Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver le bon
F
31 janvier 2020 00:18
Bonsoir salem aleykoum
Comment trouver la bonne personne ? Entre travail les etudes et la maison? Faut il vraiment chercher ?
Jai jamais vraiment cherché je me dis que si Allah katabli quelquun il viendra bessif, en cherchant jai limpression de forcer le destin? Chercher qui d ailleurs ?
Je suis très philosophique ce soir
31 janvier 2020 00:23
Personne ne sait comment trouver le bon ou la bonne on prie Allah de tomber dessus c'est tout
31 janvier 2020 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Forcer le destin, ça n'existe pas. Tout est déjà écrit mais les efforts nous appartiennent. Pour avoir un diplôme et un boulot, il faut sortir du lit... Au minimum.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
31 janvier 2020 00:36
Alycoum Salam

Il faut faire des dourras et se remettre à Allah. Sinon demandé à tes proches s'ils connaissent des hommes sérieux... Réfléchir aux critères important sans rejeter une personne pour un détail futile par exemple "je veux un homme 1m75 tu fais un 1m74 non" J'abuse un peu. Il faut bien reflechir si on peut supporter la responsabilité du mariage. Car c'est acte d'adoration.
Citation
Fifi-1325 a écrit:
Bonsoir salem aleykoum
Comment trouver la bonne personne ? Entre travail les etudes et la maison? Faut il vraiment chercher ?
Jai jamais vraiment cherché je me dis que si Allah katabli quelquun il viendra bessif, en cherchant jai limpression de forcer le destin? Chercher qui d ailleurs ?
Je suis très philosophique ce soir
S
31 janvier 2020 00:46
Quel âge as-tu ?
o
31 janvier 2020 00:51
fais le doua sincerement et aussi voir avec ta famille et tes proches et amies
peut etre ton mektoub sera chez l un d eux..insha allah khir.
S
31 janvier 2020 02:19
F
31 janvier 2020 07:47
Alaykoum salam
Arrêtez de dire cette expression "forcer le destin", Qu'est ce que tu force malheureuse moody smiley Le destin moody smileymoody smileymoody smiley
"Allah a consigné dans la Table protégée (Al-lawh Al-Mahfûd) les destinées des créatures.
Lorsqu' Allah créa la Plume (Qalam), II lui ordonna : « Ecris ! », elle demanda «Que dois-je écrire ? » II dit : «Ecris ce qui, jusqu'au Jour de la Résurrection, aura lieu.»
Aussi, ce qui atteint l'homme ne pouvait le manquer et ce qui le manque ne lui était pas destiné.
L'encre des plumes a séché et les feuillets ont été rangés."

Question? Quel est ta durée de vie? 80? 100 ans? Et a quel moment tu vas "forcer le destin" ? En ce moment? ça va durer combien de temps ton "forcing du destin" ? 1 an? 2 ans? Depuis qu'Allah le très haut à crée l'univers, il s'est passé combien de temps? On ne force pas le destin. Wallah si tu connaissais la réalité de notre faiblesse et notre dépendance d'Allah et la réalité de ce monde, tu n'aurais pas laissé échapper une seul seconde sans prier et pleurer pour sauvé ton âme! Mais malheureusement pour nous nous sommes atteint d'une maladie extrêmement grave, qu'est la DISTRACTION ET L'IGNORANCE. Qu'Allah nous guide et qu'il t'accorde la guidance, ensuite un mari pieux.
Citation
Fifi-1325 a écrit:
Bonsoir salem aleykoum
Comment trouver la bonne personne ? Entre travail les etudes et la maison? Faut il vraiment chercher ?
Jai jamais vraiment cherché je me dis que si Allah katabli quelquun il viendra bessif, en cherchant jai limpression de forcer le destin? Chercher qui d ailleurs ?
Je suis très philosophique ce soir
31 janvier 2020 07:50
J'ai le profil sur plusieurs sites gratuits qui s'occupent de ceux qui veulent faire un enfant. J'ai trouvé que c'est plus engagement qu'un site de rencontres lambda. C'est l'étape au dessus.

Je ne fais rien. Dans mon profil c'est marqué que je cherche que le mariage, fonder une vraie famille et que je ne travaille pas. Parfois il y a des gens qui me contactent.

Je n'ai pas trouvé mieux comme moyen.
F
31 janvier 2020 08:13
Je suis pas forcément d accord avec ton avis et je trouve que tu fais du jugement de valeur et il n y a qu Allah qui peut le faire. Ce n est pas de la distraction et de l ignorance de vouloir trouver la meilleure façon de trouver son époux sans mal faire les choses pour autant
Pas besoin de te défouler sur moi et les autres pour une simple expression. Je partais dans le sens trouver mais sans forcer puisque Allah nous a tout destiné, pas besoin que tu répètes indirectement merci Allah ijazik
Qu Allah t apporte la guidance également
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Arrêtez de dire cette expression "forcer le destin", Qu'est ce que tu force malheureuse moody smiley Le destin moody smileymoody smileymoody smiley
"Allah a consigné dans la Table protégée (Al-lawh Al-Mahfûd) les destinées des créatures.
Lorsqu' Allah créa la Plume (Qalam), II lui ordonna : « Ecris ! », elle demanda «Que dois-je écrire ? » II dit : «Ecris ce qui, jusqu'au Jour de la Résurrection, aura lieu.»
Aussi, ce qui atteint l'homme ne pouvait le manquer et ce qui le manque ne lui était pas destiné.
L'encre des plumes a séché et les feuillets ont été rangés."

Question? Quel est ta durée de vie? 80? 100 ans? Et a quel moment tu vas "forcer le destin" ? En ce moment? ça va durer combien de temps ton "forcing du destin" ? 1 an? 2 ans? Depuis qu'Allah le très haut à crée l'univers, il s'est passé combien de temps? On ne force pas le destin. Wallah si tu connaissais la réalité de notre faiblesse et notre dépendance d'Allah et la réalité de ce monde, tu n'aurais pas laissé échapper une seul seconde sans prier et pleurer pour sauvé ton âme! Mais malheureusement pour nous nous sommes atteint d'une maladie extrêmement grave, qu'est la DISTRACTION ET L'IGNORANCE. Qu'Allah nous guide et qu'il t'accorde la guidance, ensuite un mari pieux.
F
31 janvier 2020 08:17
Merci pour vos réponses
Jai pas trop eu la réponse que je voulais
Je sais bien tout ça je voulais plus des messages d espoirs
Si Dieu a destiné une personne pour nous, il ne pourra en être autrement ? Elle finira toujours par arriver ?
Ou il faut vraiment se lancer dire aux connaissance etc?
s
31 janvier 2020 10:12
Salam alaykom,

et bien si c'est ton destin de trouver la bonne personne alors te prends pas la tête ça arrivera

trace ton chemin, travailles ta relation avec Allah soubhana wa taala, travailles sur toi et quand ce sera le moment et bien il arrivera inshAllah
p
31 janvier 2020 10:16
Wa عleykum Salam ?

Il n y a pas de bon ou de mauvais.

Il y a la personne qui te convient pour avancer en toute sérénité dans le chemin de la vérité.

Effectivement, il ne faut pas chercher.
Mais il faut être *active*pour pouvoir être *reconnue* par les personnes qui sont au même niveau de vibration que toi.

C'est à dire : tu vas attirer vers toi les personnes qui te ressemblent.

Les âmes se reconnaissent.

Il se passe quelque chose que ni toi ni lui est conscient, un lien s'établit inconsciemment.

Quand je dis active ce n'est pas de courir à droite à gauche.
C'est de vivre ta vie normalement.
D'aller à la mosquée par exemple par pour but de trouver un homme mais prendre des cours par exemple ou aller faire une prière ?
Ce feeling peut se faire ici aussi ou ailleurs..

Et là Allah va mettre une cause pour que cette personne croise ton chemin.

Vos cœurs vont s'unir peut-être à travers une phrase ou un sourire.
Mais vous n'en serais pas conscient ?

Et je le répète l'homme qui sera attiré par toi sera au même niveau d'énergie que toi ?

Si tu éblouis un homme qui est au plus bas qui vit dans les ténèbres il n'aura pas le courage de te regarder car tu illumineras trop pour lui. Donc il ne s'approchera pas de toi.

Alors je te conseille en premier lieu d'illuminer grâce Au Nour D'Allah et cela en tapprochant de Lui toujours et encore plus.
Comme ça se sera l'homme pieux qui sera attiré par la beauté de ton âme ?

Et celui-ci t'aimera en Allah.
Alors il te respectera.
Il ne voudra pas d'une relation illicite par crainte D'Allah.
Il ne te touchera pas jusqu'à que tu sois sa femme.
Et plus vous vous aimerez en Allah plus Allah rapprochera vos cœurs.

Qu'Allah mette dans ton chemin un homme pieux ?



Citation
Fifi-1325 a écrit:
Bonsoir salem aleykoum
Comment trouver la bonne personne ? Entre travail les etudes et la maison? Faut il vraiment chercher ?
Jai jamais vraiment cherché je me dis que si Allah katabli quelquun il viendra bessif, en cherchant jai limpression de forcer le destin? Chercher qui d ailleurs ?
Je suis très philosophique ce soir
F
31 janvier 2020 11:01
Merci vous avez dit ce que je voulais entendre merci 10000fois les filles baraka Allah fikoum
31 janvier 2020 11:26
Sinon tu fais comme mon ex, tu évalues sur le plan comptable plusieurs candidats et le jour du mariage tu décides parmi les n candidats.

Le bonheur, il est auprès du Créateur pas ailleurs.

A bon entendeur, salut.
h
1 février 2020 06:45
Tu trouveras inshallah
courage
h
1 février 2020 07:24
c est dificil que quelqu'un autre te propose une femme où un homme pour le mariage.
c ça le probleme
H
1 février 2020 14:27
Se qui peut être difficile c'est quand peut te proposé mais parfois celle ou celui qui est proposé refuse après c'est pas le bon ou la bonne personne. Inchallah qu'Allah nous accord un homme ou une femme pieux/pieuse.
Citation
hassanmarruecos a écrit:
c est dificil que quelqu'un autre te propose une femme où un homme pour le mariage.
c ça le probleme
h
1 février 2020 14:52
inshallah frère
le halal est bon et dure à la fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook