juste pour faire connaissance si les 2 personnes ce plaisent on entame directement du sérieux il y a pas de déçu demande au gens de la mosquée ou tu vis si il y a pas un frère qui veut faire une mouqabala tu donne les critères de l'homme que tu recherche et après il te mettent en relation avec le frère tu viens avec un homme de ta famille vous organisez une rencontre et si vous vous convenez vous entamez directement un hallal
J
24 septembre 2014 08:19
Franchement c'est l'énigme du 21e siècle, il y a des femmes bien, il y a des hommes biens, ils veulent se marier dans le cadre de l'Islam et vivre leur vie de musulmans mais ne se trouvent pas

Il y a ces femmes bien bernés par des loups (le quotidien sur yabi), il y a ces hommes célibataires qui galèrent

Mais personne pour faire la jonction entre les deux perplexe
6
24 septembre 2014 13:57
Baraka Allah fikoum à tous pour vos réponses !!! Welcome

Miss Favela bien sur que je place ma confiance en Dieu mais si on reste passif les choses n'avancerons pas forcément c'est comme si un chômeur place sa confiance en Dieu pour trouver du travail mais ne cherche pas du travail de son coter...

Yasmina El, oui l'islam t'interdit de fréquenter des hommes ...
F
25 septembre 2014 02:47
C'est clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook