Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment tourner la page.
m
7 novembre 2012 22:42
slm mes freres et soeurs.jai deja raconter mon histoire ya bientot un an. javai fai conaissance d'un jeune homme de mon quartier .on parler beaucoup de religion on est sortit ensemble(qu'Allah me pardonne).on se voyais. mais malhreusement sa na pas marcher entre nous.je suis une fille bent ness san pretention je fai mes priers je suis tres croyantes.je travail c boulot maison.mai je ne suis pa pretea me voiler. jai bien lintention de le porter inchaallah.dc avec cette homme il voulai ke je m voile on est rester 7mois ensemble a casser et a reprendre pck je netai pa prete a me voiler.on sentendai plus.je lui avai di ke je pouvai plus sbor ac ses crise de jalousie.jai changer de numero malgres ke je soufrer on na perdu contact sa fai un an.aujourdui je soufre enkor car cette persone me mank.je reve ts les jour de lui.et la sa fai deux jour ke je reve quil me recontact et kon se remet ensemble.je n arive pas a tourner la page je me voi avec personne dautre.je lit le coran pr me sentir mieu je prie Dieu ts les jours pour que joublie cette personne mai elle aparai toujour ds mes reves.je le voi me parler ds mes reves et kon se remet ensemble.aider moi mes frer et soeur comment loublier.QU'Allah me vienne en aide jai mal
m
7 novembre 2012 22:51
ba merci pas de reponse
s
7 novembre 2012 22:57
Salam Je peux comprendre ce que tu ressens
C'est peut etre dur de l'oublier mais c'est nécessaire! Tu dis qu'il vit dans ton quartier tu le croises jamais?
m
7 novembre 2012 22:57
merci pour votre aide
P
7 novembre 2012 23:25
Ahlaykum salam

Tu le croise encore cet homme ou plus du tout??
Si tu ne le vois plus du tout, il faut que tu tournes la page, même si je me doute que sa doit etre tres dur, tu controle pas tes sentiments.

Il faut d'abord que t'accepte que c'est bel et bien finis avec cet homme, qu'il fais partis du passé,de tout façon tout est mektoub et si Allah t'as predit que cet homme sera ton mari, il le sera inchAllah. Il faut placer sa confiance en Allah et avancer tu en sais pas ce qu'Il te reserve pour ton avenir ma soeur
S
7 novembre 2012 23:30
aleykoum salem

alors deja je tiens a souligner que le hijab on le met pour ALLAH et non pour une creature cependant je ne vois aucun mal dans le comportement d un homme qui souhaite que sa future femme porte le voile , qui veut le paradis pour lui , veut le paradis pour sa famille , son epouse et je vois en ce comportement quelque chose de bien , de bon et de benefique pour toi !

maintenant dela a forcer quelqu un il n en est pas question ! le hijab est une obligation certe pour la femme musulmane , elle est son enveloppe qui est sencer la proteger des regards incessant de ses mangeurs de chairs et de formes qui ne savant pas controler leur regard et baisser leur regard comme allah le dit , le hijab est une enveloppe qui protege la femme !

cet homme a ete clair avec toi , le hijab a ete source de conflit entre vous , cela a abouti a des cassures qui datent d un an aujourd hui
tu n as pas ete prete a porter le hijab et c est ton droit , ca ne regarde que toi et allah swt

aujourd hui je ne sais pas pourquoi tu t accroches encore a cet homme , avait il les qualites que tu recherchais chez un homme ? si c est le cas il est bien dommage d avoir eu des conflits sur une obligation d allah !
vous n etiez pas dans la meme direction , que veux tu ca arrive , tu ne l oublis pas d une parce que personne n a reussi a remplacer cet homme dans ton coeur , tu t accroches sans doute aux bons souvenirs mais a quoi bon ma soeur , il a voulu que tu portes le hijab et toi tu n etais pas prete , c etait pour lui une chose importante , un critere pour sa future quoi que j ai horreur de ces hommes qui viennent vers les femmes non voilees pr les obliger par la suite a le porter sans meme qu il soit marier ou autre , enfin accroches toi a l idee que cet homme et toi , vous n etes tout simplement pas sur le meme cheminement , la meme direction sur certains points

dommage qu il est manquer de patience alors ce n etait tout simplement pas le bon et je crois qu il n a pas eu la bonne maniere , la bonne approche pour te faire passer le pas du voile !
un homme jaloux veut proteger sa femme , sa fiancer du regard des autres et cette enveloppe te protege dans l ensemble

tu finiras par l oublier avec le temps , ton coeur est marquer par cet homme mais il finira un jour par cicatriser , fixes toi des objectifs , avances dans ton din , et laisses le temps guerir tes blessures
lis un livre sur le hijab pourquoi , je t invite a le faire et a comprendre son objectif honorable pour la femme et cette merveilleuse enveloppe qu il est !
m
9 novembre 2012 00:00
slm merci pr vos reponses mes freres et soeur.je ne le croise pus car mintenant je travaille loin de chez moi dc avec le trajet sa me fai rentrer tard sachan ke je par tot o travail.donc je ne voi plus persone mai les sentiment sont encore la il me manque telement .parfois jai le regret de lui avoir di ke c fini et davoir changer de numero.mai il ma pousser a bout.il voulai pa que je me makille ke je mabille.sachant ki ma connu comme jetai je pouvai pas changer pr un homme alor que je conai mes valeur.je c que je suis quelqun de bien hmdl jai la change davoir des parent en or qui mon tres bien elever.ma prier je ne la lache pas.je prie Dieu pr ke je loublie mais rien a faire il lai tjr la ds mes reves.quand je lui et dit pk est tu venu vers moi alor que je sui pa voiler?pk me frequenter alor que le.mot.copine nexiste pas ds lislam?je suis decu il ma di t parent ton pas apri le voile il ont eu tort de tavoir elever kom sa.voila notre derniere dispute.blessante.je le croise plus.jai comme le pressentiment quil va se marier.et sa je sais que sa me ferai tres mal.pk quand je reve de lui .il me parle et on se remet ensemble? dois-faire la prie de consultation? je souffre sa fai un an je narive tjr pas a tourner la page .je me vois avec aucun.homme
m
9 novembre 2012 00:06
slm merci pr vos reponses mes freres et soeur.je ne le croise pus car mintenant je travaille loin de chez moi dc avec le trajet sa me fai rentrer tard sachan ke je par tot o travail.donc je ne voi plus persone mai les sentiment sont encore la il me manque telement .parfois jai le regret de lui avoir di ke c fini et davoir changer de numero.mai il ma pousser a bout.il voulai pa que je me makille ke je mabille.sachant ki ma connu comme jetai je pouvai pas changer pr un homme alor que je conai mes valeur.je c que je suis quelqun de bien hmdl jai la change davoir des parent en or qui mon tres bien elever.ma prier je ne la lache pas.je prie Dieu pr ke je loublie mais rien a faire il lai tjr la ds mes reves.quand je lui et dit pk est tu venu vers moi alor que je sui pa voiler?pk me frequenter alor que le.mot.copine nexiste pas ds lislam?je suis decu il ma di t parent ton pas apri le voile il ont eu tort de tavoir elever kom sa.voila notre derniere dispute.blessante.je le croise plus.jai comme le pressentiment quil va se marier.et sa je sais que sa me ferai tres mal.pk quand je reve de lui .il me parle et on se remet ensemble? dois-faire la prie de consultation? je souffre sa fai un an je narive tjr pas a tourner la page .je me vois avec aucun.homme
9 novembre 2012 01:50
Citation
misss02 a écrit:
slm mes freres et soeurs.jai deja raconter mon histoire ya bientot un an. javai fai conaissance d'un jeune homme de mon quartier .on parler beaucoup de religion on est sortit ensemble(qu'Allah me pardonne).on se voyais. mais malhreusement sa na pas marcher entre nous.je suis une fille bent ness san pretention je fai mes priers je suis tres croyantes.je travail c boulot maison.mai je ne suis pa pretea me voiler. jai bien lintention de le porter inchaallah.dc avec cette homme il voulai ke je m voile on est rester 7mois ensemble a casser et a reprendre pck je netai pa prete a me voiler.on sentendai plus.je lui avai di ke je pouvai plus sbor ac ses crise de jalousie.jai changer de numero malgres ke je soufrer on na perdu contact sa fai un an.aujourdui je soufre enkor car cette persone me mank.je reve ts les jour de lui.et la sa fai deux jour ke je reve quil me recontact et kon se remet ensemble.je n arive pas a tourner la page je me voi avec personne dautre.je lit le coran pr me sentir mieu je prie Dieu ts les jours pour que joublie cette personne mai elle aparai toujour ds mes reves.je le voi me parler ds mes reves et kon se remet ensemble.aider moi mes frer et soeur comment loublier.QU'Allah me vienne en aide jai mal

Alikoumsalam

Au premier abord, en ne fixant que la forme de tes pensées (ton expression), on peut dire que c'est la confusion totale qui mérite un éclaircissement.

Après analyse de tes propos, il en ressort que le problème se situe à ton niveau et plus particulière de ton rapport vis à vis du monde où tu sembles effacée, en retrait. Il y a comme une fuite de la réalité ou plutôt des réalités religieuse et sociale. Le problème est la confusion des genres. Il y a certes le chemin cultuelle de la bonne musulmane prescrit par le Coran mais il y aussi les lois dictées par les hommes. La question centrale chez la femme est alors : à qui se soumettre.

Là est le danger. Se soumettre pleinement à Dieu en suivant sa parole, et cela de plein gré, ou bien se soumettre à l'homme soumis à la pensée de Dieu, ou de Chitane dirai-je à la vue de leur comportement égoïste et malsain qui ne va que dans leur sens, occultant complètement les désirs et sentiments de "l'épouse" légitime.

Ton souci est que tu sens une double culpabilité du coup : tu n’obéis à Allah et tu as désobéis à cet homme qui semble être ou aurait pu être le grand amour de ta vie. L'inexpérience du monde nous fait penser comme cela. Dans la mesure où la personne devient centrale dans notre vie comme Dieu.

Et là, pas de confusion des genres ! No no Il faut regarder le plus important : l'équilibre psychique et physique et voir plus loin que cette vie où l'apparence prime beaucoup pour certains. La notion de "tissu/voile" comme on devrait l'entendre est plus nuancée et subtile qu'on le pense, et devrait être appréhendée par l'idée de pudeur, de respect.

Hors si l'homme respectait sa part de contrat dans sa relation avec le sexe opposé, il doit baisser le regard à sa vue, portant le foulard ou pas. Quand bien même elle le porte cela n'empêchent pas certains de la salir ou de faire de cet accessoire de la pudeur un objet de vils désirs.

Tes rêves sont là pour répondre à cette culpabilité omniprésente. Ce sont souvent des situations idéales dans lesquelles l'individu est tout puissant, pouvant corriger son passé, quand la religion elle va vers l'avant sur le tapis de prière où l'ont grandi comme l'ombre portée par le soleil.

Conseils pour tous : il faut d'abord plaire au Créateur et non à sa créature à laquelle on doit témoigner un certain respect, qui se veut réciproque pour avancer dans la vie, qui n'est pas jamais évidente pour tout musulman croyant et pratiquant.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 novembre 2012 12:19
Salamalikoum

L'actualité du moment montre qu'il y a une réelle schizophrénie dans la communauté musulmane. SOS
Certains mettent plus en avant les apparences, le fait culturel que cultuel Are you crazy crying(
Ils pensent à ce que vous dire les genre plutôt qu'à ce qu'ils diront lors du jugement dernier

C'est triste comme conception des choses !

Après des personnes qui se sont immolées car ne pouvant pas acheter de moutons à leur famille, aujourd'hui Yabiladi nous rapporte cette histoire de séparation sur base de foulard qui a entrainé un drame horrible.

"Mustafa Hajjaji, 44 ans, a été arrêté par la police, dans la nuit du mercredi 7 novembre, pour avoir poignardé à mort ses deux enfants, Ahmed 8 ans et Jihane 12 ans, avant de tenter de se suicider, rapporte le site Quotidiano. Le meurtre a eu lieu au domicile de son épouse dont il est séparé. En effet, le couple était en conflit et la cause en serait que la femme de Mustapha ne voulait pas porter le voile, alors que ce dernier insistait, estiment les enquêteurs".

Qu'Allah accueille ces petits anges innocents en son paradis.

Amine
m
9 novembre 2012 20:58
slm moh tsu merci encore pour tes mesage mon frere.je n'arive pas a oublier je ne comprend pas pourquoi je narive pas a tourner la page sachan ke je suis sur quil la refai sa vie.je pense a telment d chose je culpabilise en me disa n peu etre que je vais le regreter .mais je netai pas prete a me voiler.il letai tro jaloux il minterdiser le maquillage les robes il vouai me changer completement.je lui disai kil regarder ke les aparacence.je ne suis pas pretentieuse je prie je croi tro en Dieu.et san Dieu je ne suis rien.jen nai marre de rever de lui il me mank je me voi avec aucun autre homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook