Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver
M
28 décembre 2021 11:49
Salam, si tu lis les post tu verra que c'est exactement sa. Elle connaissent par coeur le "l'homme dois subvenir aux besoin de sa femme" par contre les devoirs de la femme envers l'homme est ici qualifié "d'esclave" "chat"

Désolé mais si on se réfère a votre modernisme de 2021, un homme est donc aussi un esclave car il dois tout vous payer dans ce cas. Pourquoi leur logique ne fonctionne plus la? Car c'est un trait de la religion qui les arrangent le reste elles le jetent.

Meme les mécréants qui ont eux donner la totale liberté des femmes mettent que maintenant les depenses incombent aux 2!!!!!

Moi je suis tout a fait pour que l'homme assume son foyer comme dit religieusement mais la femme DOIS OBEIR a son mari. Si son mari ne juge pas en accord avec sa tenue pour sortir il a le droit de lui refuser et d'ailleurs elle ne dois pas sortir si son mari a refuser. C'est tout ya rien de plus compliqué que sa.

Peut être qu'elle sont du nouveau mouvement 2021 ou la femme peux faire comme l'homme et a les meme droits dans ce cas elle paye aussi les charges du foyer aussi car on es en 2021.
Citation
Temp1000 a écrit:
Je sais pas si c'est à moi que tu veux répondre mais justement j'ai dis le contraire.
Religieusement ca incombe a l'homme, donc il n'a pas à traiter d'assistée celles qui revendiquent ce droit.
Comme par exemple dire "gngngngn en 2021 un homme qui est allé à l'école en france jamais n'accepterai de tout payer à la maison". Je suis sûr que c'est un argument sortable par vos équivalent homme.

Mais maintenant que ca c'est sur la table, religieusement aussi la femme doit demander au mari avant de sortir, porter le voile, etc... T'es contre ou pour ? Ou alors c'est que le côté devoirs-de-l'homme qui t'intéresse ?
b
28 décembre 2021 13:42
Wa aleyki salam wa rahmatouLlah wa barakatouh oukhty @oursbrun,

C'était Omar Ibn khattab qui était décrit comme "dur" de caractère Allahumma barik.

➡️ Sa’d Ben Abou Ouaqas rapporte : ‘Omar Ben El Khattab (رضي الله عنه) demanda à être reçu par le Messager d’Allah ﷺ, alors que celui-ci était en compagnie de femmes qoraïchites qui discutaient avec lui d’une manière vive, haussant la voix au-dessus de la sienne, pour demander un supplément de biens. Lorsque ‘Omar Ben El Khattab demanda la permission d’entrer, les femmes se couvrirent aussitôt le visage et, quand le Messager d’Allah ﷺ lui accorda l’autorisation, il entra et vit que celui-ci riait. – Qu’Allah te garde dans la gaieté, ô Messager d’Allah ﷺ ! dit ‘Omar. – Je suis étonné, reprit le Prophète ﷺ, du comportement des femmes qui étaient chez moi, dès qu’elles ont entendu ta voix elles se sont dépêchées de se voiler le visage. – Il aurait été plus juste pourtant, qu’elles éprouvent de la crainte pour toi, ô Envoyé d’Allah ! dit ‘Omar. Et s’adressant aux femmes, il leur dit : – Ô ennemies de vos propres personnes ! Vous me redoutez et ne craignez pas le Prophète ? –Oui, répondirent-elles, toi tu es plus dur et plus brutal que l’Envoyé d’Allah. –En vérité, ô Ibn El Khattab ! s’exclama le Prophète ﷺ, par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, le diable ne t’a jamais croisait sur son chemin, sans changer de direction et prendre une autre route que la tienne. » [Sahih al-Bukhari 3683]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 15:40 par Oukht_Anonyme.
l
28 décembre 2021 13:43
Beurk
Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
M
28 décembre 2021 14:03
Wa3likom Salam

Je ne pense pas que tu sois dur de caractère, tu as citer des choses que normalement en tant que femme quand on veut respecter les règles en islam on appliqué déjà en étant chez nos parents tuteurs...
Après en 2021, les mœurs ont changés, sortir seule voire voyager seule est de venus normal et est parfois nécessaire...
Après comme beaucoup te l'on conseillé soit passé par la famille amis en étant très explicite dans tes attentes soir par les sites de rencontres et en étant sincère inchallah tu trouveras quelqu'un qui envisage sa future vie comme tu envisage la tienne.

Et machallah au moins tu es honnête...
b
28 décembre 2021 14:26
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

J'ai pris le temps de lire les différents commentaires...

Après étant moi même une femme je trouve assez déstabilisant de dire qu'une femme aujourd'hui en 2021 qui accepterait les conditions du posteur soit une femme du bled qui plus est des montagnes ... Ou alors que au vu des ses conditions le posteur ferait mieux d'adopter un chat.

En lisant cela on comprend mieux pourquoi d'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)


Le posteur ne met pas de forme dans son discours d'où une prose que l'on trouve dur mais je l'ai citer plus haut Omar Ibn Khattab était décrit comme un homme dur de caractère même sheitan s'en écartait, pourtant nous aimons ce compagnon nous aimons sa dévotion envers le Prophète Muhammad ﷺ et envers l'islam.
Il était dur mais juste Allahumma barik.

Je ne dis pas cela pour comparer le posteur avec Omar Ibn Khattab je dis cela car ne nous est il pas enjoint de nous rapprocher et de prendre exemple sur les hommes et les femmes qui ont fait la grandeur de l'islam, d'obéir à Allah wa ta'ala et de mettre en pratique la sunnah de notre Prophète bien aimé...
Suivre ces enseignements est une obligation, les devoirs de l'épouse et de l'époux avant le zawaj doivent être connus bien avant même d'y songer car savoir ses devoirs c'est aussi connaître ses droits. L'un ne va pas sans l'autre l'épouse doit obéissance a son mari et le mari doit respecter son épouse avec la crainte et l'obéissance d'Allah azza wa jjal dans les droits qu'Allah wa ta'ala a accordé à la femme si cela est respecter et clair depuis le début au moment de la mouqabala il n'y aura pas de machakil chacun se tiendra à ce que prévaut le Coran et la sunnah.

Le soucis aujourd'hui c'est que dans la plupart des cas on prône le 21eme siècle et ses changements oui mais n'oubliez pas que ses changements sont propre à la créature pas aux commandements d'Allah soubhana wa ta'ala le Coran et la sunnah sont et resteront à jamais inchangés peut importe l'époque que l'homme garde sa place d'homme et de chef de foyer et l'épouse également elle n'en sera que plus douce et apaisé car pas mise au devant de la dureté de l'extérieur in chaa Allah bi idni Llah.

Après chacun ses choix, mais ce n'est pas la peine de pointer du doigts une soeur ou un frère fi-Llah qui fait ce choix en le décrivant comme archaïque ou pour la femme de dire que c'est une soumission à l'homme car c'est faux si elle fait ce choix en toute état de fait, elle est effectivement soumise mais pas a son mari mais bien a Allah azza wa jjal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 14:31 par Oukht_Anonyme.
M
28 décembre 2021 16:23
Salam aleyk,

Tu as tout resumé qu'Allah t'en recompense et surtout te preserve.

Un des point très important que tu as soulevé et que CE SONT LES SERVITEURS QUI CHANGENT LES MOEURS.
Maintenant ils disent meme que c'est archaïque car ils ont soit disant AMELIORER les droits des femmes. Cela veux donc dire qu'ALLAH les avait dévalorisé?

Ensuite elles rejettent tout les droit qu'a un mari sur son epouse mais veulent garder leurs droit sur leur epoux je ne comprend pas sa.
Elles veulent la partie de fonctionnement des femmes de notre société actuelle en france qui les arrange mais de se prendre en charge non elle reprennent du coup la religion faudrait expliquer mais elles preferent souvent fuir le sujet.

La femme qui mérite d'avoir ses droit sur son epoux est celle qui respecte les droit que son epoux a sur elle et on parle des droit RELIGIEUX.
Citation
Oukht_Anonyme a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

J'ai pris le temps de lire les différents commentaires...

Après étant moi même une femme je trouve assez déstabilisant de dire qu'une femme aujourd'hui en 2021 qui accepterait les conditions du posteur soit une femme du bled qui plus est des montagnes ... Ou alors que au vu des ses conditions le posteur ferait mieux d'adopter un chat.

En lisant cela on comprend mieux pourquoi d'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)


Le posteur ne met pas de forme dans son discours d'où une prose que l'on trouve dur mais je l'ai citer plus haut Omar Ibn Khattab était décrit comme un homme dur de caractère même sheitan s'en écartait, pourtant nous aimons ce compagnon nous aimons sa dévotion envers le Prophète Muhammad ﷺ et envers l'islam.
Il était dur mais juste Allahumma barik.

Je ne dis pas cela pour comparer le posteur avec Omar Ibn Khattab je dis cela car ne nous est il pas enjoint de nous rapprocher et de prendre exemple sur les hommes et les femmes qui ont fait la grandeur de l'islam, d'obéir à Allah wa ta'ala et de mettre en pratique la sunnah de notre Prophète bien aimé...
Suivre ces enseignements est une obligation, les devoirs de l'épouse et de l'époux avant le zawaj doivent être connus bien avant même d'y songer car savoir ses devoirs c'est aussi connaître ses droits. L'un ne va pas sans l'autre l'épouse doit obéissance a son mari et le mari doit respecter son épouse avec la crainte et l'obéissance d'Allah azza wa jjal dans les droits qu'Allah wa ta'ala a accordé à la femme si cela est respecter et clair depuis le début au moment de la mouqabala il n'y aura pas de machakil chacun se tiendra à ce que prévaut le Coran et la sunnah.

Le soucis aujourd'hui c'est que dans la plupart des cas on prône le 21eme siècle et ses changements oui mais n'oubliez pas que ses changements sont propre à la créature pas aux commandements d'Allah soubhana wa ta'ala le Coran et la sunnah sont et resteront à jamais inchangés peut importe l'époque que l'homme garde sa place d'homme et de chef de foyer et l'épouse également elle n'en sera que plus douce et apaisé car pas mise au devant de la dureté de l'extérieur in chaa Allah bi idni Llah.

Après chacun ses choix, mais ce n'est pas la peine de pointer du doigts une soeur ou un frère fi-Llah qui fait ce choix en le décrivant comme archaïque ou pour la femme de dire que c'est une soumission à l'homme car c'est faux si elle fait ce choix en toute état de fait, elle est effectivement soumise mais pas a son mari mais bien a Allah azza wa jjal.
M
28 décembre 2021 16:26
Qu'Allah preserve ces femmes forte qui en donnant les droits a son epoux OBEISSENT avant tout à Allah et qu'Allah leur accorde un mari qui leur donnera tout leur droit.
b
28 décembre 2021 16:43
Wa aleyka salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Amine wa iyyaka.

Je ne peux pas parler à la place de ses femmes Allahumma barik, mais il est évident qu'en s'éloignant du mode de vie qui nous est prescrit en conformité avec le Coran et la sunnah... La créature (homme ou femme) qui a tendance a prendre les "facilités" qu'offre cette dounia qui n'a aucune valeur pour Allah azza wa jjal est devenu ( et on le voit de plus en plus avec la monté du féminisme qui n'a aucun fondement en islam) un point d'encrage pour la femme qui ce tourne vers un mode de vie qu'elle voit de ses yeux depuis l'enfance, côtoie et étudie via l'école en le vivant au quotidien.
En revendiquant ses droits à la manière occidentale tout en oubliant pas celle qui lui sont prescrits par l'islam cela doit avoir un effet doublement sécuritaire et entre en conformité à la modernité actuelle dans laquelle elle évolue wa Allahu a3lam, en tous cas il ne faut pas oublié l'essentiel: Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun, cette vie est éphémère elle n'est qu'un test de son début a sa fin.
Nous devons respecter les lois du pays dans lesquels nous vivons et respecter le gouverneur mais la priorité utlime bien avant cela est de respecter les lois d'Allah azza wa jjal,de ce faite la priorité qui doit ce mettre en place c'est qu'il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance du Créateur.

?Nu'aym As-Sa'dî a dit:

«Les préoccupations des pieux sont liées à l'agrément du Miséricordieux.»

?Istinshâq Nasîm Al-Uns 131
L'amour d'Allah et de Son Prophète | Page 193✒

Citation
Marocos758 a écrit:
Salam aleyk,

Tu as tout resumé qu'Allah t'en recompense et surtout te preserve.

Un des point très important que tu as soulevé et que CE SONT LES SERVITEURS QUI CHANGENT LES MOEURS.
Maintenant ils disent meme que c'est archaïque car ils ont soit disant AMELIORER les droits des femmes. Cela veux donc dire qu'ALLAH les avait dévalorisé?

Ensuite elles rejettent tout les droit qu'a un mari sur son epouse mais veulent garder leurs droit sur leur epoux je ne comprend pas sa.
Elles veulent la partie de fonctionnement des femmes de notre société actuelle en france qui les arrange mais de se prendre en charge non elle reprennent du coup la religion faudrait expliquer mais elles preferent souvent fuir le sujet.

La femme qui mérite d'avoir ses droit sur son epoux est celle qui respecte les droit que son epoux a sur elle et on parle des droit RELIGIEUX.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 16:46 par Oukht_Anonyme.
29 décembre 2021 01:30
"De mémoire ct Abu Bakar qui était connu comme dur"

c'est Omar Radhiallahu' Anhu
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je permets de commenter que la description que tu fais de toi-même et apporter mon regard dessus.

Je suis qq1 de dure également, assez strict et pas super marrante....bon je rigole quand même hein, j ai beaucoup de second degré mais quand on est avec moi, je crois pas que ça soit l eclate ? c est pour ça que j "adore" les perosnnes qui aiment parler d elle-même, de leur vie, ça vient couper mes conversations "sérieuses" !

Brefff, tout ça pour te dire que je me reconnais en partie dans ce que tu décris de toi.
Une règle est une règle selon moi, si elle est la.c est pour permettre le bon fonctionnement/déroulement de la situation.
Tu cites la parole " une main de fer dans un gant de velours", je te cite en retour " Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel".

La douceur était la caractéristique principale du prophète. De mémoire ct Abu Bakar qui était connu comme dur (à vérifier si c est bien lui, hein). Au point où les gens le craignaient tout en l aimant (à vérifier ça aussi !).

Breeef bis, ce que je veux dire c est que oui, tant que tu es juste tu es dans le bon mais la.vie n est pas faite pour qu on avance seule. Il faut pouvoir toucher le coeur des gens et ne pas les blesser. Dans ton intérêt et celui de ton entourage fait en sorte de tourner 10fois ta langue dans ta bouche avant de dire ce que tu as dire, même si c est la vérité !! Formule les choses de telles sortes a convaincre (=adhésion de la personne à ton idée) et non seulement à corriger (= prendre la personne et la rendre convenable à ton envie sans te soucier de ce quelle ressent).

Ps: je ne doute pas que t es un bon fond pour autant

Qu Allah te facilite dans ta démarche
m
7 décembre 2023 10:23
The weekly meeting lecture on the subject of our master Abu Bakr Al-Siddiq, may God be pleased with him, and his great role in serving Islam. It is a wonderful and influential written lecture to deliver in weekly lessons, Friday sermons, and other preaching and educational councils.
سيدنا أبو بكر الصديق
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook