Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où et comment trouver un mec bien ?
s
25 juillet 2016 15:20
Je viens d’avoir 25 ans et je commence à me dire qu’il est peut-être temps pour moi de « settle down » comme disent les américains.

Le problème c’est que je ne sais pas par où commencer … Je ne sors pas beaucoup et je pense qu’aller dans des cafés ou des pubs en solo est un peu pathétique, et si j’y vais avec des copines on nous abordera pas ou alors ce sera juste pour du pas sérieux.
Je suis sur paris depuis deux ans et je ne connais presque personne, donc pas moyen de rencontrer quelqu’un via des amis en commun pendant une soirée ou autre.
Ça me laisse pas beaucoup d’options .. Les applis de rencontre est un no-no pour moi. Au boulot, c’est 98% de français donc pas moyen non plus.

Des conseils ?
W
25 juillet 2016 15:24
Excellente question... C'est vrai que lorsque l'on ne connait personne et qu'on est pas branché site de rencontres, c'est fort réduit pour les possibilités...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 15:29 par Whysoserious.
a
25 juillet 2016 15:26
Salam , Je suis exactement dans la même situation que toi , sauf que je suis un mec et plus jeune que toi , C'est pas évident.
25 juillet 2016 15:28
demande a un imam si y'a des freres muslim qui sont en quetes de mariages?

pour pouvoir organiser une eventuelle mouqalaba?
s
25 juillet 2016 15:30
Oh non j'oserai jamais faire ça confused smiley
En plus s'il me voit il me mettra à la porte lol, je ne suis pas voilée.

Citation
Zit Zitoun a écrit:
demande a un imam si y'a des freres muslim qui sont en quetes de mariages?

pour pouvoir organiser une eventuelle mouqalaba?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 15:34 par sara_ga.
W
25 juillet 2016 15:32
grinning smiley grinning smiley

Alors, attends et il viendra à toi...
Citation
sara_ga a écrit:
Oh non j'oserai jamais faire ça confused smiley
En plus s'il voit il me mettra à la porte lol, je ne suis pas voilée.
25 juillet 2016 15:33
ahh les imams sont gentils!
sinon demande a ta mere? des fois c des bons plans
Citation
sara_ga a écrit:
Oh non j'oserai jamais faire ça confused smiley
En plus s'il voit il me mettra à la porte lol, je ne suis pas voilée.
s
25 juillet 2016 15:36
J'attends depuis beaucoup trop longtemps déjà ^^
Le problème c'est que je suis pas du tout en contact avec des arabes et encore moins avec des musulmans, j'habite au premier arrondissement de Paris donc y'a que des français et je ne sors pas trop comme je disais donc c'est maison -boulot, boulot-maison.
Citation
Whysoserious a écrit:
grinning smiley grinning smiley

Alors, attends et il viendra à toi...
25 juillet 2016 15:37
Il reste plus que le métissage et les convertis
Ca fait un bail que je le dis

si tu as un collégue francais et sympa, tout ce que t as a faire c est l amener a se convertir et l épouser
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
25 juillet 2016 15:38
Mes parents habitent au maroc, et elle connait pas trop de monde non plus, on a hérité ça de notre mère elle aussi c'est maison-boulot, boulot-maison, pas le temps pour les amies à peine pour voir la famille des fois.
Citation
Zit Zitoun a écrit:
ahh les imams sont gentils!
sinon demande a ta mere? des fois c des bons plans
s
25 juillet 2016 15:39
J'en ai trouvé, ma mère a refusé. Il y avait même un collègue turc musulman qui voulait rencontrer mes parents mais ils étaient pas d'accord.

Citation
mamiche a écrit:
Il reste plus que le métissage et les convertis
Ca fait un bail que je le dis

si tu as un collégue francais et sympa, tout ce que t as a faire c est l amener a se convertir et l épouser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 15:51 par sara_ga.
W
25 juillet 2016 15:42
On part déjà du mauvais pied... Quand quelqu'un veut se convertir, il le fait par lui même... Ne pas commencer à changer quelqu'un pour une histoire d'amour...
Citation
mamiche a écrit:
Il reste plus que le métissage et les convertis
Ca fait un bail que je le dis

si tu as un collégue francais et sympa, tout ce que t as a faire c est l amener a se convertir et l épouser
F
25 juillet 2016 15:50
Salam,

Tu pourrais fréquenter certains lieux où tu es certaine de rencontrer des musulmanes, ce n'est pas ce qui manque à Paris, type association pour les musulmans ou bien cour d'arabe et de religion, en plus, ce n'est pas juste pour trouver quelqu'un mais même pour toi se sera enrichissant de donner aux autres ou d'acquérir de la science, "a good deal" et si tu trouves en plus quelqu'un qui te convient se sera vraiment "win-win".

Dans tous les cas, même si tu ne rencontres pas un monsieur, tu pourras te lier avec des soeurs, qui elle peut-être connaissent quelqu'un ou dont le mari connait quelqu'un qui cherche à se marier, tu sais bien que le "social network" est très important dans la course au mariage.

Il faut s'y mettre, la "deadline" selon les yabis approche.

tongue sticking out smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
25 juillet 2016 15:55
Haha, merci ça me met bien la pression xD

Honnêtement j'ai pas trop le temps pour m'inscrire dans des cours ou des trucs du genre, même la salle de sport j'ai arrêté. Encore les associations c'est possible parce que ça m’intéresse vraiment, en plus un collègue m'avait parlé d'une assoc du type croix rouge mais version arabe, mais toujours pas eu le temps. Tu sais en tant qu'étrangère en france, la majorité de mon temps libre je la passe entre les préfectures lol, toujours des propblèmes de paperasse.

Mais c'est pas mal comme idée je vais essayer. Merci smiling smiley


Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Tu pourrais fréquenter certains lieux où tu es certaine de rencontrer des musulmanes, ce n'est pas ce qui manque à Paris, type association pour les musulmans ou bien cour d'arabe et de religion, en plus, ce n'est pas juste pour trouver quelqu'un mais même pour toi se sera enrichissant de donner aux autres ou d'acquérir de la science, "a good deal" et si tu trouves en plus quelqu'un qui te convient se sera vraiment "win-win".

Dans tous les cas, même si tu ne rencontres pas un monsieur, tu pourras te lier avec des soeurs, qui elle peut-être connaissent quelqu'un ou dont le mari connait quelqu'un qui cherche à se marier, tu sais bien que le "social network" est très important dans la course au mariage.

Il faut s'y mettre, la "deadline" selon les yabis approche.

tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/16 15:56 par sara_ga.
a
25 juillet 2016 15:59
en effet pour la mosquée mieux vaut passer par un frère ou ton père.
sinon donne nous tes critères on va essayer de voir smiling smiley
s
25 juillet 2016 16:29
mmh ... Quelqu'un de sympa, respectueux, assez ouvert d'esprit, et qui a au moins le même niveau d'éducation que moi ( bac+5)
Citation
az-dine_du_92 a écrit:
en effet pour la mosquée mieux vaut passer par un frère ou ton père.
sinon donne nous tes critères on va essayer de voir smiling smiley
L
25 juillet 2016 16:34
Barbes ou Clichy
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
25 juillet 2016 16:37
le début de tes critères ça va, mais après cela complique bac+5 !
essaye de mettre la barre a BAC+3 smiling smiley
A
25 juillet 2016 16:47
Plus t'es diplômé, beau, intelligent, gentil plus tu galères... C'est le monde....
Citation
sara_ga a écrit:
mmh ... Quelqu'un de sympa, respectueux, assez ouvert d'esprit, et qui a au moins le même niveau d'éducation que moi ( bac+5)
J
25 juillet 2016 16:58
Ces juste que tu ma pas encore rencontrer.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook