Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un homme bien pour mariage
5 juin 2016 19:18
Salam,

Je commence à me poser des questions sur le sens donné au mariage actuellement
J'ai consacré une bonne partie de ma vie aux études et aux activités artistiques
J'ai quand même essayé plusieurs moyens (conférences, amitiés, internet, faculté...) pour favoriser LA rencontre
Mais je n'arrive pas à tomber sur une personne bien,
Tout devient calcul et manipulation ou "qu'est ce qu'elle va m'apporter de plus que je n'ai pas encore jusque là..)
Le mariage tel qu'il a été valorisé par nos parents, grands parents ... Une utopie, un rêve ???
5 juin 2016 19:22
Bonsoir
bonne question ! Je crois la vraie difficulté réside dans le fait que même l institution du mariage à été dévalorisée ..tt devient calcul et mensonges ..
Mais bon faut aussi rester optimiste et ne pas généraliser smiling smiley
H
5 juin 2016 19:28
Je penses que c'est plutôt général et t'es pas un cas particulier , je penses aussi que c'est le mektoube qui gère ça et à force on s'epuise, t'es pas la seule et beaucoup sont dans ce cas winking smiley
J'espère avoir répondu à ta question ...enfin smiling smiley
A
5 juin 2016 19:29
Aleykom salam,

Qu'Allah te facilite ma soeur,

Ni Utopie, ni rêve, tout simplement un don d'Allah en fonction de ce que contient et cherche notre Coeur.

" Si tu souhaites un homme à l'image du prophète prière sur lui, il faut essayer de ressembler à notre chère mère Khadija ou notre chère mère Aicha "

Pleins de frères magnifiques mash'Allah existent, mais il faut savoir que ce genre de frère cherchent également des femmes à la hauteur !

Coran, Sunnah, comportement et sciences utiles de cette vie, et Allah facilitera un mariage de rêve !

Qu'Allah t'offre le plus complet des maris, ainsi qu'à toutes mes soeurs !
Salam
Citation
mariafi a écrit:
Salam,

Je commence à me poser des questions sur le sens donné au mariage actuellement
J'ai consacré une bonne partie de ma vie aux études et aux activités artistiques
J'ai quand même essayé plusieurs moyens (conférences, amitiés, internet, faculté...) pour favoriser LA rencontre
Mais je n'arrive pas à tomber sur une personne bien,
Tout devient calcul et manipulation ou "qu'est ce qu'elle va m'apporter de plus que je n'ai pas encore jusque là..)
Le mariage tel qu'il a été valorisé par nos parents, grands parents ... Une utopie, un rêve ???
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
H
5 juin 2016 19:34
Salem;
Je pense pas que t'es un cas particulier , beaucoup de personnes vivent ou sont dans ce cas, el méktoube... et j'espère que cette réponse t'apporte reconfort par le seul fait de dire je ne suis pas la seulesmiling smiley et surtout pas seule.
a
5 juin 2016 19:44
Salamo alikom
Je suis du meme avis que le frere .beaucoups de femmes mariées se plaignent de leur mari qui va chercher ailleurs.
De nos jours avec le faite d objectaliser la FEMME et le faite que tt est axé sur l'apparence et la beauté du corps, le dine est le frein le plus puissant qui empeche de commettre le peché.
Celle qui veut un mari BIEN le frere a tt dit. Qu'allah ns facilte tous.
h
5 juin 2016 20:03
Il faut prier Allah Azzawajel et lui faire part de ton souhait de rencontrer un bon mari pratiquant qui te correspondra et saura te rendre heureuse in sha Allah
5 juin 2016 20:06
Merci pour vos réponses
Mais je ne comprends pas pourquoi on parle de péchés , ce n'est pas ici le but du sujet abordé ...
D'ailleurs à aucun moment je n'ai parlé de cela !
S
5 juin 2016 20:17
Nos parents n'avaient pas les réseaux sociaux, les média d'aujourd'hui ils sont pas mieux que nous.
Citation
mariafi a écrit:
Salam,

Je commence à me poser des questions sur le sens donné au mariage actuellement
J'ai consacré une bonne partie de ma vie aux études et aux activités artistiques
J'ai quand même essayé plusieurs moyens (conférences, amitiés, internet, faculté...) pour favoriser LA rencontre
Mais je n'arrive pas à tomber sur une personne bien,
Tout devient calcul et manipulation ou "qu'est ce qu'elle va m'apporter de plus que je n'ai pas encore jusque là..)
Le mariage tel qu'il a été valorisé par nos parents, grands parents ... Une utopie, un rêve ???
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
5 juin 2016 21:04
Tout à fait ..je comprends pas pourquoi les gens parlent de péchés ..etc
5 juin 2016 22:17
Salam

Le mariage tel qu'il a été valorisé par nos parents, grands parents ... Une utopie, un rêve ???

C est HAS BEEN....

1...Nos parents et grands parents n avaient pas les meme attentes et exigences du mari et mariage que les gens d aujourd' hui. C etait autrement plus simple
Il suffisait qu un homme demande une fille qui lui plait un petit peu en mariage pour que celle ci accepte si elle n a pas de raison de refuser . ca arrivait mais tres peu
Une fois mariee, la femme devait s occuper de son interieur et de ses enfants et basta.
Le mari lui, devait juste avoir un moyen de nourrir sa famille et basta

C etait homme cherche femme , pour fonder un foyer. Rien de plus

2...De nos jours , les exigences de part et d autres sont inqualifiables et inquantifiables
Elles sont meme inexprimables tellement elles sont saugrenues, irrealisables des fois

Pour les femmes , l homme , il faut avoir strictement le meme age ,autour de 25 ans, avoir une situation professionelle, un salaire de reve et etre dispose a faire le menage, se lever le nuit donner le biberon au bebe, faire la vaisselle, Etre beau, sportif, avoir de belles dents blanches, aller au resto chaque semiane au moins, etre romantique, partir en voyages chaque vacances , comprendre sa femme, l ecouter , savoir communiquer. L imposer a sa famille, etc etc etc--

pour les hommes , il faut que la femme soit medecin ou cadre, cuisine comme leur mere, fasse le menage comme leur soeur, leur donne son salaire , heberge le peti beau frere qui fait ses etudes chez eux, fait le menage chez sa belle mere, laisse la belle famille dirger son foyer, passer derrieree tout le monde meme le chat de la maison
Ah oui, il faut qu elle fasse taille 36 , soit sexy, mais oublie l elegance dans le mariage tout en restant belle. Fait tout toute seule ne demande pas d aide, ne se plaint pas ,ne tombe pas malade, ne mange pas beaucoup, etc

Et le pire c est qu il faut que la femme les seduise, les charme par son intelligence ou sa cuture, religieuse ou generale et si seulement ca suffisait

Bref , toutes ces exigences sont impossible a reunir dans une personne qui veut se marier dans la communaute musulmane


Les intellectuelles comme la posteuse, qui cherchent sa moitie dans les conference et les activites artistiques, on toutes les chances de rester seules

le musulman reste tres traditionnel dans sa maniere de rencontrer sa femme

Dans les conference , il comble son besoin de connaitre LA/LES femme/s, mais pas SA femme

Citation
mariafi a écrit:
Salam,

Je commence à me poser des questions sur le sens donné au mariage actuellement
J'ai consacré une bonne partie de ma vie aux études et aux activités artistiques
J'ai quand même essayé plusieurs moyens (conférences, amitiés, internet, faculté...) pour favoriser LA rencontre
Mais je n'arrive pas à tomber sur une personne bien,
Tout devient calcul et manipulation ou "qu'est ce qu'elle va m'apporter de plus que je n'ai pas encore jusque là..)
Le mariage tel qu'il a été valorisé par nos parents, grands parents ... Une utopie, un rêve ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 22:24 par mamiche.
5 juin 2016 22:21
" Si tu souhaites un homme à l'image du prophète prière sur lui, il faut essayer de ressembler à notre chère mère Khadija ou notre chère mère Aicha "


1---Khadija a epouse le prophete pbsl en 3 eme noces .
Lui ressembler revient a se marier 2 fois avant de trouver le bon.
Or les gens peinent a trouver UN seul mari. Apres on verra

2--Aisha ra etait la fille de son meilleur ami. le propehre ne la pas connu. Il l'a vue en reve.
Or les gens ne se marient plus comme ca .

Des amis tout le monde en. Question aux hommes : pourquoi vous eousez pas leurs soeurs deja ? pourquoi vous demandez pas a vos potes s ils ont pas une soeur en age de se marier ? La question est pertinente aune ere ou la confiance a disparu
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Qu'Allah te facilite ma soeur,

Ni Utopie, ni rêve, tout simplement un don d'Allah en fonction de ce que contient et cherche notre Coeur.

" Si tu souhaites un homme à l'image du prophète prière sur lui, il faut essayer de ressembler à notre chère mère Khadija ou notre chère mère Aicha "

Pleins de frères magnifiques mash'Allah existent, mais il faut savoir que ce genre de frère cherchent également des femmes à la hauteur !

Coran, Sunnah, comportement et sciences utiles de cette vie, et Allah facilitera un mariage de rêve !

Qu'Allah t'offre le plus complet des maris, ainsi qu'à toutes mes soeurs !
Salam
A
5 juin 2016 22:50
Aleykom salam,

Attention, khadija radia allaho anha, s'est effectivement mariée deux fois avant le prophète prière sur lui, mais ces deux premiers maris sont morts et ils étaient bons avec elle.

Elle n'a pas essayé deux maris avant de tomber sur le bon !

Concernant Aicha, en effet, le prophète s'est marié avec elle via son meilleur ami, on revient un peu au mariage de nos parents, le Mariage des inconnus comme ils l'appellent : on connaît le papa, il est quelqu'un de bien, sa fille doit être bien ! Normalement smiling smiley

Salam


Citation
mamiche a écrit:
" Si tu souhaites un homme à l'image du prophète prière sur lui, il faut essayer de ressembler à notre chère mère Khadija ou notre chère mère Aicha "


1---Khadija a epouse le prophete pbsl en 3 eme noces .
Lui ressembler revient a se marier 2 fois avant de trouver le bon.
Or les gens peinent a trouver UN seul mari. Apres on verra

2--Aisha ra etait la fille de son meilleur ami. le propehre ne la pas connu. Il l'a vue en reve.
Or les gens ne se marient plus comme ca .

Des amis tout le monde en. Question aux hommes : pourquoi vous eousez pas leurs soeurs deja ? pourquoi vous demandez pas a vos potes s ils ont pas une soeur en age de se marier ? La question est pertinente aune ere ou la confiance a disparu
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
5 juin 2016 23:13
Khadija a ete veuve une fois , a divorce une autre fois

je voulais juste te demontrer que ton argumentaire ne tient pas

Qui de nos jours va epouser une femmes qui a eu de passes ?

quant au shema de aisah ra, c est effectuvement celui de nos parents qu on a delaisse

Sinon, personne ne cherche a epouser un prophet ni meme un sahabi pour la simple raison qu ils existent pas e nos jours

alors , aux mauvais musulmans, de mauvaises musulmanes. On est a la fon des temps

y a pas aisha ni de khadija non plus, ni moralement ni religieusement
.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Attention, khadija radia allaho anha, s'est effectivement mariée deux fois avant le prophète prière sur lui, mais ces deux premiers maris sont morts et ils étaient bons avec elle.

Elle n'a pas essayé deux maris avant de tomber sur le bon !

Concernant Aicha, en effet, le prophète s'est marié avec elle via son meilleur ami, on revient un peu au mariage de nos parents, le Mariage des inconnus comme ils l'appellent : on connaît le papa, il est quelqu'un de bien, sa fille doit être bien ! Normalement smiling smiley

Salam
A
5 juin 2016 23:28
Salam,

Baraka Allaho fik, mais désolé tu es passé à coté du sens voulu !

Je t'explique :

Quand quelqu'un donne un exemple, il y'a ce qu'on appelle "Wajh chabah", c'est à dire l'élément commun entre deux choses comparées.

par exemple :

quand je te dis que ton visage est illuminé comme un soleil , tu ne peux me dire que le soleil est une étoile et moi je suis un humain, car c'est évident. Moi j'ai comparé les deux lumières , uniquement !, c'est le critère commun !

Quand j'ai évoqué l'exemple de Khadija, je n'ai pas parlé de ses différents mariages, ou différents maris. L'élément utilisé dans la comparaison est la piété + le comportement de Khadija, même avant l'Islam !

Je répète alors mon exemple, pourvu qu'Allah montre le sens voulu : " Si tu veux avoir quelqu'un qui a le comportement et la piété du prophète prière sur lui, il faut essayer d'avoir le comportement et la piété de Khadija Radia Allaho Anha" Et l'inverse est également vrai pour les hommes "

J'espère que c'est claire inch'Allah smiling smiley

Salam
Citation
mamiche a écrit:
Khadija a ete veuve une fois , a divorce une autre fois

je voulais juste te demontrer que ton argumentaire ne tient pas

Qui de nos jours va epouser une femmes qui a eu de passes ?

quant au shema de aisah ra, c est effectuvement celui de nos parents qu on a delaisse

Sinon, personne ne cherche a epouser un prophet ni meme un sahabi pour la simple raison qu ils existent pas e nos jours

alors , aux mauvais musulmans, de mauvaises musulmanes. On est a la fon des temps

y a pas aisha ni de khadija non plus, ni moralement ni religieusement
.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
5 juin 2016 23:52
1..c est pas clair du tout
2..tu as tort et je ne suis pas d accord . voir mon argumentaire

A partir du moment ou il y aucund chance d epouser un prophete, il faut pas perdre son temps a ressembler a aisha ( se marier a 9 ans ) ou khadija se marier divorcer, et devneir veuve.
A
6 juin 2016 00:23
Sérieusement tu ne comprends pas l'exemple,

A aucun moment j'ai dit qu'il est possible d'épouser le prophète, le prophète est décédé et c'est terminé. Prière sue lui. Mais son modèle reste éternel , Allah dit : " vous avez dans le prophète un bon modèle " ( sourate ahzab)

Je pense que c'est assez claire comme ça.

Concernant ton argumentation, tout simplement il yen a pas. Tu pars dans tous les sens.

Bref arrêtons là inchallah.

Salam
Citation
mamiche a écrit:
1..c est pas clair du tout
2..tu as tort et je ne suis pas d accord . voir mon argumentaire

A partir du moment ou il y aucund chance d epouser un prophete, il faut pas perdre son temps a ressembler a aisha ( se marier a 9 ans ) ou khadija se marier divorcer, et devneir veuve.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
6 juin 2016 08:29
Tu dis que si on veut epouser le prophete , il vaut ressembler a khadija et aisha

je te repond que personne , de nos jours n est pres de ressembler au prophete de pres ou de loi alors pourquoi faire l effortv de ressembler a des femmes que on n est pas .

La piété a dispari dans les 2 camps. En tout cas la piété ineglable du prophete te de sa femme. Donc auant etre soi meme , et chercher son ame soeur selon les criteres de l islam

L islam a jamais dit qu il fallait ressembler aux meres de croyantes pour avoir un homme bien

Il a dit de choisir la bonne religion et le bon caracatere

Voila pour l arugumentation

Tes propos ne teiennent pas la route . Tu as tort quelque soit la direction que tu veux leur donner

vous etes toujours en train de nier la femme et de poser des exigences, les plus exigentes.

Commencez par ressembler au prophete et puis c est sur...vous trouverz des meres de croyantes . Mais ce sar peut etre zaineb ou hafsa..ca va aussi ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook