Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment transferer son argent au Maroc?
e
1 novembre 2009 21:11
salam
ma copine doit se rendre bientot au maroc, elle a mis un peu d'argent à coté et elle veut acheter un lot de terain au bled comment peut-elle transferer son argent au maroc?
z
2 novembre 2009 01:05
Salam,

Le plus simple a mon avis c'est qu'elle ouvre un compte marocain, et elle fait un transfert sur ce compte mais attention si c'est une grosse somme et que la transaction n'a pas lieu le transfert dans l'autre sens est plus compliqué.
R
2 novembre 2009 01:46
salam

soit par virement bancaire ou elle peut prendre l'argent avec elle si ce n'est pas une tres grande somme.
e
2 novembre 2009 11:07
pour 20 000 euros est ce que ça va lui poser un probleme au douanes et s'elle ouvre un compte marocain ici france à la banque populaire la banque marocaine ça va lui poser de problemes quand va se rendre au maroc pour qu'elle puisse retirer son argent et est ce que ça sera fais en respectant le taux de change au maroc par ex: sur 100 euro elle va avoir 100 euro x11,075 dhs c un exemple

merci pour vos réponses
enfaite c une amie qui a bossé dur et elle sait pas comment faire
e
2 novembre 2009 15:19
personne ne peux m'informer
svp c urgent
2 novembre 2009 16:03
salam,

bien sur 20 000eu á la douane va á voir un problème si ils les voit mais il peut cacher comme la plupart le fait, pour la banque elle peut ouvrir un compte á la banque populaire marocaine en france et faire retrait au maroc sans problème mais c mieux qu elle va á la banque directement demander des renseignements.
s
2 novembre 2009 16:09
le plus simple c d'ouvrir un compte marocain

je taf à attijariwafa bank moi


tu pourras transferer ton argent par virement sans probleme
e
2 novembre 2009 16:56
merci pour vos réponses
sarah pour les frais c pas bcp par rapport à la somme
e
27 novembre 2009 00:40
salam

je me suis renseigné à la banque populaire bank chaâbi on m'a dit que c possible d'ouvrir un compte et ils vont m'envoyé une carte pour pouvoir retirer l'argent au maroc mais je veux savoir si les délais sont respectable l'agent de la banque voulait pas me donner un délai ça fais douter perplexe
en plus à chaque versement il y a des frais par ex: 5 euro pour 1500 euro

vous me conseillez quoi?
ma copine compte sur moi

ps : ah à la banque on m'a dit vous avez bcps d'avantage des réductions ds des hotels....
n
27 novembre 2009 09:02
moi a sa place , si elle part a plusieurs , chacun prends une somme avec lui ( normalement ona droit a 7000 ou 8000 euros jpense ) donc a trois ca peu se faire ! sinon le plus securisant c'es la bank mais jte signale que le transfert ca prends bcp de temps ! moi j'ai resté plus de 3 semaines a attendre mon transfert o maroc ki n'est jamé arrivé thumbs downmais tt déponds des banks aussi !

voilà
sinon mabrouk laid yawning smiley
e
28 novembre 2009 00:41
ah ces banques c l'arnaque !!Grrrr
merci fatiha1980 et mabrouk l'aidsmiling smiley
s
29 novembre 2009 11:29
je te cnseil d'ouvrire un compte a la bmce , le transfrt d'argent et gratuit entre credit mutuel vers la bmce , fait le en sorte de chéque c'est grtuit aprés chez la bmce il fo compter 3 semaine pr que ca rentre sur ton compte au maroc , une fois au maroc tu put sorir ton argent sans aucun probléme , t'ai pas obliger unefois labas de les sortirepar CB ca va te coutr cher mais a la a la banqe directemnt et sortir cque tu veut , demande un chequier , des tp comme ca tu peut envoye aussi ton argent depuisl frace pr laposte avec 3EUROS jusqau un plafond de 6000e et ca cé intérésant , o faire un chequ du crédit mutue a la bcme cé grauit
seule chose que je ne sait pas , une fois la bas si tu veut prendre ton argent a la banqe diretemnt sans cart s'il t prennnet qlque choses comme fraisou ps , mais renseigne toi auprés d'ex qd tu va ouvrire un compte chez eux , je te onseil d'ouvrire un copte en dhconvertible c'est trés inérréssant aussi si t'a besoin de réespatrier ton argnt un nouveaux en france
bcp d marocains ne saent ps ce genr de combine j'éspére que j'était utile pour toi et les nos confréres et soeurs
e
29 novembre 2009 18:33
merci samiramaroc je me suis déjà renseignée mais il y a des frais à chaque dépot j'ai un compte mais à crédit agricole je sais pas quoi faire, je veux juste pouvoir retirer mon argent une fois arriver au maroc et au meme temps pas avoir trop de frais c possible que je fasse deux ou trois versements max voilà

je me méfie car j'ai entendu qu'il ya bcp de retard pour avoir une carte pour retirer son argent des délais qui sont pas précisé quand on se rends à la banquethumbs down
s
29 novembre 2009 19:53
entre lE CM et la BMCE QUAND TU fait l'opéation par chéque de banque banque il y a 0 frais il faut attendre 3 semaine pour que ca rntre dans ton compte BMCE au maroc , tu sort ton argent irectement de la banque avec ta piée d'identité il vont pas t dir non !!
je le fait moi et j y suis onc je ne voit pas le probléme
e
29 novembre 2009 19:59
ok merci pour ta réponse malheureusement au crédit agricole il y a pas de convention avec une banque marocaine au meme temps je peux changer de banque comme j'ai des versements mensuel qui se fais sur ce compte
l
29 novembre 2009 21:22
la meilleur banque marocaine et de loin . la bmce. retait d'argent sans frais . depot au maroc enverons 2 dh
s
30 novembre 2009 22:18
je connai quelque part mais s sur paris s a bourse sa s appel ria envia 3euro les frai voir 5euro
m
1 décembre 2009 09:18
Bonjour,

Trés sincèrement la meilleur banque sur paris c'est la BMCI. J'en suis client et jamais un souci. La WAFA non car il y a quelques années lors du décès d'un membre de ma famille son compte avait disparu et l'argent avec. Il a fallu prendre un avocat pour pouvoir récupérer les fonds.

Un conseil si tu peux eviter les banques fait le et si tu dois en choisir une, je te conseillerais celle que j'ai cité.

Concernant le transfert essai de trouver quelqu'un qui veut des euros en france et qui te donnerait des dirhams au maroc. Aucun frais et négocie le taux.

Bon courage.
e
1 décembre 2009 12:03
merci mirakmirak pour ta réponse mais malheureusement là ou j'habite il y a la BMCI il y a que banque chaâbi et pour faire le change avec quelqu'un ici en france je connais personne et puis je peux pas faire confiance comme ça
l
20 décembre 2009 13:48
Par ailleurs tu peux transferer par Internet l'argent sans prendre de risque entre ton compte BNP Paribas France et ton agence BMCI
3 euros par Internet
regarde le site : www.bmcinet.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook