Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supporter une séparation ?
D
14 mai 2022 01:41
Machaallah qu’elle femme tu es , il part dans un mauvais chemin il doit être mal , si tu l’aime aide le à revenir sur le chemin et remettez vous ensemble si sa ne fonctionne pas , j’espère qu’Allah te mettra un homme meilleur que tu mérite sur ton chemin
Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Salam aleykoum,

J’espère que vous allez bien. J’écris car j’espère trouver des conseils qui puissent m’aider in sha Allah…en février dernier mon mari a décidé de divorcer par téléphone, sans aucune raison juste qu’il en avait marre de tout (charges, responsabilités etc) je m’y attendais un peu car depuis le décès de son père Allah y Rahmo il avais vraiment changer et était devenu très distant ce que je pouvais comprendre, il était restée au bled pour se recueillir avec sa famille, je suis resté avec lui quelques temps et j’ai dû rentrer pour gérer notre vie vu qu’il était pas en état, un mois plus tard il m’appelle et m’annonce ça.
Ça m’a fait un choque parce que c’était mon premier mon mari et j’espérais que ce soit le seule et le dernier…je m’étais mariée avec l’objectif de rester à vie avec l’homme que j’allais épouser peut importe combien les épreuves aurait pu être difficile mais il en a décider autrement et j’ai le cœur brisé, y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à lui, j’ai pleurer toutes les larmes de mon corps quelques semaines et petit à petit j’ai commencé à être un peu plus apaisé, grâce à Allah Al Hamdulilah, mais y a des périodes comme aujourd’hui ou je suis déprimer, triste et où je ressasse toute notre vie même si c’était loin d’être parfait j’avais ma vie, ma routine et ça me fait mal d’y penser et je n’ai personne a qui en parler.
Je précise que j’ai tout fait pour essayer de le convaincre de pas divorcer, j’ai chercher milles solutions et il en accepter aucune, je lui ai fait des centaines de rappels, sa famille a essayer de lui parler mais rien, j’approche de la fin de période de viduité c’était le dernier espoir qui me restait mais bon je me fais bien à l’idée que ce sera pas l’homme de ma vie aujourd’hui, mais ça fait mal, je pensais que je vivrais sa, je suis jeune (22 ans) hamdulillah et je n’ai pas eu d’enfants aussi hamdulillah je sais que j’ai tout le temps devant moi mais j’ai l’impression que j’arriverai jamais à me reconstruire ou à passer à autre chose (sachant qu’on prévoyait d’avoir des enfants et que je me sentais enfin prête) bref c’est un ouragan dans ma tête et c’est difficile, surtout la façon dont il m’a divorcer et la vitesse a laquelle il m’a oublier ça m’a brisé…par la suite j’ai appris qu’après mon départ il a commencé à toucher à différentes substances illicites, et je me demande si c’est vraiment un choix de conscience qu’il a pris ou si c’est la dépression ou des mauvaises influences qu’ils l’ont menés vers ce chemin ça m’a fait mal au cœur j’ai l’impression qui est juste perdu…qu’Allah nous guide ?
Et comme je me suis mariée jeune à 18 ans, il était comme mon pilier, un repère dans ma vie et c’est super dur de me dire que plus jamais ce sera comme avant…

Désolée pour le long message mais j’avais besoin de vider un peu mon cœur, BarakaAllahou fikoum a ceux qui répondront et qu’Allah nous facilite à toutes et à tous ?
14 mai 2022 01:41
Je suis vraiment désolée pour toi et toute mes condoléances pour ton ex beau père.

Un des mes amis également quitte sa conjointe après la mort de son père pour certains homme et plus que l'on croit il arrive plus facilement à gérer la mort de leur mère même si c'est compliqué.
l
14 mai 2022 02:07
Il t’a donné quoi comme motif de divorce ?

Tu sais, parfois il faut juste laissé les gens partir si ils veulent partir.
Tu comprends pas maintenant. Tu le comprendras sûrement plus tard In Sha Allah.
Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Salam aleykoum,

J’espère que vous allez bien. J’écris car j’espère trouver des conseils qui puissent m’aider in sha Allah…en février dernier mon mari a décidé de divorcer par téléphone, sans aucune raison juste qu’il en avait marre de tout (charges, responsabilités etc) je m’y attendais un peu car depuis le décès de son père Allah y Rahmo il avais vraiment changer et était devenu très distant ce que je pouvais comprendre, il était restée au bled pour se recueillir avec sa famille, je suis resté avec lui quelques temps et j’ai dû rentrer pour gérer notre vie vu qu’il était pas en état, un mois plus tard il m’appelle et m’annonce ça.
Ça m’a fait un choque parce que c’était mon premier mon mari et j’espérais que ce soit le seule et le dernier…je m’étais mariée avec l’objectif de rester à vie avec l’homme que j’allais épouser peut importe combien les épreuves aurait pu être difficile mais il en a décider autrement et j’ai le cœur brisé, y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à lui, j’ai pleurer toutes les larmes de mon corps quelques semaines et petit à petit j’ai commencé à être un peu plus apaisé, grâce à Allah Al Hamdulilah, mais y a des périodes comme aujourd’hui ou je suis déprimer, triste et où je ressasse toute notre vie même si c’était loin d’être parfait j’avais ma vie, ma routine et ça me fait mal d’y penser et je n’ai personne a qui en parler.
Je précise que j’ai tout fait pour essayer de le convaincre de pas divorcer, j’ai chercher milles solutions et il en accepter aucune, je lui ai fait des centaines de rappels, sa famille a essayer de lui parler mais rien, j’approche de la fin de période de viduité c’était le dernier espoir qui me restait mais bon je me fais bien à l’idée que ce sera pas l’homme de ma vie aujourd’hui, mais ça fait mal, je pensais que je vivrais sa, je suis jeune (22 ans) hamdulillah et je n’ai pas eu d’enfants aussi hamdulillah je sais que j’ai tout le temps devant moi mais j’ai l’impression que j’arriverai jamais à me reconstruire ou à passer à autre chose (sachant qu’on prévoyait d’avoir des enfants et que je me sentais enfin prête) bref c’est un ouragan dans ma tête et c’est difficile, surtout la façon dont il m’a divorcer et la vitesse a laquelle il m’a oublier ça m’a brisé…par la suite j’ai appris qu’après mon départ il a commencé à toucher à différentes substances illicites, et je me demande si c’est vraiment un choix de conscience qu’il a pris ou si c’est la dépression ou des mauvaises influences qu’ils l’ont menés vers ce chemin ça m’a fait mal au cœur j’ai l’impression qui est juste perdu…qu’Allah nous guide ?
Et comme je me suis mariée jeune à 18 ans, il était comme mon pilier, un repère dans ma vie et c’est super dur de me dire que plus jamais ce sera comme avant…

Désolée pour le long message mais j’avais besoin de vider un peu mon cœur, BarakaAllahou fikoum a ceux qui répondront et qu’Allah nous facilite à toutes et à tous ?
p
14 mai 2022 10:12
Bonjour,

" mon mari a décidé de divorcer par téléphone, sans aucune raison"

Il y a forcement une raison, probablement c'est ce monsieur qui est fautif dans ton cas.

Personnellement, je pense que tu ne lui plaisais pas physiquement, il pensait avoir mieux ailleurs, je te demande d'être forte et ne pas courir derrière ce mec, il essayera de revenir dans quelque mois / années après avoir fait le tour de France avec des jolies filles.


Nota : Je pense que tu vas ceder et accepter de reprendre une vie commune, t'attends juste un signe de sa part.

Cordialement.






Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Salam aleykoum,

J’espère que vous allez bien. J’écris car j’espère trouver des conseils qui puissent m’aider in sha Allah…en février dernier mon mari a décidé de divorcer par téléphone, sans aucune raison juste qu’il en avait marre de tout (charges, responsabilités etc) je m’y attendais un peu car depuis le décès de son père Allah y Rahmo il avais vraiment changer et était devenu très distant ce que je pouvais comprendre, il était restée au bled pour se recueillir avec sa famille, je suis resté avec lui quelques temps et j’ai dû rentrer pour gérer notre vie vu qu’il était pas en état, un mois plus tard il m’appelle et m’annonce ça.
Ça m’a fait un choque parce que c’était mon premier mon mari et j’espérais que ce soit le seule et le dernier…je m’étais mariée avec l’objectif de rester à vie avec l’homme que j’allais épouser peut importe combien les épreuves aurait pu être difficile mais il en a décider autrement et j’ai le cœur brisé, y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à lui, j’ai pleurer toutes les larmes de mon corps quelques semaines et petit à petit j’ai commencé à être un peu plus apaisé, grâce à Allah Al Hamdulilah, mais y a des périodes comme aujourd’hui ou je suis déprimer, triste et où je ressasse toute notre vie même si c’était loin d’être parfait j’avais ma vie, ma routine et ça me fait mal d’y penser et je n’ai personne a qui en parler.
Je précise que j’ai tout fait pour essayer de le convaincre de pas divorcer, j’ai chercher milles solutions et il en accepter aucune, je lui ai fait des centaines de rappels, sa famille a essayer de lui parler mais rien, j’approche de la fin de période de viduité c’était le dernier espoir qui me restait mais bon je me fais bien à l’idée que ce sera pas l’homme de ma vie aujourd’hui, mais ça fait mal, je pensais que je vivrais sa, je suis jeune (22 ans) hamdulillah et je n’ai pas eu d’enfants aussi hamdulillah je sais que j’ai tout le temps devant moi mais j’ai l’impression que j’arriverai jamais à me reconstruire ou à passer à autre chose (sachant qu’on prévoyait d’avoir des enfants et que je me sentais enfin prête) bref c’est un ouragan dans ma tête et c’est difficile, surtout la façon dont il m’a divorcer et la vitesse a laquelle il m’a oublier ça m’a brisé…par la suite j’ai appris qu’après mon départ il a commencé à toucher à différentes substances illicites, et je me demande si c’est vraiment un choix de conscience qu’il a pris ou si c’est la dépression ou des mauvaises influences qu’ils l’ont menés vers ce chemin ça m’a fait mal au cœur j’ai l’impression qui est juste perdu…qu’Allah nous guide ?
Et comme je me suis mariée jeune à 18 ans, il était comme mon pilier, un repère dans ma vie et c’est super dur de me dire que plus jamais ce sera comme avant…

Désolée pour le long message mais j’avais besoin de vider un peu mon cœur, BarakaAllahou fikoum a ceux qui répondront et qu’Allah nous facilite à toutes et à tous ?
15 mai 2022 12:14
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Accepter cette épreuve une fois que tt a été tenté...se dire que yaura faciliter derrière...voilà
p
15 mai 2022 13:13
Je viens de mieux comprendre ton affaire,

Ton mariage est un mariage gris, il te dit qu'il ne supporte pas la France juste pour se débarrasser de toi, ce petit con a eu surement sa carte de 10 ans ( convention Fronco- algérienne), il ne rentrera pas en Algérie,

Ce petit con est entrain de savourer la vie en France, probablement avec une autre fille plus jolie.

Nota : inutile de courir derrière lui, il ne reviendra pas ( impossible), il paiera un jour ( je l'espère).


Cordialement.



Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Amine merci !
Ça me touche beaucoup, kheir in sha Allah qu’Allah nous facilite, merci pour tes mots, qu’Allah t’accorde une épouse pieuse et pleine d’amour envers toi ?
Aleykoum salam
p
15 mai 2022 13:17
"civilement il m’a dit de me débrouiller, l’affaire"

Ce con est un fils de X, il veut que tu fasses toi même les démarches pour éviter de se faire retirer ces papiers.

Nota : il te reste un petit espoir de faire annuler ce mariage pour motif mariage à but migratoire ( mariage gris), le problème est dans la convention Franco - algérienne, pratiquement aucune chance.


Cordialement.

Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
Il m’a dit au téléphone qu’il voulait divorcer et pour lui il parlait du religieux, civilement il m’a dit de me débrouiller, l’affaire est en cours et vu qu’il est pas présent c’est considérer comme un abandon de famille les procédures sont plus longues
p
15 mai 2022 13:21
Mais quelle épreuve? vous voyez les épreuves partout......

Cette femme est victime d'un mariage gris, elle est détruite.

Ce con a profité d'elle pour arriver en Europe, une fois les papiers en poche il la jet comme un chiffon pour aller trouver une autre fille plus jolie, pourquoi cette injustice? qu'il est le tort de cette femme? pourquoi elle doit souffrir? elle lui a pas mis le couteau à la gorge.

Quel monde!!!


Cordialement.



Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Accepter cette épreuve une fois que tt a été tenté...se dire que yaura faciliter derrière...voilà
16 mai 2022 07:17
Zen calmos, si le mot "epreuve"ne passe pas pour toi alors je le remplace volontier part "difficulter "..la soeur est ds le dur suite à son mari qui ne veut plus de responsabilité, charge, le tt fait part tel donc il a pas fait les choses correctement, respectueusement...quoi qu il en soit la vie est faite de justice et injustice donc à madame de relever la tête prioritairement et demander réparation si necessaire.
Citation
pourvous2024 a écrit:
Mais quelle épreuve? vous voyez les épreuves partout......

Cette femme est victime d'un mariage gris, elle est détruite.

Ce con a profité d'elle pour arriver en Europe, une fois les papiers en poche il la jet comme un chiffon pour aller trouver une autre fille plus jolie, pourquoi cette injustice? qu'il est le tort de cette femme? pourquoi elle doit souffrir? elle lui a pas mis le couteau à la gorge.

Quel monde!!!


Cordialement.
Y
16 mai 2022 22:41
BarakaAllahou fik ça me touche beaucoup merci, malheureusement il a couper tout contact avec moi, j’ai plus aucun moyen pour le contacter, j’ai essayer pendant un mois mais à chaque fois il me bloquer, me supprimer etc
Citation
Dz7678 a écrit:
Machaallah qu’elle femme tu es , il part dans un mauvais chemin il doit être mal , si tu l’aime aide le à revenir sur le chemin et remettez vous ensemble si sa ne fonctionne pas , j’espère qu’Allah te mettra un homme meilleur que tu mérite sur ton chemin
D
18 mai 2022 17:52
Tu aura fait la cause ton intention était bonne tu as pas à t’en vouloir

Citation
UneSœurFiLlah123 a écrit:
BarakaAllahou fik ça me touche beaucoup merci, malheureusement il a couper tout contact avec moi, j’ai plus aucun moyen pour le contacter, j’ai essayer pendant un mois mais à chaque fois il me bloquer, me supprimer etc
Y
18 mai 2022 18:26
BarakaAllahou fik, je l’espère
Citation
Dz7678 a écrit:
Tu aura fait la cause ton intention était bonne tu as pas à t’en vouloir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook