Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment travailler en suisse?
h
31 août 2015 21:10
salam alaykoum. je suis a la recherche des démarches a faire pour travailler en suisse. je suis preneuse pour des sites de recherche emploi.
pour ceux qui ont déjà travaillé la bas. vos avis et conseils svp.
baraka Allah o fikoum.
1 septembre 2015 01:14
hotellerie,restauration pour débuter,tu touches le double du smic français.
z
1 septembre 2015 07:54
Salam aleikoum hafsa
Par expérience c'est assez compliqué!
J'ai démarché des agences interim la fameuse boîte Adecco et j'ai été vite recalé malgré mon diplôme et mes expériences

Avec la question qui tue: avez vous déjà travaillé en Suisse?
Moi: non et leur dit je quitte Paris justement pour m'installer à Genève mais qu'il me fallait un travail et celle ci me répond pour votre demande il faut déjà avoir eu une expérience similaire en Suisse c'est la condition

Dans quel domaine cherches tu?
Du coup j'ai abandonné
Bon courage
h
1 septembre 2015 21:58
bonjour. c pour mon mari il est dans la soudure. nous aussi on a trouvé des annonces mais tous demande d'avoir déjà travailler en suisse
s
2 septembre 2015 10:39
Conseil: apprendre la langue allemande.
Les chances pour trouver un travail augmentent rapidement, en Suisse germanophone, Allemagne, Autriche.
h
2 septembre 2015 12:15
merci pour vos réponses
2 septembre 2015 13:04
Salem aleikoum,

Non, il ne faut pas avoir déjà travaillé en Suisse...pour pouvoir travailler en Suisse.

L'idéal pour eux serait que tu habites à la frontière ou aux environs.

Voici un site ou tu as toutes chances : jobup.ch

Bon courage !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
U
3 septembre 2015 06:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Non, il ne faut pas avoir déjà travaillé en Suisse...pour pouvoir travailler en Suisse.
Non, ce n'est pas indispensable, mais c'est vivement conseillé, en particulier pour ceux qui proviennent de pays qui sont coutumiers des grèves, des 35 heures de travail, de l'absentéisme, de tout demander à l'État etc
Celui qui travaille en Suisse doit apprendre à travailler 45h/semaine, sans s'absenter, ne pas faire grève, être assidu au travail, s'assimiler parmi les autres travailleurs, ne pas la ramener (un tic très gaulois), conclure soi-même une assurance-maladie etc.
La plupart des employeurs sont des PME. Le principe de base est la concertation entre employeurs et employés.
Il n'y a pas de salades à la françaises, du style "comité d'entreprise" etc
Il n'y a aucun SMIC. (autrement dit, les salaires ne sont pas alignés vers le bas). Le salaire se négocie directement avec l'employeur.
Les employés, plus encore que les employeurs, prennent très, très, très mal ceux qui plombent l'ambiance ainsi que ceux qui font de la sous-enchère salariale.
Hormis pour les intérimaires, les contrats sont plutôt des CDI, avec délai de congé entre 1 et 3 mois.

De plus, il y a 26 républiques différentes, avec des us et coutumes différentes etc

Dernièrement, je suis tombé devant des affichettes où on cherchait des ouvriers de divers métiers.
Le point qui m'a surpris est justement qu'on affiche cette condition d'avoir déjà travaillé en Suisse. Dans les professions techniques, c'est indispensable, car les normes et le rythme de travail sont différents de ce qu'ils sont en France. Par exemple: Lorsqu'il est nécessaire de rester 1h de plus pour finir un travail, on reste 1h de plus.
Passablement de Portugais qui avaient travaillé en Suisse et étaient retourné dans leur pays répondent à cette précondition.

On peut partir de l'idée que celui qui celui qui fait comme que je l'ai écrit plus haut a des ouvertures. Celui qui n'est pas prêt à le faire peut s'économiser l'effort de postuler.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
4 septembre 2015 15:11
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Non, il ne faut pas avoir déjà travaillé en Suisse...pour pouvoir travailler en Suisse.

L'idéal pour eux serait que tu habites à la frontière ou aux environs.

Voici un site ou tu as toutes chances : jobup.ch

Bon courage !

merci pour le site.
h
4 septembre 2015 15:13
unesugestion pour travailler plus ya pa de problème je dirai même que c ce que l'on recherche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook