Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supporter les grossesses des autres?
2 février 2014 10:50
Franchement les filles là je deviens vraiment un cas social.

j'ai l'impression que tout le monde tombe enceinte au tour de moi, mes deux meilleures copines qui m'appellent pour m'annoncer qu'elles sont enceintes, une qui est à son bb2 et l'autre qui vient de se marier ( 05 mois) est tombée enceinte alors qu'elle n'arrêtait pas de m'appeler dés son 1er mois de mariage pour me dire qu'elle paniquait et stressait et veut avoir un bb, et moi je la rassurée à chaque fois, ensuite elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle était enceinte et elle m'a raconté tout en détail.

Alors que moi j'ai 34 ans ça fait 2 ans et 2 mois que j'essaye d'avoir un bb, mais rien du tout et à chaque fin du mois c'est la dépression pour moi.

Là ma belle sœur ( la femme à mon beau frère) qui vient aussi de se marier ( 04 mois de mariage), qui est jeune (21 ans) et qui fait des études et qui m'a dit qu'elle ne voulais pas avoir des enfants car elle voulais attendre jusqu'à ce qu'elle termine, ça m'a rassuré car je me dis que ça me laisse un peu de temps pour tomber enceinte.

Et là elle m'appelle pour me dire qu'elle était enceinte ( je vous assure que j'ai eu comme de l’électricité au ventre) woullah j'adooore ma belle sœur car elle est très gentille, je l'ai félicité, tout ayant une boule d'angoisse car maintenant je sais que je serai la pauvre de la belle famille.

Déjà que je ne suis pas bien accepté avec ma belle famille, de cette façon je vais être vraiment rejeté, j'ai vraiment appréhendé ce jour et finalement s'est arrivé.

Je suis partie ce week end voir ma belle mére et elle m'a annoncé ça, tout le monde était fou de joie, mon mari est trés triste aussi car il voulait aussi avoir un bb et qu'on partage tous ensemble cette joie, mais malheureusement on pas été dans la même longueur, nous on pouvait pas partager cette joie c'est plus fort que nous.

Je ne sais pas si je suis jalouse ou c'est normal, mais je me sens très triste à un point où j'ai envie de m'isoler de toute la famille pour ne plus entendre des nouvelles surtout quand il s'agit des proches, car on me compare toujours avec elle.

Je suis vraiment perdu en ce moment et très triste même, mais c'est la volonté d'allah je sais, mais woullah c'est une très dure épreuve.

Avez vous vécu ça et comment vous avez surmonté ça? maintenant je suis au stade où je ne supporte plus de voir une femme enceinte et d'entendre mon entourage parler des grossesses.
2 février 2014 11:01
salam ma soeur ton message m'a beaucoup touchée je ressens ta tristesse.

Ecoute ma soeur sache que ALLAH decide de donner des enfants à qui il veut.

Je peux comprendre la douleur et ton envie et ta réaction est normal pour moi car tu n'as pas envies de limite retirer à tes amies et famille leur bebe tu voudrais juste en avoir un à toi et inchallah ALLAH te le donnera .

Je ressens ta douleur car j'etais enceinte il y a trois jours et maintenant je l'ai perdu mais c'est ALLAH qui a decider et je dois accepter elhamdoulilah cela fais tres peur car en discutant avec ma maman elle m'a dit que sa cousine avait fais 8 fausse couche et n'a jamais eu d'enafants.Et dans mon entourage pas mal de filles sont enceinte et inchallah qu elles aient toutes une grossesse a terme et des bebe en bonne santé mais c'est la volonté de ALLAH .

Ce que je peux te conseiller ma soeur c'est de prendre du pollen de palmier avec du miel et huile nigelle tu les coranise aussi il y a une plante maryam qui se vends à la mecque si tu connais une personne qui y va alors hesite pas à demander à ce que l'on te l'apporte ma soeur.Aussi je te conseils de te rapprocher de la religion de faire des invocations il y en a une qui exauce quand tu l'as fait sincerement.

Rapproche toi de ALLAH fais beaucoup de douas moi perso c'est ce que je faisais et je vais continuer inchallah il faut vraiment implorer ALLAH car c'est une epreuve et peut etre qu il attends qu'on se rapproche encore plus de lui pour nous exaucer.

Je te souhaite en tous les cas ma soeur une grossess prochainement et ne desepere pas ALLAH est grand.
o
2 février 2014 12:19
salam 3laikoum khty je vie exactemen la méme chose que toi en dirai c moi ki parl soubranallah je sai queseque tu recemt moi aussi jai apri que ma bel seur et encainte cets pa question des jalouss mes on et des humain je soufre bcp je me di pk sa nariv pa a moi? jai déprimé total pa mangé je dormé pa javai pa le gou a vivre je veu pa la voir je laim bcp ell et tré gentille mes c comme sa fai des examen voi c ckoi ki va pa prend des médic fai des sabab et ikoune kheir inchallah je te le souhaite de tt mon couer inchallah
2 février 2014 18:52
Ma sœur cœur sensible comme je te comprend!!!!!! Je vis la même chose que toi sauf que moi ça fait 4ans et demi! Al hamdoulilah! Ça devient de plus en plus dur!!! Je demande à Allah qu'il ns 'arme de patience et qu'il exauce nos douaa inchallah.
Mn mari a deux frères ils se sont mariés bien après nous, l'un a deux enfants et l'autre récemment un bébé. Moi en tant que bel sœur c très dur! Je me suis mariée la 1ère et je n'ai pas encore d'enfants! Alhamdoulilah
J'appréhendais pareil ce moment où ma belsoeur m'annoncerai sa grossesse, et ce jours est arrivé! Je me souviens j'étais dehors avec des copines et j'ai reçu son texto les larmes montaient montaient, j'ai prétexté une urgence auprès de mes copines et je suis rentrée chez en larmes j'ai fais lodoe et j'ai fais deux rak3at et les larmes ne cessaient de couler!!!! Sobhanallah!
J'aurais aimé etre enceinte avant mais Allah n'a pas encore décidé! Vis à vis de la famille comme tu dis on est la victime! Tu sens de la pitié dans leurs yeux surtout dans les occasions. Sbo3 aid.. Ça devient une souffrance pour moi! Et même pour mon mari je sens meskine qu'il se retient mais il souffre énormément en tant que grand frère. Y'a rabbi mathrmnech min ni3ma lwlad , yarabbi donne nous une descendance pieuse! lina et jami3 lmouslimine wa lmouslimate.
Certe il faut faire des sabeb mais le remède inchallah c les douaa jours et nuit qyam lil, istighfar.
Ne perdons pas espoir Allah kbir!
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
U
2 février 2014 19:57
Salam alikoum ma soeur je te comprends moi aussi je suis en essai depuis longtemps et toujours rien et j entends ma bel soeur enceinte c est pas que je suis jalouse
Mais sa fait un peu mal comme dis salama salam c est vrai c pas facile mais bon on patiente kheyr inchaAllah , on patiente sa fait plaisir d en parler entre nous inchaAllah .

Bisous mes soeurs.
2 février 2014 20:35
Citation
coeur_sensible a écrit:
Franchement les filles là je deviens vraiment un cas social.

j'ai l'impression que tout le monde tombe enceinte au tour de moi, mes deux meilleures copines qui m'appellent pour m'annoncer qu'elles sont enceintes, une qui est à son bb2 et l'autre qui vient de se marier ( 05 mois) est tombée enceinte alors qu'elle n'arrêtait pas de m'appeler dés son 1er mois de mariage pour me dire qu'elle paniquait et stressait et veut avoir un bb, et moi je la rassurée à chaque fois, ensuite elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle était enceinte et elle m'a raconté tout en détail.

Alors que moi j'ai 34 ans ça fait 2 ans et 2 mois que j'essaye d'avoir un bb, mais rien du tout et à chaque fin du mois c'est la dépression pour moi.

Là ma belle sœur ( la femme à mon beau frère) qui vient aussi de se marier ( 04 mois de mariage), qui est jeune (21 ans) et qui fait des études et qui m'a dit qu'elle ne voulais pas avoir des enfants car elle voulais attendre jusqu'à ce qu'elle termine, ça m'a rassuré car je me dis que ça me laisse un peu de temps pour tomber enceinte.

Et là elle m'appelle pour me dire qu'elle était enceinte ( je vous assure que j'ai eu comme de l’électricité au ventre) woullah j'adooore ma belle sœur car elle est très gentille, je l'ai félicité, tout ayant une boule d'angoisse car maintenant je sais que je serai la pauvre de la belle famille.

Déjà que je ne suis pas bien accepté avec ma belle famille, de cette façon je vais être vraiment rejeté, j'ai vraiment appréhendé ce jour et finalement s'est arrivé.

Je suis partie ce week end voir ma belle mére et elle m'a annoncé ça, tout le monde était fou de joie, mon mari est trés triste aussi car il voulait aussi avoir un bb et qu'on partage tous ensemble cette joie, mais malheureusement on pas été dans la même longueur, nous on pouvait pas partager cette joie c'est plus fort que nous.

Je ne sais pas si je suis jalouse ou c'est normal, mais je me sens très triste à un point où j'ai envie de m'isoler de toute la famille pour ne plus entendre des nouvelles surtout quand il s'agit des proches, car on me compare toujours avec elle.

Je suis vraiment perdu en ce moment et très triste même, mais c'est la volonté d'allah je sais, mais woullah c'est une très dure épreuve.

Avez vous vécu ça et comment vous avez surmonté ça? maintenant je suis au stade où je ne supporte plus de voir une femme enceinte et d'entendre mon entourage parler des grossesses.

Salamou aleykoum,

Je suis tombé sur ton msg par hasard, je l'ai lu jusqu'au bout et ça m'a beaucoup touché..
La phrase que j'ai surligné..tu vis déjà une épreuve assez difficile et tu t'auto-flagèles en plus?Non, tu ne mérite pas ça.
Les choses malheureusement nous montrent que ce que nous désirons au plus profond de nous même, et bien ce n'est pas toujours réalisable au moment où on le souhaite. Certes, je ne suis pas dans cette situation mais je voulais juste te dire qu'en dehors d'être mère tu es aussi quelqu'un à part entière, qui n'existe pas seulement par rapport aux autres, à la famille et tu n'as pas ta place là uniquement parce que tu es mère ou susceptible de l'être quand tu veux.

Les autres filles ont eu cette faveur que Dieu les préserve, moi aussi j'ai eu cette faveur alhamdullilah.Mais chacun sera éprouvé par autre chose.Toi c'est ça, mais tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve et tu ne sais pas les bienfaits que cache cette épreuve. Remets t'en à Dieu pour lui rien d'impossible.

Ne sois pas triste surtout même si je sais c'est facile à dire..

Et puis un peu d'humour..quand tu verras les jeunes mamans cernées, pas le temps de brunshinguer ou lire un bouquin, mal au sein, puant le lait caillé à 10mètres à la ronde..Ben tu te diras qu' en fait il y a des avantages dans toutes les situations..HUMOUR HUMOUR


Take care,

Salam
s
3 février 2014 01:51
Citation
jinatinaim a écrit:
Citation
coeur_sensible a écrit:
Franchement les filles là je deviens vraiment un cas social.

j'ai l'impression que tout le monde tombe enceinte au tour de moi, mes deux meilleures copines qui m'appellent pour m'annoncer qu'elles sont enceintes, une qui est à son bb2 et l'autre qui vient de se marier ( 05 mois) est tombée enceinte alors qu'elle n'arrêtait pas de m'appeler dés son 1er mois de mariage pour me dire qu'elle paniquait et stressait et veut avoir un bb, et moi je la rassurée à chaque fois, ensuite elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle était enceinte et elle m'a raconté tout en détail.

Alors que moi j'ai 34 ans ça fait 2 ans et 2 mois que j'essaye d'avoir un bb, mais rien du tout et à chaque fin du mois c'est la dépression pour moi.

Là ma belle sœur ( la femme à mon beau frère) qui vient aussi de se marier ( 04 mois de mariage), qui est jeune (21 ans) et qui fait des études et qui m'a dit qu'elle ne voulais pas avoir des enfants car elle voulais attendre jusqu'à ce qu'elle termine, ça m'a rassuré car je me dis que ça me laisse un peu de temps pour tomber enceinte.

Et là elle m'appelle pour me dire qu'elle était enceinte ( je vous assure que j'ai eu comme de l’électricité au ventre) woullah j'adooore ma belle sœur car elle est très gentille, je l'ai félicité, tout ayant une boule d'angoisse car maintenant je sais que je serai la pauvre de la belle famille.

Déjà que je ne suis pas bien accepté avec ma belle famille, de cette façon je vais être vraiment rejeté, j'ai vraiment appréhendé ce jour et finalement s'est arrivé.

Je suis partie ce week end voir ma belle mére et elle m'a annoncé ça, tout le monde était fou de joie, mon mari est trés triste aussi car il voulait aussi avoir un bb et qu'on partage tous ensemble cette joie, mais malheureusement on pas été dans la même longueur, nous on pouvait pas partager cette joie c'est plus fort que nous.

Je ne sais pas si je suis jalouse ou c'est normal, mais je me sens très triste à un point où j'ai envie de m'isoler de toute la famille pour ne plus entendre des nouvelles surtout quand il s'agit des proches, car on me compare toujours avec elle.

Je suis vraiment perdu en ce moment et très triste même, mais c'est la volonté d'allah je sais, mais woullah c'est une très dure épreuve.

Avez vous vécu ça et comment vous avez surmonté ça? maintenant je suis au stade où je ne supporte plus de voir une femme enceinte et d'entendre mon entourage parler des grossesses.

Salamou aleykoum,

Je suis tombé sur ton msg par hasard, je l'ai lu jusqu'au bout et ça m'a beaucoup touché..
La phrase que j'ai surligné..tu vis déjà une épreuve assez difficile et tu t'auto-flagèles en plus?Non, tu ne mérite pas ça.
Les choses malheureusement nous montrent que ce que nous désirons au plus profond de nous même, et bien ce n'est pas toujours réalisable au moment où on le souhaite. Certes, je ne suis pas dans cette situation mais je voulais juste te dire qu'en dehors d'être mère tu es aussi quelqu'un à part entière, qui n'existe pas seulement par rapport aux autres, à la famille et tu n'as pas ta place là uniquement parce que tu es mère ou susceptible de l'être quand tu veux.

Les autres filles ont eu cette faveur que Dieu les préserve, moi aussi j'ai eu cette faveur alhamdullilah.Mais chacun sera éprouvé par autre chose.Toi c'est ça, mais tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve et tu ne sais pas les bienfaits que cache cette épreuve. Remets t'en à Dieu pour lui rien d'impossible.

Ne sois pas triste surtout même si je sais c'est facile à dire..

Et puis un peu d'humour..quand tu verras les jeunes mamans cernées, pas le temps de brunshinguer ou lire un bouquin, mal au sein, puant le lait caillé à 10mètres à la ronde..Ben tu te diras qu' en fait il y a des avantages dans toutes les situations..HUMOUR HUMOUR


Take care,

Salam

tu n'a pas tord, je en suis pas maman moi sa fait 3 ans dessai et beaucoup se sont marié derrière moi et ont eu leur enfant mashallah et jai peur de les envier donc je dit amshallah parceq ue mine de rien on peu leur foutre le mauvais oeil cets ap de leur faute si elel tombe encinte facilemnt ces femme si jaurais eu cette chance et bien ej ferais des bébé mais mektoube t comme ta dit et bien chacun allah leprouve ou il veut mais cest vrai am soeur que la fertilité cest ec que vaut uen femme hélas tu a alimpression de servir a rien apres il en faut pas se sentir mal les gens si il on de lapitié envers nosu ceux de la famille il doive être intélligent et pa montrer cette pitié

je te rejoins ds el sens ou il ya des avantages a ne pa etre mere car on é libre aprété et on sent pa el lait caillé lol mais cest uen nihma kan mm chacun son mektoub
s
3 février 2014 01:55
en fait il ne faut pas faire lerreur d ecalculer qui tombe enceinte cest pa sun challenge cest sa lerreur mes soeurs cest pa sméchant et kan tu dit la soeur jai 34 ans lauter a 21 ans elle est jeune je suis désolé mais cestd u calcul chacun son mektoub , si tu ade la jalousie essaie d elachasser pense a allah

allah donne a ki il veut il nest pas ingrat dans ces dons cets el mektoub bientot sera notre tour

Après je comprend moi à chaque fois que japprend uen grossesse sa me rappelle que moi ji arrive toujours pas mais je susi très heureuse pour les gens mm des gens marié après moi mektoub rebbi tt simplement cahcun ses épreuves
i
3 février 2014 06:53
C'est très difficile, ma belle-soeur me dis toujours l'épreuve la plus difficile c'est de ne pas donner la vie...
La seul personne qui a les larmes aux yeux quand je me confie à elle...

Moi j'en suis arrivé un à stade où j'ai même plus envie d'appeller mes cousines pour leur dire félicitations pour l'arrivé de leur bébé, de leurs rendre visite à l'hôpital, je ne regarde même plus les bébés lors de rassemblement de la famille, car j'ai pas envie que les gens disent 'oh la pauvre'

Malheureusement, le plus dur pour moi c'est lors de rassemblement , quand une femme enceinte parle pendant 1h, si pas plus, de sa grossesse, en long en large, alors que je suis présente... Je sais qu'elles le font pas exprès mais elle ne font pas attention qu'il y a des personnes en souffrance.

Là je viens d'avoir ma prise de sang positive à ma fiv, ben sachant qu'il y juste une seule fille dans notre grande famille qui n'a pas d'enfant, elle ça fait 10 ans, ben je suis déjà entrain d'appréhender le jour où elle l'apprendra, car on était toujours main dans la main dans cette épreuve, mais je pourrai jamais l'appeller pour lui annoncer, je trouve que c'est mal sain!!!!!

Je suis déjà entrain de faire un travail sur moi-même, au cas où mon taux évolue bien, d'en parler le moins possible en présence de personnes qui ont pas d'enfants...

Ne perdez jamais espoir, Allah voit tout, à quoi cela servirait de déprimé? A part de nous faire du mal.. Cette vie est éphémère, même si l'envie d'être mère est grande....

Ya Rabi Accorde nous une descendance pieuse
3 février 2014 11:47
Bonjour les filles,

ça me fait plaisir de vous lire toutes, car je sais qu'on partage toutes le même sentiment de frustration, et aussi la difficulté de surmonter ça devant la famille.

Je vous assure quand il s'agit des personnes loin de la famille ça s'oublie, mais quand il s'agit des membres de la famille c'est très difficile, surtout surtout quand il s'agit du regard de la belle famille.

Car tout de suite on est visé comme l'épouse qui n'a pas rendu le fils heureux et comblé, ma belle soeur (la soeur à mon mari) a appelé mon mari pour lui annoncer la nouvelle que son frére va devenir papa, je ne sais pas pourquoi elle a fait ce geste et pourtant elle savait très bien que ça peut lui faire du mal, j'étais très touché par ce geste mal placé, peut être pour lui dire que toi ta femme ne t'a rien apporté, heureusement qu'on le savait avant qu'elle nous l'annonce.

Woullah j'ai fait beaucoup de douaa, Istighphar, mais mon cœur n'arrête pas de se déchirer de cette situation.

Je ne me plains jamais auprès des personnes, je ne montre jamais ma tristesse mais j'encaisse au fond de moi, woullah je ne suis pas méchante envers personne, mais je ne peux pas partager une joie que je ne connais pas.

Je vois déjà les jours à venir les rencontres familiales: parler des enfants, de l'éducation, de la grossesse, de l'accouchement, et moi rien à dire sur ce sujet.

Comme a dit une soeur, je n'ai même pas envie de prendre le BB des autres, car c'est tout de suite la pauvre elle n'a pas d'enfant.

Ce que je prie pour le moment c'est de pouvoir surmonter cette épreuve douloureuse avec foie et accepter son sort.

Si c'est ça notre épreuve dans la vie alors "El Hamdoulilah aala kouli haal"

Les filles je vous remercie vraiment pour vos retours et Inchallah Khir.
3 février 2014 12:10
Cœur sensible je me retrouve vraiment dans ton récit! Je pense qu'on arrive à un cap où c difficile!
Et les gens qui n'ont pas vécu cette épreuve ne pourront jamais comprendre! Alors j'ai horreur des gens qui disent il faut pas y penser c psychologique! Moi j'y pense pas et ça marche tout de suite!!! Moi aussi je psychotais pas au début de mes essai!!!!!!! Ils sont tellement maladroits....
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
s
3 février 2014 12:39
Citation
Wawa89 a écrit:
Cœur sensible je me retrouve vraiment dans ton récit! Je pense qu'on arrive à un cap où c difficile!
Et les gens qui n'ont pas vécu cette épreuve ne pourront jamais comprendre! Alors j'ai horreur des gens qui disent il faut pas y penser c psychologique! Moi j'y pense pas et ça marche tout de suite!!! Moi aussi je psychotais pas au début de mes essai!!!!!!! Ils sont tellement maladroits....

je et rejoisn ou tu dit les gens disent ny pensent pas tu sais personne ne peut comprendre linfertilité si lui mm ne la pas vécu moi aussi sa fait 3a ns hamdoulilah je souffre jen susi pa encore arrivé a ne pa pouvoir porter des bébé justement ay des naissance mais jarrive a les regarder pour le moment jespère que sa changera pas inshallah mais c dur on a toujours envie detre encinte c sur
3 février 2014 12:58
Salem alaykhoum les ôukhty je vous comprend car en 4 ans et demi d'essai et d opération a répétitions mes amis qui tombent enceibte et hamdoulileh je suis tomber ençeinte deux mois après ma bel Seur la femle du frere de mon mari sobhaballah Allah a décider qu'on tomberai en mm temp enceibte quand sa nous arrive on y çroit pas et pourtant ce petit être bouge en nous pour nous montrer qu'il est la ma sha Allah ..

On oubli vite tout sa après croyai moi gr boussah et bon courage a vs avec un bb très vite in sha Allah
e
3 février 2014 13:33
BONJOUR LES FILLE

je suis dans la meme cas de vous j'ai 23 ans et je suis en essai de bb1 depuis 1an je suis jeune mais mon mari a 41 ans comme le frere de mon mari qui marié apres moi de 1 an il a deja un garcon maintenant et la femme de ma soeur a une fille et elle enceinte mainteneant par de gueaux garcon et je suis dans la meme situation je suporte pas meme pour lui dire felicitation
Y
3 février 2014 14:28
Citation
coeur_sensible a écrit:
Franchement les filles là je deviens vraiment un cas social.

j'ai l'impression que tout le monde tombe enceinte au tour de moi, mes deux meilleures copines qui m'appellent pour m'annoncer qu'elles sont enceintes, une qui est à son bb2 et l'autre qui vient de se marier ( 05 mois) est tombée enceinte alors qu'elle n'arrêtait pas de m'appeler dés son 1er mois de mariage pour me dire qu'elle paniquait et stressait et veut avoir un bb, et moi je la rassurée à chaque fois, ensuite elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle était enceinte et elle m'a raconté tout en détail.

Alors que moi j'ai 34 ans ça fait 2 ans et 2 mois que j'essaye d'avoir un bb, mais rien du tout et à chaque fin du mois c'est la dépression pour moi.

Là ma belle sœur ( la femme à mon beau frère) qui vient aussi de se marier ( 04 mois de mariage), qui est jeune (21 ans) et qui fait des études et qui m'a dit qu'elle ne voulais pas avoir des enfants car elle voulais attendre jusqu'à ce qu'elle termine, ça m'a rassuré car je me dis que ça me laisse un peu de temps pour tomber enceinte.

Et là elle m'appelle pour me dire qu'elle était enceinte ( je vous assure que j'ai eu comme de l’électricité au ventre) woullah j'adooore ma belle sœur car elle est très gentille, je l'ai félicité, tout ayant une boule d'angoisse car maintenant je sais que je serai la pauvre de la belle famille.

Déjà que je ne suis pas bien accepté avec ma belle famille, de cette façon je vais être vraiment rejeté, j'ai vraiment appréhendé ce jour et finalement s'est arrivé.

Je suis partie ce week end voir ma belle mére et elle m'a annoncé ça, tout le monde était fou de joie, mon mari est trés triste aussi car il voulait aussi avoir un bb et qu'on partage tous ensemble cette joie, mais malheureusement on pas été dans la même longueur, nous on pouvait pas partager cette joie c'est plus fort que nous.

Je ne sais pas si je suis jalouse ou c'est normal, mais je me sens très triste à un point où j'ai envie de m'isoler de toute la famille pour ne plus entendre des nouvelles surtout quand il s'agit des proches, car on me compare toujours avec elle.

Je suis vraiment perdu en ce moment et très triste même, mais c'est la volonté d'allah je sais, mais woullah c'est une très dure épreuve.

Avez vous vécu ça et comment vous avez surmonté ça? maintenant je suis au stade où je ne supporte plus de voir une femme enceinte et d'entendre mon entourage parler des grossesses.

Salam ma belle je viens de tomber sur ton post qui m'a touché, je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai été avant en essaie bébé pendant au moins 9 mois (le temps d'une grossesse), je sais c'est pas long par rapport à certains, mais ça l'est suffisamment pour comprendre les personnes en souffrance et dans l'attente d'avoir un bébé. Donc OUI je comprends ta souffrance, et je te souhaite inchallah bi idna Allah de porter et d'avoir à ton tour un beau bébé AMIN. par rapport à ce que tu disais sur l'entourage, moi aussi j'avais l'impression que tout le monde tombait enceinte une aprés l'autre, parlaient de leur grossesses etc tout ça je connais et c'était insupportable. Aujourd'hui quand je sais qu'il y a une personne dans la famille ou une amie qui n'a pas d'enfants, j'en rajoute pas, j'évite de parler de la grossesse, ou de tout ce qui y rapporte faut pas oublier que la personne en souffre, bien sûr tout vient d'ALLAH mais il faut respecter l'autre, le manque qu'il ressent... c'est comme si je me vanter de manger devant un malheureux qui créve de faim... Aprés je voulais te demander coeursensible, tu dis que 'ensuite elle m'appelle pour m'annoncer qu'elle était enceinte et elle m'a raconté tout en détail.', ton amie connait ta souffrance? sait que tu es en essaie bb? car je trouve ça déguelasse si elle sait que tu as déjà mal sachant en + que Mme stressait à l'idée de pas etre enceinte!!!
Y
3 février 2014 14:33
coeur sensible ça fait combien de temps que tu es en essaie bb? Coruage ma soeur comme l'ont dit beaucoup rapproche toi d'ALLAH il est grand et entend tout!
3 février 2014 14:35
Yabiladienne je me permets de répondre me concernant l'entourage connait très bien la situation et ça les empêche pas de raconter dans les détails grossesse accouchement.... Et ça remue le couteau dans la plaie alhamdoulilah!!!!
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
Y
3 février 2014 14:54
Citation
Wawa89 a écrit:
Yabiladienne je me permets de répondre me concernant l'entourage connait très bien la situation et ça les empêche pas de raconter dans les détails grossesse accouchement.... Et ça remue le couteau dans la plaie alhamdoulilah!!!!

ET bien elles sont vraiment méchantes, perso, j'annonce ma grossesse à ma mére et à ma belle mére, dans mon entourage j'ai une belle soeur (la soeur à mon mari) et la femme à un de mes beau frére et ben en aucun je les appelle pour leur annoncer la nouvelle, ni leur parle de la grossesse ou je ne sais quoi. Non pas que j'eprouve de la pitié, mais je respecte, je me mets à leur place c déjà pas facile pour elle sutout qu'une dentre elle vit un echec d'une fiv donc je vais pas en rajouter et elles m'aiment bcp justement car j'en fait pas des masses!
3 février 2014 14:56
Tout le monde n'est pas comme toi! malheureusement!
Je te souhaite une bonne grossesse et une descendance pieuse inchallah!
Moi 25 ans opk ( je viens de le savoir) et mon chéri 35 ans oats . Essai depuis 2009 déjà 3 fiv icsi négatives. Oct/nov 2014 icsi n4 en cours [color=#CC00FF]Rabi la tadarni fardan wa anta khair alwaritine[/color]
3 février 2014 16:16
Mes chéres soeurs,

Je vous remercie pour votre compréhension, et surtout que vous ne me jugez pas , et je vois que pas mal sont dans le même cas que moi.

YABILADIENNE2013 : ma copine savait très bien ma souffrance et faire un bb et elle connait très bien mon parcours, car je me confie souvent à elle, d'ailleurs elle , elle a commencé à stresser dès son 1er moi de mariage, elle m'appeler chaque jour pour me parler de ses angoisses, j'essayais de lui remonter le moral alors que moi j'étais anéantie par ce sujet.

une fois elle m'a appelé elle est resté avec moi 1 heure au tel : pour m'annoncer qu'elle était enceinte, et tout en détail, quand et comment et même comment elle a annoncé ça à son mari en lui offrant un cadeau en mettant à l’intérieur "des chaussons et auto collant bébé à bord" et ne voulais même pas se taire, et moi j'écoutais en ayant les larmes aux yeux en criant à l'intérieur de moi STP STP pitié épargne moi des détails tu es entrain de me poignardé mais je ne pouvais pas lui dire ça, et je me contentais juste de lui dire je suis contente pour toi, et quand j'ai raccroché j'ai pleuré pour mon triste sort à me dire et pourquoi je dois subir ça qu'on me laisse tranquille c'est tout ce que je demande.

Je suis en essai depuis tout juste 2 ans et un mois .

Voilà mes chères soeurs un peu ma vie actuelle chaque jour est une épreuve pour moi ( à qui le tour aujourd'hui qui va m'annoncer sa grossesse aujourd'hui quoi que maintenant il reste les 2éme grossesses, je crois que je suis la seule à avoir ce problème dans mon entourage (cousine, copine, belle sœur, sœur)

Bon courage à nous toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook