Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment les traders suisses écoulent du carburant toxique en Afrique
16 septembre 2016 07:37
Dans l’enquête intitulée « Diesel sale », l’ONG Public Eye (ex-Déclaration de Berne) dévoile les pratiques peu scrupuleuses de traders pétroliers suisses en Afrique. Quatre enquêteurs ont travaillé durant trois ans pour percer les mystères toxiques de l’essence et du diesel distribués sur le continent africain par les géants suisses du négoce de matières premières.

Les résultats de cette enquête publiée jeudi 15 septembre sont sans appel : les carburants écoulés en Afrique ont une teneur en soufre entre 200 et 1 000 fois plus élevée qu’en Europe, mettant gravement en péril la santé de populations exposées aux particules fines et à d’autres substances chimiques cancérigènes.

qualité africaine
N
16 septembre 2016 08:50
Les traders ne sont pas à leur premiers coups. Ils ont fait pareils pour la viande hallal avec des vieux animaux malades . Et ils ont fait passé la viande de cheval pour du boeuf ..

Donc pour les africains démunis de moyens de contrôle on ne peut imagner que le pire . Mais les ONG font une partie du travail mais je douterai toujours de leurs vrais raisons si c'est humanitaire pour détruire une entreprise concurrente ou affaiblir un état dans son économie. Toutefois ils restent indispensable ( parlant de ces organismes là) .
1
16 septembre 2016 21:45
Les buralistes vendent du tabac et pourtant vous n'en achetez pas, pourquoi ?
Car vous savez que c'est toxique.

L'Afrique à les moyens de contrôler le fioul. Elle ne veut pas le faire. Le coupable c'est l'Afrique pas La suisse.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook