Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soutenir moralement ma moitié?
m
4 novembre 2009 14:48
Bonjour à tous,

Voilà ma moitié a des soucis au travail, en résumé: on veut lui imposer un rythme de travail plus intense pour compenser un pb de sous effectif. Je l'aide en parlant et essayant de le conseiller mais je ne saispasquoi faire de plus, avez-vous des conseils à me donner?
j
4 novembre 2009 15:52
salam,

je te conseil d'être à son écoute, de lui rappeler que tu es là pour elle/lui, et aussi de le/la divertir...par des sorties...
r
4 novembre 2009 15:52
Citation
mazagao a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà ma moitié a des soucis au travail, en résumé: on veut lui imposer un rythme de travail plus intense pour compenser un pb de sous effectif. Je l'aide en parlant et essayant de le conseiller mais je ne saispasquoi faire de plus, avez-vous des conseils à me donner?


Qu'elle consulte son délégué du personnel pour l'aider s'il n'y a aucune issue avec son responsable.
s
4 novembre 2009 15:58
comme te l'as dit joieducoeur, il faut le divertir, le faire changer d'idées

un autre conseil, ses pbs de travail doivent rester au travail, il ne faut pas mélanger votre vie professionnelle smiling smiley et personelke In love

tu peux tjrs être là pr lui, l'écouter ... mais il ne faut pas nn plus que ça devienne votre seul sujet de conversation, d'échanges ...
I
4 novembre 2009 16:18
Ne pas lui prendre la tête lorsqu'il rentre du boulot... Cela paraît évident mais c'est un minimum!

Penser à des loisirs le week-end s'il ne travaille pas, lui parler de tout et de rien sauf du travail bien entendu.

Lui aérer l'esprit, que le temps qu'il soit à la maison il soit déconnecter du travail.

Courage!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
4 novembre 2009 16:40
Salam,

Qu'elle bosse plus ok mais faut se faire payer plus pour ça grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
4 novembre 2009 19:22
c'est mon homme qui est dans cette situation, j'essaye de le distraire de parler d'autre chose mais je veux aussi kil puisse me confier ces soucis et lui montrer que je suis là pour l'aider. Donc entre les 2,j'hésite : lui dire de laisser les pb du boulot au boulot ou en parler longuement (parfois tellement jgl'impression que c notre seul sujet de conversation!
l
4 novembre 2009 21:56
salam,

faut pas negliger ce genre de probleme il peut devenir tres stressé et depressif


ps: le cas des salaries de france telecom qui se sont suicidés c'est a cause de cela sad smiley
I
5 novembre 2009 11:15
Citation
mazagao a écrit:
c'est mon homme qui est dans cette situation, j'essaye de le distraire de parler d'autre chose mais je veux aussi kil puisse me confier ces soucis et lui montrer que je suis là pour l'aider. Donc entre les 2,j'hésite : lui dire de laisser les pb du boulot au boulot ou en parler longuement (parfois tellement jgl'impression que c notre seul sujet de conversation!

Oui les pb du boulot doivent rester au boulot normalement mais si ça lui pèse vraiment sois à son écoute. Donne lui des conseils, rassure le sans minimiser ses pb.

Dis lui que tu seras toujours à son écoute.

Après c'est à toi de le distraire, de l'éloigner de ses ennuis professionnels sans qu'ils s'en rendent compte.

Bon courage!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
J
5 novembre 2009 12:52
j'ai toujours entendu nos parents et nos grands parents dire l'un à l'autre """ Allah isahal 3alik"""

ça ne se dit plus de nos jours, pourquoi ??

Quand la femme dit à son mari qui part travailler "" allah issahal 3alik "" ça veut bien dire que dieu soit avec toi pour t aider dans ta journée de travail,

Bref, dis à ton mari qu'il fasse son travail en pensant ensemble à Dieu , et lui seul va vous aider à traverser cette épreuve. car c'est une epreuve dans la vie du musulman,

Est ce qu'on pense à lui tout le temps , avant pendant et aprés le travail, est ce qu'on dit " Bismillah quand on commence le travail ou autre chose de hallal, pour qu'il nous aide ?

Faites des prières et des dou3a pour que dieu pense à vous dans des moments difficiles.

Je n'eglige pas le recour de l'être humain dans un domaine professionnel, il y a des syndicats et des inspecteurs de travail et autres..., mais Dieu est au dessus de tous, il faut l'invoquer, incha allah ikoun kheir. aamine
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook