Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver une alternance ?
H
18 février 2020 14:15
Salam,

La question est dans le titre. Je cherche une alternance en communication depuis 1 mois mais je ne trouve pas. C'est un peu désespérant. Vous avez des conseils ou des idées à me donner ?
18 février 2020 14:16
Bonne chance

Moi en info je galère en étant recommandé
r
18 février 2020 14:25
c'est pas évident quand on n'a pas d'expérience

faut cibler les boites qui vont récupérer des personnes sans expérience

bien travailler son cv lm et entretien

bon courage
Citation
Hopesmile a écrit:
Salam,

La question est dans le titre. Je cherche une alternance en communication depuis 1 mois mais je ne trouve pas. C'est un peu désespérant. Vous avez des conseils ou des idées à me donner ?
M
18 février 2020 14:26
Bonjour,

Je fais une licence pro dans la distribution, j'ai trouvé mon alternance sur Indeed, regarde les annonces touts les jours.
Sinon à part ca je distribuais des CV et lettres de motivations touts les jours.

Après y a pas de secrets sur 100 refus il y aura peut-être une réponse positive.
Il n'y a pas de potions magiques c'est souvent très dur de trouver une alternance ne baisse pas les bras.

Bon courage!
18 février 2020 14:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Regarde s'il existe des syndicats professionnels qui regroupent les entreprises du secteur, tu pourras leur demander s'ils ont une liste de boîte qui cherchent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2020 14:53
On m'a dit de voir directement avec les entreprises en les appelant
H
18 février 2020 15:18
Merci à vous tous pour vos réponses ! Je fais déjà toutes les démarches possibles mais bon... sans pistons ou expériences, ça me semble impossible.
18 février 2020 15:20
Salam,

c'est comme pour un boulot, sauf que là c'est dans un temps imparti, il ne faut surtout RIEN lâcher et essayer même là ou tu crois que ça ne passera pas.

Essaye de partager ta motivation sur Linkedin

Courage et qu'Allah te facilite
Citation
Hopesmile a écrit:
Salam,

La question est dans le titre. Je cherche une alternance en communication depuis 1 mois mais je ne trouve pas. C'est un peu désespérant. Vous avez des conseils ou des idées à me donner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook