Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver
.
28 décembre 2021 00:37
Pourquoi vous allez directement dans l'extrême "prison", "chat", etc...
C'est une vision du foyer et du couple traditionnelle. Biensûr qu'il ne s'agit pas de forcer ou restreindre la femme, il faut que les 2 partis soient sur la même longueur d'onde dès le début.

Est-ce que les hommes doivent s'offusquer et traiter de "michto", "assistées" les femmes qui demande à ce que le mari subvienne aux besoin financier du couple ?

Que vous soyez pas d'accord et que vous ne vouliez pas d'un tel schema c'est votre choix, mais ne tournez pas en ridicule ceux pour qui ca convient.
L
28 décembre 2021 00:52
Ne caricature pas nos propos. Par ailleurs, comparaison n'est pas raison. Relis le post. Il est question d'un homme qui se dit lui même "dur", "strict", "pas negociable", "jaloux". Elle est où la vision partagée ?
Ne lui fait pas croire qu'une femme voudrait de cette vie. Ce n'est pas lui rendre service.
Dans le fond, être en couple, c'est aussi accepter de faire évoluer sa vision. Des 2 côtés. Il n'en est pas question ici.

Citation
Temp1000 a écrit:
Pourquoi vous allez directement dans l'extrême "prison", "chat", etc...
C'est une vision du foyer et du couple traditionnelle. Biensûr qu'il ne s'agit pas de forcer ou restreindre la femme, il faut que les 2 partis soient sur la même longueur d'onde dès le début.

Est-ce que les hommes doivent s'offusquer et traiter de "michto", "assistées" les femmes qui demande à ce que le mari subvienne aux besoin financier du couple ?

Que vous soyez pas d'accord et que vous ne vouliez pas d'un tel schema c'est votre choix, mais ne tournez pas en ridicule ceux pour qui ca convient.
28 décembre 2021 00:59
Que dire ?

Es tu chaste pour vouloir une chaste ?
Es tu clean pour vouloir un coprs clean ?

Si ce n'est pas le cas, choisi une qui le même profil que le tiens.

Attention, interdit de sortir sans son autorisation aussi boulot maison, ni à droite ni à gauche et les courses c'est ensembles ! LoL

Interdiction de sortir le soir, restez avec votre femme et enfants.. hein il y a qu'iblis qui zone le soir winking smiley
.
28 décembre 2021 01:02
Pour le coup je n'ai rien caricaturé, j'ai littérallement cité vos exemples.
C'est toi qui a parlé de chat, si c'est pas le comble de la caricature...

Je suis d'accord avec toi sur les points "dur" et "strict".

Mais le non-négociable c'est pour le voile. À ce que je sache on a encore le droit d'avoir des critères dans la recherche de sa moitié. Encore une fois, une femme qui a comme critère non-négociale le fait que l'homme travail et ai une situation stable, personne n'en serait choqué.

Pour finir celui qui n'est pas jaloux avec sa femme... Elle devrait se poser des questions.

Allah A3lam, je cherche pas le conflit je suis sûr qu'on fond on est tous d'accord plus ou moins.
Faisons attention a ne pas dénigrer la vision traditionnelle du couple, tout en ne tombant pas dans les dérives de l'homme tyran non-plus.
L
28 décembre 2021 01:12
Mon exemple était caricatural autant que la vision qui a été présentée je l'assume. Ta façon de résumer nos reponses l'est aussi. Tu fais croire que tout va bien dans ce qui a été dit. Que si c'est une vision partagée, il n y a aucun problème.
Moi je te reponds qu'il y a un problème. Il y a même des problèmes. Tu reprends les choses point par point. Mais c'est pas le port du voile qui pose problème, ni la jalousie pris isolément ... Le souci c'est l'accumulation de tout cela : jalousie, dureté, absence de concessions assumée. Je te dis qu'aucune femme n'acceptera ça + ça + ça.
Et je ne vais certainement pas aller dans le sens du posteur. Pour poser autant de conditions, c'est qu'il a un manque de confiance envers lui même. C'est pas une femme qui réglera ce problème.
Citation
Temp1000 a écrit:
Pour le coup je n'ai rien caricaturé, j'ai littérallement cité vos exemples.
C'est toi qui a parlé de chat, si c'est pas le comble de la caricature...

Je suis d'accord avec toi sur les points "dur" et "strict".

Mais le non-négociable c'est pour le voile. À ce que je sache on a encore le droit d'avoir des critères dans la recherche de sa moitié. Encore une fois, une femme qui a comme critère non-négociale le fait que l'homme travail et ai une situation stable, personne n'en serait choqué.

Pour finir celui qui n'est pas jaloux avec sa femme... Elle devrait se poser des questions.

Allah A3lam, je cherche pas le conflit je suis sûr qu'on fond on est tous d'accord plus ou moins.
Faisons attention a ne pas dénigrer la vision traditionnelle du couple, tout en ne tombant pas dans les dérives de l'homme tyran non-plus.
A
28 décembre 2021 01:25
Oui et d’ailleurs je lui ai répondu qu’il avait le droit de vouloir ça et que dans ce cas il faut aller chercher sa femme au bled dans les montagnes .

Aucune femme qui a été un jour à l’école n’accepterait cela en 2021.
C’est comme s’il disait «  je veux une Ferrari mais je gagne le smic ». Tu vois il commence par «  je plais aux femmes » donc il regarde les femmes et clairement leur parle sans présence de mahram.

Il y a un décalage entre la volonté de vivre de manière pieuse avec une femme à l’ancienne et soumise à vos désirs et la réalité qui est d’abord de se réformer soi-même et de combattre ses propres défauts avant d’exiger la perfection.

Il a le droit de rêver et de croire qu’une femme acceptera d’être emprisonnée à vie . Elle ne pourra même pas faire ses courses ou aller acheter du pain seule . J’appelle ça de la prison .
Mais si une femme accepte cela tant mieux pour lui et pour elle.

Les vrais hommes pieux ont beaucoup de sagesses et un bon caractère , ils sont doux et jamais dans la contrainte . Ils savent rire et partager avec leur femme et leur font confiance . Ils prient avec leur femme et leurs enfants et laisse les apparences aux autres .

Les hommes durs et suspicieux ont souvent des vices cachés .

J’en ai vu des soi-disant « frères» qui avait de l’islam que l’apparence .
Mon mari hamdoulah n’est pas dur et pourtant MashaAllah il est très pieux et très sage . Et jamais au grand jamais ça ne me viendrait à l’esprit de regarder un autre homme que lui . La confiance c’est le plus important dans un couple .

Le posteur devrait adoucir son caractère et purifier son cœur . Il devrait placer toute sa confiance en Allah et ne pas chercher à vouloir se donner une image .
Citation
Temp1000 a écrit:
Pourquoi vous allez directement dans l'extrême "prison", "chat", etc...
C'est une vision du foyer et du couple traditionnelle. Biensûr qu'il ne s'agit pas de forcer ou restreindre la femme, il faut que les 2 partis soient sur la même longueur d'onde dès le début.

Est-ce que les hommes doivent s'offusquer et traiter de "michto", "assistées" les femmes qui demande à ce que le mari subvienne aux besoin financier du couple ?

Que vous soyez pas d'accord et que vous ne vouliez pas d'un tel schema c'est votre choix, mais ne tournez pas en ridicule ceux pour qui ca convient.
.
28 décembre 2021 01:27
Tu me dis que tu as été caricaturale, et pourtant juste après tu me demandes de ne pas l'être (alors que je n'ai fais que te citer).
C'est fort quand meme, "faites ce que je dis pas ce que je fais".

Finalement dans le post original, si on enlève la partie "dur et strict" (qui reste a définir dans son cas) il n'y a que des conditions normales qui refletent le couple en Islam si je ne me trompe pas Allah A3lam.

Et puis au vu de vos réponse, vous n'êtes juste pas la cible du posteur. Tout comme il n'est sûrement pas le votre.
C'est pas un problème mais ne denigrons pas les differents partis
Citation
Lilianah a écrit:
Mon exemple était caricatural autant que la vision qui a été présentée je l'assume. Ta façon de résumer nos reponses l'est aussi. Tu fais croire que tout va bien dans ce qui a été dit. Que si c'est une vision partagée, il n y a aucun problème.
Moi je te reponds qu'il y a un problème. Il y a même des problèmes. Tu reprends les choses point par point. Mais c'est pas le port du voile qui pose problème, ni la jalousie pris isolément ... Le souci c'est l'accumulation de tout cela : jalousie, dureté, absence de concessions assumée. Je te dis qu'aucune femme n'acceptera ça + ça + ça.
Et je ne vais certainement pas aller dans le sens du posteur. Pour poser autant de conditions, c'est qu'il a un manque de confiance envers lui même. C'est pas une femme qui réglera ce problème.
L
28 décembre 2021 01:34
Parce qu'il n'est pas ma cible et moi la sienne, je n'ai pas le droit de lui donner mon avis ? C'est la meilleure ça...
Citation
Temp1000 a écrit:
Tu me dis que tu as été caricaturale, et pourtant juste après tu me demandes de ne pas l'être (alors que je n'ai fais que te citer).
C'est fort quand meme, "faites ce que je dis pas ce que je fais".

Finalement dans le post original, si on enlève la partie "dur et strict" (qui reste a définir dans son cas) il n'y a que des conditions normales qui refletent le couple en Islam si je ne me trompe pas Allah A3lam.

Et puis au vu de vos réponse, vous n'êtes juste pas la cible du posteur. Tout comme il n'est sûrement pas le votre.
C'est pas un problème mais ne denigrons pas les differents partis
.
28 décembre 2021 01:38
Incroyable, vous avez determiné le profil psychologique et le niveau de piété du posteur sur les 10 pauvres lignes qu'il a écrit !

Vous avez la critique et la généralisation facile.
Bref je vais m'arreter pour aujourd'hui mais je suis étonné de ce que j'ai pu lire ici. D'habitude c'est l'inverse et c'est les pro-traditions qui jugent trop rapidement les personnes qui ne voit pas la vie dans le même angle.

En tout cas toute les femmes mariés qui acceptent les conditions cités sans en être contraintes et par envie de plaire a Dieu seront ravies de savoir qu'elles n'ont pas été a l'école selon vous, où qu'elles viennent des montagnes et qu'elles sont enfermées.

Comme quoi les pires avec les femmes, se sont les femmes elles-même.
Citation
Deltaa1 a écrit:
Oui et d’ailleurs je lui ai répondu qu’il avait le droit de vouloir ça et que dans ce cas il faut aller chercher sa femme au bled dans les montagnes .

Aucune femme qui a été un jour à l’école n’accepterait cela en 2021.
C’est comme s’il disait «  je veux une Ferrari mais je gagne le smic ». Tu vois il commence par «  je plais aux femmes » donc il regarde les femmes et clairement leur parle sans présence de mahram.

Il y a un décalage entre la volonté de vivre de manière pieuse avec une femme à l’ancienne et soumise à vos désirs et la réalité qui est d’abord de se réformer soi-même et de combattre ses propres défauts avant d’exiger la perfection.

Il a le droit de rêver et de croire qu’une femme acceptera d’être emprisonnée à vie . Elle ne pourra même pas faire ses courses ou aller acheter du pain seule . J’appelle ça de la prison .
Mais si une femme accepte cela tant mieux pour lui et pour elle.

Les vrais hommes pieux ont beaucoup de sagesses et un bon caractère , ils sont doux et jamais dans la contrainte . Ils savent rire et partager avec leur femme et leur font confiance . Ils prient avec leur femme et leurs enfants et laisse les apparences aux autres .

Les hommes durs et suspicieux ont souvent des vices cachés .

J’en ai vu des soi-disant « frères» qui avait de l’islam que l’apparence .
Mon mari hamdoulah n’est pas dur et pourtant MashaAllah il est très pieux et très sage . Et jamais au grand jamais ça ne me viendrait à l’esprit de regarder un autre homme que lui . La confiance c’est le plus important dans un couple .

Le posteur devrait adoucir son caractère et purifier son cœur . Il devrait placer toute sa confiance en Allah et ne pas chercher à vouloir se donner une image .
.
28 décembre 2021 01:43
C'est marrant j'ai écris "ne denigrons pas" et tu me réponds "j'ai le droit de donner mon avis".

Biensûr que tu as le droit, tu peux même le qualifier d'islamiste si tu veux. C'est toi et ta conscience
Citation
Lilianah a écrit:
Parce qu'il n'est pas ma cible et moi la sienne, je n'ai pas le droit de lui donner mon avis ? C'est la meilleure ça...
L
28 décembre 2021 01:57
Tu ne cherches pas à débattre tu cherches le conflit. Tu parles d'islamisme, qui en a parlé ?
Je vois où tu veux aller mais tu ne m'y ameneras pas. Le plus caricatural de tous c'est toi.
Par respect pour le posteur, je vais m'en arrêter là avec toi.
Citation
Temp1000 a écrit:
C'est marrant j'ai écris "ne denigrons pas" et tu me réponds "j'ai le droit de donner mon avis".

Biensûr que tu as le droit, tu peux même le qualifier d'islamiste si tu veux. C'est toi et ta conscience
a
28 décembre 2021 04:14
elle pourra sortir seule pour voir ses parents ou ta famille ...
en gros elle est autorisée à sortir pour voir des gens qu elle ne voudra pas trop voir et voir en ta présence :p
c est drôle que tu n aies pas écrit Mes parents ou Sa famille
elle pourra sortir voir ta sœur (ou ton frère ?) mais pas sa propre fratrie ?

tu te fais des films tout seul sur les sorties
quand tu seras marié, tu vas trouver bien arrangeant qu elle aille faire les courses ou aille chez le médecin pendant que tu es au travail quand il y aura les enfants, tu seras content qu elle les sorte au parc pendant ta série, il faudra bien les emmener à l école, à leurs activités, aux rdv médicaux, ...
en gros, elle fera comme tout le monde en sortant seule

salam
28 décembre 2021 07:44
"En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc"

Ce sont les hommes comme toi qui ont un problème.

Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 10:55 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
28 décembre 2021 08:42
Aleykum Salam "just in time pas vraiment "


" Je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai"
?


" souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là"
Lol t'as peur de quoi ? Qu'elle s'envole ?

" Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme"
Ouais encore faut -ils que l'homme en question soit unnvtsi homme bien dans ses basques, doux et juste grinning smiley


"En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . "
Bah vas au bled. Qu'est-ce qui t'en empêche ? En France plein de filles portent le voile et s'habillent large. T'as parlé avec toutes les musulmanes Françaises pour tenir ces propos ???eye rolling smiley


"
Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum..."
Caractère dur. Lol. Arrête de te cacher derrière des excuses bidons. Personne ne veut d'un caractère dur.
Le prophète Muhammad avait un coeur doux. Toi et tes semblables tentez de cacher vos carences et frustrations derrière des excuses foireuses.

A te lire on dirait que tu cherches une esclave bien docile, malléable à souhait.. SOS

Quand on est sûr de soi on n'a pas besoin de se mettre autant en avant et de mettre une laisse à son partenaire de vie.
Tu devrais déjà regarder ce qui ne va pas chez toi avant de vouloir ''corriger" l'autre. Et arrête aussi de te servir de la religion pour te rassurer.

Désolée mais quand je te lis, je vois de la faiblesse ?



Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
Z
28 décembre 2021 09:17
Tu parles de religion mais tu en connais pas grand chose, finalement. Parce qu'un homme subvient aux besoins du foyer, sa femme est une michto et assistée ? Mais religieusement parlant c'est à l'homme qu'incombent les dépenses du foyer !!!!!! Ça veut faire le mâle macho avec les femmes mais ça fuit ses responsabilités.
.
28 décembre 2021 09:40
Je sais pas si c'est à moi que tu veux répondre mais justement j'ai dis le contraire.
Religieusement ca incombe a l'homme, donc il n'a pas à traiter d'assistée celles qui revendiquent ce droit.
Comme par exemple dire "gngngngn en 2021 un homme qui est allé à l'école en france jamais n'accepterai de tout payer à la maison". Je suis sûr que c'est un argument sortable par vos équivalent homme.

Mais maintenant que ca c'est sur la table, religieusement aussi la femme doit demander au mari avant de sortir, porter le voile, etc... T'es contre ou pour ? Ou alors c'est que le côté devoirs-de-l'homme qui t'intéresse ?

Citation
ZayElAsal a écrit:
Tu parles de religion mais tu en connais pas grand chose, finalement. Parce qu'un homme subvient aux besoins du foyer, sa femme est une michto et assistée ? Mais religieusement parlant c'est à l'homme qu'incombent les dépenses du foyer !!!!!! Ça veut faire le mâle macho avec les femmes mais ça fuit ses responsabilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 09:50 par Temp1000.
m
28 décembre 2021 10:58
Salam
Je pense que tu pourra trouver une femme a tes conditions , mais est ce que tu es prêt a faire la même chose ?
Mais sache que je respect a fond ta façon de voir la vie
A
28 décembre 2021 11:07
ptdr oulala

Alors là…

Je te conseille très très très très fortement de bien exposer ce que t’as écrit là quand tu vas parler à une potentielle future femme, quitte à le répéter plusieurs fois et à t’assurer que c’est bien compris sans aucune équivoque

Sinon ça va partir en biberine 100% dans le futur
M
28 décembre 2021 11:31
Voila quand sa touche ou sa gene la femme ci direct chat ou toutou.
Allah n'a pas instauré des règles comme sa. Si la femme pouvait sortir sans l'autorisation de l'epoux cela aurait été prescrit.

Mais encore une fois comme certaine le disent tu es archaïque du fait que tu veux une femme qui connait tes droits sur elle par contre concernant les devoirs de l'homme sur son epoux sa dois pas et jamais changer dans ce cas.

Sa deviens mais vraiment INCROYABLE des fois. Hop 2021 on change ce que les femmes trouvent genant pour elles dans la religion mais l'homme nooooon l'homme dois être parfait il dois ressemble au prophète sbl mais elles ne ressemblent pas a ses femmes et veulent avoir plus de droit qu'elles

Frere tu veux des conseils c'est pas sur ce forum a dominance feministe. Ici la femme a le droit de tout et est egalité que l'homme car 2021 mais toi tu change rien tu dois assumer des devoirs et tu la ferme.

Qu'Allah te facilite
Citation
Lilianah a écrit:
Ton idéal c'est un chat. Enfermé toute la journée, docile, toujours collé à toi. Voilà fais ta vie vie avec un chat. Et encore même lui aura besoin de liberté.
M
28 décembre 2021 11:36
L'homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa femme pour sortir pour commencer et apres la salat maghreb ce sont les femmes et les enfants qui ne doivent pas etre dehors. Ne melange pas tout lol
Ensuite apres la salat ishaa, si la femme veut que son mari rentre il dois rentrer car c'est son droit

Citation
Tunlyn a écrit:
Que dire ?

Es tu chaste pour vouloir une chaste ?
Es tu clean pour vouloir un coprs clean ?

Si ce n'est pas le cas, choisi une qui le même profil que le tiens.

Attention, interdit de sortir sans son autorisation aussi boulot maison, ni à droite ni à gauche et les courses c'est ensembles ! LoL

Interdiction de sortir le soir, restez avec votre femme et enfants.. hein il y a qu'iblis qui zone le soir winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook