Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter un divorce avec 4enfants
A
1 février 2021 22:10
Salem aleykoum
J’ai 35 ans maman de 4 magnifiques enfants qui me rendent la maman la plus fière et la plus heureuse de ce bas monde al Hamdoullilah
J’ai quitté le père de mes enfants il y a 3ans suite à des violences conjugales pendant 12ans ?
Vous allez toutes vous dire comment 4enfants avec violences conjugales !!!!mais oui je l’ai fait et j’ai réussi à le quitter bien sûr je suis passée par le foyer redémarrer à zéro car il a gardé la maison et j’étais trop détruite pour me battre pour une maison en location où tous mes mauvais souvenirs étaient encrés dans tous les coins les murs
Mais hamdoullah j’ai réussi j’ai une maison adaptée un RSA et j’arrive à m’en sortir
Ce qui me détruit à petit feu c’est la dépendance affective car nous avons gardé contact pendant 3ans malgré tout bizarrement le fait de ne pas vivre sous le même toit lui a permis de mieux communiquer même si évidemment je restais à ma place de femme !!!
J’ai décidé de couper les ponts définitivement avec lui car j’ai tellement essayé de l’aider de l’apaiser car c’est un homme très nerveux de lui remonter le moral sans que lui ne fasse la meme chose envers moi mais je le faisais quand même avec mon cœur en miettes à chaque fois en gardant le sourire avec juste une envie c’est de fondre en larmes à chaque fois que je le voyais allonger dans le sedarhi avec les enfants à regarder la télé pendant que moi je cuisinais des bons petits plats
Je n’ai aucun regret envers ça car je l’ai fait pour mon cœur mais voilà il me manque mais quand il est il me fait souffrir psychologiquement
'
1 février 2021 22:23
Selem ma soeur

Non mais stop l'assistanat 3 sec stp. Là c'est toi que tu as besoin de reconstruire après ces 12 années de calvaire

Nous fais pas un sd de stockholm stp

Prends soin de toi et de tes enfants.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 février 2021 22:23
Salam

Il a été le premier de tout je suppose, tu ne peux l'oublier du jour au lendemain, laisse le temps au temps, il y a aussi l'habitude...

Tu es sûre de ta décision vois toi maintenant et comment tu étais avec lui, ton comportement, ton état d'esprit, le regard de tes enfants en voyant ta souffrance...

Une relation ça va dans les 2 sens, quand c'est à sens unique tu ne perds rien mais tu gagnes la place sur le sedari et la télécommande lol...avec lui tu n'étais plus Toi, les violences physiques et psychologiques te font t'oublier...

Hamdoulilah profites avec tes enfants tu t'es refaites, ne lui laisse pas la possibilité de revenir sauf si tu vois chez lui une réelle évolution et que c'est ce que tu désires...

Prends soin de toi et de tes enfants.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
1 février 2021 22:31
Le divorce est similaire à un deuil, même si il y a eu violence le manque affectif peu parfois persister.
Et il n'y a que le temps qui peut apaiser ce sentiment.

Je te conseille d'écrire dans un journal tout les mauvais moments passés avec lui.
Et lorsque la souffrance du manque affectif refait surface, il faut lire le journal pour laisser place à l'amertume.
1 février 2021 22:39
Alykoum selem

Tu es partie pour sauver ta peau, il est important de ne pas l'oublier.
Tu dis que ça remonte à 3 ans votre séparation.
J'espère que ce n'est pas de maintenant que tu parles qd tu dis "je le regarde sur le Sedaris avec les enfants pendant que je prépare de bons petits plats".
Vous êtes séparés, il n'a rien à faire chez toi, il a gardé votre ancienne maison donc il reçoit les enfants chez lui, point !
C'est normal d'avoir du mal à tourner la page si ces 3 dernières années vous vous êtes encore comporté comme un couple...

Comme on te l'a dit avant, note, souviens toi de chaque raclée, de chaque coup où encore de l'attention que tu as donné et que tu n'as jamais reçue en retour, ça devrait t'aider lors des moments de manque...

Allah y 'awnek, Amin ?.

Citation
Amana25 a écrit:
Salem aleykoum
J’ai 35 ans maman de 4 magnifiques enfants qui me rendent la maman la plus fière et la plus heureuse de ce bas monde al Hamdoullilah
J’ai quitté le père de mes enfants il y a 3ans suite à des violences conjugales pendant 12ans ?
Vous allez toutes vous dire comment 4enfants avec violences conjugales !!!!mais oui je l’ai fait et j’ai réussi à le quitter bien sûr je suis passée par le foyer redémarrer à zéro car il a gardé la maison et j’étais trop détruite pour me battre pour une maison en location où tous mes mauvais souvenirs étaient encrés dans tous les coins les murs
Mais hamdoullah j’ai réussi j’ai une maison adaptée un RSA et j’arrive à m’en sortir
Ce qui me détruit à petit feu c’est la dépendance affective car nous avons gardé contact pendant 3ans malgré tout bizarrement le fait de ne pas vivre sous le même toit lui a permis de mieux communiquer même si évidemment je restais à ma place de femme !!!
J’ai décidé de couper les ponts définitivement avec lui car j’ai tellement essayé de l’aider de l’apaiser car c’est un homme très nerveux de lui remonter le moral sans que lui ne fasse la meme chose envers moi mais je le faisais quand même avec mon cœur en miettes à chaque fois en gardant le sourire avec juste une envie c’est de fondre en larmes à chaque fois que je le voyais allonger dans le sedarhi avec les enfants à regarder la télé pendant que moi je cuisinais des bons petits plats
Je n’ai aucun regret envers ça car je l’ai fait pour mon cœur mais voilà il me manque mais quand il est il me fait souffrir psychologiquement
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 février 2021 22:42
Tu es une super maman de 4 enfants , pas de 5!!! Tu es un peu masochiste si tu aimes prendre des coups.
Citation
Amana25 a écrit:
Salem aleykoum
J’ai 35 ans maman de 4 magnifiques enfants qui me rendent la maman la plus fière et la plus heureuse de ce bas monde al Hamdoullilah
J’ai quitté le père de mes enfants il y a 3ans suite à des violences conjugales pendant 12ans ?
Vous allez toutes vous dire comment 4enfants avec violences conjugales !!!!mais oui je l’ai fait et j’ai réussi à le quitter bien sûr je suis passée par le foyer redémarrer à zéro car il a gardé la maison et j’étais trop détruite pour me battre pour une maison en location où tous mes mauvais souvenirs étaient encrés dans tous les coins les murs
Mais hamdoullah j’ai réussi j’ai une maison adaptée un RSA et j’arrive à m’en sortir
Ce qui me détruit à petit feu c’est la dépendance affective car nous avons gardé contact pendant 3ans malgré tout bizarrement le fait de ne pas vivre sous le même toit lui a permis de mieux communiquer même si évidemment je restais à ma place de femme !!!
J’ai décidé de couper les ponts définitivement avec lui car j’ai tellement essayé de l’aider de l’apaiser car c’est un homme très nerveux de lui remonter le moral sans que lui ne fasse la meme chose envers moi mais je le faisais quand même avec mon cœur en miettes à chaque fois en gardant le sourire avec juste une envie c’est de fondre en larmes à chaque fois que je le voyais allonger dans le sedarhi avec les enfants à regarder la télé pendant que moi je cuisinais des bons petits plats
Je n’ai aucun regret envers ça car je l’ai fait pour mon cœur mais voilà il me manque mais quand il est il me fait souffrir psychologiquement
C
1 février 2021 22:43
Il faut laisser faire le temps et un amour prochain... l'un soignera les blessures, et l'autre les cicatrices
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
1 février 2021 22:46
Cawcaw ta phrase sur les pâtes tu la trouver où serieux ptdr tu ma tuer
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Il faut laisser faire le temps et un amour prochain... l'un soignera les blessures, et l'autre les cicatrices
1 février 2021 22:47
Ho que c'est beau Monsieur le poetic lover ?.

Il ne manque plus qu'une jolie mélodie à la guitare derrière ?.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Il faut laisser faire le temps et un amour prochain... l'un soignera les blessures, et l'autre les cicatrices
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
1 février 2021 22:50
Je devez surement avoir envie de cuisinez un super plat... et j'ai finalement du faire des pates... ptdr
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Cawcaw ta phrase sur les pâtes tu la trouver où serieux ptdr tu ma tuer
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
1 février 2021 22:51
Ouais c'est mon coté poete sa In love

Quoi ta qu'a dire que je joue mal hein Grrrr

Citation
Videl a écrit:
Ho que c'est beau Monsieur le poetic lover ?.

Il ne manque plus qu'une jolie mélodie à la guitare derrière ?.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
1 février 2021 22:53
Mais non Cawcaw !
Je dis que tu as les paroles, il ne manque plus que la musique ?.
Il faut composer la mélodie maintenant ?.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ouais c'est mon coté poete sa In love

Quoi ta qu'a dire que je joue mal hein Grrrr
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 février 2021 23:09
Salam

On Ne Meure Pas Après Un Divorce. Vos Enfants Doivent Vivre Dans Un Milieu Sain. Est-ce Que Vos Enfants Ne Sentent Pas
Mieux Depuis Votre Séparation ? Parfois Et Même Souvent Les Parents Conflictuels Ne Se Rendent Compte Des Dégâts Irréparable Parfois.Des Enfants. Il faut Impérativement oublier Le Passé Et Se Reconstruire. Tout Est Possible Et Malheureusement Les Violents, Ne Peuvent Du Jour Au Lendemain, Devenir des Saints.
Citation
Amana25 a écrit:
Salem aleykoum
J’ai 35 ans maman de 4 magnifiques enfants qui me rendent la maman la plus fière et la plus heureuse de ce bas monde al Hamdoullilah
J’ai quitté le père de mes enfants il y a 3ans suite à des violences conjugales pendant 12ans ?
Vous allez toutes vous dire comment 4enfants avec violences conjugales !!!!mais oui je l’ai fait et j’ai réussi à le quitter bien sûr je suis passée par le foyer redémarrer à zéro car il a gardé la maison et j’étais trop détruite pour me battre pour une maison en location où tous mes mauvais souvenirs étaient encrés dans tous les coins les murs
Mais hamdoullah j’ai réussi j’ai une maison adaptée un RSA et j’arrive à m’en sortir
Ce qui me détruit à petit feu c’est la dépendance affective car nous avons gardé contact pendant 3ans malgré tout bizarrement le fait de ne pas vivre sous le même toit lui a permis de mieux communiquer même si évidemment je restais à ma place de femme !!!
J’ai décidé de couper les ponts définitivement avec lui car j’ai tellement essayé de l’aider de l’apaiser car c’est un homme très nerveux de lui remonter le moral sans que lui ne fasse la meme chose envers moi mais je le faisais quand même avec mon cœur en miettes à chaque fois en gardant le sourire avec juste une envie c’est de fondre en larmes à chaque fois que je le voyais allonger dans le sedarhi avec les enfants à regarder la télé pendant que moi je cuisinais des bons petits plats
Je n’ai aucun regret envers ça car je l’ai fait pour mon cœur mais voilà il me manque mais quand il est il me fait souffrir psychologiquement
C
1 février 2021 23:09
lol arrete c'est juste une phrase Ill
Citation
Videl a écrit:
Mais non Cawcaw !
Je dis que tu as les paroles, il ne manque plus que la musique ?.
Il faut composer la mélodie maintenant ?.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
A
2 février 2021 09:08
Mes enfants se sentent mieux même au niveau scolaire je vois la différence al hamdoullilah
Mais ils voient aussi une maman qui essaie d'être forte malgré tout ce qui se passe j'ai mon fils hospitalisé depuis 4mois sur Paris et je suis du Nord c'est tres compliqué à expliquer mon petit garçon a failli mourir au début il était présent une semaine sur 2 pour être auprès de notre fils mais pendant que moi j'étais à Paris il a manipule les enfants il les critiquait tout le temps sur l'éducation quand je suis revenue mes enfants avaient des doutes sur moi alors que j'étais à l'hôpital avec leur petit frère il leur a raconté n'importe quoi et fouillait partout chez moi pour inventer tel ou tel bêtise
Mais je n'arrive pas à comprendre comment l'être humain peut être aussi mauvais Que Allah nous préserve de ce défaut qui me blesse profondément
Je suis quelqu'un de hyper sensible dans la vie de tous les jours et je suis anéantie par autant de méchanceté surtout envers ses enfants et moi
Je remets ma vie entre les mains de Allah je me confie à lui et ma foi à augmenté depuis l'accident de mon fils
Jessaie d'être une meilleure personne chaque jour qui passe même si je me sens anéantie mais je reste persuadée que tout se paie dans la vie et que Allah est du côté de l opprimé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook