Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Tenir sa langue
l
19 juin 2017 10:38
Salam aleykoum,

Dire du bien ou se taire....Parler derrière le dos des gens....

La tentation est trop grande, et je n'arrive pas à me taire...
Je n'ai pas bien éduquer ma langue, je me suis aller dès le départ, et voilà le résultat, c'est devenu une habitude, je n'arrive pas à contrôler ma langue.

Je me suis dis qu'il faut que je réfléchisse à deux fois avant de l'ouvrir, mais sur le coup de la colère, je perds le contrôle de ma langue, et je peux vous le dire, elle peut sortir des choses incroyable....

Comment faites vous pour vous contrôler ? Des conseils ?
19 juin 2017 10:42
Wa3alayka Salam

C'est drole ton post ma fait rire!

Je n'ai jamais eu se probleme! smiling smiley

Mais essaye de dire ses choses la devant la personne plutôt que derriere son dos car c'est pire de parler "fi lghayb" d'une personne...
19 juin 2017 10:51
Penser que c'est déguster la chaire sanguinolente de son frère. Ca écoeure bien ét tu réfléchis à deux fois ...

Se dire qu'on est peut être pas mieux oû qu'on a pas été mieux à une période

Penser au fait que tu lui donnes des hassanates alors que tu en auras besoin au jour du jugement dernier

...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
19 juin 2017 10:51
Mdr pourquoi ? smiling smiley

Non mais genre, il faut que quelqu'un commence, et là je me lâche, je dis tout ce que je pense... C'est pas très agréable à entendre... Grrrr
e
19 juin 2017 10:52
Salam

Je te conseille de lire et d écouter des rappels séminaire conférence sur les dégâts des mots

Le péché de la langue

Le châtiment de la tombe pour la médisance
Etc
Franchement ca fait peur.

Mais c est même écrit dans le coran
Aimeriez vous manger la chair de vos frères morts ???

Ca équivaut à la médisance.

Je sais pas ce que tu dis réellement
Mais je suppose que ce ne sont pas des choses bien vu que tu veux changer..

Allez courage tu le reconnais et veux changer c est un très bon début
Pas de MP.
e
19 juin 2017 10:58
Et aussi un truc qui me fait peur personnellement

C est que le prophète saw a dit que celui qui critique le péché de son frère ou soeur alors qu' il s est repenti
Ne mourra pas avant de l avoir commis a son tour .

J'ai remarqué également que les personnes qui critiquent autrui finissent toujours par faire ce qu ils ont critiqués

Un exemple: je me souviens j étais avec une amie voilée on a croisé en fille qui avait mis son voile en forme de turban et mon amie a critiqué en disant alala abusé les gens qui enlèvent leur voile et le mette mal etc..

Je nai pas répondu et elle a ajouté : je peux me permettre de parler je le met bien moi.

Je n'ai rien dit encore. Je n'ai pas aimé la critique car je ne sais pas de quoi demain est fait et si ca m arrivera ou pas un jour ..

Au jour d aujourhdii cette amie met le turban !!!
Elle ne met plus son voile correctement

Et moi j'ai peur de ca
Que ce que je critique m arrive donc ca me permet de la fermer.

Je n ai pleins d autres d exemple comme ca.
Pas de MP.
D
19 juin 2017 11:07
Salam

Moi j'ai une question.

Si il y a des personnes qui essaye d'influencer une personne qui m' est proche.

Ce proche est pas influencable du tout mais moi ca me perturbe.

Le fais de parlee a mn proche en disant que ces personne ne sont pas bien qu'elle ne veulent pas son bien....

Est ce que c' est de la medisance?

Est ce qu'il faut rien dire tout?
l
19 juin 2017 11:12
Soubhanallah....

Oui ça fait peur, très peur...
Mais il faut faire de gros efforts, se battre contre soi même, djihad an-nafs... Le djihad le plus dur....
....

Surtout quand t'es en colère.... Ta langue peut faire des ravages.... Je me rappelle, il y a quelque jour, à l'iftar, mon frère me saouler, il m'énervait, j'en avais marre. Puis il a sortit une phrase, je me souviens plus de ce qu'il avait dit, c'était la phrase de trop.
Je lui avais dit: " De toute façons, je ne t'offrirais jamais rien, et je ne veux rien recevoir de toi ne compte pas sur moi, je t'aimes pas....!".

Et le lendemain, à la même heure, à l'iftar, je trouve un cadeaux, j'ai dit "c'est à qui" et là mon frère a rigolé.... J'avais les larmes aux yeux, malgré ce que je lui avais dit la veille, il m'a offert un cadeaux...
l
19 juin 2017 11:15
Et pourtant en vrai, je ne pensais pas vraiment ce que je disais, mais j'étais en colère, et j'ai commencé à sortir des bêtises....
G
19 juin 2017 11:20
Tu as le droit de t excuser aussi.winking smiley
l
19 juin 2017 11:23
Pas bête tongue sticking out smiley
v
19 juin 2017 12:45
Salam,

J'ai le même problème que vous , mais j'essaye de faire "istighfar".

Bon courage.
19 juin 2017 13:05
Oui flippant ...

C'est un hadith sahih ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et aussi un truc qui me fait peur personnellement

C est que le prophète saw a dit que celui qui critique le péché de son frère ou soeur alors qu' il s est repenti
Ne mourra pas avant de l avoir commis a son tour .

J'ai remarqué également que les personnes qui critiquent autrui finissent toujours par faire ce qu ils ont critiqués

Un exemple: je me souviens j étais avec une amie voilée on a croisé en fille qui avait mis son voile en forme de turban et mon amie a critiqué en disant alala abusé les gens qui enlèvent leur voile et le mette mal etc..

Je nai pas répondu et elle a ajouté : je peux me permettre de parler je le met bien moi.

Je n'ai rien dit encore. Je n'ai pas aimé la critique car je ne sais pas de quoi demain est fait et si ca m arrivera ou pas un jour ..

Au jour d aujourhdii cette amie met le turban !!!
Elle ne met plus son voile correctement

Et moi j'ai peur de ca
Que ce que je critique m arrive donc ca me permet de la fermer.

Je n ai pleins d autres d exemple comme ca.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
19 juin 2017 13:12
Questionneur :

Et selon Mu’adh Ibn Jabâl, qu’Allâh Soit Satisfait de lui, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم :

من عيَّر أخاه بذنب لم يمت حتى يعمله

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis»
Rapporté par At Tirmidhî et il l’a jugé bon et sa chaîne de transmission est discontinue.

Réponse :

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis», c’est-à-dire accomplir ce péché au sujet duquel il a raillé son frère.

Les musulmans font des péchés et ils ne sont pas infaillibles.

Ils ont des péchés, l’infaillibilité est pour les Messagers صلى الله عليه وسلم.

Ne t’en prends pas aux défauts des gens cherchant à les rabaisser et mentionner leurs défauts, te moquant d’eux à travers cela.

«Ô toi qui a fait ceci, Ô toi qui a fait cela… » mentionnant ses défauts.

Si tu t’es moqué de lui pour un péché alors Allâh te châtiera : Tu ne mourras pas avant d’avoir commis ce péché.

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis» à titre de châtiment contre lui.

Éloigne-toi de tomber dans les défauts des gens : Préserve-les.

Certes, il est obligatoire de conseiller mais pas de se moquer.

Celui qui conseille ne se moque pas : Il ne se moque pas, il prodigue des conseils avec compassion, avec douceur, en couvrant (son frère).

Il y a une différence entre le conseil et la moquerie !

Il te dit : «Non, cela est de la jalousie (pour la religion)».

Nous répondons : «Non, cela n’est pas de la jalousie. Ce n’est pas permis».

La jalousie (pour la religion) est que tu le conseilles, que tu sois compatissant envers lui, que tu dissimules (ses péchés).

C’est cela la jalousie (pour la religion).

Quant à déshonorer (ton frère) alors ce n’est pas permis.

Il t’incombe de préserver ton frère.

Traduit et publié par cerclesciences.fr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Oui flippant ...

C'est un hadith sahih ?
19 juin 2017 13:18
Baraka Allah o fik .
Citation
‎المنعزل a écrit:
Questionneur :

Et selon Mu’adh Ibn Jabâl, qu’Allâh Soit Satisfait de lui, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم :

من عيَّر أخاه بذنب لم يمت حتى يعمله

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis»
Rapporté par At Tirmidhî et il l’a jugé bon et sa chaîne de transmission est discontinue.

Réponse :

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis», c’est-à-dire accomplir ce péché au sujet duquel il a raillé son frère.

Les musulmans font des péchés et ils ne sont pas infaillibles.

Ils ont des péchés, l’infaillibilité est pour les Messagers صلى الله عليه وسلم.

Ne t’en prends pas aux défauts des gens cherchant à les rabaisser et mentionner leurs défauts, te moquant d’eux à travers cela.

«Ô toi qui a fait ceci, Ô toi qui a fait cela… » mentionnant ses défauts.

Si tu t’es moqué de lui pour un péché alors Allâh te châtiera : Tu ne mourras pas avant d’avoir commis ce péché.

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis» à titre de châtiment contre lui.

Éloigne-toi de tomber dans les défauts des gens : Préserve-les.

Certes, il est obligatoire de conseiller mais pas de se moquer.

Celui qui conseille ne se moque pas : Il ne se moque pas, il prodigue des conseils avec compassion, avec douceur, en couvrant (son frère).

Il y a une différence entre le conseil et la moquerie !

Il te dit : «Non, cela est de la jalousie (pour la religion)».

Nous répondons : «Non, cela n’est pas de la jalousie. Ce n’est pas permis».

La jalousie (pour la religion) est que tu le conseilles, que tu sois compatissant envers lui, que tu dissimules (ses péchés).

C’est cela la jalousie (pour la religion).

Quant à déshonorer (ton frère) alors ce n’est pas permis.

Il t’incombe de préserver ton frère.

Traduit et publié par cerclesciences.fr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
19 juin 2017 18:21
Merci à toi d'avoir répondu, et merci à tous les autres
Citation
‎المنعزل a écrit:
Questionneur :

Et selon Mu’adh Ibn Jabâl, qu’Allâh Soit Satisfait de lui, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم :

من عيَّر أخاه بذنب لم يمت حتى يعمله

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis»
Rapporté par At Tirmidhî et il l’a jugé bon et sa chaîne de transmission est discontinue.

Réponse :

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis», c’est-à-dire accomplir ce péché au sujet duquel il a raillé son frère.

Les musulmans font des péchés et ils ne sont pas infaillibles.

Ils ont des péchés, l’infaillibilité est pour les Messagers صلى الله عليه وسلم.

Ne t’en prends pas aux défauts des gens cherchant à les rabaisser et mentionner leurs défauts, te moquant d’eux à travers cela.

«Ô toi qui a fait ceci, Ô toi qui a fait cela… » mentionnant ses défauts.

Si tu t’es moqué de lui pour un péché alors Allâh te châtiera : Tu ne mourras pas avant d’avoir commis ce péché.

«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis» à titre de châtiment contre lui.

Éloigne-toi de tomber dans les défauts des gens : Préserve-les.

Certes, il est obligatoire de conseiller mais pas de se moquer.

Celui qui conseille ne se moque pas : Il ne se moque pas, il prodigue des conseils avec compassion, avec douceur, en couvrant (son frère).

Il y a une différence entre le conseil et la moquerie !

Il te dit : «Non, cela est de la jalousie (pour la religion)».

Nous répondons : «Non, cela n’est pas de la jalousie. Ce n’est pas permis».

La jalousie (pour la religion) est que tu le conseilles, que tu sois compatissant envers lui, que tu dissimules (ses péchés).

C’est cela la jalousie (pour la religion).

Quant à déshonorer (ton frère) alors ce n’est pas permis.

Il t’incombe de préserver ton frère.

Traduit et publié par cerclesciences.fr
e
20 juin 2017 05:19
Oui
Faudrait que je le retrouve
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Oui flippant ...

C'est un hadith sahih ?
e
20 juin 2017 05:21
Ah bah voilà
C est donc un hadith Hassan

En tout cas je les vu dans la vie en pratique
Il y a l histoire du turban mais pas que..
Je ne les pas constaté qu' une seule fois


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Baraka Allah o fik .
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook