Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment tourner la page
m
2 février 2017 08:52
Assalamou 3aleykoum,

Je suis franco-marocaine, j'habite en France.
Il y a trois ans j'ai rencontré un jordanien en vacances, nous avons entretenu une relation pendant 2 ans par Internet, puis il est venu en France me rendre visite. Je l'ai présenté à ma famille, nous envisagions sérieusement le mariage.
Après un mois il est reparti travailler en Arabie Saoudite. J'ai eu des doutes pendant cette période et je l'ai quitté. Il y a quelques mois il est revenu en France, de nouveau dans ma famille car le voir m'a fait revenir mes sentiments d'avant.
Quand il est reparti il a dit à sa famille en Jordanie et en Arabie Saoudite que nous nous sommes mariés, que je pourrais même être enceinte à la suite de rapports intimes. Il m'a dit qu'il préfèrait leur dire ça pour que tous comprennent qu'il n'épouserait pas quelqu'un d'autre.
Sa famille ne m'aime pas car je vis en Europe et aussi parce qu'il est resté attaché quand je l'ai quitté une première fois.

Deux semaines après son retour, j'ai définitivement rompu tout contact parce que j'ai découvert qu'il parlait à d'autres filles de manière intime.

Nous avons également pratiqué la fornication, je me suis repentie. Je regrette terriblement et me dégoute moi-même. Tous les jours je me repens d'avoir commis cet immonde peché.

Mais voilà maintenant j'ai peur, et comme je m'inquiète je voudrais vos avis vu de l'extérieur, et sans m'insulter SVP.
Sa famille serait-elle capable d'envisager une vengeance pour me punir d'avoir quitter leur fils/frère et de l'avoir entraîner dans une mauvaise histoire?
Ce garçon devrait-il obligatoirement se marier avec moi à cause de notre péché?

Je souhaite juste tourner la page, vivre dans la religion et ne plus jamais recommencer inshalalh.

shoukran smiling smiley
i
2 février 2017 08:59
as salam alaykoum
qu' Allah accepte ton repentir
tu n'as rien à craindre car deja ils sont a l'etranger en plus ces parents ils ne t'aiment pas alors franchement ils doivent meme etre content que sa soit finis

enfin non seulement vous n'etes pas obligé de vous marié mais au contraire vous devez vous separer

ce n'est pas toi qui a mentis mais le mec donc il va assumer ces betises et il faut te dire une chose tu ne le dois rien et il ne te dois rien , et meme si tu avais eu un enfant avec lui hors mariage religieusement il ne serait pas reconnu comme pere

coupe les ponts et dit la verité à ta famille
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
2 février 2017 09:00
Tu a le droit de refaire ta vie.
e
2 février 2017 09:06
Salam,

A la lecture de ton message, je dirai tout d'abord que tu n'as pas à te préoccuper de ce que sa famille pensera pour lui etc. Vous avez rompu, ce n'est plus ton problème. Tu dois désormais t'occuper de toi et de ta reconstruction.

Personnellement, je trouve cet homme étrange. S'il voulait t'épouser, il aurait dû prendre les devants, s'affirmer devant sa famille et non pas, leur dire qu'à la suite de rapports intimes, tu pourrais être enceinte! Franchement, à mes yeux, c'est irrespectueux... Tu mérites un homme qui t'épouse parce qu'il t'aime, parce qu'il veut construire avec toi, un homme qui s'accroche et impose ses choix et non un homme qui se cache derrière le "je l'épouse car elle est enceinte donc comme je suis un homme bien, FATALEMENT, je vais l'épouser...".

Tu as rompu plusieurs fois avec cet homme à la suite de tes doutes. Je pense que lorsque doutes il y a, il vaut mieux ne pas envisager le mariage (et eu égard aux faits que tu relates, je pense que c'est un mal pour un bien tout ça). Je pense que désormais, tu dois tourner la page, te reconstruire et surtout, apprendre des tout cela. Tu t'es repentie, c'est l'essentiel désormais continue d'avancer.

Courage!
Citation
malika750 a écrit:
Assalamou 3aleykoum,

Je suis franco-marocaine, j'habite en France.
Il y a trois ans j'ai rencontré un jordanien en vacances, nous avons entretenu une relation pendant 2 ans par Internet, puis il est venu en France me rendre visite. Je l'ai présenté à ma famille, nous envisagions sérieusement le mariage.
Après un mois il est reparti travailler en Arabie Saoudite. J'ai eu des doutes pendant cette période et je l'ai quitté. Il y a quelques mois il est revenu en France, de nouveau dans ma famille car le voir m'a fait revenir mes sentiments d'avant.
Quand il est reparti il a dit à sa famille en Jordanie et en Arabie Saoudite que nous nous sommes mariés, que je pourrais même être enceinte à la suite de rapports intimes. Il m'a dit qu'il préfèrait leur dire ça pour que tous comprennent qu'il n'épouserait pas quelqu'un d'autre.
Sa famille ne m'aime pas car je vis en Europe et aussi parce qu'il est resté attaché quand je l'ai quitté une première fois.

Deux semaines après son retour, j'ai définitivement rompu tout contact parce que j'ai découvert qu'il parlait à d'autres filles de manière intime.

Nous avons également pratiqué la fornication, je me suis repentie. Je regrette terriblement et me dégoute moi-même. Tous les jours je me repens d'avoir commis cet immonde peché.

Mais voilà maintenant j'ai peur, et comme je m'inquiète je voudrais vos avis vu de l'extérieur, et sans m'insulter SVP.
Sa famille serait-elle capable d'envisager une vengeance pour me punir d'avoir quitter leur fils/frère et de l'avoir entraîner dans une mauvaise histoire?
Ce garçon devrait-il obligatoirement se marier avec moi à cause de notre péché?

Je souhaite juste tourner la page, vivre dans la religion et ne plus jamais recommencer inshalalh.

shoukran smiling smiley
2 février 2017 09:09
selem,

Excuse moi tu peux m'expliquer ta phrase ci dessous s'il te plaît?

et meme si tu avais eu un enfant avec lui hors mariage religieusement il ne serait pas reconnu comme pere

Donc Dieu ( LUI qui sait tout, donc sait qui est le père ) ne reconnait pas la paternité de l'enfant conçu hors mariage.
Ok.
Donc en fait, l'Islam renie les faits , est ce que j'ai bien saisie?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
2 février 2017 09:12
tourne la page est refais ta vie c est ton droit personne n aura le droit de te juger l etre humain est faible on a tous fais des erreurs personne est parfait que le bon dieu et c a lui de te pardonner bon courage
i
2 février 2017 09:34
non cher frere ,j'aurais du apporter la parole d'au moins un savant

les freres il faut juste arreter de suivre les passions

========================

Il a été authentifié que le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre» [1].

L’imâm an-Nawawî dit de ce hadîth dans son commentaire : Les savants disent que le terme «al-‘Ahir» signifie «le fornicateur» et l’expression «le fornicateur reçoit la pierre» signifie que pour lui ce sera l’échec, car il n’a aucun droit sur l’enfant.

Les arabes disent traditionnellement : «Un tel recevra la pierre» c’est-à-dire qu’il sera banni, rejeté, voué à l’échec. [2]

Les savants de Lajnah ad-Dâ-îma ont expliqué que le point de vue le plus authentique selon les paroles des savants, est que l’enfant adultérin ne doit pas être affilié à son auteur, à moins que des rapports intimes aient eu lieu dans le cadre d’un mariage authentique ou touché de vice, ou comme un mariage suspect ou avec une servante.

Dans de tels cas, l’enfant peut être affilié à l’homme ayant commis la fornication, et ils peuvent hériter l’un de l’autre.

Mais s’il s’agit d’un cas de fornication, l’enfant ne peut pas être affilié à son auteur.

Et sur cette base, il ne peut hériter de lui. [3]

Ainsi, les enfants adultérins doivent être affiliés à leurs mères et non pas à l’homme selon le dire le plus authentique. [4]

Les savants de Lajnah disent encore que l’enfant adultérin n’assume aucune responsabilité du fait de l’acte sexuel illicite commis par ses parents, parce qu’il n’y est pour rien.

Bien au contraire, ils sont seuls responsables de leur péché.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

"Allâh n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." [5]

Et Ses propos (traduction rapprochée) :

"Et nul ne portera le fardeau d’autrui." [6]

Aussi, son sort dans l’au-delà est comme celui des autres, s’il obéit à Allâh, accomplit de bonnes œuvres et meurt musulman, il entrera au paradis.

S’il désobéit à Allâh et meurt mécréant, il entrera en enfer.

S’il mélange de bonnes et mauvaises actions et meurt musulman, son sort dépend d’Allâh.

Il peut soit lui pardonner, soit le châtier, mais il finira par entrer au paradis par la grâce et la miséricorde d’Allâh. Quant au hadîth qui dit que l’enfant adultérin n’entrera pas au paradis, il est inventé. [7] [8]

[1] Rapporté par Muslim
[2] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/278-280
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/387
[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 22/25
[5] Coran, 2/286
[6] Coran, 17/15
[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/395-396
[8] Voir pour plus de détails «ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’» du CHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 13/305-307

✅ Publié par manhajulhaqq.com
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 février 2017 10:04
Salam
Déjà respect ton repentir et ne recommence pas inchallah.
Par honneur il devrait t épouser et ce sans le consentement de sa famille.
Mais mais mais , monsieur semble butiner plusieurs fleurs à la fois... ceci est peut être un signe pour ton de son manque de respect et de maturité.

Me concernant je t invite à l oublié , laisse le temps faire. S il insiste pour revenir c est pour un mariage et rien d autre! Donne tes conditions : pas de 2ème femme, plus de discussion avec d autre femme.
Comme je dis toujours pourquoi vous battre pour un homme si sa famille ne vous veut pas....? Vous allez commencer votre cie qvec des probleme. ...
Ps: j aime les hommes jordaniens et c est un pays magnifique! !!!!!!!
m
2 février 2017 10:25
Wa aleykoum Salam,

j'ai coupé les ponts, ma famille est au courant et ont accepté ma décision.
Je n'ai jamais menti à ma famille. Lui a choisi d'inventer un mariage à sa famille pour que " ça passe mieux " si il venait me voir en France.

Je sais bien qu'il a menti à sa famille, et ma peur que ses proches se vengent vient du fait que j'imagine qu'il doit continuer à leur mentir, à leur dire que c'est ma faute, que je me suis bien moquée d'eux puisque je voulais faire ma vie avec et qu'au final je le quitte du jour au lendemain.
Ils pensent que jai dérespecté leur fils.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum
qu' Allah accepte ton repentir
tu n'as rien à craindre car deja ils sont a l'etranger en plus ces parents ils ne t'aiment pas alors franchement ils doivent meme etre content que sa soit finis

enfin non seulement vous n'etes pas obligé de vous marié mais au contraire vous devez vous separer

ce n'est pas toi qui a mentis mais le mec donc il va assumer ces betises et il faut te dire une chose tu ne le dois rien et il ne te dois rien , et meme si tu avais eu un enfant avec lui hors mariage religieusement il ne serait pas reconnu comme pere

coupe les ponts et dit la verité à ta famille
m
2 février 2017 10:33
Je ne veux pas l'épouser. Il a fait face à sa famille quand il a inventé un faux mariage, ils les a contraint à accepter ce qu'ils ne voulaient pas.
Îl s'est excusé 50 fois d'avoir parlé à d'autres filles, je pense que c'était sincère mais je ne peux pas me demander si il le fera toujours après.
Je me sens mal qu'il a menti à ses proches, à sa mère malade et forniqué à cause de notre histoire.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Déjà respect ton repentir et ne recommence pas inchallah.
Par honneur il devrait t épouser et ce sans le consentement de sa famille.
Mais mais mais , monsieur semble butiner plusieurs fleurs à la fois... ceci est peut être un signe pour ton de son manque de respect et de maturité.

Me concernant je t invite à l oublié , laisse le temps faire. S il insiste pour revenir c est pour un mariage et rien d autre! Donne tes conditions : pas de 2ème femme, plus de discussion avec d autre femme.
Comme je dis toujours pourquoi vous battre pour un homme si sa famille ne vous veut pas....? Vous allez commencer votre cie qvec des probleme. ...
Ps: j aime les hommes jordaniens et c est un pays magnifique! !!!!!!!
A
2 février 2017 10:48
Une relation compliqué n'amène que des complications

Déjà qu'entre marocains, c'est pas toujours facile de s'entendre..

Et tu vas aller chercher l'exotisme au bout du monde, un jordanien dont tu ignores tout...

Lui, également ignore tout de ta vie.

Et tu pensais que deux étrangers pouvaient se marier et avoir une relation de confiance pour la vie ???

L'exotisme c'est beau uniquement pour la passion.

Ça, on ne peut pas le nier. La passion !!!

Lorsqu'on veut construire quelque chose de solide et durable, on le fait avec quelqu'un qui nous ressemble.

Une étude mondiale sérieuse a affirmé après de longue observations et constatations anthropologiques sur les relations hommes/femmes...

Que les couples les plus solides étaient les couples de personnes réunissant un maximum de points communs.

Meme caractéristiques physiques, meme ethnie, meme culture, ages similaires (ou rapprochés), mêmes valeurs, mêmes ambitions etc...

Plus les points communs étaient nombreux et plus les chances de voir le couple durer dans le temps étaient élevées.

Cela n'enlève en rien à la réalité de certaines histoires de couples mixtes.

Mais la réalité des chiffres oblige à admettre ce constat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 10:58 par alladdin78.
2 février 2017 10:49
Salem aleyki

Pourquoi tu t'inquiète pour sa famille? L'erreur c'est lui qui parlait à d'autres femmes derrière ton dos.

Tu t'es repentit el hamdulilah

E
2 février 2017 10:57
Franchement vous y croyez à cette histoire???

De quels conseils a t-elle besoin?

Trop d'incohérence et surtout pk venir dévoiler qu'elle a eu des relations intimes? Dans quel but?

La peur de la famille à des milliers de kilomètres !! Idem je n'y crois pas une seconde.
m
2 février 2017 11:07
Que tu n'y pas crois c'est ton problème , inciter les autres à ne pas aider, écouter ou conseiller en est un autre.

Citation
Ememe a écrit:
Franchement vous y croyez à cette histoire???

De quels conseils a t-elle besoin?

Trop d'incohérence et surtout pk venir dévoiler qu'elle a eu des relations intimes? Dans quel but?

La peur de la famille à des milliers de kilomètres !! Idem je n'y crois pas une seconde.
2 février 2017 11:21
Aleykoum salam

Non. Tu ne peux pas tourner la page...

Car d'une il a raturé la page blanche que tu étais

Et de deux, tu as toujours de forts sentiments pour lui...

Et trois, rien ne dis que tu ne lui pardonneras des écarts de conduite entrepris afin de se persuader, comme beaucoup de gens éconduits, ou séparés, car blessé, qu'il peut "rebondir", trouver quelqu'un d'autre, pour comme toi, tourner la page... d'une histoire qui s'écrit en pointillés...

Brrrr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
2 février 2017 11:22
On sait pas.

C'est peut être des gens très riche qui sont capable de beaucoup de choses.

Ils peuvent faire enlever cette jeune fille et l'obliger à passer un examen gynécologique.

Et en fonction de cet examen...cette famille prendra une décision.

On sait pas....

Faut pas se frotter à ce qu'on ne connait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 11:24 par alladdin78.
2 février 2017 14:01
Ne prends pas ses memsonges à ta charge c est son problème pas le tiens.... passe à autre chose si tu ne veux pas l épouser et basta.
Garde ton énergie pour Allâh swt!
Citation
malika750 a écrit:
Je ne veux pas l'épouser. Il a fait face à sa famille quand il a inventé un faux mariage, ils les a contraint à accepter ce qu'ils ne voulaient pas.
Îl s'est excusé 50 fois d'avoir parlé à d'autres filles, je pense que c'était sincère mais je ne peux pas me demander si il le fera toujours après.
Je me sens mal qu'il a menti à ses proches, à sa mère malade et forniqué à cause de notre histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook