Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C comment Strasbourg ?
24 octobre 2019 13:02
Salam,

Que de topics dis donc.. oui

Je pars à starsbourg ce week end inchqlallh et je voulais savoir qu'est-ce quil y a à faire ou a voir la bas ?

Merci d'avance
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
l
24 octobre 2019 13:08
La cathédrale. Magnifique.
C
24 octobre 2019 13:10
C'est trop adorable, j'avais vraiment apprécié mon séjour là-bas In love
L'alsace dans l'ensemble !
A
24 octobre 2019 13:10
Tout le quartier de la Petite France !
par contre, presque impossible de se garer en centre-ville si tu y vas en voiture. En revanche, le réseau de tramway est excellent.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Que de topics dis donc.. oui

Je pars à starsbourg ce week end inchqlallh et je voulais savoir qu'est-ce quil y a à faire ou a voir la bas ?

Merci d'avance
S
24 octobre 2019 13:11
J'ai habité pendant des années à Strasbourg, d'ailleurs j'y retourne demain pour voir ma famille. C'est une belle ville. Au centre de Strasbourg tu à l'office du tourisme, tu auras tout sous la main pour t'occuper. Sinon il y à la vielle ville qui vaut le détour. Tu as aussi le grand parc Orangerie avec des tonnelles des bois et des cabanons. La place ou tu trouveras l'office du tourisme s'appelle la place Kléber.Par contre c'est assez chaud de circuler en voiture dans la ville voir même impossible. Je te souhaite un bon séjour
C
24 octobre 2019 13:16
Ah ben t'arrives trop tôt, t'aurais dû attendre un peu, tu aurais eu droit au vin chaud, au pain d'épices et un renne pour te tenir chaud ptdr

Strasbourg, ben faut visiter la vieille ville en longeant ... je ne sais plus le nom ... le rhin ? Je ne sais plus si ça passe à Strasbourg, bref, en longeant la rivière mdr. On y apprend des trucs.

Et puis y'a le parlement européen.

Si tu n'as pas de souci à entrer dans une église, la cathédrale vaut le coup d'oeil. Je ne sais plus si on peut grimper au clocher. Peut-être pas l'hiver, je ne sais pas.

Le château du haut koenigsbourg est intéressant à visiter.

Et sinon, y'a des randos à faire dans les Vosges pas loin si tu es plus nature;

Colmar est à visiter également.

PS : je viens de voir que la rivière en question, c'est l'ill. Voilà, j'ai encore appris un truc. Que j'aurai oublié demain, mais pas grave ptdr
24 octobre 2019 13:21
ptdr

Merci tkt j'aurais pas vu l'erreur

En gros faut voir la vieille ville et le centre ville.
Si je visite les cathédrales.

Justement j'aime bien ce qui sature, lac, beaux paysages
Citation
Citruss a écrit:
Ah ben t'arrives trop tôt, t'aurais dû attendre un peu, tu aurais eu droit au vin chaud, au pain d'épices et un renne pour te tenir chaud ptdr

Strasbourg, ben faut visiter la vieille ville en longeant ... je ne sais plus le nom ... le rhin ? Je ne sais plus si ça passe à Strasbourg, bref, en longeant la rivière mdr. On y apprend des trucs.

Et puis y'a le parlement européen.

Si tu n'as pas de souci à entrer dans une église, la cathédrale vaut le coup d'oeil. Je ne sais plus si on peut grimper au clocher. Peut-être pas l'hiver, je ne sais pas.

Le château du haut koenigsbourg est intéressant à visiter.

Et sinon, y'a des randos à faire dans les Vosges pas loin si tu es plus nature;

Colmar est à visiter également.

PS : je viens de voir que la rivière en question, c'est l'ill. Voilà, j'ai encore appris un truc. Que j'aurai oublié demain, mais pas grave ptdr
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
24 octobre 2019 13:23
Qu'est-ce que tu es allée voir ?

Tu as fait quoi exactement ?
Citation
Cawit a écrit:
C'est trop adorable, j'avais vraiment apprécié mon séjour là-bas In love
L'alsace dans l'ensemble !
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
24 octobre 2019 13:23
C quoi le quartier de la petite France m, ça se trouve ou ?
Citation
Armona78 a écrit:
Tout le quartier de la Petite France !
par contre, presque impossible de se garer en centre-ville si tu y vas en voiture. En revanche, le réseau de tramway est excellent.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
A
24 octobre 2019 13:26
C'est vrai qu'à quelques semaines près, tu aurais eu le marché de Noël et le vin chaud ! mais tu peux déjà te rabattre sur le pain d'épices, les lebkuchens (j'en trouve déjà chez Lidl en Normandie).
24 octobre 2019 13:26
moi j'ai été en periode des fetes de fin d'année et c'etais juste magique j'ai adoré le quartier de la petite france et je vous recomande la promenade en bateau avec batorama ils ont un site ou vous pouvez reserver et essayez aussi de consacrer une journée pour visiter colmar aussi c'est magnifique, se perdre dans ses petite ruelle et le quartier de la petite venise trop jolie ça vaut le détour
A
24 octobre 2019 13:27
[www.otstrasbourg.fr]
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C quoi le quartier de la petite France m, ça se trouve ou ?
C
24 octobre 2019 13:27
Le quartier de "l'Europe" est à voir, ça longe aussi l'eau. Y'a plein de cours d'eau sur place. Faut juste pas se perdre. Y'a pas que le parlement, y'a aussi le conseil de l'Europe, la cour européenne des droits de l'homme.

En tout cas, tu peux marcher dans la ville toute la journée pour y découvrir les bâtiments.

Y'a le palais Rohan aussi en centre-ville, mais je t'avouerais que je ne me souviens pas l'avoir vu. Pourtant ça a l'air d'être intéressant à voir. C'est le "louvre" de la ville. Mais le bâtiment à l'intérieur vaut le coup d'oeil aussi apparemment.
24 octobre 2019 13:28
Ah la petite Venise ca me parle bien

Donc :
- la petite france
-colmar
- la petite Venise
Citation
lavie23 a écrit:
moi j'ai été en periode des fetes de fin d'année et c'etais juste magique j'ai adoré le quartier de la petite france et je vous recomande la promenade en bateau avec batorama ils ont un site ou vous pouvez reserver et essayez aussi de consacrer une journée pour visiter colmar aussi c'est magnifique, se perdre dans ses petite ruelle et le quartier de la petite venise trop jolie ça vaut le détour
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
D
24 octobre 2019 13:28
soubhanAllah eye rolling smiley
C
24 octobre 2019 13:29
C'est justement la vieille ville dont je te parlais en longeant le cour d'eau.

Quand tu auras compris c'est quoi la petite France, tu en resteras bouche bée. Mais chut, on va laisser le suspens planer ... grinning smiley
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C quoi le quartier de la petite France m, ça se trouve ou ?
24 octobre 2019 13:37
Tu me rappelles qu'il faudrait que je pense à bouger un peu, je suis jamais sorti de mon bled...
P
24 octobre 2019 13:50
C'est mignon comme tout Strasbourgh, parfait pour un w-e en amoureux In love
La vieille ville regorge de canaux et de fleurs, c'est piéton plus ou moins partout, très agréable et calme.

Nous on a fait une petite incursion dans les Vosges, je voulais voir la montagne In love
S
24 octobre 2019 14:12
Strasbourg, ben faut visiter la vieille ville en longeant ... je ne sais plus le nom ... le rhiIl
C'est l'Ill qui traverse Strasbourg Le Rhin est le fleuve que tu longes quand tu prends la frontière pour aller en Allemagne qui est très beau..
Citation
Citruss a écrit:
Ah ben t'arrives trop tôt, t'aurais dû attendre un peu, tu aurais eu droit au vin chaud, au pain d'épices et un renne pour te tenir chaud ptdr

Strasbourg, ben faut visiter la vieille ville en longeant ... je ne sais plus le nom ... le rhin ? Je ne sais plus si ça passe à Strasbourg, bref, en longeant la rivière mdr. On y apprend des trucs.

Et puis y'a le parlement européen.

Si tu n'as pas de souci à entrer dans une église, la cathédrale vaut le coup d'oeil. Je ne sais plus si on peut grimper au clocher. Peut-être pas l'hiver, je ne sais pas.

Le château du haut koenigsbourg est intéressant à visiter.

Et sinon, y'a des randos à faire dans les Vosges pas loin si tu es plus nature;

Colmar est à visiter également.

PS : je viens de voir que la rivière en question, c'est l'ill. Voilà, j'ai encore appris un truc. Que j'aurai oublié demain, mais pas grave ptdr
S
24 octobre 2019 14:21
Pour la veille ville le mieux est que tu vas vers la gare ensuite tu longes les quais et tu tombes direct dessus.Pour le Parlement Européen Il se situe a l’extérieur et le quartier se nomme la Wantzenau. Sur la place de la Cathédrale tu trouveras des bateaux mouche qui t’emmèneront visiter toute la ville.. C'est super chouette. Au dehors de la ville tu as d'immense parking souterrain pour laisser la voiture. Sinon louer un vélo . Le réseau de piste cyclables est unique sur Strasbourg.ça vaut le coup..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook