Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter vous une trahison ?
8 novembre 2017 22:40
Salem,
Tout est dans le titre. Je parle de grosse trahison.
Trahison par un proche, un ami, une personne de la famille, un mari/femme...
Comment faites vous pour surmonter ça ?
J'ai été trahie par quelqu'un de très proche et depuis je n'ai plus contact avec. Par respect pour moi même et parce que ça a été très loin. Pourtant des mois ont passé et j'ai toujours cette rancoeur en moi,je n'arrive pas à pardonner c'est même impardonnable. Surtout que j'ai jamais fait de mal à une mouche, cette trahison ma bcp touchée (en plus je suis sensible).
Alors je voulais savoir si avec le temps on oublie, si oui combien de temps ? Quelles sont vos méthodes?
W
8 novembre 2017 22:44
Waleykoum salam,

On n'oublie pas. On vit avec.

Tu peux pardonner mais tu n'oublieras jamais.

Efforcé toi d'avoir un bon comportement avec la personne me si elle t'a fait du mal.
8 novembre 2017 22:46
As Salamu'alaykum


Il faut faire un travail sur toi car en vérité quand on ne pardonne pas on n'arrive pas à passer à autre chose et du coup c'est un double mal pour toi car tu vas garder cette rancoeur comme un fardeau alors que si tu pardonnes (même si tu n'oublies pas) tu pourras aller de l'avant et prendre cette trahison comme une leçon de vie...
O
8 novembre 2017 22:50
En principe, j'allume la personne et ça me fait du bien pour tourner la page.
Il n'y a que mon frère à qui je ne pardonne pas et pour mon bien-être, c'est impératif.
s
8 novembre 2017 22:54
salut tout dépend de quelle genre de trahison il s'agit et tout dépend de qui c'est pour toi cette personne qui ta trahie lol t'en dit pas assez dans ton post donc difficile de te répondre , si c'est ta cousine qui ta piquer ton string préférer que tu compter mettre aujourd'hui t'aura oublier dans 2 jour cette petite trahison je pense ptdr
l
8 novembre 2017 22:55
salam,comme nous aimerions qu'ALLAH nous pardonne pardonnons aux autres,c'est pas toujours facile mais a force d'entrainement on y arrivethumbs up
Citation
Laylatii a écrit:
Salem,
Tout est dans le titre. Je parle de grosse trahison.
Trahison par un proche, un ami, une personne de la famille, un mari/femme...
Comment faites vous pour surmonter ça ?
J'ai été trahie par quelqu'un de très proche et depuis je n'ai plus contact avec. Par respect pour moi même et parce que ça a été très loin. Pourtant des mois ont passé et j'ai toujours cette rancoeur en moi,je n'arrive pas à pardonner c'est même impardonnable. Surtout que j'ai jamais fait de mal à une mouche, cette trahison ma bcp touchée (en plus je suis sensible).
Alors je voulais savoir si avec le temps on oublie, si oui combien de temps ? Quelles sont vos méthodes?
8 novembre 2017 23:04
Doit-on s'épuiser à pardonner une personne qui nous a fait du mal ? Je pense que ça m'atteindrait trop dans la dignité et dans ma valeur. Surtout pardonner demande énormément de travail et d'énergie. J'ai pas envie d'en perdre plus à cause de "ce déchet". Vous comprenez ?
9 novembre 2017 00:02
Non trahison plus grave, comme un mensonge familial ou une infidélité dans un couple...
Citation
King-Brahim a écrit:
salut tout dépend de quelle genre de trahison il s'agit et tout dépend de qui c'est pour toi cette personne qui ta trahie lol t'en dit pas assez dans ton post donc difficile de te répondre , si c'est ta cousine qui ta piquer ton string préférer que tu compter mettre aujourd'hui t'aura oublier dans 2 jour cette petite trahison je pense ptdr
s
9 novembre 2017 04:44
je sait je déconner lol ok et c'est qui la personne qui ta trahie cousine ? soeur ? amie ?
9 novembre 2017 06:21
Au bout de 37 jours tu seras guéri.
s
9 novembre 2017 08:17
Pourquoi 37 jours ? lol
10 novembre 2017 19:42
Salam alkm

Tu n as jamais fait de mal à une mouche ? et à une fourmi tu en as fait ? perplexe

Pour répondre au sujet, quand on est de nature rancunière il est difficile de tourner la page et oublier. Le souvenir du mal reste indélibile, pour arranger cela des séances spirituelles avec le Roi de l'univers s'impose Angel Tu améliorera ce trait de caractère in'sha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook