Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où et comment trouver un mec bien ?
F
25 juillet 2016 19:28
J'étais en train de me dire que les capitalistes étaient bien têtus tongue sticking out smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est une "filière classique" (chose qui au demeurant ne veut pas dire grand chose grinning smiley )

Elle s'inscrit parfaitement dans le schéma des accords de Bologne de 1999, au même niveau que la licence générale

Le master 2 se décline en M2 professionnel (but : insertion pro) et recherche (but : continuer)
La licence 3 se décline en L3 professionnelle (but : insertion pro) et générale (but : continuer)

Je sais même pas pourquoi je te dis ça, on s'en fout en fait ptdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
25 juillet 2016 19:36
Staline Girl, comment vous considérez Gorbatchev au parti?
Et Poutine, c'est ton "hlel"?
Citation
Staline_Girl a écrit:
J'étais en train de me dire que les capitalistes étaient bien têtus tongue sticking out smiley
h
25 juillet 2016 19:59
Je ne connais pas votre histoire et votre relation avec ce turc. Mais c'est toi qui doit savoir s'il te convient ou non et convaincre ta mère pour l'accepter. Si ta famille voit que tu es heureuse avec ce mec ils l'accepteront même si au début ils étaient contre.
Je te dis ça car ma cousine a fini vieille fille par la faute de sa mère..
A
25 juillet 2016 20:28
25 ans , un bon job , célibataire à Paris .
Si j'étais toi , voici ce que je ferai : je passerai mon temps libre à découvrir les musées , à voir toutes les expositions . À faire de l'institut du monde arabe , ma deuxième maison . À m'inscrire dans une chorale qui fait les mouachahates ou le malhoun... Et à din de la journée je ferai ma séance de sport ou je me défoncerai au fond pour que mon taux de endorphine explose ... Et si apres ça , tu trouve le temps de t'inquiéter pour le mariage .....

Car bizarrement et car tu n'y penses plus et que tu es si épanouie ( et ca se vois ) que ça va pleuvoir ....

Enfin ça a toujours été ça pour moi . Je n'ai jamais sue qu'il y avait la crise du mariage grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
25 juillet 2016 20:39
C'est ce que je me disais au début, mais depuis que j'ai adopté cette mentalité, cela fait deux ans, rien n'a changé :/.
Et les musées et tout le reste j'ai déjà tout vu, je venais à paris souvent même avant de m'y installer donc je connais bien.
Par contre les chorales j'ai pas une belle voix xD

Citation
Znyga a écrit:
25 ans , un bon job , célibataire à Paris .
Si j'étais toi , voici ce que je ferai : je passerai mon temps libre à découvrir les musées , à voir toutes les expositions . À faire de l'institut du monde arabe , ma deuxième maison . À m'inscrire dans une chorale qui fait les mouachahates ou le malhoun... Et à din de la journée je ferai ma séance de sport ou je me défoncerai au fond pour que mon taux de endorphine explose ... Et si apres ça , tu trouve le temps de t'inquiéter pour le mariage .....

Car bizarrement et car tu n'y penses plus et que tu es si épanouie ( et ca se vois ) que ça va pleuvoir ....

Enfin ça a toujours été ça pour moi . Je n'ai jamais sue qu'il y avait la crise du mariage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 21:46 par sara_ga.
25 juillet 2016 21:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pas de droit sans devoir. Un grand pouvoir implique une grande responsabilité. Dixit le grand-père de Spiderman.
Si tes parents ont le pouvoir de donner leur accord ou de bloquer une union, que font-ils pour te trouver un mari ? Ils t'ont élevée alors ils auraient tous les droits sur toi ?
Veulent-ils ton bonheur ou leur bonheur ?

Tu peux t'engager dans des associations islamiques, tu peux aller à la mosquée, en mettant le voile pour l'occasion. Tu peux prendre des cours pour apprendre d'avantage sur la religion. Etc. Des solutions existent. Il suffit d'être inventif, d'avoir l'esprit ouvert.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
25 juillet 2016 21:22
Je connais des gens qui ont fait des études et qui sont très mal éduqué.
Citation
sara_ga a écrit:
mmh ... Quelqu'un de sympa, respectueux, assez ouvert d'esprit, et qui a au moins le même niveau d'éducation que moi ( bac+5)
L
25 juillet 2016 21:29
Ton niveau d'études ne te fera pas avoir un meilleur salaire cela te permettra juste de rien branler au travail et encore si tu savais le nombre de boulanger ou de boucher qui font 1million d'euro de chiffre d'affaires à l'année et il ont qun CAP
Citation
sara_ga a écrit:
Bien sûr que c'est possible, mais moi perso je crains que ça crée des problèmes par la suite, les différences de salaire c'est toujours une source d'embrouilles (je le vois avec mes parents). Et je comprends leur point de vue aussi, tous les parents veulent ce qui a de meilleur pour leurs enfants.
N
26 juillet 2016 00:03
Bienvenue au club ma soeur mais bon kheir incha'Allah notre jour viendra. J'essaye de ne pas y penser mais je t'avoue que des fois c'est plus fort que moi ....
w
26 juillet 2016 00:52
T'as des copines, des soeurs ? en couple, demande leur de présenter un copain du mari
bcp de mariages se sont fait comme ça
26 juillet 2016 01:34
Au foyer si tu veux si t'aime les black Angel

Sinon apres tu sais dans une soirée des fois il se trouve qu'il sont pas si mauvais quz ça

Apres il n'y a pas d'endroit si tu estime que c'est mort sans verifier un minimum tu va finir vielle fille Angel
u
26 juillet 2016 13:30
Il ne te reste qu'une seul solution ! grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
sara_ga a écrit:
Je viens d’avoir 25 ans et je commence à me dire qu’il est peut-être temps pour moi de « settle down » comme disent les américains.

Le problème c’est que je ne sais pas par où commencer … Je ne sors pas beaucoup et je pense qu’aller dans des cafés ou des pubs en solo est un peu pathétique, et si j’y vais avec des copines on nous abordera pas ou alors ce sera juste pour du pas sérieux.
Je suis sur paris depuis deux ans et je ne connais presque personne, donc pas moyen de rencontrer quelqu’un via des amis en commun pendant une soirée ou autre.
Ça me laisse pas beaucoup d’options .. Les applis de rencontre est un no-no pour moi. Au boulot, c’est 98% de français donc pas moyen non plus.

Des conseils ?
26 juillet 2016 14:32
Salam

Les pubs ???

Tu pense que faire la tourner des pubs t'aidera à trouver un mari ?
Tu en trouvera pleins des hommes dans ce genre d’endroits mais que des cas soc.

C'est la première fois que j’entends sa d'une femme qui chercher a se marier. Les nouvelles générations son quand même très spécial...
Citation
sara_ga a écrit:
Je viens d’avoir 25 ans et je commence à me dire qu’il est peut-être temps pour moi de « settle down » comme disent les américains.

Le problème c’est que je ne sais pas par où commencer … Je ne sors pas beaucoup et je pense qu’aller dans des cafés ou des pubs en solo est un peu pathétique, et si j’y vais avec des copines on nous abordera pas ou alors ce sera juste pour du pas sérieux.
Je suis sur paris depuis deux ans et je ne connais presque personne, donc pas moyen de rencontrer quelqu’un via des amis en commun pendant une soirée ou autre.
Ça me laisse pas beaucoup d’options .. Les applis de rencontre est un no-no pour moi. Au boulot, c’est 98% de français donc pas moyen non plus.

Des conseils ?
s
26 juillet 2016 15:36
Rien branler au travail ? Au bled je sais pas mais en tout cas ici c'est pas comme ça que ça se passe, du moins pas dans mon domaine.
Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Ton niveau d'études ne te fera pas avoir un meilleur salaire cela te permettra juste de rien branler au travail et encore si tu savais le nombre de boulanger ou de boucher qui font 1million d'euro de chiffre d'affaires à l'année et il ont qun CAP
s
26 juillet 2016 15:38
Tu n'as pas dû bien lire ce que j'ai écrit, j'ai dis qu'aller dans des pubs n'était PAS une bonne idée smiling smiley
Citation
37° a écrit:
Salam

Les pubs ???

Tu pense que faire la tourner des pubs t'aidera à trouver un mari ?
Tu en trouvera pleins des hommes dans ce genre d’endroits mais que des cas soc.

C'est la première fois que j’entends sa d'une femme qui chercher a se marier. Les nouvelles générations son quand même très spécial...
26 juillet 2016 15:53
Je penser que comme tu avait écrit que aller dans "les pubs en solo est un peu pathétique" si sa ne l'avais pas étais tu y serais aller.

J'ai dus me tromper, désoler.
Citation
sara_ga a écrit:
Tu n'as pas dû bien lire ce que j'ai écrit, j'ai dis qu'aller dans des pubs n'était PAS une bonne idée smiling smiley
26 juillet 2016 16:28
Hier je lisait un coach qui disait qu'il faut se bouger au lieu d'attendre que le bon nous aborde comme par magie, ce n'est plus mal vu de faire le premier pas quand un homme vous plaît ou que vous avez un bon pressentiment vis-à-vis de quelqu'un n'ignorer pas votre instinct, faite lui signe, osez une approche sans faire tout le travail, mais montrer un petit interet, n'attendez pas que tout vienne à vous.

Je trouve qu'il a pas tort

Les femmes attendent d'être abordés, les hommes ont peur de se faire recaler en les abordant, on va où comme ça (lol)
w
26 juillet 2016 17:24
tout à fait, j'ai passé de longues années à attendre ça m'a pas aidée et le jour où j'ai décidé de me bouger un peu et d'arrêter d'être terrorisée, ça a marché !
Citation
Grazia a écrit:
Hier je lisait un coach qui disait qu'il faut se bouger au lieu d'attendre que le bon nous aborde comme par magie, ce n'est plus mal vu de faire le premier pas quand un homme vous plaît ou que vous avez un bon pressentiment vis-à-vis de quelqu'un n'ignorer pas votre instinct, faite lui signe, osez une approche sans faire tout le travail, mais montrer un petit interet, n'attendez pas que tout vienne à vous.

Je trouve qu'il a pas tort

Les femmes attendent d'être abordés, les hommes ont peur de se faire recaler en les abordant, on va où comme ça (lol)
26 juillet 2016 20:30
Les femmes ne comprennent pas que les plus heureuses sont souvent celles qui choisissent pour elles-mêmes et pas celles qui attendent d'être choisi et croisent les doigts pour qu'il soit comme elles veulent.



Citation
wakemeup a écrit:
tout à fait, j'ai passé de longues années à attendre ça m'a pas aidée et le jour où j'ai décidé de me bouger un peu et d'arrêter d'être terrorisée, ça a marché !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 22:18 par Grazia.
P
27 juillet 2016 23:16
MERCI INFINIMENT

enfin une femme qui se met à nôtre place
Citation
Grazia a écrit:
Hier je lisait un coach qui disait qu'il faut se bouger au lieu d'attendre que le bon nous aborde comme par magie, ce n'est plus mal vu de faire le premier pas quand un homme vous plaît ou que vous avez un bon pressentiment vis-à-vis de quelqu'un n'ignorer pas votre instinct, faite lui signe, osez une approche sans faire tout le travail, mais montrer un petit interet, n'attendez pas que tout vienne à vous.

Je trouve qu'il a pas tort

Les femmes attendent d'être abordés, les hommes ont peur de se faire recaler en les abordant, on va où comme ça (lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook