Citation
Safiach a écrit:
Salem 3lykoum ,
Pouvez vous me dire pour ceux qui sont passer par là comment surmonter une grosse crise de couple ?? ( pas de tromperie ni violence ni autre ) . Combien de temps ça a durer pour vous ? Comment avez vous fait pour les surmonter ??
Merci pour vos réponses
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Communiquer ! Plus facile à dire qu'à faire, mais communiquer quand tu sens que ça va être productif, dans le calme si possible. Si c'est forcer une communication pour que ça finisse en nom d'oiseau voire plus, c'est pas la peine. Donc il faut être attentif à choisir le bon moment. Se laisser du temps pour redescendre et calmer les esprits.
S'il faut s'excuser avant la reprise de communication orale, passer par un mot ou un sms avant de renouer le contact, ne pas hésiter.
Faire attention aux mots qu'on emploie. Des phrases qui commencent par "tu" c'est tout de suite perçu comme un ton accusateur. Le mieux c'est d'exprimer ses propres besoins et ses propres ressentis pour que l'autre prennent conscience de lui même de ce qui ne va pas.
Se rappeler de ce qui vous unit.
Les crises de couples (même si perso je trouve pas ça normal) ne sont pas la fin du couple. Certains couple ont besoin de passer de par la régulièrement pour redémarrer, moi je m'en passerai bien.
Bref, bonne chonce