Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter la difficulté professionnelle ?
N
29 septembre 2020 19:36
Salam aleykoum.

Je suis dans un domaine très masculin, j ai beaucoup de mal surtout que je débute. J aimerais évoluer et apprendre mais c est difficile j ai di mal à poser des questions etc.
Le problème c est que quand on a un grand cœur et gentille c est difficile de faire sa place.
J ai mal à la tête le soir, et hélas je suis très sensible et à fleur de peau.
Comment faire pour surmonter tout cela.
Je vous demande votre car vous êtes bcp ici à vous y connaitre dans le milieux pro quelqu'un peur m aider ?

sad smiley
Choukrane
29 septembre 2020 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est normal de ramer au début. Avec l'expérience, ça ira mieux.
Il faut être attentif pour apprendre. Poser des questions à ses collègues ne devrait pas être une difficulté, vous êtes dans la même barque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2020 19:48
Salam,

Sauf à harceler ton boss, c est pas grave de poser des question. Tu ne peux pas tour savoir. Et il vaut mieux poser des questions que de mal faire.

Ca pose pas de soucis en soit que tu sois dans un domaine masculin, en principe tes compétences devraient parler d elles-mêmes quelque soit le milieu ou ton profil (jeune, femme ou je ne sais quoi encore).

Parfois on a des appréhensions positives ou négatives sur les gens (on pense qu un jeune est moins compétent par exemple) mais l opinion elle se forge après avoir vu le job.

La preuve, c est que ça peut très bien se passer avec une personne face à laquelle on avait un apriori négatif comme ça peut mal se passer avec une personne avec laquelle on avait un apriori positif. Tout le monde a fait cette expérience.

Je ne vois pas en quoi le fait d etre gentille t empêche de t affirmer.
Meme si tu t affirmes, tu restes toi et ça n enleve en rien tes qualités morales ou ce que tu es.
29 septembre 2020 19:51
Ah ...