Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment tourner définitivement la page?
s
9 février 2011 14:43
Je me suis mariée assez jeune (19 ans), et j'ai divorcé à 22 ans. Je n'ai vécu avec mon ex que 2 mois car il était à l'étranger, et pendant ces 2 mois il m'a fait vivre l'enfer, il m'a humiliée, sa mère et sa seour aussi...bref je vous raconte pas les détails pour que ce soit pas long.
Aujourd'hui j'ai 25 ans,je me sens complexée, dès qu'un homme m'aborde je fuis, j'ose dire à personne que je suis divorcée,...
J'arrive toujours pas à oublier ce qu'il m'a fait, j'y repense encore et j'ai la rage (car à l'époque j'étais naive, à tel point que je me rendais même pas compte qu'il me faisait du mal), heureusement mes parents ont toujours été là pour moi et m'ont ouvert les yeux.
Donc ce que je veux: c'est comment tourner cette page, et même la déchirer...Des fois je me surprends à parler toute seule, à l'insulter, à pleurer...
Comment passer à autre chose?
Merci de m'aider...
S
9 février 2011 14:47
Heu si ta pas de gosse, dit rien au debut

commence par passer à autre chose, le premier mec qui te drague file lui ton numero, meme s'il est laid
fait sa connaisance, meme si tu ne donnes pas suite

pareil avec le suivi, etc etc

et tu finir par trouver le bon
P
9 février 2011 14:50
slm,

ben dis toi que c'est une expérience & que tu dois en tirer des leçons. ce n'est pas facile mais avec l'aide d'Allah Azawajal, tout ira pour le mieuxsmiling smiley

pourquoi tu fuis? être divorcée n'est pas une tare, au contraire tu dois apparaître plus forte que jamais. ne laisse pas cette" page" comme tu dis gâcher le livre de ta viewinking smiley sois courageuse & affronte la vie , Rabbi Kebiryawning smiley
s
9 février 2011 14:56
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ben dis toi que c'est une expérience & que tu dois en tirer des leçons. ce n'est pas facile mais avec l'aide d'Allah Azawajal, tout ira pour le mieuxsmiling smiley

pourquoi tu fuis? être divorcée n'est pas une tare, au contraire tu dois apparaître plus forte que jamais. ne laisse pas cette" page" comme tu dis gâcher le livre de ta viewinking smiley sois courageuse & affronte la vie , Rabbi Kebiryawning smiley

C'est pas que le divorce en soi qui me laisse fuir, c'est les mecs aussi car mon ex a été mon premier, et il m'a dégoûté des hommes...Je sais ils ne sont pas tous pareils mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser...
D
9 février 2011 17:53
il faut te focaliser sur autre chose, faire des rencontres sortir ..
mais ce n est pas une tare d etre jeune femme divorcée .. il y en a enormement et de plus en plus
T
9 février 2011 17:59
Citation
samasama a écrit:
Je me suis mariée assez jeune (19 ans), et j'ai divorcé à 22 ans. Je n'ai vécu avec mon ex que 2 mois car il était à l'étranger, et pendant ces 2 mois il m'a fait vivre l'enfer, il m'a humiliée, sa mère et sa seour aussi...bref je vous raconte pas les détails pour que ce soit pas long.
Aujourd'hui j'ai 25 ans,je me sens complexée, dès qu'un homme m'aborde je fuis, j'ose dire à personne que je suis divorcée,...
J'arrive toujours pas à oublier ce qu'il m'a fait, j'y repense encore et j'ai la rage (car à l'époque j'étais naive, à tel point que je me rendais même pas compte qu'il me faisait du mal), heureusement mes parents ont toujours été là pour moi et m'ont ouvert les yeux.
Donc ce que je veux: c'est comment tourner cette page, et même la déchirer...Des fois je me surprends à parler toute seule, à l'insulter, à pleurer...
Comment passer à autre chose?
Merci de m'aider...

C'est vrai qu'une divorcée , aucun homme n'acceptera.
En plus , s'il y a des gosses .

La seule solution c'est d'aller voir un étranger.Tu seras heureuse, je pense.
G
9 février 2011 19:45
JE Suis comme toi jeune 25 ans je suis en plein procedure de divorce j ai un bb de 6 mois tu dois t estimer heureuse q t as pas eu de gosses avc lui ca aurait eté pire

tourne la page et dit toi k il ne me merite pas

pourkoi dites vous q les femmes divorcés avc enfants ne peuvent pas refaire leur vie c pas vrai j en connais plusieurs ki ont refais leur vie et sont plus heureuse

tout depend du maktab de chacune ana je me dit au pire des cas si j arrive pas a efaire ma vie au moins j ai un bb ki sera tjrs la a mes cotes
b
9 février 2011 22:57
Citation
Teoman a écrit:
Citation
samasama a écrit:
Je me suis mariée assez jeune (19 ans), et j'ai divorcé à 22 ans. Je n'ai vécu avec mon ex que 2 mois car il était à l'étranger, et pendant ces 2 mois il m'a fait vivre l'enfer, il m'a humiliée, sa mère et sa seour aussi...bref je vous raconte pas les détails pour que ce soit pas long.
Aujourd'hui j'ai 25 ans,je me sens complexée, dès qu'un homme m'aborde je fuis, j'ose dire à personne que je suis divorcée,...
J'arrive toujours pas à oublier ce qu'il m'a fait, j'y repense encore et j'ai la rage (car à l'époque j'étais naive, à tel point que je me rendais même pas compte qu'il me faisait du mal), heureusement mes parents ont toujours été là pour moi et m'ont ouvert les yeux.
Donc ce que je veux: c'est comment tourner cette page, et même la déchirer...Des fois je me surprends à parler toute seule, à l'insulter, à pleurer...
Comment passer à autre chose?
Merci de m'aider...

C'est vrai qu'une divorcée , aucun homme n'acceptera.
En plus , s'il y a des gosses .


La seule solution c'est d'aller voir un étranger.Tu seras heureuse, je pense.

J'ai une seule chose à dire, si le mec divorcé n'accepte pas une femme divorcée qui plus est avec des gosses, c'est que le mec n'en vaut pas la peine. Pourquoi une femme divorcée n'aurait t-elle pas droit au bonheur? Espérons que les mentalités évolueront avec le temps.
b
9 février 2011 23:03
Dis toi bien samasama que la meilleure chose que tu ai faite était de le jeter !! Tu te rendras compte avec le temps que tu as choisi la meilleure des solutions. Evite de ressasser le passé, laisse tout ça entre les mains de Dieu et essaie d'avancer dans la vie. Profites en, sors, fais des rencontres et dis toi que tu as toute la vie devant toi t'es encore jeune et cette séparation restera pour toi qu'un mauvais souvenir inchallah.
T
10 février 2011 00:23
Citation
bled78 a écrit:
J'ai une seule chose à dire, si le mec divorcé n'accepte pas une femme divorcée qui plus est avec des gosses, c'est que le mec n'en vaut pas la peine. Pourquoi une femme divorcée n'aurait t-elle pas droit au bonheur? Espérons que les mentalités évolueront avec le temps.

Tu te rends compte d ece que tu dis ? J'en ai pas l'impression.

Une femme divorcée récupérée ,la vache .....c'est garve !!

Mais comment présenter cette femme à la famille ? Euh.....c'est une divorcée et en plus,elle a des gosses.

La famille va s'arraché la peau , se griffée, se torturée.....etc

C'est du suicide !
La femme avait qu'à rester tranquille avec le père de ces enfants.elle a foutu son bordel, qu'elle assume.
k
10 février 2011 01:11
Comment tourné définitivement la page?

Très simple, un bon film à l' Américaine, un grand pot d' Haagen Dazs et tu auras tout oubliée. thumbs up
L
10 février 2011 01:47
Bien justement plus tu penseras à cette mauvaise période de ta vie et moins tu arriveras à ouvrir ces portes que tu trouveras sur ton chemin.
C'est pas parceque ça c'est mal passé avec ton ex mari que ça se passera tout aussi mal avec les autres;
Dis toi que tu as le droit au bonheur mais qu'hélas si tu n'y crois il ne s'offrira pas à toi. Alors assumes la femme que tu as été et la femme divorcée que tu es aujourd'hui.
Celui qui te méritera sera celmui qui comprendra qui tu es aujourd'hui pas celui qui te jugeras sur qui tu as été hier.
Ais confiance en toi ,prend le divorce pour une chance qui t'a été donné et non pour un échec dans ta vie...
Quand tu comprendras ça tu comprenderas que la page doit être tournée.
s
10 février 2011 09:21
Et au fait je vous ai pas dit la meilleure grinning smiley
On n'a pas consommé confused smiley
S
10 février 2011 11:01
As-salam alaykoum samasama,

Ne te pose pas beaucoup de questions, pourquoi une jeune femme divorcée et qui plus est vierge ne pourrait pas avoir la chance de connaître la vie de couple et ce dans le bonheur?
Franchement, tu as les cartes de ton côté, c'est vrai que ce que tu as vécu n'a pas du être évident mais si tu veux tourner la page c'est de toi que ça doit venir. PAS DES AUTRES!
Tu es jeune, tu n'as que 25 ans.. Ne psychote pas trop et avance. Je parie que ton ex-mari lui s'en fout et avance.

ALLAH i rawnek oukhty!! Courage

winking smiley
S
10 février 2011 11:05
Citation
samasama a écrit:
Et au fait je vous ai pas dit la meilleure grinning smiley
On n'a pas consommé confused smiley

Pere Castor
raconte nous une histoire
Pere Castor
raconte nous deux histoires
b
10 février 2011 11:05
Citation
Teoman a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
J'ai une seule chose à dire, si le mec divorcé n'accepte pas une femme divorcée qui plus est avec des gosses, c'est que le mec n'en vaut pas la peine. Pourquoi une femme divorcée n'aurait t-elle pas droit au bonheur? Espérons que les mentalités évolueront avec le temps.

Tu te rends compte d ece que tu dis ? J'en ai pas l'impression.

Une femme divorcée récupérée ,la vache .....c'est garve !!

Mais comment présenter cette femme à la famille ? Euh.....c'est une divorcée et en plus,elle a des gosses.

La famille va s'arraché la peau , se griffée, se torturée.....etc

C'est du suicide !
La femme avait qu'à rester tranquille avec le père de ces enfants.elle a foutu son bordel, qu'elle assume.

Oui je me rends très bien compte de ce que je dis. On en reparlera quand tu auras plus d'expérience !!!
l
10 février 2011 14:38
Citation
bled78 a écrit:
Citation
Teoman a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
J'ai une seule chose à dire, si le mec divorcé n'accepte pas une femme divorcée qui plus est avec des gosses, c'est que le mec n'en vaut pas la peine. Pourquoi une femme divorcée n'aurait t-elle pas droit au bonheur? Espérons que les mentalités évolueront avec le temps.

Tu te rends compte d ece que tu dis ? J'en ai pas l'impression.

Une femme divorcée récupérée ,la vache .....c'est garve !!

Mais comment présenter cette femme à la famille ? Euh.....c'est une divorcée et en plus,elle a des gosses.

La famille va s'arraché la peau , se griffée, se torturée.....etc

C'est du suicide !
La femme avait qu'à rester tranquille avec le père de ces enfants.elle a foutu son bordel, qu'elle assume.

Oui je me rends très bien compte de ce que je dis. On en reparlera quand tu auras plus d'expérience !!!
slt teoman! arrete de parler commeça sur les femmes marocaines et les femmes turques sont-il des parfaite alors trace ton chemain nous somme pas pour se moquer des autrs alors RESPECTWelcome
l
10 février 2011 14:40
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ben dis toi que c'est une expérience & que tu dois en tirer des leçons. ce n'est pas facile mais avec l'aide d'Allah Azawajal, tout ira pour le mieuxsmiling smiley

pourquoi tu fuis? être divorcée n'est pas une tare, au contraire tu dois apparaître plus forte que jamais. ne laisse pas cette" page" comme tu dis gâcher le livre de ta viewinking smiley sois courageuse & affronte la vie , Rabbi Kebiryawning smiley
tout a fait d'acccordWelcomeClap
s
11 février 2011 10:47
Citation
Supra a écrit:
Citation
samasama a écrit:
Et au fait je vous ai pas dit la meilleure grinning smiley
On n'a pas consommé confused smiley

Pere Castor
raconte nous une histoire
Pere Castor
raconte nous deux histoires

Wllah c'est vrai!! En fait on n'a pas fait de 3rss, je suis partie directement le rejoindre, j'ai habitéun peu chez ses parents(sa mère ne voulait pas que j'aille habiter chez lui, et lui l'écoutait comme si j'étais sa copine et non sa femme!!! Je vous laisse imaginer le genre d'''homme'' avec qui j'étais!!). J'ai fini par passer 2 nuits chez lui, la première nuit on a regardé des films, la deuxième on a regardé des films et c'étaient juste des petits câlins, des caresses,... Il m'a rien fait d'autre!! Je l'ai pris très mal mais en même temps je remercie Allah qu'il m'ait rien fait!!!
s
11 février 2011 10:51
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ben dis toi que c'est une expérience & que tu dois en tirer des leçons. ce n'est pas facile mais avec l'aide d'Allah Azawajal, tout ira pour le mieuxsmiling smiley

pourquoi tu fuis? être divorcée n'est pas une tare, au contraire tu dois apparaître plus forte que jamais. ne laisse pas cette" page" comme tu dis gâcher le livre de ta viewinking smiley sois courageuse & affronte la vie , Rabbi Kebiryawning smiley

Merciyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook