Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je suis devenu musulman
b
16 octobre 2004 11:24
salam/salut/azul...

je voulais juste apporter un temoignage personnel dans ce mois de Ramadan, en implorant le maître des cieux pour qu'Il pardonne mes erreurs...

à l'âge de 20 ans, une grave grise spirituelle et métaphysique s'emapara de moi...je commençais alors à douter de tout ce qu'on m'a appris (à l'ecole comme à la maison) sur l'Islam, sur Dieu et sur les religions en général....et les évidences commencerent alors à s'effriter les unes apres les autres...

bref, j'avais commencé d'abord à m'intéresser à la philosophie en espérant qu'elle reponde à mes questions (exitentielles), j'ai lu de tout: des plus anciens (penseurs grecs) au plus "modernes" (hegel, sartre, nietzsche, ...)...le trait commun entre tous ces philosophes est leur athéisme et leurs tendances anti-religieuses...

bref, j'avais aussi fait la connaissance de certains marocains "athées", ce qui m'a aidé a continuer sur cette voie pendant environ 3ans...

pendant ces 3ans, j'ai transgressé tous les interdits religieux un à un....ça a commencé par le rejet de la prière, ensuite le Ramadan et ça est arrivé jusqu'au blaspheme d'Allah et des moqueries "publiques" des croyants...(mes anciens copains athées m'ont bcp aidé pour parcourir toutes ces stations de l'intégrisme athée)

au début je sentais comme une sorte de "fierté" d'avoir osé transgresser tous les interdits...de ne plus craindre Dieu (en qui je ne croyais plus), de ne plus craindre ni enfer ni rien...je me disais "enfin je suis le maitre de ma vie, je fais ce qui me plait...". j'avais plus peur de mentir, de tromper...dans les circonstances où je savais pertinement que personne ne pourrait découvrir que c'est des mensonges...je suis devenu immoral!

entre temps je continuais à lire et à parcourir toutes les tendances et tous les mouvements de pensée, pourvu qu'elles soient a-religieuses...car je ne supportais plus qu'on me parle de Dieu ou de la religion!!! le marxisme, l'exitentialisme, le surréalisme, la philosphie allemande athée,...j'ai tout exploré et pourtant!!!

mes lectures ne m'ont jamais permis "d'avancer" dans ma compréhension du monde et de la vie...les philosophes bien qu'essayant d'argumenter leurs thèses par un raisonnement qu'ils prétendent "rationnel", se contredisent...et les questions que je me posait ne cessaient de se multiplier au fur et à mesure que je lisais...le resultat: j'ai sombré dans le nihilisme le plus total...je ne croyais plus en rien...ni religion, ni science, ni philosophie...plus rien ne me paraissait juste ou utile!!!

avec le temps, j'ai rompu avec mes amis marxistes/existentialistes...leurs arguements et leurs attitudes me paraissaient de plus en plus hypocrites, naifs,...je me suis alors isolé pendant plusieurs mois...je ne lisais plus...tout me semblait derisoire, insensé, absurde, futile...

durant cette derniere crise existentielle, ma santé en a pris un coup...j'etais devenu insomniaque et j'ai perdu plusieurs kilos...toute ma vie s'en etait alors affectée...les etudes n'allaient de pire en pis et je me detachait de plus en plus de la réalité et du monde qui m'entoure...

c'est alors que j'ai eu l'idée d'en finir une fois pour toute et de mettre fin à cette vie insensée...mon suicide n'etait pas le resultat d'une deception amoureuse, d'un echec ou d'un probleme social délicat comme c'est le cas d'habitude dans tous les suicides... c'etait le resultat d'un malaise existentiel...c'etait un suicide "intellectuel" et non pas "emotif"...j'avais alors fixé la date et j'ai pensé aussi à la méthode la plus adequate pour me donner la mort...

alors que je m'appretais à réaliser mon "projet" ultime, l'etre qui m'etait le plus cher au monde a eu un grave accident de voiture...il etait entre la vie et la mort, les medecins m'ont convainqu de ne pas trop espérer...les chances etaient minimes qu'ils s'en sortent!!! le choc etait terrible pour moi...meme si je m'appretais à quitter cette personne en quittant la vie, je ne pourrais accepter qu'elle parte si prématurément et de cette manière!!! j'ai failli perdre la raison et je me sentais tout seul...tout impuissant...un proche (qui etait tres "religieux"winking smiley m'a amené à la mosquée et m'a dit :"tout ce qu'on peut faire c'est de prier Dieu"..".mais est-ce que Dieu va m'ecouter moi??? apres tout ce que j'ai fait??" je lui repondis. c'est alors que le mouzen a commencé son appel à la prière...sans réfléchir, sans penser à rien, j'etais en train de faire les ablutions et apres quelques minutes j'ai rejoint les rangs des "moussaline"...j'etais en larme, et j'ai prié Dieu comme je ne l'ai jamais fait auparavant...je lui ai demandé de me pardonner et de sauver la personne qui etait dans le coma...et Dieu l'a fait...cette personne a échappé à la mort presque "miraculeusement" d'apres l'avis des medecins...

apres ce terrible incident, j'ai renoué avec la religion (l'Islam)...j'ai commencé à lire davantage sur l'islam et à bien choisir mes sources...c'est alors que j'ai decouvert une autre religion que celle que je croyais connaitre...la richesse et le caractere sublime de cette religion ne se laissent pas dévoiler aux personnes superficielles ou de mauvaise foi...la presence de Dieu (Allah) je ne la "raisonne" pas (et je n'en ai nul besoin)...cette presence je la sens et elle me rend fort...la re-découverte de l'islam m'a redonné gout à la vie...

à present, je vis en harmonie avec le monde et avec moi-même...grâce à ma religion...je loue Dieu jour et nuit (et je ne le ferais jamais assez) de m'avoir ouvert les yeux et le coeur pour contempler la beauté de Sa création...

Allahouma innaka 3afouon tou7ibbou al-3afoua fa 3fou 3anni...
E
16 octobre 2004 11:29
salam c un témoignage trés émotif !!!

ALLAH est tout puissant !!!
a
16 octobre 2004 11:56
Elhamdoullilah wa nachkourouh .
Emouvant témoignage !


Hier j'entendais a la radio annoncant le ramadhan en Belgique , le journaliste parler d'un sondage fait par une magrebine pour donner plus de poid .Ils presentent 3 personnes questionnés sur la pratique du ramadan . Une étudiante marocaine a l'université avancée que pour elle les cours etait dance et ne pouvait donc faire le jeune .
Un autre gars disait que depuis longtemps il n'y crois plus et pour faire plaisir a ses parents , il jeune un jour sur deux , il reconnait là son hypocrisie .Mais evite la guerre avec ces proches par ce truchement .
Et une troisieme qui jeune et qui explique tant bien que mal son amour pour la pratique du mois sacré du ramadhan .

D'après le sondage , ceux qui ont reussi dans la vie active ou faisant partie de la classe moyenne ne font plus le ramadhan .
J'ai trouver cela comme un appel a la trahison , dire aux jeunes qui doutent vous etes des arriérés .
Hors tout les medecins du monde s'accorde pour dire que jeuner est bon pour le corps , un corps sain dans un esprit sain .

J'ai aimer l'intervention du president du culte musulman en Belgique , qui as confirmé le contraire , bcp plus de jeunes pratique assudément leur ramadhan .

Un bonjour a la soeur du president mohamed qui est parmis nous sur ce site , bon ramadhan a toi cher soeur .

Chasser le doute coute que coute et vous serez parmis les gens que seul Allah guide .

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 14:05 par abdell.
K
16 octobre 2004 12:20
Salam,

bled0000 ton témoignage m'as presque mis les larmes aux yeux.
Je suis trés heureux pour toi que tu ai renoué avec la religion.
Allah y hafdek.

Cependant je vais te poser une question qui j'espère aura le but contraire de celui qu'elle laisse paraître. Cette question la voilà.

Qu'est ce qui se serait passé pour toi si Allah avait rappelé cette personne?

Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
l
16 octobre 2004 12:36
machaa allah
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
16 octobre 2004 13:08
Salam bled0000, est merci pour ce merveilleux témoignage qui donneras j'en suis certaine un espoir aux parents d'enfants qui boude un peu leur religion d'origine, au désespoir de leurs pauvres parents.
Mais surtout qui serviras d'exemple aux brebis égarées, il n'est jamais trop tard et tu en es la preuve baraka Allahou fik.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
16 octobre 2004 13:15
Kim_Kaphwan a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Qu'est ce qui se serait passé pour toi si Allah
> avait rappelé cette personne?
>
>
>
> Signé :
> Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias
> Kintaro_Oe

Salam,

sincèrement mon frère, je ne saurais te répondre...ça été le declic pour moi...je sais pas ce qui se serait passé pour moi si Allah avait rappelé cette personne auprès de Lui...

b
16 octobre 2004 13:16
Merci à toutes et à tous et Ramadan Mobarak Karim....
F
16 octobre 2004 13:46






Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 14:37 par FZAHRA.
F
16 octobre 2004 13:52
ouf j ai suivi la dicution et mon harira est brule maintenantsad smiley

a
16 octobre 2004 14:12

La pire chose destable chez Dieu , c'est de le nier starfiroullah . Ainsi que "houkouk el walidine ".
Il faut jamais se facher contre ses parents meme si ils ont tort , "sahibouhoum fi dounia" .

Les portes du paradis sont grande ouverte et lailatou el kadr equivaux a 1000 mois , essaions de gagner par notre piété .

Allah ihdi el jamih .
F
16 octobre 2004 14:14
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > La pire chose destable chez Dieu , c'est de le
> nier starfiroullah .

c koi starfiroullah?
j ai pas compris


K
16 octobre 2004 15:43
bled0000 tu n'es pas le seul à t'avoir poser ces questions existentielles.
Quiquonc est doué de raison est amené tôt ou tard à chercher des réponses.

D'où venons-nous?
Que sommes-nous?
Pourquoi sommes-nous là?

La force de l'Islam, c'est qu'il te demande de croire, d'avoir la foie.
Si tu cherches des preuves, il n'y a plus de place pour le mot croire.
Nous sommes ici en ce bas monde non pas pour demander des preuves mais pour faire nos preuves,
nous ne sommes que de passage afin de mériter notre entrée au paradis.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook