Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver
J
27 décembre 2021 22:51
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
T
27 décembre 2021 22:55
Bonsoir,

Non, les hommes et les femmes sont égaux, Oui l'homme domine mais cela ne veut pas dire que l'homme est supérieur à la femme.

In ne peut y avoir deux PDG dans une même entreprise, même chose dans une famille, il faut avoir un chef qui décide, et c'est l'homme, et cela ne veut pas dire que la femme n'a pas son mot à dire, non elle peut être parfois plus sage que l'homme.

L'homme est l'égal de la femme.


Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
C
27 décembre 2021 23:07
Wa aleykoum salam,

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cela ait un rapport avec la piété et la chasteté.
Il est je pense plus important de trouver une femme qui est sur la même longueur d'onde que toi et surtout qui est compatible avec ton caractère.
Une personne qui te comprenne et qui t'accepte tel que tu es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 23:14 par Cotton.
Y
27 décembre 2021 23:08
Aleycoum Salem

Ben tu devrais travailler sur ton caractère
Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
D
27 décembre 2021 23:10
Salam

Tu as demander à ton entourage ? Tu es passer par des sites de rencontre comme my nisf qui sont très cadre ? Tes connaissances ?

Comme tu dis certaines femmes ne voudront de ce mode de vie … autant être claire dans tes critères dès le début comme ça là demoiselles est prévenu …

Que Allah te facilite
Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
Z
27 décembre 2021 23:16
Tu mélanges tout. Ta définition de ta personnalité, tes souhaits, en passant par la chasteté puis le voile de la femme. Le "non négociable" est inadmissible. Une femme se voile pour elle et Allah, pas pour un époux.
.
27 décembre 2021 23:23
Alaykom salam,

Il faut pas confondre les règles et coutûmes islamique avec la dureté de caractère.
Tu as cité le port du voile, l'habit modeste, ne pas sortir pour rien sans prévenir: Je crois dire sans me tromper - que Dieu me pardonne si c'est le cas - que ce sont des exemples que le prophète sws lui-même demandait à ses femmes. Peut-on dire qu'il était dur de caractère ?

Après si tu te decrit comme tel, c'est peut-être pour ce qu'il y a autour, la facon d'aborder les choses voir peut-etre de communiquer. Et là ca meriterait un travail sur soi effectivement, pas forcement pour ta future femme inshAllah mais pour toi-même.


Pour ce qui est de comment trouver ta future, je veux bien la réponse si tu l'a trouve eye rolling smiley
Perso je suis inscrit sur le site MyNisf, ca a ses defauts comme ses avantages. C'est déjà un bon début et je pense que la majorité des inscrites seront d'accord avec les conditions que tu as mentionné
Z
27 décembre 2021 23:28
C'est quoi ce site ? Je suis curieuse de savoir ?
27 décembre 2021 23:33
Salam,

Je dois bien reconnaître et je pense que c'est la première fois que je vois ça sur le forum de la part d'une personne désireuse de se marier : Tu sais qui tu es, comment tu fonctionnes et quel genre de femme tu espères.
C'est très bien.


Cela veux donc dire d'être sincère avec ta future femme et sa famille et de lui dire tous ce que tu nous dis là.
Pour qu'elle sache si elle t'accepte comme tu es ou pas.

Ne ment pas sur toi et sur ce que tu veux.
Après être dur de caractère cela peut mener à des excès or notre religion est une religion de juste milieu.

Je te conseille de voir le caractère de notre Bien Aimé Prophète, Il est certes Meilleur que toi, moi nous tous et Il n'était sûrement pas dure avec ses femmes.
Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
.
27 décembre 2021 23:33
Celui-ci: [www.mynisf.fr]

Je te conseil de voir le fonctionnement du site et les avis avant de t'inscrire pour ne pas être décue
27 décembre 2021 23:34
dans ta question tu as la réponse… ça va pas être facile de trouver une femme avec ce caractère ?
si tu veux une femme à ton image.. prend une feuille et un crayon et commence à dessiner ??
27 décembre 2021 23:48
C'est bien d'avoir un fort caractère pour un homme.
Mais si celui ci est bien orienté et que ça ne te mene pas a la violence

Tu as l'air d'être qqn de bien. InchaAllah tu vas trouver.

Avant le mariage chacun doit presenter ses défauts.

N oublie pas d en parler aux prétendantes. A elles de voir si ça leur convient.

Peut etre qu une fois marié avec une femme droite et de confiance tu vas t'adoucir a ses côtés.
Z
27 décembre 2021 23:48
Merci ☺️
O
28 décembre 2021 00:10
Aleikoum salem,

Je permets de commenter que la description que tu fais de toi-même et apporter mon regard dessus.

Je suis qq1 de dure également, assez strict et pas super marrante....bon je rigole quand même hein, j ai beaucoup de second degré mais quand on est avec moi, je crois pas que ça soit l eclate ? c est pour ça que j "adore" les perosnnes qui aiment parler d elle-même, de leur vie, ça vient couper mes conversations "sérieuses" !

Brefff, tout ça pour te dire que je me reconnais en partie dans ce que tu décris de toi.
Une règle est une règle selon moi, si elle est la.c est pour permettre le bon fonctionnement/déroulement de la situation.
Tu cites la parole " une main de fer dans un gant de velours", je te cite en retour " Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel".

La douceur était la caractéristique principale du prophète. De mémoire ct Abu Bakar qui était connu comme dur (à vérifier si c est bien lui, hein). Au point où les gens le craignaient tout en l aimant (à vérifier ça aussi !).

Breeef bis, ce que je veux dire c est que oui, tant que tu es juste tu es dans le bon mais la.vie n est pas faite pour qu on avance seule. Il faut pouvoir toucher le coeur des gens et ne pas les blesser. Dans ton intérêt et celui de ton entourage fait en sorte de tourner 10fois ta langue dans ta bouche avant de dire ce que tu as dire, même si c est la vérité !! Formule les choses de telles sortes a convaincre (=adhésion de la personne à ton idée) et non seulement à corriger (= prendre la personne et la rendre convenable à ton envie sans te soucier de ce quelle ressent).

Ps: je ne doute pas que t es un bon fond pour autant

Qu Allah te facilite dans ta démarche
28 décembre 2021 00:10
j'aimerais que mon mari ait du caractère , mais de là à m’empêcher de sortir ça fait peur . Je pense que très peu de femmes accepterait un mariage dans ces conditions. Et ce n'est pas qu'en France . Quand je vais en Algérie , je retrouve toujours des copines mariées et qui peuvent sortir tranquillou . C'est juste que les temps ont changés , faut laisser la femme respirer un peu , sinon ça fait toutou qui attends son maitre pour sortir prendre l'air
A
28 décembre 2021 00:16
Salam ,

Tu as le droit d’être comme tu es mais dans ce cas trouves-toi une femme qui vient d’un village du bled et qui accepte tes conditions. Ça existe et il fait qu’elle soit d’accord .

Une femme à qui tu proposes d’être en prison avec un gardien en permanence en 2021 va refuser .

Essaye de faire un séjour en prison on va voir combien de temps tu vas tenir .

Et de ton côté j’espère qu’au boulot ou ailleurs tu ne serres pas la main aux femmes , que tu portes une tenue comme à l’époque , que tu as une barbe , que tu n’adresses pas la parole aux femmes , que tu n’écoutes pas de musique , que tu fais tes prières à l’heure .

Quand on veut la perfection religieuse il faut commencer par soi .

Bon courage dans tes recherches et qu’Allah t’accorde une femme qui t’aime et accepte ce que tu souhaites.
Citation
Just in time a écrit:
Salam, je suis un homme de 28 ans je plais aux femme mais je suis dur de caractère. J’essaie de me préserver mais voilà le souci j’aimerai faire ma vie mais je refuse d’avoir une femme qui sort sans moi . Excepté si c’est pour voir ses parents ou ma famille. J’ai toujours eu cette mentalité là . Bien sûr de l’autre côté je suis très généreux mais en même temps je suis strict. Pour moi la femme et l’homme sont complètementaire et pas sur le même pieds d’égalité car la femme est sous la tutelle de l’homme . En France , j’ai l’impression que les femmes ont un problème dès que quelque chose touche à leur liberté limite on ne peut plus être jaloux pour sa femme lui dire comment s’habiller si elle abuse etc . Pour moi le foulard n’est pas négociable il faut le mettre etc . Je pratique ma religion fait des aumônes quand je peux etc mais malgré mon bon fond j’ai un caractère dur . Mais ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour??. Voilà comment faire le sabab pour trouver une femme pieuse et chaste? BarakAllah ou fikoum...
L
28 décembre 2021 00:23
Ton idéal c'est un chat. Enfermé toute la journée, docile, toujours collé à toi. Voilà fais ta vie vie avec un chat. Et encore même lui aura besoin de liberté.
28 décembre 2021 00:23
t'as tout dis ! 10/10
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Tu as le droit d’être comme tu es mais dans ce cas trouves-toi une femme qui vient d’un village du bled et qui accepte tes conditions. Ça existe et il fait qu’elle soit d’accord .

Une femme à qui tu proposes d’être en prison avec un gardien en permanence en 2021 va refuser .

Essaye de faire un séjour en prison on va voir combien de temps tu vas tenir .

Et de ton côté j’espère qu’au boulot ou ailleurs tu ne serres pas la main aux femmes , que tu portes une tenue comme à l’époque , que tu as une barbe , que tu n’adresses pas la parole aux femmes , que tu n’écoutes pas de musique , que tu fais tes prières à l’heure .

Quand on veut la perfection religieuse il faut commencer par soi .

Bon courage dans tes recherches et qu’Allah t’accorde une femme qui t’aime et accepte ce que tu souhaites.
J
28 décembre 2021 00:27
C’est pas être en Prison si elle s’occupe de son foyer et que son mari lui donne tout et voyage avec elle ou elle veut
J
28 décembre 2021 00:30
Une femme doit s’occuper du foyer et de son mari puisque celui si travaille. Il y a beaucoup de choses à faire entre époux que ce soit les course , le cinéma,le resto. Ce que je ne veux pas c’est une femme indépendante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook