Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment soulager un abces dentaire
u
19 décembre 2011 17:15
salam

je souhaiterais savoir si vous aviez des remedes contre l'abces dentaire car je souffre le martyr vraiment je n'en peux plus
et g tres peur de consulter un dentiste .............crying(
merci bcp les amis
P
19 décembre 2011 17:23
Salam,

tu as essayé les bains de bouche?
19 décembre 2011 17:29
salam

tu sais je vais te dire sans vouloir te faire peur, prend ton courage a deux mains et va chez ton dentiste, il ne va pas forcement te toucher l'abces mais seulement te prescire des bains ou du paracetamol et s'il doit faire quelquchose, serre les dents les fesses hachak et tout ce que tu veux.

J'ai un ami qui est decedé il y a 7 ans c'etait parti d'une douleur d'abces dentaire, c'est trop important inchallah les dents sont le moteurs

Abcès dentaire : une pyorrhée alvéolodentaire potentiellement mortelle

Au cours des siècles passés, décéder des suites d'un abcès dentaire, autrefois appelé pyorrhée alvéolodentaire, n'était pas rare. Aujourd'hui encore, un abcès dentaire représente un foyer infectieux qui, selon sa localisation, peut gagner les structures anatomiques voisines, puis migrer en direction du cerveau ou envahir massivement l'organisme et mettre en jeu le pronostic vital. À cet égard, en cas d'abcès dentaire, les dangers de l'auto-traitement sont largement sous-estimés par les patients.


Abcès dentaire : dangers de l'auto-traitement

Désireux d'éviter de consulter le dentiste, de nombreux patients multiplient les prises d'anti-inflammatoires stéroïdiens et parfois non-stéroïdiens.

En cas d'abcès dentaire, les dangers de l'auto-traitement résident dans le fait que la prise d'anti-inflammatoires à haute dose masque les symptômes de l'infection qui peut ainsi se développer et prendre de l'ampleur en gagnant les zones voisines. Le patient risque de consulter bien trop tard quand l'infection, trop étendue, menace ses fonctions vitales. En outre, une infection traitée tardivement est beaucoup plus difficile à endiguer.


Que risque-t-on en cas d'abcès dentaire non traité à temps ?

L'infection peut s'étendre au cou et à la face. On parle alors de fasciite nécrosante qui met en jeu la vie de la personne. La fasciite nécrosante se manifeste par un cou enflammé, gonflé et douloureux, des difficultés à avaler, des douleurs à la déglutition, des mâchoires crispées (trismus), une zone de gonflement au niveau de la mâchoire ou du cou (cellulite périmaxillaire).

Dans plus d'un tiers des cas (34,7 %), une infection dentaire négligée est à l'origine de cette pathologie gravissime qui nécessite une hospitalisation pouvant aller de 15 jours à un mois.

Fait inquiétant, ce type de pathologie est en augmentation constante.

wallah ne vois pas de la mechanceté en te mettant tout ca c'est juste pour te dire qu'il ne faut vraiment pas negliger tout ca, j'ai ete comme toi j'avais le dentiste en horreur, j'ai consulte un stomatologue et un jour jeme sis dit soso sois courageuse et voila j'ai serre les dents et hop maintenant plus de soucis

allahi chafik
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 décembre 2011 17:29
Salam,

Tu vas te dopper en médicaments plutôt que d'aller voir un dentiste qui verra c'est à cause de quoi

Bref tu prend un morceau d'aspirine en effervescent et tu le mets directement là tu as mal (pas un gros morceau un petit)

Sinon clou de girofle que tu mets sur la douleur.

Mais le mieux reste d'aller consulter avant que ca s'aggrave
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
u
19 décembre 2011 18:10
je vous remercie les filles de me repondre

a defaut du dentste je ss allee chez mon medecin traitant qui prescrit des antibiotiques et des anti douleurs qui ne m'ont rien fais
g tellement pris de medicaments que je'en suis malade
je ne sais pas quoi faire
ma joue etant gonflee mon mari me dis que mm si j'y vais il ne me ferons rien car il faut que ca desenfle mais vraiment je n'en peux plus .............
19 décembre 2011 18:34
sache que si tu es sous antibiotiques il ne faut pas non plus prendre autre chose que des huilles essentielles ou homeopathie en gelules demande a ta pharmacienne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
29 novembre 2012 15:16
bjr jai un absé depuis biento 4 mois... javai le visage deformé..on a pa fini de le soigner car jai déménager... jai repris rdv avec un dentiste et l'absé est revenu et s'est infecter..jai des medoc aprendre a la codéine etc mais sa me face que 1h a peine.. jai mal a la face droite, jai limpression qu'on marrange lamidal et sa me fai mal de loreil eu menton... que puis je faire svp.. je fai aussi des bais de bouche
d
dne
12 décembre 2012 11:47
il faut prendre des antibiotiques pour désinfecter tout cela, pendant 8 jours.Ensuite, lorsque tout sera désenflammé, le dentisite peut enlever la dent ou la couronne.

Bon courage.

BC
c
12 décembre 2012 12:43
le clou de girofle ça aide aussi et ça apaise la douleur smiling smiley
s
13 décembre 2012 13:35
salam o 3alaikoume ..
Alors moi aussi jai un abces sur ma joue droite....au debut on m´avait fait un nettoyage dans la racine de la dent...sa va cest supportable car tu es sous anesthesie..mais sobhanallah ma dent na pas accepte le plombage alors elle cest infecte dou l´abces.....donc insupportable douleur et maintenant jai les joue d´alcapone....mon dentiste ma donne des antibiotique car je dois degonfler avt ....jai rdv dans 3 heures inshallah...ma joue est tjr enflee...mais on verra
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
M
2 janvier 2013 21:02
Hello, pour ceux et celles qui ont un abcès dentaire, cette horreur aux douleurs fulgurantes, j en sors à peine. 4 jours de souffrances atroces, pendant les fêtes ( de base ), tous les dentistes en vacances bref, l horreur. J étais sous antibio et cortisone mais rien ne me soulageait, je souffrais et la cortisone me rendait très nerveux, pas top le truc. J ai cependant trouvé un truc qui m à bien soulagé et qui m à permis de tenir jusqu à mon rendez vous chez le dentiste, et je tenais à le partager, si ça peut aider quelqu un tant mieux, c est inhumain de souffrir comme ça. Tout bêtement, avec ce qui a de plus naturel, l eau fraîche!! Attention je parle d abcès, d une infection, pas d une carie toute simple sur laquelle le froid fait mal. Je me suis organisé pour avoir de l eau bien froide à portée de main en permanence, et tout les 30 secondes, un peu d eau froide et la douleur s atténue immédiatement. Je sais pas si ça marche avec tout le monde, mais moi ça m à vraiment soulagé! N espérez pas réussir à dormir, hélas le répit que cela laisse et d environ 30 secondes. C est la chose qui m à le mieux soulagé en attendant le dentiste. En résumé, les bactéries sécrètent un genre de gaz à température du corps, et c est ça qui fait mal. Au contact de l eau froide cela stoppe direct smiling smiley. Alors si vous subbissez cette douleur qui rend complètement barjot, essayez ça!! Voilà j espère que ça pourra aider, bon courage, et dites vous que même si ça parait interminable, de l eau, bien fraîche. Bonne année à tous, bise.
t
2 janvier 2013 21:18
Citation
Mamat a écrit:
Hello, pour ceux et celles qui ont un abcès dentaire, cette horreur aux douleurs fulgurantes, j en sors à peine. 4 jours de souffrances atroces, pendant les fêtes ( de base ), tous les dentistes en vacances bref, l horreur. J étais sous antibio et cortisone mais rien ne me soulageait, je souffrais et la cortisone me rendait très nerveux, pas top le truc. J ai cependant trouvé un truc qui m à bien soulagé et qui m à permis de tenir jusqu à mon rendez vous chez le dentiste, et je tenais à le partager, si ça peut aider quelqu un tant mieux, c est inhumain de souffrir comme ça. Tout bêtement, avec ce qui a de plus naturel, l eau fraîche!! Attention je parle d abcès, d une infection, pas d une carie toute simple sur laquelle le froid fait mal. Je me suis organisé pour avoir de l eau bien froide à portée de main en permanence, et tout les 30 secondes, un peu d eau froide et la douleur s atténue immédiatement. Je sais pas si ça marche avec tout le monde, mais moi ça m à vraiment soulagé! N espérez pas réussir à dormir, hélas le répit que cela laisse et d environ 30 secondes. C est la chose qui m à le mieux soulagé en attendant le dentiste. En résumé, les bactéries sécrètent un genre de gaz à température du corps, et c est ça qui fait mal. Au contact de l eau froide cela stoppe direct smiling smiley. Alors si vous subbissez cette douleur qui rend complètement barjot, essayez ça!! Voilà j espère que ça pourra aider, bon courage, et dites vous que même si ça parait interminable, de l eau, bien fraîche. Bonne année à tous, bise.


salam

Ha vi je comprends maintenant pourquoi un bout de coton imbibe d'eau froide déposé sur l'abcès faisait du bien smiling smiley c'était de l'eau sale mais je ne pourrai pas dire si le sel a servi a quelque chose.
et puis du doliprane aussi...
C'est clair qu'il est impossible de dormir... et le dentiste ne peut rien a part des antibio puis apres une semaine de vitalisation.
La douleur était passe après 3 jours hamd. mais quel 3 jours!



salam
M
2 janvier 2013 23:15
Salam aleyki
Clou de girofle ça anesthésie
Et file prendre rdv Chez le dentiste
J'ai eu un abcès et je me suis fais soigner en Égypte et tout c'était très bien passer
Si tu soigne pas ton abcès tu auras tout le temps mal ALLAHU arlem
A
9 janvier 2013 22:54
Bonsoir tout le monde !

Alors moi l'année dernière, j'étais en vacance en Algérie, et j'ai eu un abcès dentaire ! J'ai très peur des dentistes, mais j'y suis allée quand même car je souffrais le martyr, sauf que je n'ai pas laissé les dentistes me toucher (ils ne le pouvaient pas, j'étais encore trop gonflée en plus), ils m'ont donnés des médicaments. ça a tout de suite été mieux.

De retour en France, ça me reprend ! Donc rebelote et nouveau RDV chez le dentiste. Il m'examine et m'a dit que je devrai me faire retirer une dent de toute urgence, sinon.. j'aurai pû tomber dans un coma éthylique, ce qui est très dangereux.

Une semaine après, je me suis fais retirer ma dent, je n'ai rien sentir au final donc plus de peur que de mal. Un abcès dentaire peut être très dangereux, alors même si vous avez peur des dentistes (comme moi), prenez votre courage à deux mains !
n
22 février 2013 11:54
7tta ana 3andi un abces mé chrabte dwa AMOXYLE o tcalmate chwya o raj3o 2 sghar o kay7ar9oni chno lma3mol bghite chi wasfa sahla o naturele.merçi
g
4 juin 2013 10:04
bonjour tt le monde j ai mon fils de 21 mois a presque tte ses dent mai hier il ses pris un jouer en plastique dur et depuis il ne peu plu rien manger ni boire , meme sa tutute il ne peu meme pa la mettre dans la bouche et il hurle nuit et jour a votre avis il a quoi et que pourai je lui donner pour calmer sa douleur merci aider moi !!!!
p
12 juin 2013 12:12
bonjour je viens de lire vos messages moi aussi j'ai un abces a une dent je suis alle hier chez un dentiste il m'a donne des antibiotiques a prendre pendant 6 j ours et des bains de bouhe a faire finalement je retourne la semaine prochaine cher mon dentiste qui me soigne d'habitude je ne sais pas ce quil me fera jhapreande un peu y a til des personnes pour me dire comment sa se passe et ce quils font exatement je vous remercie
13 juin 2013 13:50
ça se passe à peut près comme ça:
-séance 1 : antibiotique, bain de bouche, et le dentiste draine l'abcès ( il fait un trou dans la dent pour que le pus s'évacu) et il met un pansement provisoire ( il rebouche le trou)

-séance 2 : il fait une dévitalisation de la dent ( il la nettoie bien à l'intérieur, et il met une pate dedans pour que ce soit bien étanche.
Ensuite si ta carie étais petite il va mettre un plombage ou un composite ( c'est comme un plombage sauf que ça a la couleur de la dent).
Par contre si ta carie était trop étendue, il est possible qu'il te mettre une couronne, ou un tenon, ou voir même extraire la dent si elle est irrécupérable

Après, chaque patient est unique, chaque cas est unique, je ne peux pas te dire exactement ce qu'il va faire, le mieux c'est de demander au dentiste ce qu'il va faire. Parce que c'est lui qui a vu l'état de ta bouche et tes radios. Moi, je t'ai juste mis quelques possibilités ...
A
17 juillet 2013 03:31
Bonjours a tous j'ai un abcès depuis 5 mois.. J'ai la joue déformer ect .. J'ai 13 ans et je cherche les meilleurs soin .. Aider moi svp
17 juillet 2013 21:32
Citation
Ayman Abribra a écrit:
Bonjours a tous j'ai un abcès depuis 5 mois.. J'ai la joue déformer ect .. J'ai 13 ans et je cherche les meilleurs soin .. Aider moi svp

Salam !

Le meilleur soin c'est d'aller rapidement voir le dentiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook