Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on trouve sa hlel?
13 août 2019 22:45
Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente, je suis un jeune garçon marocain de 20 ans et je suis encore etudiant. Jusqu'à ce jour, je n ai jamais eu d'histoires amoureuses car j'ai peur de Dieu et j'attends le mariage Inchaa Allah. Je ne suis pas moche, je suis normal hamdouliAllah

Parlant de mariage, je viens vers vous afin d'obtenir des informations/aides car je m y connais pas vrmt. En effet, j ai une phobie et qui est de rester trop longtemps celibataire et je prefere me marier tôt (vers 24 ans /25 max) inchaa Allah pour completer ma religion. Cependant, je ne sais pas comment on fait pour trouver sa hlel, une femme dans le din et serieuse. Je sais qu il me reste encore du temps mais j aime bien me projeter dans le futur.

Du coup si possible si quelqu un peut me dire comment il a fait pour rencontrer sa femme ou s il s est comment on trouve une femme hlel pour le mariage.

Merci d avance
13 août 2019 22:46
Déjà faut sortir de chez toi pis c Allah qui donne
*
13 août 2019 22:50
Cette photo ne t'appartient pas, pk avoir usurpé une identité qui n'est pas la tienne. ?

Saches que ça à été signalé aux administrateurs.



Citation
Sablatlas a écrit:
Déjà faut sortir de chez toi pis c Allah qui donne
s
13 août 2019 22:53
au marché on cherche un mouton femelle on lengraisse et après on legorge et voilà une hlel
Citation
tej58548 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente, je suis un jeune garçon marocain de 20 ans et je suis encore etudiant. Jusqu'à ce jour, je n ai jamais eu d'histoires amoureuses car j'ai peur de Dieu et j'attends le mariage Inchaa Allah. Je ne suis pas moche, je suis normal hamdouliAllah

Parlant de mariage, je viens vers vous afin d'obtenir des informations/aides car je m y connais pas vrmt. En effet, j ai une phobie et qui est de rester trop longtemps celibataire et je prefere me marier tôt (vers 24 ans /25 max) inchaa Allah pour completer ma religion. Cependant, je ne sais pas comment on fait pour trouver sa hlel, une femme dans le din et serieuse. Je sais qu il me reste encore du temps mais j aime bien me projeter dans le futur.

Du coup si possible si quelqu un peut me dire comment il a fait pour rencontrer sa femme ou s il s est comment on trouve une femme hlel pour le mariage.

Merci d avance
s
13 août 2019 22:54
Facile...

Elles ont généralement un tampon AVS sur le front..

Regarde bien


Citation
tej58548 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente, je suis un jeune garçon marocain de 20 ans et je suis encore etudiant. Jusqu'à ce jour, je n ai jamais eu d'histoires amoureuses car j'ai peur de Dieu et j'attends le mariage Inchaa Allah. Je ne suis pas moche, je suis normal hamdouliAllah

Parlant de mariage, je viens vers vous afin d'obtenir des informations/aides car je m y connais pas vrmt. En effet, j ai une phobie et qui est de rester trop longtemps celibataire et je prefere me marier tôt (vers 24 ans /25 max) inchaa Allah pour completer ma religion. Cependant, je ne sais pas comment on fait pour trouver sa hlel, une femme dans le din et serieuse. Je sais qu il me reste encore du temps mais j aime bien me projeter dans le futur.

Du coup si possible si quelqu un peut me dire comment il a fait pour rencontrer sa femme ou s il s est comment on trouve une femme hlel pour le mariage.

Merci d avance
S
13 août 2019 22:55
A la boucherie de momo, là, la majorité des femmes sont halal
l
13 août 2019 22:55
non akhy sort pas à l'extérieur si c'est pour une perte de temps, pour trouver une épouse il faut passer dans les mosquées et demander à l'imam si ils auraient pas des annonces de soeurs qui cherchent à se marier après dans ton coin avance dans le dinn cv dire tawhid, Aquida.. Prépare une bonne base de dinn ne fréquente pas n'importe la Seule personne à qui tu donne confiance , C'est Allah azzawajel, fais qiyam lil(prière nocturne et demande à Allah)
Allah dit dans un verset « Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60. Jeûne le lundi ou jeudi ou bien un jour sur deux pour pas tomber dans ces tentations de fornications car nous tous on est à l'abri de rien du tout akhy . Car si tu n'as pas les capacités de te marier alors jeûne car le jeûne est un bouclier contre la fornication
A
13 août 2019 22:56
Tu mas tuer de rire tampon AVS mdr
Citation
souleym a écrit:
Facile...

Elles ont généralement un tampon AVS sur le front..

Regarde bien
13 août 2019 22:57
Tu as raison
Penses tu qu'il est possible de tomber amoureux de quelqu'un que l'on a pas fréquenter avant de se marier?
Citation
legendaire75 a écrit:
non akhy sort pas à l'extérieur si c'est pour une perte de temps, pour trouver une épouse il faut passer dans les mosquées et demander à l'imam si ils auraient pas des annonces de soeurs qui cherchent à se marier après dans ton coin avance dans le dinn cv dire tawhid, Aquida.. Prépare une bonne base de dinn ne fréquente pas n'importe la Seule personne à qui tu donne confiance , C'est Allah azzawajel, fais qiyam lil(prière nocturne et demande à Allah)
Allah dit dans un verset « Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60. Jeûne le lundi ou jeudi ou bien un jour sur deux pour pas tomber dans ces tentations de fornications car nous tous on est à l'abri de rien du tout akhy . Car si tu n'as pas les capacités de te marier alors jeûne car le jeûne est un bouclier contre la fornication
l
13 août 2019 23:01
oukhty petit conseils de ma part tomber amoureux de quelqu'un ce n'est pas haram mais ce que tu vas faire avec cette amour est ce qu'elle vas etre helel ou haram, j'ai vu ton post à mon avis tu devrais en discuter avec tes parents surtout ton père pour qu'il part voir le frère pour lui proposer ta main au frère car la fornication c'est un des plus grands pêchers évite de discuter avec ce frère concentre toi dans ton dinn puis discute en à tes parents
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Tu as raison
Penses tu qu'il est possible de tomber amoureux de quelqu'un que l'on a pas fréquenter avant de se marier?
13 août 2019 23:05
Ce "frere" cela fait deeeeeees moi que l'on ne se parle plus
Citation
legendaire75 a écrit:
oukhty petit conseils de ma part tomber amoureux de quelqu'un ce n'est pas haram mais ce que tu vas faire avec cette amour est ce qu'elle vas etre helel ou haram, j'ai vu ton post à mon avis tu devrais en discuter avec tes parents surtout ton père pour qu'il part voir le frère pour lui proposer ta main au frère car la fornication c'est un des plus grands pêchers évite de discuter avec ce frère concentre toi dans ton dinn puis discute en à tes parents
l
13 août 2019 23:07
bah parle en à ton pere que vous puissiez vous marier
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ce "frere" cela fait deeeeeees moi que l'on ne se parle plus
13 août 2019 23:07
Me marier avec qui?
je ne sais meme pas ou il est
je n'ai plus contact avec lui
Citation
legendaire75 a écrit:
bah parle en à ton pere que vous puissiez vous marier
l
13 août 2019 23:09
bah je sais pas oukhty , bon desoler là je vais au masjid salam aleykum
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Me marier avec qui?
je ne sais meme pas ou il est
je n'ai plus contact avec lui
13 août 2019 23:10
Allah ikbel ta priere mon frere dans le din
Citation
legendaire75 a écrit:
bah je sais pas oukhty , bon desoler là je vais au masjid salam aleykum
13 août 2019 23:11
Merci pour ta reponse akhy que Dieu nous eloigne des grands Péchés amîn. On est tous pecheur malheureusement que Dieu nous pardonne.

Juste je trouve l idée de fonder une famille a 24 ou 25 ans une tres bonne idée et surtout si c est avec une soeur du dinn

Citation
legendaire75 a écrit:
non akhy sort pas à l'extérieur si c'est pour une perte de temps, pour trouver une épouse il faut passer dans les mosquées et demander à l'imam si ils auraient pas des annonces de soeurs qui cherchent à se marier après dans ton coin avance dans le dinn cv dire tawhid, Aquida.. Prépare une bonne base de dinn ne fréquente pas n'importe la Seule personne à qui tu donne confiance , C'est Allah azzawajel, fais qiyam lil(prière nocturne et demande à Allah)
Allah dit dans un verset « Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60. Jeûne le lundi ou jeudi ou bien un jour sur deux pour pas tomber dans ces tentations de fornications car nous tous on est à l'abri de rien du tout akhy . Car si tu n'as pas les capacités de te marier alors jeûne car le jeûne est un bouclier contre la fornication
13 août 2019 23:34
Tu as raison frèro de chercher jeune moi je prouvé pas chercher avant pour x raison .
Moi je peut guerre t'aider car je suis comme toi célibataires bon moi j'ai 29 donc ...
Allah y sehel !
13 août 2019 23:39
Amîn khouya lay 3awan et que Dieu nous garde sur le droit chemin.
Citation
Basané1 a écrit:
Tu as raison frèro de chercher jeune moi je prouvé pas chercher avant pour x raison .
Moi je peut guerre t'aider car je suis comme toi célibataires bon moi j'ai 29 donc ...
Allah y sehel !
14 août 2019 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2019 00:49
Qu'allah te facilite dans tes recherches inchallah
Citation
tej58548 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente, je suis un jeune garçon marocain de 20 ans et je suis encore etudiant. Jusqu'à ce jour, je n ai jamais eu d'histoires amoureuses car j'ai peur de Dieu et j'attends le mariage Inchaa Allah. Je ne suis pas moche, je suis normal hamdouliAllah

Parlant de mariage, je viens vers vous afin d'obtenir des informations/aides car je m y connais pas vrmt. En effet, j ai une phobie et qui est de rester trop longtemps celibataire et je prefere me marier tôt (vers 24 ans /25 max) inchaa Allah pour completer ma religion. Cependant, je ne sais pas comment on fait pour trouver sa hlel, une femme dans le din et serieuse. Je sais qu il me reste encore du temps mais j aime bien me projeter dans le futur.

Du coup si possible si quelqu un peut me dire comment il a fait pour rencontrer sa femme ou s il s est comment on trouve une femme hlel pour le mariage.

Merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook