Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment travailler sa patience?
t
22 décembre 2012 01:26
Slm tout est dans le titre comment fair pr travailler la patience le sbar ! ???
F
22 décembre 2012 01:41
aleikoum ou salam Tagadaa
c'est une trés bonne question !!!!Clap
Je pense que la première chose à se dire c'est que la patience est une vertu et aussi qu'elle est récompenser el hamdoulilah!
il faut savoir que cette vie d'ici bas est une vie d'épreuve , donc être patient est primordiale.
personnellement à chaque épreuve , je me tourne vers ALLAH swt car c'est lui qui donne , je vais prier et faire des douaa, écouter le coran pour ne pas trop penser à l'épreuve qui me touche malgré que se soit difficile parfois, sachant que shaytan rode toujours ALLAH y nahl shaytan.
mais bon cest plus facile à dire qu'a faire , ça c'est sur.
QU'ALLAH swt nous facilite et aide à patienter. El hamdoulilah dans tout les cas.
t
22 décembre 2012 13:20
Merci de ta reponse !! Effectivement je fais comme toi mais je sais pas si ya d autre personnes qui font autre chose pour arriver a la maitriser !! On vie dans un monde ou on peux tout avoir avec l argent ou autres !! Mais certaine chose non donc je pense qu a ce moment la on se retourne vers notre createur et on se dis ben mince en faite sans allah on es rien et la on est obliger de patienter !! Mais je pense aussi a tous ces athee qui ne croient pas en allah quand il vont mal ou quoi ou qui n on pas ce qui veulent je ne comprend pas comment il font pour etre apaiser ! Je comprend mieux les taux de suicides!'
S
22 décembre 2012 13:36
Salam aleyki,

Moi oukhty, je me dis toujours "Inna Allah maa essabirine". Si Allah swt me souhaite quelque chose pour de tout de suite...je l'aurais, cela m'atteindras indéniablement. Dans le cas contraire, si Allah ne me souhaite pas une chose, et bien ma foi, mon impatience n'y changera rien, alors je m'y résous ou me réfugie dans la salat. smiling smiley
9
22 décembre 2012 15:57
Salam

je pense que la patience s aprend

1. avec l'âge : en effet avec nos expérience et le recul qui va avec : on se dit oui l'épreuve est passé il fallait juste un peu de patience

2. avec les expérience elles memes on relativise

3.notre relation en Allah : tout se fait avec Son accord un point c est tout
P
22 décembre 2012 16:14
Salam Tagadaa

La patience, vaste sujet..
Tout dépend des situations, certaines si tu ne fais rien = tu n'auras rien.
D'autres tu n'auras pas d'autres choix que de "subir" et donc forcément patienter..

La patience, beaucoup se réfugie derrière, attendant je ne sais quoi alors que leur situation peut être améliorée si la personne le désire.
Tu ne peux pas avoir la même patience face à des humains, disputes etc...similaire à celle que tu adopterais face à une situation : maladie, décès etc..paperasse grinning smiley
9
22 décembre 2012 16:19
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Tagadaa

La patience, vaste sujet..
Tout dépend des situations, certaines si tu ne fais rien = tu n'auras rien.
D'autres tu n'auras pas d'autres choix que de "subir" et donc forcément patienter..

La patience, beaucoup se réfugie derrière, attendant je ne sais quoi alors que leur situation peut être améliorée si la personne le désire.
Tu ne peux pas avoir la même patience face à des humains, disputes etc...similaire à celle que tu adopterais face à une situation : maladie, décès etc..paperasse grinning smiley

Salam

Bien vu Pika11

La patience ne doit pas étre un refuge.
mais aprés avoir tout fait de notre coté pour arranger ou améliorer les choses et bien lkamal 3la Lah.
P
22 décembre 2012 16:34
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Tagadaa

La patience, vaste sujet..
Tout dépend des situations, certaines si tu ne fais rien = tu n'auras rien.
D'autres tu n'auras pas d'autres choix que de "subir" et donc forcément patienter..

La patience, beaucoup se réfugie derrière, attendant je ne sais quoi alors que leur situation peut être améliorée si la personne le désire.
Tu ne peux pas avoir la même patience face à des humains, disputes etc...similaire à celle que tu adopterais face à une situation : maladie, décès etc..paperasse grinning smiley

Salam

Bien vu Pika11

La patience ne doit pas étre un refuge.
mais aprés avoir tout fait de notre coté pour arranger ou améliorer les choses et bien lkamal 3la Lah.

Justement je pense que dans certaines situations cela n'en vaut pas la peine de tenter d'arranger quoique ce soit, ou améliorer, la patience quelques fois n'a pas de raison d'être. Le refuge (dans la patience) peut devenir un poison.
Vaste sujet, chaque situation étant différente, mais les personnes également..
Avec l'âge c'est une autre forme de patience, la lassitude, l'habitude surtout contre la "vie", on donne moins d'importance etc..mais est-ce véritablement de la patience, cela peut relever tout simplement d'une indifférence totale face à des futilités et se consacrer au reste, généralement ce qui en vaut la peine.
9
22 décembre 2012 16:45
j avais oublié de dire aussi que la patience c'est accépter la situation tel quelle est.

Je ne pense pas au faite qu'avec l age on devient indifférent. Juste que nos expériences nous montre qu'au final pour y arriver il faut du temps. Moi par exemple j ai toujours eu ce que je voulais mais j ai toujours trimé avant de l avoir. Donc maintenant je relativise.
t
23 décembre 2012 01:36
Oui mais sur des choses qu on peux pas avoir coment sbar? Sur certaine situation coment sbar ? Je pense que se dire que il faut juste dire on s en remettre a allah
L
23 décembre 2012 08:01
Citation
tagadaa a écrit:
Slm tout est dans le titre comment fair pr travailler la patience le sbar ! ???

Salam,

Quel est le probleme que tu rencontres ?

Je me mefie car en general, la patience est une vertu; mais en general 'sabr' est le mot employe par les maghrebines pour dire de rester mariee avec un psychopathe violent.
9
23 décembre 2012 09:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
tagadaa a écrit:
Slm tout est dans le titre comment fair pr travailler la patience le sbar ! ???

Salam,

Quel est le probleme que tu rencontres ?

Je me mefie car en general, la patience est une vertu; mais en general 'sabr' est le mot employe par les maghrebines pour dire de rester mariee avec un psychopathe violent.

Salam

C est vrai "rester avec un psychopathe violent" et dans l espoir qu'il change en plus, ce n est pas de la patience mais du dénie
t
23 décembre 2012 12:54
C est une question en general par particulierement pour moi mais sur plusieurs situation pour une amie par raport a des problemes avec la bel famille par rapport a une amie qui n a pas encore trouver de mari ou qui n. Pas encore d enfant .....
s
24 décembre 2012 00:11
salam tres bon sujet pour ma par la patience et une vertu mais on ne doi paa oublie que si une choz arriv ou si une otr n arriv pa c kil y a une raison a tou on di souven un mal pour un bien souven letre humain souhait une choz et s ren conte kau final hamdullilah ca na pa eu lieu parc kune choz plu bell arriv aprre moi c ce qui marrive rt je me dis hamdullillah il y a des signes ou des messag kALLAh nou envoi a nou d etre attentif et donc de ne pas vouloir certain choz qui au finanl peuve nou etre nuisible
t
24 décembre 2012 00:16
Merci safia75 pr ma part s l attente d etre enceinte l attente d etre enbaucher pr ma copine c est l attente de trouver un mari une autre s l attente que ses probleme de belfamill s apaise !
s
24 décembre 2012 00:24
tu sai deja dire toujour hamdulilah de c kon a et tu sai la vie nest pa toujour facil on n obtien pa toujour ce qu on veu et ce que je t dit c qu parfoi ya des raison et tu aura des repons plu tard car c qui ce presentera sera peut etre mieux pour la personn dan l attente moi jen ai fai lexperienc jai souhait certain choz et jetai aussi impatient et auj j m di hamdullillah c aps arrive car auj qu du kheir et ca c pour tou famille travail... Allah et gran et sil n taccord pa une choz c peut etre un mal pour un bien je sai qu c facil a dire sur le cou mai croi moi apre on sen ren conteZen
24 décembre 2012 12:13
Salam,

Allah m3a sabirine ila sabrou !

Moi aussi je suis de nature impatiente, mais j'ai remarquée que cette impatience c'est retournée contre moi, alors je prend maintenant mon mal en patience, je relativise et je me dis kheir in sha Allah, si telle ou telle chose doit arriver alors elle arrivera bi idni Allah.

Petite remarque : Pour les personnes qui lorsqu'elle cite Allah, c'est haram de reduire " soubhanallah wa tahala " en swt de meme que lorsque l'on cite notre bien aimé le prophéte Muhammad, ne pas écrire ensuite SWS mais l'écrire comme cela " salahli wa salam ", en gros ne pas faire d'abbreviations.

Voilà c'était juste un petit rappel, car le rappel profite aux croyants !

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook