Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter un divorce
Y
12 avril 2021 00:05
As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je me tourne vers ce forum, car j'ai perdu espoir en mon mariage...je vais avoir 21 ans et je n'ai pas d'enfants hamdulilah, je me suis mariée avec mon mari à l'âge de 18ans il viens de mon pays l'Algérie, et moi je suis française. Notre mariage à été très difficile du début jusqu'à la fin j'ai des torts et lui aussi, aujourd'hui il a décidé de divorcer car il ne supporte pas les responsabilités d'être un époux, d'avoir des charges, il ne supporte pas la vie en France, il veux rentrer dans son pays et tout laisser tomber. Ça me fait mal, car je me suis mariée avec l'idée pour moi que c'étais jusqu'à la fin de ma vie, et j'ai du mal à accepter l'idée que je vais divorcer, on a parler des milliers de fois, ce serait trop long de raconter tout en détails mais j'ai essayer de discuter beaucoup de fois mais malheureusement rien y fait...J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des astuces pour ce sentir mieux, c'est dure d'oublier 2ans et demi de vie commune, j'ai tellement toutes mes habitudes avec lui, je perd tout mes repères et je sais plus quoi faire, je suis désemparée vraiment sad smiley sachant que j'ai fait tout mon possible jusqu'au bout pour ne pas qu'on se tourne vers le divorce...mais Allah l'a voulu ainsi j'imagine et au moins je n'aurait pas le regret de ne pas avoir tout essayer pour sauver mon mariage sad smiley
D
12 avril 2021 00:08
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Qu'ALLAH te facilite, peut-être un mal pour un bien, continue ta vie et reprend de nouvelles habitudes et pleurs si tu veut mais avance ...
M
MFL
12 avril 2021 00:09
Et oui, de plus en plus d’homme rêve d’un eldorado français et arriver ici, ils se rendent compte que tout est difficile et avant 25 ans, pas de rsa donc s’il trouve un petit boulot au smic, et qu’il met la moitié dans un loyer et les charges annexes: factures et course , il reste plus rien!
Il ne peut rien envoyer au bled ou prétendre à une certaine réussite.

Tu es encore jeune et el’hamdoulilah tu n’a pas d’enfant.

La prochaine fois, privilégie un homme d’ici qui a déjà conscience des charges que comporte un foyer .

Qu’Allah te facilite dans cette dure épreuve
12 avril 2021 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il y a erreur de casting, il ne faut pas faire d'acharnement thérapeutique.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
12 avril 2021 00:14
Si il a une situation au bled, pourquoi ne pas y retourner avec lui ?
Y
12 avril 2021 00:18
Je lui ai proposer cette dernière solution parce qu'en soit ça me dérangerait pas d'aller vivre dans un pays qui est musulmans, j'y ai longuement réfléchi, mais même sa il m'a dit qu'il en sais rien, je pense juste qu'il veux plus avoir de responsabilité sur les épaules
Y
12 avril 2021 00:20
Oui je pense aussi que c'est sa, la réalité à été plus dure que ce qu'il imaginait et voilà... barakaAllahou'fik pour ton aide !
Citation
Hikma’ a écrit:
Et oui, de plus en plus d’homme rêve d’un eldorado français et arriver ici, ils se rendent compte que tout est difficile et avant 25 ans, pas de rsa donc s’il trouve un petit boulot au smic, et qu’il met la moitié dans un loyer et les charges annexes: factures et course , il reste plus rien!
Il ne peut rien envoyer au bled ou prétendre à une certaine réussite.

Tu es encore jeune et el’hamdoulilah tu n’a pas d’enfant.

La prochaine fois, privilégie un homme d’ici qui a déjà conscience des charges que comporte un foyer .

Qu’Allah te facilite dans cette dure épreuve
12 avril 2021 10:21
Et si tu lui proposais de l'aider? De travailler et de subvenir communément aux besoins de votre couple?
Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Je lui ai proposer cette dernière solution parce qu'en soit ça me dérangerait pas d'aller vivre dans un pays qui est musulmans, j'y ai longuement réfléchi, mais même sa il m'a dit qu'il en sais rien, je pense juste qu'il veux plus avoir de responsabilité sur les épaules
M
MFL
12 avril 2021 10:36
Il est aussi jeune que toi?
Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Oui je pense aussi que c'est sa, la réalité à été plus dure que ce qu'il imaginait et voilà... barakaAllahou'fik pour ton aide !
M
12 avril 2021 12:52
Manquait plus que ça pour retenir un homme il faut bosser à sa place mais bien sûr !
C'est quoi l'étape suivante ? Lui laver les pieds pour qu'il ne se baisse pas.
12 avril 2021 19:55
C'est exactement sa il vienne en Europe pensant à une vie meilleure mais au final il se retrouve malheureux loin de leur familles avec un climat gris quasiment tout les jours un boulot de merde que l'on va lui proposer il se renconte que au final il ya plus de misère ici que là bas beaucoup sont répartis et beaucoup qui ont Grandi en France sont répartis dans leur pays d'origine.
Citation
Hikma’ a écrit:
Et oui, de plus en plus d’homme rêve d’un eldorado français et arriver ici, ils se rendent compte que tout est difficile et avant 25 ans, pas de rsa donc s’il trouve un petit boulot au smic, et qu’il met la moitié dans un loyer et les charges annexes: factures et course , il reste plus rien!
Il ne peut rien envoyer au bled ou prétendre à une certaine réussite.

Tu es encore jeune et el’hamdoulilah tu n’a pas d’enfant.

La prochaine fois, privilégie un homme d’ici qui a déjà conscience des charges que comporte un foyer .

Qu’Allah te facilite dans cette dure épreuve
12 avril 2021 19:57
Je viens de penser à un truc , et si tu partais avec lui en Algérie tu a pensé à sa . ? Car comme sa il n'y aura pas de divorce inshallah car je pence que ton mari a n'a marre de la France et pas forcément de toi .
Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je me tourne vers ce forum, car j'ai perdu espoir en mon mariage...je vais avoir 21 ans et je n'ai pas d'enfants hamdulilah, je me suis mariée avec mon mari à l'âge de 18ans il viens de mon pays l'Algérie, et moi je suis française. Notre mariage à été très difficile du début jusqu'à la fin j'ai des torts et lui aussi, aujourd'hui il a décidé de divorcer car il ne supporte pas les responsabilités d'être un époux, d'avoir des charges, il ne supporte pas la vie en France, il veux rentrer dans son pays et tout laisser tomber. Ça me fait mal, car je me suis mariée avec l'idée pour moi que c'étais jusqu'à la fin de ma vie, et j'ai du mal à accepter l'idée que je vais divorcer, on a parler des milliers de fois, ce serait trop long de raconter tout en détails mais j'ai essayer de discuter beaucoup de fois mais malheureusement rien y fait...J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des astuces pour ce sentir mieux, c'est dure d'oublier 2ans et demi de vie commune, j'ai tellement toutes mes habitudes avec lui, je perd tout mes repères et je sais plus quoi faire, je suis désemparée vraiment sad smiley sachant que j'ai fait tout mon possible jusqu'au bout pour ne pas qu'on se tourne vers le divorce...mais Allah l'a voulu ainsi j'imagine et au moins je n'aurait pas le regret de ne pas avoir tout essayer pour sauver mon mariage sad smiley
Y
12 avril 2021 23:57
Je lui avais déjà proposer, j'avais d'ailleurs chercher pendant très longtemps mais sans succès avec cette période de virus, et lui me dis que c'est pas de sa dont il a besoin, on a toujours été d'accord sur le fais que ce soit son devoir, mais merci quand même
Citation
Magneto* a écrit:
Et si tu lui proposais de l'aider? De travailler et de subvenir communément aux besoins de votre couple?
Y
12 avril 2021 23:58
Non lui à 27 ans, il va sur ses 28. Nous avons 7 années d'écart
Citation
Hikma’ a écrit:
Il est aussi jeune que toi?
Y
12 avril 2021 23:59
Oui j'y avais déjà penser, malgré que ce soit très difficile pour moi de quitter ma famille. Aujourd'hui la situation c'est légèrement améliorer HamduLlilah, en espérant que ce mois de ramadan soit bénéfique pour nous tous smiling smiley
Citation
Nano04 a écrit:
Je viens de penser à un truc , et si tu partais avec lui en Algérie tu a pensé à sa . ? Car comme sa il n'y aura pas de divorce inshallah car je pence que ton mari a n'a marre de la France et pas forcément de toi .
13 avril 2021 11:12
Bein de toute façon sa sera difficile pour l'un d'entre vous car lui a sa famille en Algérie et toi ici alors ha n'a un des 2 a qui sa famille lui manquera inshallah avec le ramadan sa devrait le calmer keir inshallah
Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Oui j'y avais déjà penser, malgré que ce soit très difficile pour moi de quitter ma famille. Aujourd'hui la situation c'est légèrement améliorer HamduLlilah, en espérant que ce mois de ramadan soit bénéfique pour nous tous smiling smiley
p
15 mai 2022 12:54
"il viens de mon pays l'Algérie, et moi je suis française."


C'est un mariage gris, selon la convention Franco-algérienne, ton Ex mari ( oui c'est fini) a eu sa carte de 10 ans au bout d'un de vie commune.

Hélas, on ne peut pas le coincer, il doit payer ce petit con.


Cordialement.



Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je me tourne vers ce forum, car j'ai perdu espoir en mon mariage...je vais avoir 21 ans et je n'ai pas d'enfants hamdulilah, je me suis mariée avec mon mari à l'âge de 18ans il viens de mon pays l'Algérie, et moi je suis française. Notre mariage à été très difficile du début jusqu'à la fin j'ai des torts et lui aussi, aujourd'hui il a décidé de divorcer car il ne supporte pas les responsabilités d'être un époux, d'avoir des charges, il ne supporte pas la vie en France, il veux rentrer dans son pays et tout laisser tomber. Ça me fait mal, car je me suis mariée avec l'idée pour moi que c'étais jusqu'à la fin de ma vie, et j'ai du mal à accepter l'idée que je vais divorcer, on a parler des milliers de fois, ce serait trop long de raconter tout en détails mais j'ai essayer de discuter beaucoup de fois mais malheureusement rien y fait...J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des astuces pour ce sentir mieux, c'est dure d'oublier 2ans et demi de vie commune, j'ai tellement toutes mes habitudes avec lui, je perd tout mes repères et je sais plus quoi faire, je suis désemparée vraiment sad smiley sachant que j'ai fait tout mon possible jusqu'au bout pour ne pas qu'on se tourne vers le divorce...mais Allah l'a voulu ainsi j'imagine et au moins je n'aurait pas le regret de ne pas avoir tout essayer pour sauver mon mariage sad smiley
p
15 mai 2022 12:58
Monsieur,

Ce mariage est un mariage gris, il dit qu'il ne supporte pas la France juste pour se débarrasser d'elle, ce petit con a eu surement sa carte de 10 ans ( convention Fronco- algérienne), il ne rentrera pas en Algérie,

Ce petit con est entrain de savourer la vie en France, probablement avec une autre fille plus jolie, il a détruit la vie de cette femme,

Cordialement.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il y a erreur de casting, il ne faut pas faire d'acharnement thérapeutique.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook