Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver la force de poursuivre sa vie
W
24 décembre 2018 20:37
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.
N
24 décembre 2018 20:41
C quoi le problème pourquoi ta envie a rien dieu nois a donne la vie alors il faut la préserver
24 décembre 2018 20:42
Qu'est-ce qui se passe ?
P
24 décembre 2018 20:44
Salam ma belle,

est-ce que tu sais d'où te vient ce mal-être?

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Qu'Allah te donne la force de continuer à vivre, à avancer... qu'Il t'inonde de Sa lumière et te remplisse d'amour...

Courage petite soeur yawning smiley
R
24 décembre 2018 20:48
Aaleykoum Salam,

Cette vie n'est qu'un test . Des épreuves successives auxquelles il faut faire face afin de gagner ton Paradis inchaallah.

Bats toi ma belle . Ne lâche pas .
Allah éprouve ceux qu'Il aime . Aime Le en retour en ne baissant pas les bras , en avançant quoi qu'il arrive.

Qu'Allah te facilite et te préserve sad smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
N
24 décembre 2018 20:51
Wa aleykum selem

Ooh.. bah alors ma ptite Cicatra.. qu’est ce qui ne va pas ?
Pk ce mal être ?

Tu sais On passe tout par ses phases de ras le bol ou on a qu’une seule envie, se couper de tout, même de nous meme parfois, hélas.
Comme je te comprend ma belle pour être passer par la, et à plusieurs reprises en’plus.
Ne te laisse pas bouffer habibati ce sont des insufflations de sheytan.
Invoque Dieu et beaucoup, rapproche toi de lui encore plus que tu ne l’est déjà. Demande lui dans tes soujouds.
Je sais ce sont des conseils que tout le monde te donne sûrement et tu te dis mais là j’y Arrive juste plus mais.. je t’assure ma douce, quelque soit le problème, c’est les meilleurs conseils qu’on puisse te donner.

Essaye de t’accorder des moments à toi, pratiquer un sport, dessiner, méditer.. enfin tout ce qui te fait du bien et te rappel que la vie est finalement pas si terrible et voire même magnifique quand on la regarde avec de nouveaux yeux. Ceux rempli d’espoir et d’amour pour Dieu. Tu as ton rôle à jouer sur cette terre.. crois moi.
Des gens attendent ton amour, ton sourire, ton aide et Dieu te le rend avec son amour. Un amour divin qui ne déçoit jamais, le plus bel amour.

Prend soin de toi ma jolie yawning smiley qu’Allah apaisé ton joli cœur.




Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/18 20:53 par Nuits-éclairées.
M
24 décembre 2018 20:54
Salam ma belle

Ne serait-ce pas une dépression que tu traverses?

Ça m'en a tout l'air Allah ou 3allem.

Tu dis avoir vu des professionnels. Qu'en est-il du diagnostic?
24 décembre 2018 20:58
Tu sais, il y a pire que toi. On dit que le meilleur remède à la dépression c'est l'espoir, la motivation, ou je ne sais quoi.

Balivernes.

Le meilleur remède, c'est la honte.

Quand on se sent honteux, parce qu'on prend conscience que par exemple, des gens sans famille, sans un repas décent, ou sans bras, vivent courageusement.
K
24 décembre 2018 20:59
Salam,

C est quand la nuit est la plus sombre .. Que L'Aurore arrive ....

Fais

LUI

Confiance


Et uniquement à

LUI




Les gens, La Masse, vivent dans le monde de l'illusion et ça peut être délicat à supporter...
Reconnnecte Toi avec des promenades dans la nature , avec ce Qui EST .... .. smiling smiley

Force et Courage à Toi Welcome. smiling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.
B
24 décembre 2018 21:02
C'est le résultat de ce monde, il est trop pourri pour qu'ont puissent l'apprécier. Al Hamdu Lillah Kouli Hal.
24 décembre 2018 21:04
On a retrouvé le Cap'tain Obvious Oups


Citation
wilderness a écrit:
Tu sais, il y a pire que toi. On dit que le meilleur remède à la dépression c'est l'espoir, la motivation, ou je ne sais quoi.

Balivernes.

Le meilleur remède, c'est la honte.

Quand on se sent honteux, parce qu'on prend conscience que par exemple, des gens sans famille, sans un repas décent, ou sans bras, vivent courageusement.
L
24 décembre 2018 21:08
Salam cicatra,

C'est ce que tu penses mais il n'y a pas de mal-être ancré au point de ne plus pouvoir être apaisé si tu es musulmane et que tu as espoir en Dieu.

En fait tu dois juste trouver un sens à ta vie et te fixer un objectif clair, pour l'au-delà et pour cette vie d'ici bas.

Exemple: apprendre le coran + te former pour etre Infirmière (je Dis n'importe quoi) mais tu dois reprendre les rênes de ta vie et choisir de la direction à prendre.

Rien ne sert de parler à outrance, si se plaindre avait aidé ne serait-ce qu'une personne à sortir de son trou ca se saurait, mais demander des solutions ET mettre Les choses en route ça ça aide.

Fixe-toi des objectifs spirituels et mondains, tu avanceras inchallah.
Tu dois occuper ton esprit autant que tu Le peux.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 21:13 par Samar..
24 décembre 2018 21:08
Je sais pas ce que tu veux dire par là, et très honnêtement, je m'en fous. Je sais que j'ai raison.
Certains vivent le martyr avec leur famille, elle, elle peut compter sur eux. C'est bête, mais elle devrait déjà être reconnaissante. Comme pour le reste de ce qu'elle a.

Ce qui est valable pour elle s'applique aussi à toi, qu'à moi.
Citation
Msemenomiel a écrit:
On a retrouvé le Cap'tain Obvious Oups
L
24 décembre 2018 21:10
Salam

Qu est ce qui se passe ma belle ?

Tu traverses une phase difficile, tu as envie de crever...
Quoi de plus normal ???


Pleurer c est normal
Déprimer c est aussi normal.

Pleure un bon coup ...

Dis moi ce qui te faire rire sur ce forum ...
Je serai ton papa Noël... smiling smiley
Tu veux un concours de blague. ???
Je te l organises.Cool
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.
24 décembre 2018 21:11
C'est cool on est d'accord puisque que je me fous de ce que tu penses que je veuille dire.

Ton intervention reste sans intérêt smoking smiley
Citation
wilderness a écrit:
Je sais pas ce que tu veux dire par là, et très honnêtement, je m'en fous. Je sais que j'ai raison.
Certains vivent le martyr avec leur famille, elle, elle peut compter sur eux. C'est bête, mais elle devrait déjà être reconnaissante. Comme pour le reste de ce qu'elle a.

Ce qui est valable pour elle s'applique aussi à toi, qu'à moi.
24 décembre 2018 21:23
Bon. Continuez vos mièvreries tranquilles. Ce sera sans moi. Salut
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est cool on est d'accord puisque que je me fous de ce que tu penses que je veuille dire.

Ton intervention reste sans intérêt smoking smiley
M
24 décembre 2018 21:49
Pas besoin de faire culpabiliser les gens.

On ne va pas nier la souffrance des gens sous prétexte que le monde va mal. C'est trop facile.

Et c'est sûrement pas comme ça que ça ira mieux et que ça empêchera le monde de continuer d'aller mal.

Bien sûr qu'il faut dire El Hamdullilah de tous les bienfaits dont Dieu nous a gratifiés mais le bonheur ne dépend pas seulement du côté matériel, ce qui se passe dans la tête est beaucoup plus complexe et le mal-être est difficile à gérer pour ceux qui le vivent.
O
24 décembre 2018 21:51
Il faut tout d'abord identifier le problème, qu'en est il ?
_(•_•)_
24 décembre 2018 21:57
Salam,

Comme je te comprends tellement je peux ressentir ce que tu ressens... j’aurais pu écrire ces mots à la différence qu’il faut toujours garder espoir tant qu’il y a de la vie et surtout tant que tu t’accroches à dieu c’est l’essentiel.
J’ai plus foi en l’être humain c’est terminé pour le moment je n’ai plus goût à rien à part me rapprocher de Dieu et tôt ou tard on remontera la pente on y arrivera kheir in Sha Allah tu es capable de faire pleins de choses et de belles choses!
Même si c’est dure, qu’on a l’impression que jamais plus on arrivera à avancer sans oublier le mal qu’on a pu nous faire subir ou les épreuves trop lourdes à porter mais sache que si dieu t’as donné une épreuve c’est que tu peux la surmonter c’est ce que je me dis.
Je me force à faire des sorties et voyager même si par moment j’ai qu’une envie c’est de pleurer toutes les larmes de mon coeur agenouiller par terre mais je peux pas y a tellement pire dans la vie et tôt ou tard viendra la facilité alors je pleure dans mon coin et je parle beaucoup à Dieu.
Qu’Allah t’apaise et t’accorde une issue favorable et de la joie et du bonheur et tout ce dont tu as envie ma soeur je pense fort à toi je sais ce que tu peux ressentir...yawning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam à tous
Je lance ce sujet à bout de force je ne trouve pas d'endroit où en parler à part ici, quitte à passer pour une tarée au point où jen suis ce nest pas grave.
Je n'ai plus le goût la motivation de vivre , oui cest grave oui ce nest pas bien mais c'est ce que je ressens au plus profond de mon être.
Je sais qu'il ya beaucoup de choses à vivre que jaime ma maman ma soeur que jai la vie devant moi mais allah raleb je ne peux plus faire semblant, un profond mal etre incurable me hante et me tue petit à petir , jai eu beau en parler ,voir des professionnels rien ne m'enlève l envie de fermer les yeux à tout jamais , je me raisonner jessaie de faire les causes les prières mais mon malheur est beaucoup trop ancré et solide je ne sais plus quoi faire je pleure depuis des jours je me sens partir dans ma tête.
Merci de m'avoir lue qu allah nous facilite tous.
W
24 décembre 2018 22:01
Azertine ton message ma crying( je ne peux que ten remercie avec le peu de forces quil me reste et te dire que tu es courageuse que je taime bien et qu allah t ouvre les portes nécessaires à ton bonheur inchallah je pense à toi aussi
Citation
Azertine a écrit:
Salam,

Comme je te comprends tellement je peux ressentir ce que tu ressens... j’aurais pu écrire ces mots à la différence qu’il faut toujours garder espoir tant qu’il y a de la vie et surtout tant que tu t’accroches à dieu c’est l’essentiel.
J’ai plus foi en l’être humain c’est terminé pour le moment je n’ai plus goût à rien à part me rapprocher de Dieu et tôt ou tard on remontera la pente on y arrivera kheir in Sha Allah tu es capable de faire pleins de choses et de belles choses!
Même si c’est dure, qu’on a l’impression que jamais plus on arrivera à avancer sans oublier le mal qu’on a pu nous faire subir ou les épreuves trop lourdes à porter mais sache que si dieu t’as donné une épreuve c’est que tu peux la surmonter c’est ce que je me dis.
Je me force à faire des sorties et voyager même si par moment j’ai qu’une envie c’est de pleurer toutes les larmes de mon coeur agenouiller par terre mais je peux pas y a tellement pire dans la vie et tôt ou tard viendra la facilité alors je pleure dans mon coin et je parle beaucoup à Dieu.
Qu’Allah t’apaise et t’accorde une issue favorable et de la joie et du bonheur et tout ce dont tu as envie ma soeur je pense fort à toi je sais ce que tu peux ressentir...yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook