Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment travailler son self contrôle
S
26 décembre 2020 12:37
Hello les yabis

J’ai assisté ces dernières temps à bcp de vilaines scènes.
Les gens qui s’insultent pour une place de parking, pour une file de queue vous voyez le genre quoi ...

Du coup je me suis demandée comment travailler son self contrôle ? Parce que même si j’en arrive pas là non plus lol je suis très sujette à la montée en colère, à l’énervement. Et c’est un sentiment qui nous bouffe, qui nous mange de l’intérieur.

Du coup comment faire loir travailler son self contrôle ?

Merci bcp !
H
26 décembre 2020 12:39
Cest simple tu parle plus aux gens et leur repond plus
26 décembre 2020 12:40
ce n'est pas donner a tout le monde
S
26 décembre 2020 12:45
Salam,

Quand je sens que je monte en tension, je m’isole rapidement et je respire un bon coup.

Ensuite je me dis que ça sert à rien de donner mes Hassanettes à des cons et je me dis que si je commence à m’embrouiller avec une personne c’est un cercle vicieux.

Tout dépend de mon humeur. Quand je vais bien, je sors mais rapidement. Quand je vais mal, je préfère rester à la maison.

Mais aujourd’hui j’avoue que même les gens calmes se font embrouiller pour rien.

J’habite à Marseille et j’assiste souvent à ce genre de scènes dans les transports... j’ai eu moi-même plusieurs altercations mais depuis quatre ou cinq ans je limite les sorties et j’évite le centre-ville...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

J’ai assisté ces dernières temps à bcp de vilaines scènes.
Les gens qui s’insultent pour une place de parking, pour une file de queue vous voyez le genre quoi ...

Du coup je me suis demandée comment travailler son self contrôle ? Parce que même si j’en arrive pas là non plus lol je suis très sujette à la montée en colère, à l’énervement. Et c’est un sentiment qui nous bouffe, qui nous mange de l’intérieur.

Du coup comment faire loir travailler son self contrôle ?

Merci bcp !
S
26 décembre 2020 12:45
J’avais pensé au sport aussi, c’est un bon moyen de se canaliser !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

J’ai assisté ces dernières temps à bcp de vilaines scènes.
Les gens qui s’insultent pour une place de parking, pour une file de queue vous voyez le genre quoi ...

Du coup je me suis demandée comment travailler son self contrôle ? Parce que même si j’en arrive pas là non plus lol je suis très sujette à la montée en colère, à l’énervement. Et c’est un sentiment qui nous bouffe, qui nous mange de l’intérieur.

Du coup comment faire loir travailler son self contrôle ?

Merci bcp !
'
26 décembre 2020 12:49
Selem

s'en foutre comme de l'an mille ça marche grave bien ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
26 décembre 2020 13:42
Salam

Colère debout : s'assoir et maudir le malin
Colère assis : se coucher et maudir le malin

Si t'es en voiture côté conducteur ... Bah juste maudis le malingrinning smiley

Et sinon un bon ptit dessin animé Vice versa pour traiter le sujet à la légère.
26 décembre 2020 13:45
ptdr ptdr
M drrr tu m'as tué t évite gueh le centre ville de Marseille pour pas t embrouiller Oups
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam,

Quand je sens que je monte en tension, je m’isole rapidement et je respire un bon coup.

Ensuite je me dis que ça sert à rien de donner mes Hassanettes à des cons et je me dis que si je commence à m’embrouiller avec une personne c’est un cercle vicieux.

Tout dépend de mon humeur. Quand je vais bien, je sors mais rapidement. Quand je vais mal, je préfère rester à la maison.

Mais aujourd’hui j’avoue que même les gens calmes se font embrouiller pour rien.

J’habite à Marseille et j’assiste souvent à ce genre de scènes dans les transports... j’ai eu moi-même plusieurs altercations mais depuis quatre ou cinq ans je limite les sorties et j’évite le centre-ville...
A
26 décembre 2020 13:53
Hello

Il faut savoir garder son self et respirer un bon coup

La preuve en image

p
26 décembre 2020 14:05
thumbs up Akil Ditu
26 décembre 2020 15:02
Salam

J'ai pris l'habitude d'ignorer les gens. Parfois certains me parlent, si j'estime que ce qu'ils disent c'est de la méchanceté ou des conneries, je ne leur réponds même pas. Je passe mon chemin. Parfois les insultes fusent en conséquences, je n'en ai rien à faire. Cause toujours tu m'intéresses ... pas ... grinning smiley ptdr

Faire silence, en toutes circonstances.

A quoi ça sert de répondre ?

Après, commencer les hostilités, c'est pas trop mon genre. Si quelqu'un me gêne, j'attends qu'il se pousse, tout simplement ... Et je fais en sorte de me garer là où je suis sure que je pourrai sortir. De toutes façons, les créneaux et moi, ça fait deux, alors je fais au plus simple, tant pis s'il faut marcher un peu ...
y
26 décembre 2020 15:03
Salam,

Quand les émotions prennent le dessus sur toi, tu dois revenir à la raison pour cela quand tu vis ce genre de situation, il faut respirer un bon coup et prendre tout de suite du recul sur ce qui t'arrive comme si tu te voyais à la 3ème personne, et en relativisant tu t aperçois souvent que ça sert à rien de se prendre la tête.

Moi c'est le contraire je me force à jouer le rôle du gars en colère pour faire passer des messages, c'est pas facile de manager une équipe.
26 décembre 2020 15:52
Des clous de girofle, du gingembre et un peu de zaatar dans de l’eau bien chaude, le matin à jeun.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
26 décembre 2020 17:07
Salam, moi aussi j'ignore les gens, on pense que je suis orgueilleux
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai pris l'habitude d'ignorer les gens. Parfois certains me parlent, si j'estime que ce qu'ils disent c'est de la méchanceté ou des conneries, je ne leur réponds même pas. Je passe mon chemin. Parfois les insultes fusent en conséquences, je n'en ai rien à faire. Cause toujours tu m'intéresses ... pas ... grinning smiley ptdr

Faire silence, en toutes circonstances.

A quoi ça sert de répondre ?

Après, commencer les hostilités, c'est pas trop mon genre. Si quelqu'un me gêne, j'attends qu'il se pousse, tout simplement ... Et je fais en sorte de me garer là où je suis sure que je pourrai sortir. De toutes façons, les créneaux et moi, ça fait deux, alors je fais au plus simple, tant pis s'il faut marcher un peu ...
26 décembre 2020 17:15
Vraiment, ça calmerai la nervosité ? perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Des clous de girofle, du gingembre et un peu de zaatar dans de l’eau bien chaude, le matin à jeun.
26 décembre 2020 20:29
Salam

Oui je comprends, on prend ça pour du snobisme. Et ça en est peut-être ... Mais peu importe.

Mais bon, dans ce monde, si tu réponds, c'est que tu veux prendre le dessus, donc c'est de l'orgueil. Si tu te tais, on te dit que tu ne te prends pas pour de la merde, donc c'est de l'orgueil.

C'est quoi en vrai ne pas être orgueilleux ? winking smiley

La meilleure réaction, c'est de prendre les choses à la légère avec le sourire, mais bon, ça ne fonctionne pas non plus avec tout le monde. Donc si en face de soi on se prend de l'agressivité en retour, faut réagir comment ?

Moi je préfère faire silence et passer mon chemin. Et peu importe ce que l'autre dit, ça me passera au dessus.

Je fais en sorte, véritablement, de ne pas me mettre en colère. Surtout.
Citation
Tuy ghy a écrit:
Salam, moi aussi j'ignore les gens, on pense que je suis orgueilleux
S
27 décembre 2020 12:07
Mdr
Citation
أزهر a écrit:
Vraiment, ça calmerai la nervosité ? perplexe
S
27 décembre 2020 12:09
A ce point !!!! Oups
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam,

Quand je sens que je monte en tension, je m’isole rapidement et je respire un bon coup.

Ensuite je me dis que ça sert à rien de donner mes Hassanettes à des cons et je me dis que si je commence à m’embrouiller avec une personne c’est un cercle vicieux.

Tout dépend de mon humeur. Quand je vais bien, je sors mais rapidement. Quand je vais mal, je préfère rester à la maison.

Mais aujourd’hui j’avoue que même les gens calmes se font embrouiller pour rien.

J’habite à Marseille et j’assiste souvent à ce genre de scènes dans les transports... j’ai eu moi-même plusieurs altercations mais depuis quatre ou cinq ans je limite les sorties et j’évite le centre-ville...
S
27 décembre 2020 12:09
Merci à tous pour vos super réponses smiling smiley
T
27 décembre 2020 12:10
Salam, bizarrement je les snobe et ils ne veulent pas me lâcher mdr, je sais pas ce qui les attirent chez moi
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Oui je comprends, on prend ça pour du snobisme. Et ça en est peut-être ... Mais peu importe.

Mais bon, dans ce monde, si tu réponds, c'est que tu veux prendre le dessus, donc c'est de l'orgueil. Si tu te tais, on te dit que tu ne te prends pas pour de la merde, donc c'est de l'orgueil.

C'est quoi en vrai ne pas être orgueilleux ? winking smiley

La meilleure réaction, c'est de prendre les choses à la légère avec le sourire, mais bon, ça ne fonctionne pas non plus avec tout le monde. Donc si en face de soi on se prend de l'agressivité en retour, faut réagir comment ?

Moi je préfère faire silence et passer mon chemin. Et peu importe ce que l'autre dit, ça me passera au dessus.

Je fais en sorte, véritablement, de ne pas me mettre en colère. Surtout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook