Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les sources médiévales arabes ont permis d’écrire l’histoire...
A
29 juillet 2018 23:35
L'Europe à du mal à admettre que sa renaissance a été accéléré par le travail des scientifiques, intellectuels d'al andalus.
Le fameux complexe de supériorité.
Certains historiens ont même démontré que les avancées mathématiques societales attribuées à la Grèce antique avaient trouvées par cette dernière lors des conquêtes de la Mésopotamie.
Quand les pays qui ont ce complexe de supériorité comprendront que L'HISTOIRE est celle de l'humanité et non celle de quelques hommes, nous aurons fait un grand pas vers la pacification.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 23:37 par Afoulkikiki.
J
30 juillet 2018 00:20
Ce complexe de supériorité est largement justifié. L'Occident a façonné l'histoire et le monde. Les arabes, à part réduire en esclavage des berbères et des perses, n'ont pas accompli grand chose. Et en plus de cela ils ont le culot de s'approprier les inventions des andalous blancs, des berbères et surtout des perses.
30 juillet 2018 03:01
Sujet intéressant mais article mal écrit.
U
30 juillet 2018 04:28
Je ne vois pas où est la découverte:
Les chroniques concernant al Andalus ont été écrite pendant la période d'al Andalus par des gens d'al Andalus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 juillet 2018 06:32
Berbères et Perses n'ont jamais été réduits en esclavage, d'où tirez vous ces inepties ?
Citation
John834 a écrit:
Ce complexe de supériorité est largement justifié. L'Occident a façonné l'histoire et le monde. Les arabes, à part réduire en esclavage des berbères et des perses, n'ont pas accompli grand chose. Et en plus de cela ils ont le culot de s'approprier les inventions des andalous blancs, des berbères et surtout des perses.
A
30 juillet 2018 13:31
Vous confondez tout john843.
Personnes n'a dit qu'al andalus n'était composé que d'arabes. Vous ne nous apprenez rien en disant que le monde arabo musulman n'était pas composé que d'arabes.
C'est bien une histoire de mixité culturelle, à l'heure où l'Europe croulait sous les épidémies et l'inquisition.
Au delà, vos propos sont incohérent et visent à placer des messages de division sur internet. Vous propos sont obsolètes et d'un autre âge.
Citation
John834 a écrit:
Ce complexe de supériorité est largement justifié. L'Occident a façonné l'histoire et le monde. Les arabes, à part réduire en esclavage des berbères et des perses, n'ont pas accompli grand chose. Et en plus de cela ils ont le culot de s'approprier les inventions des andalous blancs, des berbères et surtout des perses.
30 juillet 2018 16:21
@John834

Il ne faut pas croire tout ce que racontent les médias occidentaux, la civilisation arabo-musulmane était une étape primordiale pour le progrès et l'évolution que connaît le monde d'aujourd'hui :

[youtu.be]
J
31 juillet 2018 00:35
Tous les peuples non musulmans ont été réduits en esclavage par les arabes au début des conquêtes. La conversion à l'islam des berbères et des perses a stoppé cet esclavage, mais malgré cela, les berbères entre autres n'ont pas été égaux aux arabes pendant bien longtemps, d'ou les révoltes berbères , d'abord au Maghreb puis en Andalousie.

Ils comptaient même les esclaves berbères par tete.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Berbères et Perses n'ont jamais été réduits en esclavage, d'où tirez vous ces inepties ?
J
31 juillet 2018 00:38
Dans votre article il est mentionné "sciences médiévales ARABES"

Ils auraient pu faire l'effort de dire "musulmanes".

" l'Europe croulait sous les épidémies et l'inquisition. "

Parlez moi de ces épidémies tiens. Et surtout, j'aimerais bien avoir des renseignements sur vos connaissances à propos de l'inquisition, apparemment vous ne savez pas exactement quand celle ci a existé.
Citation
Afoulkikiki a écrit:
Vous confondez tout john843.
Personnes n'a dit qu'al andalus n'était composé que d'arabes. Vous ne nous apprenez rien en disant que le monde arabo musulman n'était pas composé que d'arabes.
C'est bien une histoire de mixité culturelle, à l'heure où l'Europe croulait sous les épidémies et l'inquisition.
Au delà, vos propos sont incohérent et visent à placer des messages de division sur internet. Vous propos sont obsolètes et d'un autre âge.
31 juillet 2018 00:39
Rien à voir avec l'esclavage. Citez vos sources
Citation
John834 a écrit:
Tous les peuples non musulmans ont été réduits en esclavage par les arabes au début des conquêtes. La conversion à l'islam des berbères et des perses a stoppé cet esclavage, mais malgré cela, les berbères entre autres n'ont pas été égaux aux arabes pendant bien longtemps, d'ou les révoltes berbères , d'abord au Maghreb puis en Andalousie.

Ils comptaient même les esclaves berbères par tete.
J
31 juillet 2018 00:39
"les médias occidentaux"

Pourtant c'est un média occidental qui nous vante la civilisation arabo-musulmane dans ton documentaire là...

Et puis bon, comme je l'ai dis c'est surtout les perses qui ont innové, pas les arabes.
Citation
WisdomTime a écrit:
@John834

Il ne faut pas croire tout ce que racontent les médias occidentaux, la civilisation arabo-musulmane était une étape primordiale pour le progrès et l'évolution que connaît le monde d'aujourd'hui :

[youtu.be]
31 juillet 2018 11:33
@John834

Effectivement, un média occidental et pas tous les médias occidentaux qui passent leur temps à nous inculquer une image négative de l'arabe et du musulman, sans oublier, bien sûr, l'avalanche de films et de série qui nous présente l'arabe et le musulman avec son turban et une kalashnikov ou une bombe à la main.

La civilisation arabo-musulmane était florissante grâce à des savants, médecins, philosophes et intellectuels musulmans de différentes origines : arabes (Ibn Khaldoun, Ibn Arabi, Ibn Nafis, Al-Kindi ... etc.), berbères (Ibn Tufayl, Abbas Ibn Fernes, .... etc.), perses (Avicenne, Al-Farabi, Al-Ghazali, ... etc.) et d'autres origines.

Je salue certains realisateurs occidentaux qui ont eu le courage et l'honnêteté de donner une image positive de l'arabe et du musulman comme on peut voir dans certains films comme le "13ème guerrier".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 16:03 par WisdomTime.
A
31 juillet 2018 23:34
John384, je vous invite à aller vous instruire. Si le monde devait entrer de nouveau dans des conflit mondiaux meurtriers (ce dont vous semblez etre nostalgique)je pense sincèrement que vous ne seriez pas des vaillants combattants mais plutôt des planqués.
Voyez vous je pense que l'islaM a fait bcp de bien à la France. Elle a permis de remêtre dans le champs public la religion qu'ont réussi à étouffer les extrémistes laïques et de ce fait renouer avec les racines chretiennes du pays.
Je suis content de revoir des curés et des bonnes soeurs en tenue dans ma ville et entendre les cloches sonner.
Vous pourriez en être reconnaissant.
Citation
John834 a écrit:
Dans votre article il est mentionné "sciences médiévales ARABES"

Ils auraient pu faire l'effort de dire "musulmanes".

" l'Europe croulait sous les épidémies et l'inquisition. "

Parlez moi de ces épidémies tiens. Et surtout, j'aimerais bien avoir des renseignements sur vos connaissances à propos de l'inquisition, apparemment vous ne savez pas exactement quand celle ci a existé.
17 novembre 2019 17:00
Saches que la génie génétique ont détruit ces écrits parlant de l'esclavagisme sur les Berbères, ce n'est qu'une guerre psychologique et une vengeance contre les Berbères qui ont fondé le premier état islamique non arabe, et c'est qui sont derrière l'effondrement des ommayades, qui ont tué la famille du Messager d'Allah
Citation
John834 a écrit:
Ce complexe de supériorité est largement justifié. L'Occident a façonné l'histoire et le monde. Les arabes, à part réduire en esclavage des berbères et des perses, n'ont pas accompli grand chose. Et en plus de cela ils ont le culot de s'approprier les inventions des andalous blancs, des berbères et surtout des perses.
m
17 novembre 2019 17:38
Aller ferme la ! Les arabes étaient bien plus avancées que les européens. Et l'esclavage de la France c'est 100 millions rien qu'à elle. Les andalous blancs étaient arabes pauvre inculte, les chrétiens et juifs étaient protégé et avaient des postes de haut niveau, fachos de merde.
Citation
John834 a écrit:
Ce complexe de supériorité est largement justifié. L'Occident a façonné l'histoire et le monde. Les arabes, à part réduire en esclavage des berbères et des perses, n'ont pas accompli grand chose. Et en plus de cela ils ont le culot de s'approprier les inventions des andalous blancs, des berbères et surtout des perses.
17 novembre 2019 19:19
Si on revient à ce que dit l'article, même si le sujet est ancien, les historiens européens reprochent aux sources arabes d'être "centrées exclusivement sur des événements politiques ou militaires et pauvres en données sociétales liées au contexte de l’époque."

C'est tout à fait vrai : j'ai lu autrefois Histoire des Berbères et des dynasties musulmanes de l'Afrique septentrionale de Ibn Khaldoun en espérant y trouver une description de la vie que menait le petit peuple, ses us et coutumes, sa gastronomie, etc.
Rien !
Ce n'est qu'une succession de description sur la multitude de dynasties et royaumes qui se sont succédé au Maghreb avec leur guerre et trahisons. Seuls les puissants ont voix aux chapitres.
Je suis resté sur ma faim.
A
18 novembre 2019 05:01
PICUDAS
Absolument d'accord, maheureusement, les lettres, scribes, devaient etre au service des puissants de l'epoque pour survivre. Cela de la Chine a lEurope medievale passant par le vaste monde musulman. Le patronage des classes dirigeantes permettaient securite et survive materielle. Sans les doges, like ny aurait pas eu de Michelangelo ou David.
s
18 novembre 2021 18:03
les vrai sources sont dans les caves du vaticans
et dans les caves de differnts musee occidentaux
un des plus ancienne version du Coran est au pentagone
ci joint cette video qui soulent des pistes tres interressantes
le lien n envoie qu aune partie il y en a quatres

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook