Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver une femme au Maroc si on a pas de la famille
18 septembre 2021 21:55
Salam, j’ai une question. Donc si un homme va au bled en guise de se marier avec une femme comment fait il pour en rencontrer si par exemple il a aucune famille là bas? Je me pose cette question et si quelqu’un aurait une réponse ou un expérience sa serait bien merci.
18 septembre 2021 22:00
Salem,

A l'entrée du Maroc tu as un catalogue et il faut choisir celle qui te plaît.

Plus sérieusement, il n'y a pas de recette magique sinon plein de personne l'utiliserait.
Demande au voisin
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
A
18 septembre 2021 22:00
Tu as sûrement des amis en France qui ont de la famille, la-bas, tu pourrais eventuellement leur demander.
18 septembre 2021 22:03
Faut demander une autorisation au kadi j’crois. Ils vont te demander quelques papiers !
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
18 septembre 2021 22:07
Salam,

C'est mort!

Quand tu décides d'épouser une fille ou un homme du bled , c'est la famille sur place qui fait le casting et c'est grace à la réputation de ta famille qui te permettra d'avoir accès à certaines prétendantes.

Si tu n'as personne , tu es un inconnu .
Citation
FierMusulman a écrit:
Salam, j’ai une question. Donc si un homme va au bled en guise de se marier avec une femme comment fait il pour en rencontrer si par exemple il a aucune famille là bas? Je me pose cette question et si quelqu’un aurait une réponse ou un expérience sa serait bien merci.
18 septembre 2021 22:08
Mais si ta de la famille qui habite à une ville plus loin comment tu fait donc?
18 septembre 2021 22:08
L'imam ??
Citation
FierMusulman a écrit:
Salam, j’ai une question. Donc si un homme va au bled en guise de se marier avec une femme comment fait il pour en rencontrer si par exemple il a aucune famille là bas? Je me pose cette question et si quelqu’un aurait une réponse ou un expérience sa serait bien merci.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
18 septembre 2021 22:11
Ce sont eux les entremetteurs !

Ce sont des mariages qui fonctionnent par la réputation de la famille ou du voisinage
Citation
FierMusulman a écrit:
Mais si ta de la famille qui habite à une ville plus loin comment tu fait donc?
18 septembre 2021 22:18
Il n'y a pas assez de femmes en France ?
Citation
FierMusulman a écrit:
Salam, j’ai une question. Donc si un homme va au bled en guise de se marier avec une femme comment fait il pour en rencontrer si par exemple il a aucune famille là bas? Je me pose cette question et si quelqu’un aurait une réponse ou un expérience sa serait bien merci.
18 septembre 2021 22:21
Donc du coup si je veux marier une fille et que la famille habite à 300km c’est pas grave? Plusieurs marocains vont faire leurs études ou travailler dans une autre grande ville et vont seuls donc quand ils vont trouver un conjoint c’est presque le même scénario qui se joue alors je pense que c’est normal
Citation
Darrelia a écrit:
Ce sont eux les entremetteurs !

Ce sont des mariages qui fonctionnent par la réputation de la famille ou du voisinage
18 septembre 2021 22:23
Mais comment on fait pour d’abord rencontrer la mademoiselle avant de lier les familles, esc qu’on peut aborder dans un parc amicalement ou non perplexe

Citation
Darrelia a écrit:
Ce sont eux les entremetteurs !

Ce sont des mariages qui fonctionnent par la réputation de la famille ou du voisinage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 22:24 par FierMusulman.
D
18 septembre 2021 22:24
Je n'ai pas compris.

Tu l'as rencontré la fille ou pas ?

Si c'est le cas et qu'elle est intéressé , on s'en fiche de la destination;

Si tu entreprends des démarches , il faudrait quelqu'un qui puisse te faciliter la rencontre
Citation
FierMusulman a écrit:
Donc du coup si je veux marier une fille et que la famille habite à 300km c’est pas grave? Plusieurs marocains vont faire leurs études ou travailler dans une autre grande ville et vont seuls donc quand ils vont trouver un conjoint c’est presque le même scénario qui se joue alors je pense que c’est normal
D
18 septembre 2021 22:26
Oui, tu le peux mais ce sera comme en France

Il faut que tu sois au claire dans ton projet. Pourquoi veux-tu epouser une femme du bled.
Citation
FierMusulman a écrit:
Mais comment on fait pour d’abord rencontrer la mademoiselle avant de lier les familles, esc qu’on peut aborder dans un parc amicalement ou non perplexe
18 septembre 2021 22:31
Parce que je trouve que là ou je vit les marocaines n’ont pas tendance à épouser des marocains et j’aimerais une femme qui parle darija à mes gosses Inshallah et qui sait faire la cuisine marocaine. Et aussi ils peuvent parler l’arabe du moyen orient donc sa pourrait m’aider dans mon apprentissage
Citation
Darrelia a écrit:
Oui, tu le peux mais ce sera comme en France

Il faut que tu sois au claire dans ton projet. Pourquoi veux-tu epouser une femme du bled.
D
18 septembre 2021 22:34
Ok , mais toutes les filles du bled n'ont pas ces qualité. Certains ont le même mode de vie que les femmes en France.

C'est pour cela qu'il serait plus intéressant que tu demandes à tes proches de t'orienter vers des familles qui ont des filles qui ont ce type de profil.

Citation
FierMusulman a écrit:
Parce que je trouve que là ou je vit les marocaines n’ont pas tendance à épouser des marocains et j’aimerais une femme qui parle darija à mes gosses Inshallah et qui sait faire la cuisine marocaine. Et aussi ils peuvent parler l’arabe du moyen orient donc sa pourrait m’aider dans mon apprentissage
18 septembre 2021 22:38
Si elle n’a pas ce profil sa me dérangerait pas trop mais en général les femmes marocaines savent parler arabe et c’est déjà un plus
Z
18 septembre 2021 22:38
La plupart quand même et la culture française au Maroc voilà ça reste du revisite made in Maroc grinning smiley


Pour le posteur oui ça se fais de trouver sa femme au Maroc même éloigner de sa région

Citation
Darrelia a écrit:
Ok , mais toutes les filles du bled n'ont pas ces qualité. Certains ont le même mode de vie que les femmes en France.

C'est pour cela qu'il serait plus intéressant que tu demandes à tes proches de t'orienter vers des familles qui ont des filles qui ont ce type de profil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 23:01 par Ziyech-in-the-field.
18 septembre 2021 22:43
Et sans oublier que le principal est que les marocaines (à l’étranger ou au maroc) sont musulmanes et en général ils ont l’islam à cœur et sont pratiquantes ce que j’apprécie beaucoup
Citation
Darrelia a écrit:
Ok , mais toutes les filles du bled n'ont pas ces qualité. Certains ont le même mode de vie que les femmes en France.

C'est pour cela qu'il serait plus intéressant que tu demandes à tes proches de t'orienter vers des familles qui ont des filles qui ont ce type de profil.
D
18 septembre 2021 22:45
ls ont l’islam à cœur et sont pratiquantes

Ne sois pas si sûre , l'humain reste l'humain sauf qu'elles vivent dans une société plus strictes.
SI elles veulent faire les 400 coups , elles devront le faire de manière plus discrète.
x
18 septembre 2021 22:55
Salam aaleykoum,

Réfléchis bien, parce qu'à côté de ces qualités, tu risques très fortement de trouver chez une femme du pays les caractéristiques suivantes :
- l'amour des papiers européens : mariage gris
- un amour démesuré pour l'argent ,le paraître devant les gens
- si ta femme se met à travailler , il y a de fortes chances qu'une grosse partie de son salaire aille au bled ( les familles aiment pour bcp d'entre elles taxer à outrance le membre de la famille ayant réussi à quitter le pays. Parfois , c'est la femme qui fait les mandats d'elle-même... )
- les voyages qu'au bled ( aller-retours aussi pour madame quand sa famille lui manquera )
- les visites prolongées des différents membres de sa famille chez vous : les moments de tranquillité risquent d'être rares ...
- les appels à répétition au bled . La plupart du temps , c'est de façon soutenue alors madame est scotchée à son téléphone : il faut bien que maman soit au courant de tout ce qui se passe au domicile ( comment est monsieur, ce qu'ils mangent , monsieur est-il radin? etc )
Et pour la femme , une mise à jour quasi quotidienne des différents commérages qui circulent dans le quartier s'avère vitale . Maman a aussi besoin de faire les siens parfois ...

Je m'arrête là mais il y a foison d'autres paramètres à prendre en considération.

Kheir inchaAllah.

Citation
FierMusulman a écrit:
Parce que je trouve que là ou je vit les marocaines n’ont pas tendance à épouser des marocains et j’aimerais une femme qui parle darija à mes gosses Inshallah et qui sait faire la cuisine marocaine. Et aussi ils peuvent parler l’arabe du moyen orient donc sa pourrait m’aider dans mon apprentissage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/21 21:48 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook