Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter une séparation et un divorce quand l'autre s'en fou ?
d
4 juillet 2015 11:32
Citation
Northern77 a écrit:
«Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]».
Al-Isra - Aya 7

Salaam ma soeur.
On m'a beaucoup aidé dans ce forum, je vais rendre l'ascenseur, sans ça, il faut l'entraide.
Déjà, arrêtes de rager à l'intérieur de toi tu risques un ulcère d'estomac et pire, tu risques une hypertension artérielle.
Dis toi une chose ; "ce que tu fais, on te fait", c'est pour dire qu'il aura bientôt la chicotte dans les pensées, croyez moi. 27 ans vous êtes jeune, je sais, les prétendants ne sont pas tjrs à l'heure et ne sont pas celui qui était souhaité.
Ne faibli pas tu en vaut plus.
Ma soeur, Allah est Juste, faites Lui confiance.


____

Salam merci pour ton message , tu as raison, mais moi je me disais si c'était normal que dans cette cette situation LUI s'en fou totalement alors que c'est pas une situation normal à la base!!!? là je me rend compte qu'il s'est bien foutu de moi car quand on a aucune réaction et vie normalement c'est pas normal c'est pas un mariage heureux mais un divorce heureux pour lui . enfin bref bien vite que le temps passe et que toute cette mascarade passe mais une chose est sur J'attends que la roue tourne! et le jour ou elle tournera je viendrais vous l'annoncer sur ce forum Inchallah.
d
4 juillet 2015 11:37
Citation
ifellenotgood a écrit:
ma soeur c'est la vie!!!
et tu n'a rien perdu ma soeur ne tkt pas!!!!

je pense savoir se que tu ressent car psychologiquement tu prend un coup!!
Car quand l'objectif et d'aboutir a la construction d'un foyer et que tout s'envole en l'air!!!
a se moment la en et réellement atteint.
je sais de quoi je parle.
Sa joue énormément sur le moral et sur la santé.
mais la haine de sert a rien ma soeur. Aller de l'avant rencontre d'autre personne.
et si tu et sincère bien dieu t'aidera a trouver une personne sincère

moi perso je suis en plein divorce, j'ai a peine lancer ma requête.
et sa dure très longtemps.
mais faut faire preuve de patience, et persévérance.
Sinon la santé et la moral prennent un coup jusqu'a a devenir folle.
ikhlas ma soeur soit sincère avec ton seigneur c'est le principal.
et choisie la raison et non l'émotion, voila mon conseil.

____


Merci beaucoup pour ton message.

C'est ce que je vais faire Attendre... il y a des moment ou je fais semblant d'oublier et il y a des moments ou j'ai les nerfs car il est insensible à la situation
D
4 juillet 2015 11:47
tu as demandé le divorce et tu veux qu'il pleure ?

n'importe quoi en fait c'est pas le divorce qui te fait mal mais le fait qui ne rampe pas a tes pieds vous beaucoup a penser comme ça ....

celui qui demande le divorce n'a qu'a assumer point barre qu'il soit de marbre ou pas c'est pas ton probleme

de toute les maniere si tu l'avais vu abbatu ça t'aurais fait changé d'avis sur ta demande de divorce ? je suis sure que non

tu veux juste que la personne se sente mal parceque tu lui a imposé un divorce

quelque part je dis tant mieux. Au fond de lui il a du se dire je sais ce qu'elle vaut vraiment je vais pas me rendre malade pour elle

c'est la vie et le divorce n'est pas un jeu on ne divorce pas pour faire mal mais parcequ'aucune autre solution n'est possible.

la plupart des divorces aujourd'hui se font pour faire mal la preuve combien j'en ai entendu dire pourtant je l'avais prevenu lol genre si elle l'avait pas prevenu elle n'aurait pas divorcé wallah allah y hedikoum
certain niquent meme la vie de leur enfants par orgeuil pour montrer a je ne sais qui de quoi elles sont capable.
et puis derriere l'eternel meme refrain pour se rassurer tu es jeune tu es belle tu refera ta vie

bon courage et bon ramadan
4 juillet 2015 11:48
Citation
destin1524 a écrit:
____

Salam merci pour ton message , tu as raison, mais moi je me disais si c'était normal que dans cette cette situation LUI s'en fou totalement alors que c'est pas une situation normal à la base!!!? là je me rend compte qu'il s'est bien foutu de moi car quand on a aucune réaction et vie normalement c'est pas normal c'est pas un mariage heureux mais un divorce heureux pour lui . enfin bref bien vite que le temps passe et que toute cette mascarade passe mais une chose est sur J'attends que la roue tourne! et le jour ou elle tournera je viendrais vous l'annoncer sur ce forum Inchallah.

Ma soeur ; quand-même.
Attendre ce jour pour venir nous l'annoncer voudra dire que tu es pareille que lui. Est-ce nécessaire de faire valoir cette peine..? Sincèrement, reste calme et lis le Qurân, ça va t'apaiser je te le garanti que tu seras en paix.
En tout cas, si il s'est joué de toi, je crois bien que le verset du Qurân que j'ai cité précédemment t'a explicité les choses.
Il le payera assez cher, mais c'est Ramadān, le pardon est plus bénéfique. Laisse Allah se charger de Lui, même si tu lui pardonne Allah fera Sa part inchaaAllah. C'est pour ça qu'on demande pardon à la personne et à Allah aussi.

Porte toi bien ma soeur.
4 juillet 2015 12:55
Citation
destin1524 a écrit:
Salam les yabi,

Voilà j'ouvre un deuxième post Car en ce moment ça ne vas pas dutout et j'aimerais avoir plusieurs messages de plusieurs personnes sa me réconforterai un petit peu quel que soit votre opinion. si vous aviez lu mon premier post du résumé de mon histoire désastreuse et suivi mon post vous comprendrez .A l'intérieur de moi j'ai une explosion
nucléaire et je suis vraiment triste. Je me répète je sais mais j'ai vraiment besoin d avis extérieur. Je voulais savoir qui est séparer de son futur ex mari actuellement et vas commencer la procédure de divorce ou qui est déjà passé par là? J'ai 27 ans et j'ai pas eu d enfant avec lui hamdoulillah il ma juste gâché la vie sad smiley je suis vraiment énervé à linterieur de moi même si il y a des jours ou je fait semblant d oublier. Mais quand je pense que monsieur lui est super bien et vie bien la situation et à déjà bien tournée la page et à sûrement retrouver une autre moi sa me tue car dans lhistoire c'est lui le gros problème. J'ai tout accepter et il s'est foutu de moi c'est un gros comédien !!!!! Ma haine le suivra à vie!!!!! Je voulais savoir comment surmonter cette période qui n'est pas facile dans une vie de femme echouer et s'être marié avec un blaireau qui a foutu la vie en l'air d'une femme bien sa me tue!!!!!!!!!!!!! Moi si je m'était marier c'était pour être bien et fonder une famille et être aimer et heureuse même en buvant que de l'eau et manger du pain si jetais heureuse avec mari qui me rend epanouie dans chaque domaine. Mais j'ai pas eu droit à sa!!!!!!! Sa me fruste je suis très triste sad smiley
quand ya plus rien aucun espoir un conseille et de faire la meme chose comme l'autre et le tour est jouer c difficile mais tu peux vaincre cette surcharge gros bisou ,courageyawning smiley
d
4 juillet 2015 13:00
Citation
Destoube a écrit:
tu as demandé le divorce et tu veux qu'il pleure ?

n'importe quoi en fait c'est pas le divorce qui te fait mal mais le fait qui ne rampe pas a tes pieds vous beaucoup a penser comme ça ....

celui qui demande le divorce n'a qu'a assumer point barre qu'il soit de marbre ou pas c'est pas ton probleme

de toute les maniere si tu l'avais vu abbatu ça t'aurais fait changé d'avis sur ta demande de divorce ? je suis sure que non

tu veux juste que la personne se sente mal parceque tu lui a imposé un divorce

quelque part je dis tant mieux. Au fond de lui il a du se dire je sais ce qu'elle vaut vraiment je vais pas me rendre malade pour elle

c'est la vie et le divorce n'est pas un jeu on ne divorce pas pour faire mal mais parcequ'aucune autre solution n'est possible.

la plupart des divorces aujourd'hui se font pour faire mal la preuve combien j'en ai entendu dire pourtant je l'avais prevenu lol genre si elle l'avait pas prevenu elle n'aurait pas divorcé wallah allah y hedikoum
certain niquent meme la vie de leur enfants par orgeuil pour montrer a je ne sais qui de quoi elles sont capable.
et puis derriere l'eternel meme refrain pour se rassurer tu es jeune tu es belle tu refera ta vie

bon courage et bon ramadan
_________________________


Salam,

tu as l'air bien agressif dans t'es écrit, je ne sais pas ce que tu as vécu mais j'ai l'impression que tu écris des choses par rapport à ce que tu as vécu. car moi tu ne sais pas ce que j'ai vécu depuis le début j'ai résumé en quelques lignes! et franchement si tu as vu du début à la fin tu comprendras mieux mon état d'esprit actuelle .

Oui j'ai demandé le divorce et pas pour des futilités et je suis partie pendant qu'il était encore temps et quand j'ai vue qu'il n'y aura jamais de changement et aucune issu mais il n'était pas contre non plus il était très heureux il n'attendait que sa( ! car c'est un gamin immature par la même occasion un comedien qui préfère discuter sur les facebook et autres réseaux sociaux mettre des codes secret sur son téléphone pour que sa sois disant femme ne vois rien et quelle reste idiote dans son coin et c'est une personne qui s'est servi de moi en quelques sorte! une personne qui me laissais toujours seule en étant sous le même toit , et a osé me frapper une fois avec des coups de pieds des bleus partout ( c'est pas un homme sa c'est rien dutout donc c'est pas à lui de se dire ce que je vaux car lui il vaux rien dutout avec tout cqu'il ma fait subir ) bref j'étais une vrai conne dans lhistoire mais je ne me laisse pas faire et je ne me laisserais jamais faire traiter comme sa! je ne me sentais pas épouse ni femme a coté de lui, il ne ma rien appris de bien et, je ne me sentait rien dutout ! et aucun moyen de changement le problème viens de lui car aucun effort de sa part! si tu as lu mon premier post en résumé tu comprendras peu etre un peu mon ressenti.


Et pour te répondre lui il ne vaut rien dutout!! donc merci beaucoup de le défendre sans connaitre! mais ya pas de souci je te remercie quand même.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 13:35 par destin1524.
4 juillet 2015 13:21
Citation
Septime ! a écrit:
Destin, si ton mari est un blaireau qui t'a gaché la vie, tu devrais être heureuse d'en être séparée.

Ta fureur ne se comprend pas. Vouloir qu'il souffre prouve seulement que c'est toi plus que lui la fautive.


Je ne suis pas du tout d'accord avec la deuxième partie de ton intervention :sa colère se comprend et elle ne prouve aucunement qu'elle est fautive .En effet ,la posteuse nous dit qu'elle a tout fait pour que son mariage tienne et que c'est son mari qui s'est révélé être un véritable goujat .Or ,elle souffre et lui "se la coule douce " ...Pourquoi ?
Ne dit-on pas que la roue tourne? Alors pourquoi c'est à ele de souffrir ?

Ce qu'elle ressent est parfaitement normal .

Juste pour dire qu'il faut arrêter avec les commentaires peu constructifs et pas objectifs .
4 juillet 2015 13:26
Salemoalikom ma sœur

Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour sauver ton mariage .Mais voilà ,Allah en a voulu autrement et a jugé nécessaire de te faire passer ces épreuves ...alors tire des leçons de ce qui t'es arrivé et empresse-toi d'oublier ce moins que rien !
Fais des dou3as,et demande à Allah de te faire oublier de monstre,fais du sport ,va voir des copines ,sors ,ne reste pas seule ...et tu vas voir que dans quelques temps tout cela ne sera que de l'histoire ancienne smiling smiley
Après ...s'il ne vaut rien ...il faut être contenu qu'Allah l'a éloigné de toi .

Kheir inchaAllah

Bisou ma belle
S
4 juillet 2015 13:35
C'est normal que tu soit aussi énerver d avoir échouer et surtt kan tu as tt fait pour que sa marche! Mais hamdoulilah tu n'a pas eu d enfant tu es jeune dc inchallah tu refera ta vite et tt sa sera kun mauvais souvenir! Moi aussi il y encore deux semaine j avais la haine jpleurer jfessai des crise d angoisse mais sabhannallah depuis kil es reparti ben j'me sens bcq mieu j'en si parler a ma tante fait des allusion à ma mère et mm le fait de plus avoir un boulet pour lequel jservai k de femme de ménage j'me sens Mieu! Jpenser que sa aller être plus dure mais jpense k j'ai tellement pleurer c'est dernière année que franchement la j'arrive plus et mm si il me supplier de revenir Ben c mort! Jsui bien seul et jsai k avec de la volonté je vai y arriver bcq mieu k avec lui!!! Tu souffre telemen k tu lui souhaite d avoir autant mal que toi c'est normal c e sentiment car j'ai eu aussi mais à lheur d aujourd'hui franchemen jui souhaite tt le bonheur du monde "il sait ce qu il a pedu mais ne sais pas ce qu il a gagner'! Et puis mm la seul chose qui m importe c'est etre en paix avc mon bout chou !!! Et lui il peux ce remarier jmen mok ! Tt sa pour te dire k avec des Doha ta peine va s atténuée et tu te sentira k mieu inchallah !!! Courage et di tt k tu es po la seul !!!
d
4 juillet 2015 13:48
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom ma sœur

Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour sauver ton mariage .Mais voilà ,Allah en a voulu autrement et a jugé nécessaire de te faire passer ces épreuves ...alors tire des leçons de ce qui t'es arrivé et empresse-toi d'oublier ce moins que rien !
Fais des dou3as,et demande à Allah de te faire oublier de monstre,fais du sport ,va voir des copines ,sors ,ne reste pas seule ...et tu vas voir que dans quelques temps tout cela ne sera que de l'histoire ancienne smiling smiley
Après ...s'il ne vaut rien ...il faut être contenu qu'Allah l'a éloigné de toi .

Kheir inchaAllah

Bisou ma belle

___________

Salam ma soeur,

merci beaucoup pour ton intervention tu as raison . hamdoullilah . et vite que cette période passe et que un jour inchallah je retrouverais le bohneur et connaitre vraiment c'est quoi de se sentir femme mariée et aimée par son mari et je le souhaite aussi au autres femmes dans ma situations.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 13:50 par destin1524.
s
4 juillet 2015 13:56
Citation
destin1524 a écrit:
_________________________


Salam,

tu as l'air bien agressif dans t'es écrit, je ne sais pas ce que tu as vécu mais j'ai l'impression que tu écris des choses par rapport à ce que tu as vécu. car moi tu ne sais pas ce que j'ai vécu depuis le début j'ai résumé en quelques ligne! et franchement si tu as vu du début à la fin tu comprendras mieux pour état d'esprit actuelle .

Oui j'ai demandé le divorce et pas pour des futilités et je suis partie pendant qu'il était encore temps et quand j'ai vue qu'il n'y aura jamais de changement et aucune issu mais il n'était pas contre non plus il était très heureux il n'attendait que sa( ! car c'est un gamin immature par la même occasion un comedien qui préfère discuter sur les facebook et autres réseaux sociaux mettre des code secret sur son téléphone pour que sa sois disan femme ne vois rien et c'est une personne qui s'est servi de moi en quelques sorte! une personne qui me laissais toujours seule en étant sous le même toit a osé me frapper une fois avec des coup de pieds des bleus partout bref j'étais une vrai conne dans lhistoire mais je ne me laisse pas faire et je ne me laisserais jamais faire traitter comme sa je ne me sentais pas épouse ni femme a coté de lui je ne me sentait rien dutout ! et aucun moyen de changement le problème viens de lui car aucun effort de sa part! si tu as lu mon premier post en résumé tu comprendras peu etre un peu mon ressenti.


Et pour te répondre lui il ne vaut rien dutout!! donc merci beaucoup de le défendre sans connaitre! mais ya pas de souci je te remercie quand même.

Salam ma soeur,

Puisse Allah apaiser ton âme et ton coeur. Puisse t'il alléger ta peine et ta souffrance amine

Ton récit m'a beaucoup touchée on ressent bien ta peine et ta colère. Ma belle il va falloir que tu sois forte même très forte. Oui ce mariage a été un échec, oui cet homme a l'air de ne pas être touché mais il ne faut pas que tu sombres au contraire il est temps que tu remonte la pente. Cette épreuve Allah l'avait prévue pour toi et il attend de toi que tu l'accepte et que tu sois patiente. On dit toujours qu'Allah n'éprouve pas ses créatures plus qu'elles ne peuvent le supporter alors sois sûre et certaine que ton immense peine s'atténuera avec le temps. Prie Allah très fort et ça te fera le plus grand bien.

Je sais qu'en me lisant tu te diras que c'est facile à dire, que ta colère et ta déception sont trop fortes mais je t'assure que ça passera. Crois moi j'ai connu ça. Je ne vais pas trop m'étaler parce que ça prendrait une éternité mais sache que même si je n'ai pas été mariée j'ai été profondément déçue par un homme et le temps a fait son travail El hamdouliallah.

Il faut que tu arrives à prendre conscience que malgré tout cette situation est un bien pour toi. Aurais tu voulu avoir un enfant avec cet homme? J'imagine bien que la réponse est non alors apprends à relativiser. Il y a toujours du bon même dans les moments les plus douloureux de nos vies. Cet homme n'a pas su voir la femme formidable que tu es c'est sa perte pas la tienne. Reprends confiance et sois heureuse d'être débarrassée de lui il te rendait malheureuse.

Enfin, tu sembles être vraiment fixée sur le mal qu'il a pu te faire alors je te dirais de faire un travail sur toi pour te libérer de cette colère car celle ci continuera à te lier à lui. Ne t'en fais pas nous rendrons tous des comptes un jour ou l'autre.

Ta vie est trop importante pour vivre dans l'ombre revient à la lumière ma soeur. Prends du temps ça se fera par étape mais penses à toi bien être et plus à cet homme.

Je suis là si tu as besoin.

Des bisous
4 juillet 2015 14:07
Citation
*Rania13* a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec la deuxième partie de ton intervention :sa colère se comprend et elle ne prouve aucunement qu'elle est fautive .En effet ,la posteuse nous dit qu'elle a tout fait pour que son mariage tienne et que c'est son mari qui s'est révélé être un véritable goujat .Or ,elle souffre et lui "se la coule douce " ...Pourquoi ?
Ne dit-on pas que la roue tourne? Alors pourquoi c'est à ele de souffrir ?

Ce qu'elle ressent est parfaitement normal .

Juste pour dire qu'il faut arrêter avec les commentaires peu constructifs et pas objectifs .


Des femmes, sheytanates, qui se font passer pour des victimes, il y'en a à la pelle. Quand tu les écoutes, elles ont tout fait pour sauver leur mariage et patati et patata ... Mais quand tu regardes les choses de manières plus profondes, tu découvres qu'elles n'ont été que des gamines inconscientes qui voulaient faire de leur maris une figurines. Et parce que ce dernier n'a pas voulu, elles le traitent de tous les noms ...

Je ne dis pas que la posteuse est mauvaise. Mais je connais de vraies femmes qui souffrent au cotés d'un goujat. Une fois séparées, elles revivent et elles sont heureuses ! Leur dernier souci c'est de savoir ce que leur ex est devenu.

Je ne comprends pas la posteuse. Elle valide simplement le cliché de la femme qui ne sert qu'à détruire l'homme. On dirait que le posteuse veut qu'il souffre et se laisse aller.

Moi je dis que tant mieux si son mari ne se morfond pas.
d
4 juillet 2015 14:22
Citation
selma101685 a écrit:
Salam ma soeur,

Puisse Allah apaiser ton âme et ton coeur. Puisse t'il alléger ta peine et ta souffrance amine

Ton récit m'a beaucoup touchée on ressent bien ta peine et ta colère. Ma belle il va falloir que tu sois forte même très forte. Oui ce mariage a été un échec, oui cet homme a l'air de ne pas être touché mais il ne faut pas que tu sombres au contraire il est temps que tu remonte la pente. Cette épreuve Allah l'avait prévue pour toi et il attend de toi que tu l'accepte et que tu sois patiente. On dit toujours qu'Allah n'éprouve pas ses créatures plus qu'elles ne peuvent le supporter alors sois sûre et certaine que ton immense peine s'atténuera avec le temps. Prie Allah très fort et ça te fera le plus grand bien.

Je sais qu'en me lisant tu te diras que c'est facile à dire, que ta colère et ta déception sont trop fortes mais je t'assure que ça passera. Crois moi j'ai connu ça. Je ne vais pas trop m'étaler parce que ça prendrait une éternité mais sache que même si je n'ai pas été mariée j'ai été profondément déçue par un homme et le temps a fait son travail El hamdouliallah.

Il faut que tu arrives à prendre conscience que malgré tout cette situation est un bien pour toi. Aurais tu voulu avoir un enfant avec cet homme? J'imagine bien que la réponse est non alors apprends à relativiser. Il y a toujours du bon même dans les moments les plus douloureux de nos vies. Cet homme n'a pas su voir la femme formidable que tu es c'est sa perte pas la tienne. Reprends confiance et sois heureuse d'être débarrassée de lui il te rendait malheureuse.

Enfin, tu sembles être vraiment fixée sur le mal qu'il a pu te faire alors je te dirais de faire un travail sur toi pour te libérer de cette colère car celle ci continuera à te lier à lui. Ne t'en fais pas nous rendrons tous des comptes un jour ou l'autre.

Ta vie est trop importante pour vivre dans l'ombre revient à la lumière ma soeur. Prends du temps ça se fera par étape mais penses à toi bien être et plus à cet homme.

Je suis là si tu as besoin.

Des bisous



_________

Salam ma soeur ,

merci beaucoup pour ton message tu as tout à fait raison dans tout ce que tu as écris. Inchallah que sa ira dans le futur et tout sera qu'un mauvais souvenir . inchallah
d
4 juillet 2015 14:32
Citation
Septime ! a écrit:
Des femmes, sheytanates, qui se font passer pour des victimes, il y'en a à la pelle. Quand tu les écoutes, elles ont tout fait pour sauver leur mariage et patati et patata ... Mais quand tu regardes les choses de manières plus profondes, tu découvres qu'elles n'ont été que des gamines inconscientes qui voulaient faire de leur maris une figurines. Et parce que ce dernier n'a pas voulu, elles le traitent de tous les noms ...

Je ne dis pas que la posteuse est mauvaise. Mais je connais de vraies femmes qui souffrent au cotés d'un goujat. Une fois séparées, elles revivent et elles sont heureuses ! Leur dernier souci c'est de savoir ce que leur ex est devenu.

Je ne comprends pas la posteuse. Elle valide simplement le cliché de la femme qui ne sert qu'à détruire l'homme. On dirait que le posteuse veut qu'il souffre et se laisse aller.

Moi je dis que tant mieux si son mari ne se morfond pas.


___________

Salam ,

tu as l'air bien agressif également dans t'es écris, mais il n'y a pas de souci. mais quand on ne vie pas la situation on ne peu pas comprendre et tu défends les mauvais " hommes" j'appelle pas sa des hommes d'ailleur. car j'en suis sûr qu'il y a des hommes bien sur cette terre mais PEU qui prenne bien soins de leur épouses et veulent vraiment fonder une famille et surtout jamais lui mettre des coups jusqu'a des bleus!!( mainenant si tu es daccord avec ce genre d'homme tu fais partis de ce genre d'homme ya pas de problème. et je ne fait pas ma victime. oui tu as raison TANT MIEUX QU'il ne se morfond pas qu'il soit bien et heureux avec le mal qu'il ma causée je lui souhaite une bonne route à toi egalement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 14:40 par destin1524.
4 juillet 2015 14:36
Citation
destin1524 a écrit:
___________

Salam ,

tu as l'air bien agressif également dans t'es écris, mais il n'y a pas de souci. mais quand one ne vie pas la situation on ne peu pas comprendre et tu défends les mauvais " hommes" j'apepelle pas sa des hommes d'ailleur. car j'en suis sûr qu'il y a des hommes bien sur cette terre mais PEU qui prenne bien soins de leur épouses et veulent vraiment fonder une famille et surtout jamais lui mettre des coups jusqu'a des bleus!!( mainenant si tu est daccord avec ce genre d'homme tu fais partis de ce genre d'homme ya pas de problème. et je ne fait pas ma victime. oui tu as raison TANT MIEUX QU'il ne se morfond pas qu'il soit bien et heureux avec le mal qu'il ma causée je lui souhaite une bonne route à toi egalement.


Je ne defends personne. Et il t'a battu comme ca ? Gratuitement ?
d
4 juillet 2015 14:43
Citation
Septime ! a écrit:
Je ne defends personne. Et il t'a battu comme ca ? Gratuitement ?



___

Désolé septieme je ne vais pas réponde à ta question stupide car sa me met les nerfs plus qu'autre chose je vois bien que tu as vécu une situation de la sorte et essaye de la retournée à l'envers.

pour te répondre une dernière fois ,oui Gratuitement, mais tu vas trouvé sa normal et je comprend tout à fais. on a tout a fait le droit de frapper sa femme lui mettre des bleus dans le corp qu'il ai une raison ou pas! merci à toi et bonne journée.
4 juillet 2015 14:48
Citation
destin1524 a écrit:
___

Désolé septieme je ne vais pas réponde à ta question stupide car sa me met les nerfs plus qu'autre chose je vois bien que tu as vécu une situation de la sorte et essaye de la retournée à l'envers.

pour te répondre une dernière fois ,oui Gratuitement, mais tu vas trouvé sa normal et je comprend tout à fais. on a tout a fait le droit de frapper sa femme lui mettre des bleus dans le corp qu'il ai une raison ou pas! merci à toi et bonne journée.


Tu vois comment tu parles ? Ca se voit que t une mesmouma qui a dû lui foutre la rage.

Où j'ai dis qu'il faut frapper les femmes ?

Tu dois être une petite mesmouma, qui fout les nerfs à ton entourage avec tes pics !

Maintenant consumes toi dans l'acide de ta colère, petite aigrie pendant qu'il kif la life avec de vraies femmes douces qui seront un repos pour lui.
4 juillet 2015 14:51
Citation
selma101685 a écrit:
Salam ma soeur,

Puisse Allah apaiser ton âme et ton coeur. Puisse t'il alléger ta peine et ta souffrance amine

Ton récit m'a beaucoup touchée on ressent bien ta peine et ta colère. Ma belle il va falloir que tu sois forte même très forte. Oui ce mariage a été un échec, oui cet homme a l'air de ne pas être touché mais il ne faut pas que tu sombres au contraire il est temps que tu remonte la pente. Cette épreuve Allah l'avait prévue pour toi et il attend de toi que tu l'accepte et que tu sois patiente. On dit toujours qu'Allah n'éprouve pas ses créatures plus qu'elles ne peuvent le supporter alors sois sûre et certaine que ton immense peine s'atténuera avec le temps. Prie Allah très fort et ça te fera le plus grand bien.

Je sais qu'en me lisant tu te diras que c'est facile à dire, que ta colère et ta déception sont trop fortes mais je t'assure que ça passera. Crois moi j'ai connu ça. Je ne vais pas trop m'étaler parce que ça prendrait une éternité mais sache que même si je n'ai pas été mariée j'ai été profondément déçue par un homme et le temps a fait son travail El hamdouliallah.

Il faut que tu arrives à prendre conscience que malgré tout cette situation est un bien pour toi. Aurais tu voulu avoir un enfant avec cet homme? J'imagine bien que la réponse est non alors apprends à relativiser. Il y a toujours du bon même dans les moments les plus douloureux de nos vies. Cet homme n'a pas su voir la femme formidable que tu es c'est sa perte pas la tienne. Reprends confiance et sois heureuse d'être débarrassée de lui il te rendait malheureuse.

Enfin, tu sembles être vraiment fixée sur le mal qu'il a pu te faire alors je te dirais de faire un travail sur toi pour te libérer de cette colère car celle ci continuera à te lier à lui. Ne t'en fais pas nous rendrons tous des comptes un jour ou l'autre.

Ta vie est trop importante pour vivre dans l'ombre revient à la lumière ma soeur. Prends du temps ça se fera par étape mais penses à toi bien être et plus à cet homme.

Je suis là si tu as besoin.

Des bisous


Salemoalikom

Ces propos ne m'étaient pas adressés mais je tenais toutefois à te remercier ,du fond du cœur.

Je t'assure quand lisant ton intervention j'en ai eu les larmes aux yeux .Nous avons tous traversé une période plus ou moins difficile durent notre existence .Chaque épreuve a son lot de hassanets auprès d'Allah swt .

Ce qui compte c'est d'oublier ,de vite tourner la page et de sourire à la vie .

BarakaAllahoufik
m
4 juillet 2015 15:00
Je t'ai répondu par mp pour te dire de l'oublier et d'arrêter de ressasser. La colère peut être compréhensive mais faut pas que ca te bouffe la vie... la vengeance envers son ex n'est pas une solution. Il faut que tu arrives a prendre du recul par rapport à tout ça. Je vois que le fait de te parler hier ne ta pas fais comprendre ce que je voulais te dire. Ici les yabi ne te diront pas de te venger ou de lui faire du mal car c'est à Allah de décider de son sort. Certes il ta fait du mal mais ressors grandis de cette histoire et passe à autre chose. Suis mes conseils sors, fais du sport, voit tes amies et famille... mais au final c'est toi qui souffre de tout car tu narrives pas à aller de l'avant. Tu t'en fou de lui. Il n'était pas fais pr toi c'est tout. Dis toi qu'il ya pire comme des femmes avec des enfants qui restent quand même et qui vivent un enfer. C'est du passé tout ça, une nouvelle vie s'ouvre à toi alors saisis ta chance!! Car tu le dis toi même il à l'air de s'en foutre, fait sa vie et est heureux alors pk pas toi??? Ne te préoccupe plus de lui... allez bonne journée en espérant que tu ailles enfin de l'avant
d
4 juillet 2015 15:02
Citation
Septime ! a écrit:
Tu vois comment tu parles ? Ca se voit que t une mesmouma qui a dû lui foutre la rage.

Où j'ai dis qu'il faut frapper les femmes ?

Tu dois être une petite mesmouma, qui fout les nerfs à ton entourage avec tes pics !

Maintenant consumes toi dans l'acide de ta colère, petite aigrie pendant qu'il kif la life avec de vraies femmes douces qui seront un repos pour lui.


____

ou t'as dis qu'il faut frapper les femmes? ta question veut tout dire! tu me dis si il m'as frapper gratuitement ou genre si je l'ai chercher! chercher ou pas on a pas le droit de frapper sa femme encore moin lui faire des bleus dans le corps donc ta question est un peu inutile. et remettre le couteau dans la plais a une inconnue que tu ne connais même pas .


ton message ne m’atteint pas car tu ne me connais pas et connais ni ma vie ni ce que j'ai vécu tu as juste la rage qu'une autre femme ta fais et écrit n'importe quoi.

et si sa peu te faire plaisir je suis une messmouma comme tu dis maintenant si c'est pour pourrir mon post je t'en pris sort d'ici merci d'avance et bon ramadan et orevoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook