Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter les épreuves ?
w
1 novembre 2014 15:01
Salam waleykoum

J'espère tout le monde va bien

Lorsqu'une épreuve nous atteint
On m'a toujours Dit:
c'est une Epreuve d'Allah car ils nous aimes al Hamdoullilah
Une épreuve ici bas vaut un bien dans l'au-delà
Derrière un mal ce cache un bien !!

Mais quand notre cœur est plein de chagrin par ces épreuves qui se multiplie de jour en jour
Que certaines choses de la vie ne nous sont pas facilité ,
j'essaye de tenir bon face au parents et sœur
Mais quand on discute de nos épreuves on voit bien que nous sommes mal

Al Hamdoullilah
A Chaque épreuve je les acceptes je multiplie mes doua'a
quand je suis triste je lis la doua'a contre la tristesse
J'essaye d'être une bonne musulmane de jour en jour

Si je poste ici c'est que:
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on réussi a avancer et que certaines choses leur on était facilité malgré les épreuves qui se multiplie

Barraka oufikoum
E
1 novembre 2014 18:56
Asalem Ali koum aujourd hui j ai senti que ma foi avait chuter fortement . Je me suis dis Allah je cherche ton pardon pardonne en moi je veux revenir vers ton sentier . Guide moi renforce ma foi . Mes parents se sont acharnée sur moi pour rien et ma mère a menti pour se justifier . Alors a ce moment la je me suis dit Allah me suffit et c est vers lui que je retournerai prosterner . Et la j ai souri alors que je pleurais ! J ai souris j étais trop contente ! Je venais de me rendre compte Allah m a éprouvée et donc on dit que les les éprouvées qui endure ave patience sont les biens aimées d Allah . Je suis tombée prosterner dans la prière soubhannallah ! Allah u akbar il peut tout ! Il est infiniment bienfaiteur et Pardonneur. MASHALLAH !
w
2 novembre 2014 12:03
salam khti

Barraka oufik
Ce que j'essayer de dire ces que après une épreuve une autres s'accumule.

al Hamdoullilah
Je suis patiente heureusement même si parfois ces dure je me doit de l'être

Rabi Soubhanou est le seul a savoir notre bien et notre mal
Tout nous est destiné mais quand notre cœur et pure et qu'ils souhaite que du bon pour soit et nos proches ces tout le contraire qui se passe Comment surmonter cette épreuves sans tristesse

Bon jeune a tous

InchaAllah kheir
E
2 novembre 2014 17:04
tout est une question de point de vue REGARDE LE BON COTE DES CHOSES
h
3 novembre 2014 10:21
Salem,

Wissall, je te comprends parfaitement ce que tu veux dire.
J'ai l'impression chez moi et ma famille on dit hamdoulilah on encaisse, on encaisse, et on voit que les épreuves qui continuent de nous tomber dessus.
Il arrive un moment où on ne sait plus comment réagir.
Y a un truc que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi Dieu continue de s'acharner sur des personnes
en souffrance qui n'arrêtent pas de l'implorer....et ça je l'ai remarqué à plusieurs reprises dans mon entourage, plus une personne est pieuse humble ne faisant aucun mal autour d'elle, plus elle paye le prix fort dans cette vie!
w
6 novembre 2014 06:46
Waleykoum salam

Désoler de répondre que maintenant

Implore ton seigneur il t'entend
Sache qu'une épreuve ici bas une bien dans l'au delà nous attend.
Difficile d'accepter mais avec le temps on accepte.

Kheir InchaAllah
4 mars 2015 09:58
Salam,

Un commentaire que je soulève après 3 mois,

Comment ça va aujourd'hui ?

COMME ON DIT ALMOUMENE YOU SAB
Il ne faut pas désespéré , si jamais moi je vous raconte mes problèmes, vs allez tous vous étonner et dire qu'est ce que je fais par la,

Mais Yabiladie est ma thérapie, donc toutes épreuves ne fait que passer cest comme si c'était un grand fardeau ou une montagne sur le dos tout fini par passer BIAJLI ALLAH SOUBHANEH , comme à dis la précédente yabi, cela fait que s'accumuler, le bon dieu te teste ma chérie, est la foi en lui.
5 mars 2015 11:42
Salem à tous mes soeur. Voilà bien lontemps que je suis pas venu sur le furum. L année dernière j avais posté un sujet. Aider moi j'ai perdu mon fils. Voilà mtn trois que j'ai perdu mon fils âgée de 23 ans. Noyer dans la seine dans des circonstances terible. Il avais laissée un petit bébé de 15 jours à peine. Allah ma donner ces épreuves. Depuis que je suis petite j'ai jamais étais bien. Mais hamdoullih ya rabi. Je fait mes prière mais je suis encore très triste et soufre teriblement chaque jours car ça n arrête jamais les problème.
w
5 mars 2015 12:10
Citation
rania45 a écrit:
Salem,

Wissall, je te comprends parfaitement ce que tu veux dire.
J'ai l'impression chez moi et ma famille on dit hamdoulilah on encaisse, on encaisse, et on voit que les épreuves qui continuent de nous tomber dessus.
Il arrive un moment où on ne sait plus comment réagir.
Y a un truc que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi Dieu continue de s'acharner sur des personnes
en souffrance qui n'arrêtent pas de l'implorer....et ça je l'ai remarqué à plusieurs reprises dans mon entourage, plus une personne est pieuse humble ne faisant aucun mal autour d'elle, plus elle paye le prix fort dans cette vie!

Sommes nous vraiment proches d'Allah ?
Moi dans mon entourage j'ai des gens pieux qui ne sont pas tout le temps éprouvé.

Il y'a deux type de patience, il y'a la bonne patience, comme celle de notre prophète Ayoub (Job), et il y'a la patience (Notre patience) du XX ème siècle, je me plains je me plains et quand je ne n'ai plus le choix, je dis Al HamdoulilAllah, je patiente.

Tout le monde est éprouvé, je ne pense pas qu'il y'a des gens sur terre qui ne sont pas éprouvé,
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi quand on parle d'épreuve, généralement on parle d'épreuve materiel ou physique.

Il y'a l'épreuve dans la foi aussi, c'est la plus grande des épreuves, combien d'entre nous sont éprouvé dans leur foi mais qui ne sont rend même pas compte, tellement on est loin d'Allah.

Combien de fois on a prié Allah, et notre cœur n'y était pas présent, on pense a la copine, au mari, a la paie, au crédit, le loyer, ce que je vais manger ce soir...etc

On gagne de l'argent Haram, et on prie Allah pour qu'Il bénisse notre argent.
On fornique et on prie Allah pour qu'Il bénisse dans notre mariage.
On prie pas a l'heure, ni à la mosquée (homme) et demande a Allah de nous protéger.
On ne fait pas de prière surérogatoire et on prie Allah, pour qu'il nous donne et nous donne et nous donne.

Allah est très miséricordieux, celui qui goûte au bonheur de la foi, du rapprochement d'Allah, celui a qui Allah donne une clairvoyance, il verra des choses incroyable sur cette terre, la vie n'est rien.

Regardons ce jeune homme, il est aveugle, il dit dans la vidéo, je prie Allah qu'il ne me rend pas mes yeux.

Il aimé Allah, et Allah lui a donné la patience pour son épreuve, des gens comme sa, quand ils entendent des gens comme nous se plaindre pour des futilités, ils rigolent...

Des gens comme ce jeune homme, quand il voit qu'a 50 ans nous n'avons pas mémorisé une grande partie du coran, il verra en cela une grande épreuve...

Nous voyons en son handicape une épreuve, il voit en notre manque de patience et notre manque de savoir islamique une épreuve. Relativisez.

qu'Allah nous vient en aide, nous guide, et nous arme de patience.

Rappelez vous toujours, ce qu'Allah a dit :

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
5 mars 2015 17:09
Citation
milina77000 a écrit:
Salem à tous mes soeur. Voilà bien lontemps que je suis pas venu sur le furum. L année dernière j avais posté un sujet. Aider moi j'ai perdu mon fils. Voilà mtn trois que j'ai perdu mon fils âgée de 23 ans. Noyer dans la seine dans des circonstances terible. Il avais laissée un petit bébé de 15 jours à peine. Allah ma donner ces épreuves. Depuis que je suis petite j'ai jamais étais bien. Mais hamdoullih ya rabi. Je fait mes prière mais je suis encore très triste et soufre teriblement chaque jours car ça n arrête jamais les problème.
Salam a tous,

Allah i sabrek a khti , la vie continue ma sœur, ne voit pas tout noir, essaie de combler le moment ou tu y penses, Dieu l'a choisi , il est mieux la ou il est, occupe toi , et surtout ne te plains pas a dire, depuis que je suis jeune t'es pas bien, cest parceque tu ne veux pas être bien, sort de cette coquille du négatif ,
Tu sais je ne sais qui m'a raconté, une histoire, du. Jeune de 11ans qui est ne aveugle, un monsieur lui a demandé veux tu que je te paie une opération dans un grand hôpital aux États Unis, t'es jeune et ta toute la vie devant toi,

Voilà se qu'à répondu,

Avec tout se que j'entends, et je ressens dans se monde, je préfère rester aveugle, et il me semble que s'est une histoire vrai,
Hier j'ai fait une visite à une handicapé , jeune belle, qui est paralysé , lorsque je vois se genre de chose cela me rend forte, et je me dis qu'il faut NHAMDOU RABI ET ACCEPTER TÔUT ET DIRE WALHALDOULLILAH, sans baisser les bras
w
5 mars 2015 19:48
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Salam,

Un commentaire que je soulève après 3 mois,

Comment ça va aujourd'hui ?

COMME ON DIT ALMOUMENE YOU SAB
Il ne faut pas désespéré , si jamais moi je vous raconte mes problèmes, vs allez tous vous étonner et dire qu'est ce que je fais par la,

Mais Yabiladie est ma thérapie, donc toutes épreuves ne fait que passer cest comme si c'était un grand fardeau ou une montagne sur le dos tout fini par passer BIAJLI ALLAH SOUBHANEH , comme à dis la précédente yabi, cela fait que s'accumuler, le bon dieu te teste ma chérie, est la foi en lui.


Waleykoum salam

ça va hamdoullilah
Je vais bien ma famille aussi

j'avais fait ce poste car avec ma famille nous avons vécu quelques épreuves mais Al hamdoullilah.
Les choses se sont arrangé malgré quelques tracas aujourd'hui Angel
Ces FOU mais je ne pourrais pas vivre sans épreuves car après chaque épreuve je réalise le pourquoi du comment même si cela mets du temps !!
B
5 mars 2015 22:49
je sais pas comment vous faites pour surmonter les épreuves je vous admire
moi j'ai juste envie de mourir tout le temps
6 mars 2015 10:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
je sais pas comment vous faites pour surmonter les épreuves je vous admire
moi j'ai juste envie de mourir tout le temps
Salam ma sœur,

Est juste la foi, tu t'en sortira, je te demande pas d'être fanatique, je ne le suis pas moi même, mais ,

J'applique mes cinq prière, et mes zaka, je ne tolère pas que l'on fasse du mal à autrui , et respire un bon coup on disant ALLAH in3al a châitane,

WALHALDOULLILAH
6 mars 2015 10:59
Citation
wissall a écrit:
Waleykoum salam

ça va hamdoullilah
Je vais bien ma famille aussi

j'avais fait ce poste car avec ma famille nous avons vécu quelques épreuves mais Al hamdoullilah.
Les choses se sont arrangé malgré quelques tracas aujourd'hui Angel
Ces FOU mais je ne pourrais pas vivre sans épreuves car après chaque épreuve je réalise le pourquoi du comment même si cela mets du temps !!

Salam,

T'es drôle ptdr, et oui t'as raison sans épreuves et sans problème la vie ne vaut pas la peine d'être vécu
w
7 mars 2015 10:03
Citation
CHNYWLA 1 a écrit:
Salam,

T'es drôle ptdr, et oui t'as raison sans épreuves et sans problème la vie ne vaut pas la peine d'être vécu


Salam

Mdrrr mais oui !!! on s'ennuierai limite ptdrrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook