Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment toucher la kaaba une fois au pelerinage ?
M
19 août 2016 15:21
Salam aleykoum

J ai entendu dire que ce n était pas possible a tout le monde de toucher la kaaba car il y avait trop de monde et les gens se bousculent beaucoup

et une petite question aussi : quant on touche la pierre noire, tous nos péchés partent complètement ???
A
19 août 2016 15:47
Avant de partir au Hajj, il faut demander le pardon à toute personne à qui vous avez fait mal etc...vous devriez régler vos affaires avec toute personne, afin de partir avec juste les péchés qui sont entre le Dieu et vous......Là le Dieu vous les pardonnera.. Le reste il faut attendre le grand JOUR, si les autres vont vous pardonner ou pas.....
Bref, c'est un sujet très difficile
Dieu seul, sait.
Cordialement
Citation
Mokhtarkamel a écrit:
Salam aleykoum

J ai entendu dire que ce n était pas possible a tout le monde de toucher la kaaba car il y avait trop de monde et les gens se bousculent beaucoup

et une petite question aussi : quant on touche la pierre noire, tous nos péchés partent complètement ???
F
19 août 2016 16:21
Salam alaykum effectivement tout le monde ne peux pas toucher la pierre sacré de la kaaba c pour cela que le prophète sallat wa salam a recommander a ceux qui ne peuvent l atteindre de faire un geste de la main en direction de la pierre, il ct exprimé sur le sujet a Omar ibn khatab.
s
19 août 2016 16:36
Aleykoum salam,

quant on touche la pierre noire, tous nos péchés partent complètement ???

Le Hajj accorde le pardon des péchés antérieurs, toucher la pierre noire n'a jamais été une condition. Ne risque pas ta vie !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/16 16:37 par srnit.
A
19 août 2016 18:28
Pour vous bien corriger,
Entre la pierre noire et la porte de Kaaba, il y a presque un mure de 1,5 et si vous airiez la chance de prier le Dieu et demander tout ce que vous dites, on dit une fois arrivé à cet emplacement vous dites en face du Dieu, vous auriez trop de chance d'accepter et réaliser ce que vous demander du Dieu, c'est comme si vous êtes en face du Dieu, c'est pourquoi on recommande aux gens de bien prier dans cet endroit et aussi à Arrafat,
Dieu seul, sait
Cordialement
Citation
Mokhtarkamel a écrit:
Salam aleykoum

J ai entendu dire que ce n était pas possible a tout le monde de toucher la kaaba car il y avait trop de monde et les gens se bousculent beaucoup

et une petite question aussi : quant on touche la pierre noire, tous nos péchés partent complètement ???
19 août 2016 18:41
C est en touchant le " rokne yamani " que les peches tombent tous et s effacent . Il fat passer la main de haut en bas et les peches tombent avec ce geste wa allah aalem

c est un chaykh qui nous l a enseigne en omra et on l a tous fait un a un

mais c est vrai que pendant le hajj y a trop de monde ....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
u
19 août 2016 19:03
Wa alaykoum al salam
si t'es du genre a ne pas prendre en consideration les autres , tu pourra la toucher autant de fois que tu voudra , au cas contraire oui c'est tres difficile d'y arriver sans pietiner , bousculer , voir congner des fois .. , et pour ces pelerins un geste de loin suffit .
Pour les pechés , c'est pas une question de toucher autrement il aurait suffit de faire toute les conneries du monde et y passer apres , non tout est question de sincerité , pratiques , decisions , repentance sincere ... et apres tout ca seul Allah en jugera , c'est dire que ce n'est pas aussi simple que ca .
Qu'Allah te facile ton pelerinage .



Citation
Mokhtarkamel a écrit:
Salam aleykoum

J ai entendu dire que ce n était pas possible a tout le monde de toucher la kaaba car il y avait trop de monde et les gens se bousculent beaucoup

et une petite question aussi : quant on touche la pierre noire, tous nos péchés partent complètement ???
19 août 2016 20:08
C'est pas la kaaba qui est difficile à toucher ou à atteindre en sois c'est surtout l'endroit où y a la pierre noir, y a un tas de monde a cette endroit à chaque fois et c'est assez dangereux parce que les gens sont tellement focaliser sur le fait de la toucher (pensant effacer tout leur pêchés) qu'ils ne font pas attention aux autres et comme l'a dit un yabis ils bousculent, piétinent, tire les vêtements etc... Ce n'est evidemment pas très logique et certainement pas un comportement à avoir à la Mecque enfin breeef.
Petit conseil si tu veux vraiment pouvoir la toucher laisse toi emporter par la foule avec un peu de chance ils te pousseront jusque devant la pierre mdr ^^
Citation
Mokhtarkamel a écrit:
Salam aleykoum

J ai entendu dire que ce n était pas possible a tout le monde de toucher la kaaba car il y avait trop de monde et les gens se bousculent beaucoup

et une petite question aussi : quant on touche la pierre noire, tous nos péchés partent complètement ???
a
19 août 2016 22:03
salam;quand je prenais le bus pour l ecole, petit,a la gare de epart,y avait beaucoup de monde;au debut je bataillais et me faisait larguer;et puis par hasard je me suis apercu que sac sur poitrine,ne bougeant plus,les gens me poussaient jusqu a me mettre dans le bus;;;depuis je fais partout pareil;lol
20 août 2016 19:19
Oui c dur ya bcp de monde mais ce qu'a dit fikhsalam est suffisant
i
21 août 2016 16:39
Si tu peux essaye de toucher la kaaba, surtout le coin yemenite et la pierre noire car ils effacent les péchés, en plus la pierre noire témoignera le Jour de la Résurrection en faveur de ceux qui l ont toucher et même saluer il me semble, c'est une miséricorde d Allah et il faut en profiter au moins une fois dans sa vie. Aussi je te conseille de bien manger et te renforcer physiquement pour y arriver car ils faut pousser et c'est difficile, un autre jihad en gros.
a
21 août 2016 17:51
Salam. Entre écrasé une mamie ou ne pas toucher la pierre noire, je choisis de ne pas écraser la mamie... Al iman kabla al islam...wa ALLAH 3alm
21 août 2016 18:19
salam
Cela relève des erreurs commises dans la circumambulation, erreurs qui peuvent revêtir les formes suivantes
La première consiste dans la proclamation de l'intention d'accomplir le rite. Avant de le commencer, le pèlerin se met debout orienté vers la Pierre et dit ceci: « Mon Seigneur, j'ai l'intention de tourner sept fois autour de la Kaaba pour mon oumra» ou « Mon Seigneur, j'ai l'intention de tourner sept fois autour de la Kaaba pour mon hadj» ou « Mon Seigneur, j'ai l'intention de tourner sept fois autour de la Kaaba pour me rapprocher de Toi.»
La deuxième est que certains pèlerins se livrent à une violente bousculade au moment de toucher la Pierre et l'Angle sud-est (de la Kaaba). En se bousculant de la sorte, on se fait tort à soi-même comme on le fait à autrui.
La troisième est que certains pèlerins croient que la circumambulation ne peut être correcte que si l'on baise la Piere Noire et que ce geste est une condition de validité du rite, comme l l'est pour la validité des pèlerinages majeur et mineur. Ce qui est une erreur. Baiser la Pierre est une sunna (pratique prophétique), mais pas une sunna indépendante,
on ne peut pas dire que la circumambulation effectuée sans baiser la Pierre est inexacte ou incomplète de manière à générer un péché pour son auteur. Bien au contraire, elle est valide. En cas de grande bousculade, il est préférable de faire un signe à la Pierre. Car c'est ainsi que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) agissait dans ce cas.
La quatrième est de baiser l'angle sud est. Ce geste n'a pas été rapporté du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Or tout acte cultuel non rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) relève de l'innovation et ne rapproche pas (son auteur d'Allah). Par conséquent, il n'est pas institué pour le pèlerin de baiser cet angle. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne l'a pas fait. Le hadith justifiant ce geste est trop faible pour pouvoir servir d'argument.
La cinquième est que quand certains pèlerins massent la Pierre Noire ou l'Angle sud-est, ils le font avec la main gauche comme par négligence. Ce qui est une erreur car la main droite est plus noble que la main gauche.
[islamqa.info]
Citation
Mokhtarkamel a écrit:
Salam aleykoum

J ai entendu dire que ce n était pas possible a tout le monde de toucher la kaaba car il y avait trop de monde et les gens se bousculent beaucoup

et une petite question aussi : quant on touche la pierre noire, tous nos péchés partent complètement ???
i
21 août 2016 19:28
Il faut bien comprendre que la majorité des gens ne se pas aussi riche que vous ou moi et que pour eux c'est le voyage de toute une vie, il me semble logique qu il y aura des bousculades, toucher cette noble pierre qui vient du paradis fera rentrer beaucoup de gens au paradis inchallah, donc pour la majorité des personnes il faut tout faire pour la toucher quitte à pousser une mamie.
Le monde n'est pas un endroit parfait mais c'est comme ça.
21 août 2016 20:28
salam


Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.



عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لن يدخل الجنة أحد إلا برحمة الله
قالوا: ولا أنت يا رسول الله ؟
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ولا أنا إلا أن يتغمدني الله برحمته . وقال بيده فوق رأسه
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٥٩٩)



Ce qui fait rentrer le plus de gens au paradis
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a été interrogé sur ce qui fait rentrer le plus de gens au paradis ? Il a répondu: « La taqwa d'Allah (1) et le bon comportement »; Et il a été interrogé sur ce qui fait rentrer le plus de gens dans le feu ? Il a répondu: « La bouche et le sexe (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2004 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) La taqwa signifie le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ce qu'Il a ordonné et en s'écartant de ce qu'Il a interdit.

(2) C'est à dire les péchés qui sont commis par la bouche (association, mensonge, médisance, calomnie, moquerie, insulte...) et le sexe (fornication, adultère, masturbation...).

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال سئل رسول الله صلى الله عليه وسلم عن أكثر ما يدخل الناس الجنة . فقال: تقوى الله وحسن الخلق وسئل عن أكثر ما يدخل الناس النار فقال: الفم والفرج
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٠٠٤ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)



Citation
ibn_moussa a écrit:
Il faut bien comprendre que la majorité des gens ne se pas aussi riche que vous ou moi et que pour eux c'est le voyage de toute une vie, il me semble logique qu il y aura des bousculades, toucher cette noble pierre qui vient du paradis fera rentrer beaucoup de gens au paradis inchallah, donc pour la majorité des personnes il faut tout faire pour la toucher quitte à pousser une mamie.
Le monde n'est pas un endroit parfait mais c'est comme ça.
i
22 août 2016 00:54
La pierre noire en elle même est une miséricorde d Allah le Tout Miséricordieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook