Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter une séparation et un divorce quand l'autre s'en fou ?
d
3 juillet 2015 23:54
Salam les yabi,

Voilà j'ouvre un deuxième post Car en ce moment ça ne vas pas dutout et j'aimerais avoir plusieurs messages de plusieurs personnes sa me réconforterai un petit peu quel que soit votre opinion. si vous aviez lu mon premier post du résumé de mon histoire désastreuse et suivi mon post vous comprendrez .A l'intérieur de moi j'ai une explosion
nucléaire et je suis vraiment triste. Je me répète je sais mais j'ai vraiment besoin d avis extérieur. Je voulais savoir qui est séparer de son futur ex mari actuellement et vas commencer la procédure de divorce ou qui est déjà passé par là? J'ai 27 ans et j'ai pas eu d enfant avec lui hamdoulillah il ma juste gâché la vie Sad Smiley je suis vraiment énervé à linterieur de moi même si il y a des jours ou je fait semblant d oublier. Mais quand je pense que monsieur lui est super bien et vie bien la situation et à déjà bien tournée la page et à sûrement retrouver une autre moi sa me tue car dans lhistoire c'est lui le gros problème. J'ai tout accepter et il s'est foutu de moi c'est un gros comédien !!!!! Ma haine le suivra à vie!!!!! Je voulais savoir comment surmonter cette période qui n'est pas facile dans une vie de femme echouer et s'être marié avec un blaireau qui a foutu la vie en l'air d'une femme bien sa me tue!!!!!!!!!!!!! Moi si je m'était marier c'était pour être bien et fonder une famille et être aimer et heureuse même en buvant que de l'eau et manger du pain si jetais heureuse avec mari qui me rend epanouie dans chaque domaine. Mais j'ai pas eu droit à sa!!!!!!! Sa me fruste je suis très triste Sad Smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 09:36 par destin1524.
l
4 juillet 2015 00:00
Wa aleykoum salem.

Ton pseudo devrait te faire relativiser.. Ce qui tarrive ne pouvait pas techapper car allah te l'a prédestiné.. C'est ce que l'on appelle le destin, cela fait parti de la foi d'y croire et de l'accepter qu'il soit bon ou mauvais. Quand tu aura compris ça, ta vie ira mieux inchallah, et beaucoup d'angoisses disparaîtront.
m
4 juillet 2015 00:02
Ne laisse pas la haine prendre le dessus. Un autre rhizk t atend. Tu na pas trouvé le bon couvercle. tu vis une epreuve difficile certes. Mais essai de comblé tes journées pour ne pas ressacé .
S
4 juillet 2015 00:40
Salem wahlikoumje vi aussi la mm chose que toi sauf que je suis maman.il y quelque semaine j'était aussi angoisser que toi telemen Que g acceptait qu il revienne alors que je l avai virer une semaine avant ! Gt tellement perdu par le faite de l annoncer a ma famille que g choisit la faciliter! Mais à peine revnu que mes angoisses ce st amplifier car il ne changer pas tjrs aussi ignorant et méprisan.j était frustrer car o moment du ftor malgré que je Luis préparer un bon plat etc c'est comme si j était pas la pas un mot mm pas un regard et surtt mm pas un merci! Je poser et débarrasser la table et lui aller s'affaler sur le canapés comm si ct normal ! Mais la y a deux jours jui ai di de partir définitivement que ct plus vivable pour moi et bizarrement a forcer d être tomber et bcq pleurer ben depui st départ il me manque pas et angoisse plus ! G Lancer la procédure de divorce et mm commencer a faire des recherche pour une formation! Je me dit que c'est mon mektoub et de tte manière sa présence je l supporter plus car j'avais juste l impression de servir de femme de ménage.apres c'est sur que sa fait mal de divorcer et que c'est un échec surtt kan o a tt fait pour que sa marche mais le temp guerrie les blessures et Pleurer sa permet d évacuer dc t'inquiète pas mais ta confiance en Allah et tt ce passera bien! Tu a 27 ans t jeune et tu as pas d enfants inchallah tt ce passera bien pour toi!
4 juillet 2015 01:00
Destin, si ton mari est un blaireau qui t'a gaché la vie, tu devrais être heureuse d'en être séparée.

Ta fureur ne se comprend pas. Vouloir qu'il souffre prouve seulement que c'est toi plus que lui la fautive.
S
4 juillet 2015 01:02
Salam...tu es jeune tu n a pas encore d enfant inchallah lkheir...tu refera ta vie inchallah avec quelqu un qui te mérite...profite de ce mois béni pour faire des douah (demande à Allah d apaiser ta tristesse ,ta colère ,et qu il t aide à l oublier petit a petit .....)
Moi jsui au bord du divorce ....je sbar que pour mon fils sinon sans enfant je serais partis depuis des années lumières..
S
4 juillet 2015 01:15
Tu cest yasmine92000 enfant ou pas tu fait juste retarder l inévitable surtt si tu di que tu sbouhr. Car ont fond de toi tu cest que c'est mort mais tu a du mal a l acpter.J'était comme toi avant mais la Jpren conscient qu'il faut aussi penser à soit pour l épanouissement de nos enfants! Ont début c'est très dure mais une fois ko commence a si faire et Faire les démarche etc o ce sans plus apaiser car vivre pour être malheureuse c'est pas une vie!ont a kune vie donc pourquoi pas en profite en fessan en sorte qu'elle soi agréable et ce debaraser du mauvais.je sais que c'est pas facile que la jsui apaiser mais peut être dan un moi jvai être triste mais j avance sans reculer car je sais que cette vie j en veux plus et elle fait que déprimer!jveu être heureuse inchallah ! Et inchallah je vous le souhaite !
S
4 juillet 2015 01:21
Citation
Soumasm a écrit:
Tu cest yasmine92000 enfant ou pas tu fait juste retarder l inévitable surtt si tu di que tu sbouhr. Car ont fond de toi tu cest que c'est mort mais tu a du mal a l acpter.J'était comme toi avant mais la Jpren conscient qu'il faut aussi penser à soit pour l épanouissement de nos enfants! Ont début c'est très dure mais une fois ko commence a si faire et Faire les démarche etc o ce sans plus apaiser car vivre pour être malheureuse c'est pas une vie!ont a kune vie donc pourquoi pas en profite en fessan en sorte qu'elle soi agréable et ce debaraser du mauvais.je sais que c'est pas facile que la jsui apaiser mais peut être dan un moi jvai être triste mais j avance sans reculer car je sais que cette vie j en veux plus et elle fait que déprimer!jveu être heureuse inchallah ! Et inchallah je vous le souhaite !


Inchallah qu on soit enfin heureuse......
Moi j attend qu il se décide à partir car il n arrête pas de me dire qu il ne veut plus de moi etc etc mais il ne cesse de repousser son départ.....de toute façon il est deja parti l année dernière 3mois chez ses parents bref petit a petit jrelativise je me fais a l idée ....mais j attend qu il parte enfin pour commencer à digérer ....et j attend qu il commence les démarches pour tourner définitivement la page ....moi wallah c est surtout pour mon fils que j essayer d eviter son départ ou le "repousser" mais c clair qu au final ca ne sert a rien ....on ne peut empêcher l inévitable..c est une perte de temps...et mon fils quoi qu il arrive aura toujours sa maman et son papa qui l aime seul ca ne changera pas,
S
4 juillet 2015 01:32
Moi j'ai di a mon futur ex mari st fils il peu le voir kan il le souhaite etc sa ne me dérange pas du tt car malgré k c un mauvais mari ct un bon père! Et jpense que si mon fils le voi plusieurs foi par semain mm une heure sa lui permettra de pas trop voir de différence inchallah! Moi aussi avant il me disai jvai partir etc et passer des semaine sous le même toi sans ce calculer et j'me rend compte maintenant que c'est sa qui me fessait du mal! C'est parole méchante l ignorance etc c'était dur a vivre et j aurai du le laisser partir j aurai sûrement moin souffert.si ton mari ne part pas et recul l échéance je pense qu'il veu vraiment être sur de pas regretter et j'espère qu il changera ! Moi .maintenan jfai mon deuil de ce mariage et inchallah je verrai bien ce que me réserve l avenir .jaii fait les démarche moi même car je sais qu il ne les aurai jamais faite bizarement il a signer sans même lire la requête tant mieu pour moi! Inchallah que je trouve du boulot et que je recommence à vivre pour moi et po en fonction de C'est Désire! Il a pas l air de souffrir de la situation et à vrai dire maintenant jmen fou un peu.avan jui souhaite de tomber sur kelkun ki le ferai souffrir maintenant jmen fou wallah y hawno! Jmen remet à Allah et je sai que ce divorce c'est un mal pour un bien !
A
4 juillet 2015 01:45
Salam,

Je sais que ça ne va pas trop d'aider mais je me lance quand même Winking smiley :

- Déjà dis-toi que s'il a trouvé une autre, ses défauts seront toujours là donc au final, ça se passera très mal quand toi tu auras inchallah reconstruis ta vie de façon stable.

-Ensuite on s'en fiche s'il a retrouvé ou non quelqu'un parce que toi tu sais pourquoi tu l'as quitté et envier la future pomme de monsieur non merci, la pauvre au contraire.

-Un ami m'a dit qu'il avait fait la misère aux filles parce qu'elles crevaient toutes après et les traiter pire que des kleenex. Mais depuis quelques années, il est tombée sur une fille qui lui fait tourner la tête, l'a rendu dingue entre l'amour, les souffrances, ses tromperies à elle et il souffre grave et n'arrive toujours pas à s'en détacher. Il m'a dit que cette fille avait vengée les autres fois 10000000 Eye rolling smiley

Bref, ne t'inquiète pas et ne pense même pas à lui, pense juste à toi. Un jour tu passeras devant, tu seras merveilleuse (non pas comme ces jours ou on est affreuse et on le croise, et quand on est au top y'a personne, vous n'avez jamais remarqué? loooool hors sujet désolée) parce que t'auras grave pris soin de toi, cheveux fringues sports, et t'auras surtout l'air bien dans tes pompes, il sera bien zaraf mais tu t'en fiches parce que tu ne le verras même pas ! Yawning smiley

Je sais que j'ai beaucoup d’anecdotes mais c'est vrai, mon amie qui s'est fait larguée deux jours avant le mariage a revu la famille par hasard du mec, elle était enceinte avec un bel homme et elle sortait de sa très jolie voiture, elle m'a dit tu aurais vu leur tête, belle revanche !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 01:49 par Secret1.
Z
4 juillet 2015 01:46
Colère haine tristesse sont des sentiments normaux après une rupture .. Tout cela s apaise avc le temps et on se fait une raison .. On prend du recul , des enseignements de tout sa , et on devient plus fort .. Tu es encore a la 1 ère phase ...
S
4 juillet 2015 01:52
Citation
Soumasm a écrit:
Moi j'ai di a mon futur ex mari st fils il peu le voir kan il le souhaite etc sa ne me dérange pas du tt car malgré k c un mauvais mari ct un bon père! Et jpense que si mon fils le voi plusieurs foi par semain mm une heure sa lui permettra de pas trop voir de différence inchallah! Moi aussi avant il me disai jvai partir etc et passer des semaine sous le même toi sans ce calculer et j'me rend compte maintenant que c'est sa qui me fessait du mal! C'est parole méchante l ignorance etc c'était dur a vivre et j aurai du le laisser partir j aurai sûrement moin souffert.si ton mari ne part pas et recul l échéance je pense qu'il veu vraiment être sur de pas regretter et j'espère qu il changera ! Moi .maintenan jfai mon deuil de ce mariage et inchallah je verrai bien ce que me réserve l avenir .jaii fait les démarche moi même car je sais qu il ne les aurai jamais faite bizarement il a signer sans même lire la requête tant mieu pour moi! Inchallah que je trouve du boulot et que je recommence à vivre pour moi et po en fonction de C'est Désire! Il a pas l air de souffrir de la situation et à vrai dire maintenant jmen fou un peu.avan jui souhaite de tomber sur kelkun ki le ferai souffrir maintenant jmen fou wallah y hawno! Jmen remet à Allah et je sai que ce divorce c'est un mal pour un bien !





C clair il ne fait que me blesser et me rabaisser avec ses paroles.....enfin de compte c est mieux de mettre fin le plus vite possible cette souffrance psychologique....on est devenu comme les pires ennemis.c est triste de passer de l amour à la haine....
Z
4 juillet 2015 02:00
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Inchallah qu on soit enfin heureuse......
Moi j attend qu il se décide à partir car il n arrête pas de me dire qu il ne veut plus de moi etc etc mais il ne cesse de repousser son départ.....de toute façon il est deja parti l année dernière 3mois chez ses parents bref petit a petit jrelativise je me fais a l idée ....mais j attend qu il parte enfin pour commencer à digérer ....et j attend qu il commence les démarches pour tourner définitivement la page ....moi wallah c est surtout pour mon fils que j essayer d eviter son départ ou le "repousser" mais c clair qu au final ca ne sert a rien ....on ne peut empêcher l inévitable..c est une perte de temps...et mon fils quoi qu il arrive aura toujours sa maman et son papa qui l aime seul ca ne changera pas,
C admirable de ta part ... Je te souhaite d être apaiser et de retrouver le bonheur ..
d
4 juillet 2015 09:41
Citation
lyna.b a écrit:
Wa aleykoum salem.

Ton pseudo devrait te faire relativiser.. Ce qui tarrive ne pouvait pas techapper car allah te l'a prédestiné.. C'est ce que l'on appelle le destin, cela fait parti de la foi d'y croire et de l'accepter qu'il soit bon ou mauvais. Quand tu aura compris ça, ta vie ira mieux inchallah, et beaucoup d'angoisses disparaîtront.


______

Salam

J'ai très bien compris que c'était mon destin mais je suis très triste qu'il s'est foutu de moi et ma gaché la vie sa je n'arrive pas a digéré car LUI est totalement indifférent à la situation sa me rend dans un sale état alors que à la base c'est lui qui est la cause de tout sa et je me sens conne dans lhistoire car lui est tranquille comme si de rien n'était alors que c'est un mariage foutu en l'air et une femme gaché et lui apparement il n'est pas dutout gaché je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire le pire tout le mal qu'il ma fait et lui il est bien !!! sa mrend triste. c'est injusteSad Smiley
d
4 juillet 2015 09:47
Citation
maya5866 a écrit:
Ne laisse pas la haine prendre le dessus. Un autre rhizk t atend. Tu na pas trouvé le bon couvercle. tu vis une epreuve difficile certes. Mais essai de comblé tes journées pour ne pas ressacé .


Merci beaucoup , mais quand on est en pleins dedans c'est plus facile à dire qu'a faire car j'ai la haine contre lui pour tout le mal qu'il ma fait et avoir gaché ma vie et je l'aurais toujours , pendant que je m'énerve à l'interieur de moi Lui il est très très bien comme si de rien n'était je ne supporte pas c'est pas JUSTE. j'ai rien fais de mal il ma abimé dans tout les sens du termes et lui il est cool rigole, parle au téléphone au nana ,va chez le coiffeur comme si il m'avait jamais connu il ne réalisera jamais car dans lhistoire il se sent puissant et non fautif et je ne peux rien faire juste à m'enerver à linterieur de moi chaque jours en silence
d
4 juillet 2015 09:55
Citation
Soumasm a écrit:
Salem wahlikoumje vi aussi la mm chose que toi sauf que je suis maman.il y quelque semaine j'était aussi angoisser que toi telemen Que g acceptait qu il revienne alors que je l avai virer une semaine avant ! Gt tellement perdu par le faite de l annoncer a ma famille que g choisit la faciliter! Mais à peine revnu que mes angoisses ce st amplifier car il ne changer pas tjrs aussi ignorant et méprisan.j était frustrer car o moment du ftor malgré que je Luis préparer un bon plat etc c'est comme si j était pas la pas un mot mm pas un regard et surtt mm pas un merci! Je poser et débarrasser la table et lui aller s'affaler sur le canapés comm si ct normal ! Mais la y a deux jours jui ai di de partir définitivement que ct plus vivable pour moi et bizarrement a forcer d être tomber et bcq pleurer ben depui st départ il me manque pas et angoisse plus ! G Lancer la procédure de divorce et mm commencer a faire des recherche pour une formation! Je me dit que c'est mon mektoub et de tte manière sa présence je l supporter plus car j'avais juste l impression de servir de femme de ménage.apres c'est sur que sa fait mal de divorcer et que c'est un échec surtt kan o a tt fait pour que sa marche mais le temp guerrie les blessures et Pleurer sa permet d évacuer dc t'inquiète pas mais ta confiance en Allah et tt ce passera bien! Tu a 27 ans t jeune et tu as pas d enfants inchallah tt ce passera bien pour toi!


_______


Merci beaucoup ma soeur, c'est mon mektoub oui mais j'aurais pu l'éviter car avant ce fichu mariage javais énormément de signe et de blocage pour cette union à deux centimes et j'ai quand meme forcer les choses et avancé en esperant que sa change et lui donner une chance mais lui et moi on était incompatible je pensais pouvoir le changer dans le bon sens bien sur mais c'était impossible!!!! c'est le destin certe mais il ma utilisée je me sens vraiment utilisé il s'est foutu de moi et il a tout fait pour que je parte!!! il a perdue une femme bien mais il ne le saura jamais car pour lui je suis la mauvaise et je suis une femme mauvaise !! il allait me transformer en mauvaise car il allait me rendre folle dans le mauvais sens du terme!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 10:24 par destin1524.
d
4 juillet 2015 10:01
Citation
Septime ! a écrit:
Destin, si ton mari est un blaireau qui t'a gaché la vie, tu devrais être heureuse d'en être séparée.

Ta fureur ne se comprend pas. Vouloir qu'il souffre prouve seulement que c'est toi plus que lui la fautive.


______

tu ne comprend pas ma fureur car tu ne sais pas ce que j'ai vecu .... il ya pas de souci je comprends.

Je ne suis ni la fautif ni souhaite du mal !!! je pense que tu ne ressent pas mon état d'esprit car tu n'es pas dans la situation mais ya pas de souci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 10:26 par destin1524.
d
4 juillet 2015 10:15
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Je sais que ça ne va pas trop d'aider mais je me lance quand même Winking smiley :

- Déjà dis-toi que s'il a trouvé une autre, ses défauts seront toujours là donc au final, ça se passera très mal quand toi tu auras inchallah reconstruis ta vie de façon stable.

-Ensuite on s'en fiche s'il a retrouvé ou non quelqu'un parce que toi tu sais pourquoi tu l'as quitté et envier la future pomme de monsieur non merci, la pauvre au contraire.

-Un ami m'a dit qu'il avait fait la misère aux filles parce qu'elles crevaient toutes après et les traiter pire que des kleenex. Mais depuis quelques années, il est tombée sur une fille qui lui fait tourner la tête, l'a rendu dingue entre l'amour, les souffrances, ses tromperies à elle et il souffre grave et n'arrive toujours pas à s'en détacher. Il m'a dit que cette fille avait vengée les autres fois 10000000 Eye rolling smiley

Bref, ne t'inquiète pas et ne pense même pas à lui, pense juste à toi. Un jour tu passeras devant, tu seras merveilleuse (non pas comme ces jours ou on est affreuse et on le croise, et quand on est au top y'a personne, vous n'avez jamais remarqué? loooool hors sujet désolée) parce que t'auras grave pris soin de toi, cheveux fringues sports, et t'auras surtout l'air bien dans tes pompes, il sera bien zaraf mais tu t'en fiches parce que tu ne le verras même pas ! Yawning smiley

Je sais que j'ai beaucoup d’anecdotes mais c'est vrai, mon amie qui s'est fait larguée deux jours avant le mariage a revu la famille par hasard du mec, elle était enceinte avec un bel homme et elle sortait de sa très jolie voiture, elle m'a dit tu aurais vu leur tête, belle revanche !!


_____


salam ma soeur,

Merci pour ton message, la revanche de ton amie sa c'est une belle revanche surtout si maintenant elle a vraiment trouvé la bonne personne et est heureuse!!!


je l'ai croisé dans la rue il y a pas longtemps en face à face!!! et sa m'a énervé et choquée dans le mauvais sens mais j'ai vite tracer ma route rapidement!!!! il était au téléphone comme d'habitude collé avec son fichu teléphone entrain de rire. Monsieur était bien razé ,cheveux coupé ,bien habillé et il n'avait pas l'air d' etre touchée par la situation!!!! je ne supporte pas sa sa me reste à travers la gorge! c'est vraiment le monde à l'enver!! l'hôpital qui se fou de la charité
4 juillet 2015 10:35
«Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]».
Al-Isra - Aya 7

Salaam ma soeur.
On m'a beaucoup aidé dans ce forum, je vais rendre l'ascenseur, sans ça, il faut l'entraide.
Déjà, arrêtes de rager à l'intérieur de toi tu risques un ulcère d'estomac et pire, tu risques une hypertension artérielle.
Dis toi une chose ; "ce que tu fais, on te fait", c'est pour dire qu'il aura bientôt la chicotte dans les pensées, croyez moi. 27 ans vous êtes jeune, je sais, les prétendants ne sont pas tjrs à l'heure et ne sont pas celui qui était souhaité.
Ne faibli pas tu en vaut plus.
Ma soeur, Allah est Juste, faites Lui confiance.
4 juillet 2015 10:38
ma soeur c'est la vie!!!
et tu n'a rien perdu ma soeur ne tkt pas!!!!

je pense savoir se que tu ressent car psychologiquement tu prend un coup!!
Car quand l'objectif et d'aboutir a la construction d'un foyer et que tout s'envole en l'air!!!
a se moment la en et réellement atteint.
je sais de quoi je parle.
Sa joue énormément sur le moral et sur la santé.
mais la haine de sert a rien ma soeur. Aller de l'avant rencontre d'autre personne.
et si tu et sincère bien dieu t'aidera a trouver une personne sincère

moi perso je suis en plein divorce, j'ai a peine lancer ma requête.
et sa dure très longtemps.
mais faut faire preuve de patience, et persévérance.
Sinon la santé et la moral prennent un coup jusqu'a a devenir folle.
ikhlas ma soeur soit sincère avec ton seigneur c'est le principal.
et choisie la raison et non l'émotion, voila mon conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook