Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soulager une grippe intestinale svp ??
1
1&2
21 janvier 2020 12:40
Selem aleykoum a tous
J'ai pas passer une h sans vomir alor que j'ai tout rendu il me reste que la bile et sa continu c horrible les douleurs abdominales m'on empêcher de dormir , j'ai énormément soif mais je ne peut boire car tout ressort JEN PEUT PLUS des astuces svp? Contre les vomissement intense et le fait de ne pas pouvoir se nourrir et boire je creve de soif lol
Je suis déjà allez o médecin....
T
21 janvier 2020 12:44
Salam aleykum, essaye la camomille perso c'est ce qui me fait le plus de bien dans ces moments, mais sinon je te conseille de retourne chez le médecin mais un autre si il faut, et surtout n'oublie pas demander au meilleur médecin Allah, Allahychafik
M
21 janvier 2020 12:47
Wa 'alaykoum salam,

D'abord Allah i chafik. C'est vraiment l'épidemie des gastros en ce moment.

Alors 2 solutions naturelles :

* prendre du za3tar avec de l'eau si t'arrives à en avaler.
* astuce donnée par Cawit et Jade (si elles passent par là encore merci ?) : prendre du gingembre en tisane ou en gélules. Ça marche tout aussi bien que le za3tar.

Et hydrate toi bien surtout c'est important
1
1&2
21 janvier 2020 12:48
Jessaye de m'hydrater mais je revomit tous c insupportable je pète la soif comme si sa fesai une semaine non stop je fesai le ramadan
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

D'abord Allah i chafik. C'est vraiment l'épidemie des gastros en ce moment.

Alors 2 solutions naturelles :

* prendre du za3tar avec de l'eau si t'arrives à en avaler.
* astuce donnée par Cawit et Jade (si elles passent par là encore merci ?) : prendre du gingembre en tisane ou en gélules. Ça marche tout aussi bien que le za3tar.

Et hydrate toi bien surtout c'est important
M
21 janvier 2020 12:53
Ouais je vois ce que tu veux dire. J'avais eu ça une fois et c'était un des pires moments que j'ai passé donc je te comprends.

Mais essaie vraiment une des deux solutions que je t ai proposé ça marche de ouf ! Et essaies de manger un peu après. Perso quand ça m'étais arrivée je pouvais manger que des pommes et ça m'avait bcp aidé.
Citation
Enaya a écrit:
Jessaye de m'hydrater mais je revomit tous c insupportable je pète la soif comme si sa fesai une semaine non stop je fesai le ramadan
M
21 janvier 2020 12:55
P-S : rien à voir mais j'aime bien ton sens de la description dans le titre. C'est très représentatif de la bile ptdr
1
1&2
21 janvier 2020 12:55
BarakaAllah oufik je v teste
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais je vois ce que tu veux dire. J'avais eu ça une fois et c'était un des pires moments que j'ai passé donc je te comprends.

Mais essaie vraiment une des deux solutions que je t ai proposé ça marche de ouf ! Et essaies de manger un peu après. Perso quand ça m'étais arrivée je pouvais manger que des pommes et ça m'avait bcp aidé.
1
1&2
21 janvier 2020 12:59
Mdrrrrrr ptdr , est ce que c normal d'avoir d'énorme bouffer de chaleur o moment de vomir et la tête qui tourne perplexe ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
P-S : rien à voir mais j'aime bien ton sens de la description dans le titre. C'est très représentatif de la bile ptdr
21 janvier 2020 13:02
Smecta smecta
M
21 janvier 2020 13:03
grinning smiley

Étant une grosse fragile moi-même je dirais que oui. C'est physiologique t'inquiète pas. En plus tu es affaiblie à force de vomir et de ne rien manger. Mais essaie quand même de te forcer à manger quelque chose genre du pain pae exemple. Et cesse pas de boire.
Citation
Enaya a écrit:
Mdrrrrrr ptdr , est ce que c normal d'avoir d'énorme bouffer de chaleur o moment de vomir et la tête qui tourne perplexe ?
1
1&2
21 janvier 2020 13:09
C pas pour la diarrhée sa? Moi jcherche pour lvomit
Citation
lamourdunet a écrit:
Smecta smecta
21 janvier 2020 13:13
c'est bon pour tout, vomi ou diarrhée sinon tu as spasfon lyoc, mon préféré, da9a bi batla, boite de 5, tu mets un cachet sous la langue et 1/4 heure après, fini, conseil de mon pharmacien , très efficace
Citation
Enaya a écrit:
C pas pour la diarrhée sa? Moi jcherche pour lvomit
1
1&2
21 janvier 2020 13:17
Nickel je v essayer sa aussi merci
Citation
lamourdunet a écrit:
c'est bon pour tout, vomi ou diarrhée sinon tu as spasfon lyoc, mon préféré, da9a bi batla, boite de 5, tu mets un cachet sous la langue et 1/4 heure après, fini, conseil de mon pharmacien , très efficace
K
21 janvier 2020 13:44
Salam alaikoum

Allahi chafik oukhti, bizarre que ton medecin ne t ai rien donné contre les vomissements ? Jt conseille d'aller quand mm te renseigner en pharmacie..


? kheir inch'Allah
C
21 janvier 2020 13:44
J'ai eu cette foutue grippe juste apres le nouvel an...le calvaire Ill

Comme ca a ete dit, tu prends Smecta en sachet en poudre,
et tu dois te forcer a t'hydrater, bois des tisanes a la camomille.

Quand tu sentiras que tu as faim,
tu peux manger de la pomme rapee tres fine, des biscottes legeres avec du fromage a tartiner.
Par la suite, tu peux manger du riz collant avec des carottes a la vapeur, l'eau de riz aussi aide bien et te faire un bouillon leger de legumes.
Quand tu te sentiras mieux, pour reequilibrer la flore intestinale, mange un yaourt nature.

En 2 jours, j'etais retablie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 13:51 par Coeurtoutdoux.
n
21 janvier 2020 13:45
salam
ALLAH ychafik

infusion de gingembre c'est efficace pour les vomissements

lave du riz cuit le et mange petit à petit bois l'eau de cuisson aussi

compote pomme ou coing

qu'ALLAH te guérisse yawning smiley
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum a tous
J'ai pas passer une h sans vomir alor que j'ai tout rendu il me reste que la bile et sa continu c horrible les douleurs abdominales m'on empêcher de dormir , j'ai énormément soif mais je ne peut boire car tout ressort JEN PEUT PLUS des astuces svp? Contre les vomissement intense et le fait de ne pas pouvoir se nourrir et boire je creve de soif lol
Je suis déjà allez o médecin....
L
21 janvier 2020 13:46
Vogalib chez le pharmacien sans ordonnance
Citation
Enaya a écrit:
C pas pour la diarrhée sa? Moi jcherche pour lvomit
L
21 janvier 2020 13:48
Et bois du Coca-Cola, ça te permettra d'avoir quelque chose dans le ventre, ça fait du bien
Citation
LePaysan76 a écrit:
Vogalib chez le pharmacien sans ordonnance
C
21 janvier 2020 14:31
Oui, c'est normal. C'est une chute de tension.

Perso, quand j'ai la gastro, je n'arrive même pas à tenir debout sans que ma tête tourne. Et aux toilettes, faut vraiment que je fasse gaffe de ne pas tomber dans les pommes ...

Si tu n'arrives pas à boire, attends.

Essaye d'acheter de l'oasis ou une autre boisson sucrée. ça te réhydratera et te nourrira en même temps plus vite que de l'eau quand tu pourras l'avaler.

Surveille ta peau. Si en pinçant la peau de ton ventre (ou ta paupière), ta peau reste pincée, faudra aller à l'hosto et te réhydrater en intraveineuse. En attendant, prends ton mal en patience. Essaye de boire toutes les 6 heures. Une gorgée, voir si ça passe, puis plus si ça le fait ... Vas-y molo.

Bon courage à toi, c'est pas cool ...
Citation
Enaya a écrit:
Mdrrrrrr ptdr , est ce que c normal d'avoir d'énorme bouffer de chaleur o moment de vomir et la tête qui tourne perplexe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook