Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soulager la poussée dentaire?
4 avril 2013 22:54
Salam à tous

Mon loulou bave énormément, au point de devoir changer de bavoirs et se mord fréquemment la lèvre inférieure. Ma nounou me dit que ceux sont les gencives qui travaillent... Mais il n'a que 3 mois... Ca arrive aussi vite???

A partir de quel age les 1ères dents commencent-elles à sortir?

Qu'est ce que je peux lui proposer pour le soulager? J'ai essayé l'anneau de dentition mais il ne sait pas le tenir correctement et au lieu de le mâcher, ce petit filou le tète... grinning smiley

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 22:55 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
5 avril 2013 03:05
Salam ma soeur pour ton bebe il n a que 3 mois donc certes ces dents le travaille mais il doit pas encore ressentir la douleur deja hamdolilah. Pour mes deux grandes idem des 3 mois elles on fait comme ton fils mais tu peux que luo donner l anneau , apres vers 5 mois yaura les vrais poussees dentaire les joues rouges des diarhees, fievre et iiritable, moi j ai un produit miracle homeopathie que j ai mis des 6 mois c des suppo chamomillia c radicale avec du doliprane. Ma grande m avait fait la misere de ces 6 a 24 mois chaque poussees etait accompagne d une double otite la galere totale, la derniere avec suppo j lai jamai entendu meme les nuits hamd. Prend la temperature de to. Bebe si pas fievre ne donne rien just kelke chose a mordiller car ton bb est encore petit pr les gels dentaire etc demande au pediatre si il es iiritable parcontre
5 avril 2013 14:06
Salam khti.

Merci pour ton intervention. Mon fils n'a pas de fièvre ni les joues rouges. Donc, le mieux est de ne rien faire?

Je sais que la période des dents qui poussent est très pénible pour les enfants.... Je m'attends au pire :-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
5 avril 2013 14:36
Bonjour Karma,

ne t'inquiète pas.

le travaille dentaire commence trés tôt vers les 2 mois mais la poussée elle même peut tarder jusqu'à 8 mois ou plus. en moyenne, c'est vers les 6 mois que la première dent pousse mais y en a chez qui ça pousse vers les 4 mois.
le mien aussi à 3 mois me faisait la même chose mais là il est à plus de 4 mois et rien en vue et il bave toujours autant !

tant qu'il y a ni fièvre ni diarrhée y a pas de quoi s'alarmer ! bisou
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 avril 2013 19:55
Salam !

Chaque bébé est différent ma fille a eu ses premières dents à 4 mois et demi. Pour la soulager je lui donne Camilia et le gel delabarre tout ça c'est de l'homéopathie et quand elle a un peu de fièvre je lui met un suppo de doliprane.

La douleur des poussées dentaire serait insupportable pour un adulte nos pauvres petits bouts sad smiley
o
5 avril 2013 23:26
salam le mien aussi c'est la meme chose il a 3 mois et demi

je lui ai acheter dolodent en pharmacie et hamdoullah sa le soulage c un petit gel a aplliquer sur les gencives
h
9 avril 2013 10:16
salam,

ma fille a commencé à les travailler vers 3 mois et premières à 4 mois, je lui ai donné chamomilla en granule et camilla (homéopathie) , et doliprane au moment de la percée, et hamdoullah ça s'est bien passé. c'est sûr que bébé est irritable et chaque bébé est différent.
vers ses 6 mois je lui donné un demi boudoir qu'el rongeait et le sucre l'a calmé un peuµ.
m
9 avril 2013 12:10
Salut Karmaboss,

Ne t'inquiète pas c'est normal ma fille a commencer a 3 mois et aujourd'hui elle a 9 mois et tjs pas de dent !!

Ne lui donne pas trop de chose sinon le risque est que quand elle aura vraiment mal ça ne fasse plus effet.
17 avril 2013 20:47
coucou ! je ne suis pas encore maman mais Tata de 12 petits bouts Machallah et les dents ca me connait ! pour les neveux et les nièces, leurs maman leur ont mis des colliers d'ambre ca a un effet homeopathique au contact de la peau et les poussées de dent se sont super bien passée !

voila j'ajoute ma pierr à l'édifice smiling smiley
I
17 avril 2013 20:55
Salam,

Karma je n'avais pas vu ton post. Très bon sujet.
Moi aussi ma fille en souffre et bave enormément depuis qu'elle a 2 mois et demi.
Depuis une semaine très grosse diarhée et fesse rouge.
Elle a eu de la fièvre également.
Depuis une semaine elle dort tous les soirs avec du doliprane. l n"y a que ça qui la soulage un peu. Mais à 3h du mat! plus d'effet du dopliprane et là c'est la crise!!!

Est-ce que l'homéopathie marche bien? Est-ce bon de donner du doliprane?
Comment la soulager?
18 avril 2013 00:10
Salam Iness,

Je vois qu'on a les mêmes interrogations...

Merci les filles pour toutes les astuces.

Mon fils bave beaucoup mais ne pleure pas de douleurs. Il passe son temps à machouiller sa main. Meskine, s'il pouvait, il y mettrait les 2 mains... smiling smiley. Tout comme la fille d'iness, il a une grosse diarrhée depuis 3 jours mais pas de fièvre.

Pour le moment, je ne lui ai rien donné. J'ai acheté un tube de "pandoral" que ma pharmacienne m'a conseillé mais j'attends les vrais douleurs pour lui appliquer
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
18 avril 2013 14:37
je ne leur ai rien donné, j'ai acheté le gel que j'ai trouvé non pratique à l'application, alors j'ai abandonné.
je leur ai acheté pleins d'anneaux de dentition à mettre au frigo, elles aimaient ça au début puis abandonnent.
Enfin, je les laissais me mordre quand elles en ont envie, en poussant des cris qui leur faisaient rire.
Les câlins aussi soulagent.
I
18 avril 2013 21:19
Alors mon stock de medicaments anti douleur pour la poussée dentaire est prêt. smiling smiley
Une question les filles, camomilia? J'ai vu sur la notice que c 3 fois par jour, mais quelle est la durée du traitement. Et la crème idem?

Est-ce sur le moment de la douleur ou un traitement?
f
1 mai 2013 22:50
J'ai mis un collier d'ambre a mon fils et hamdoullah, il n'a plus eu de fièvre et ne bavait plus et pas de diahrée . Ce collier est magique. Je vous le conseille.
f
26 février 2014 11:42
salam wahallikoum a tous
moi j'ai ma fille de 7 mois elle a de la fièvre allant jusqu'a 39.5 et pleure trop inquiète j'ai étai chez le doc, il ma dis c'est les dents ça fait 3 jours que ça dure avec la fièvre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook