Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sougner la boulimie avec comme aide la religion?
a
17 avril 2009 21:56
je vous écrit pour essayer de trouver une solution à mon probléme je suis boulimique j'arrête pas de manger c'est la catastrophe.J'essaye de ne pas exagérer mais c'est plus fort que moi.Je recherche une solution spirituelle à mon probléme( ca ne m'interresse pas de prendre des médoc ou encore de voir un médecin.)je ne sais plus quoi faire je suis tout le temps déprimée je n'ai plus de volonté pourtant il faut prendre soin du corps qu 'Allah nous à donner prendre le temps de manger et pas de trops 1/3pour respirer 1/3pour manger 1/3pour boire. Impossible de le faire me^me si je jeune le soir je m'empiffre.ps je sais que jeuner n'est pas un régime mais une purification du corps et qu'il ne faut pas faire d'excés sinon à quoi celà sert de jeuner.je ne lme fait pas vomir mais je mange à excés rapidement c'est pas un régime que je veux mais plûtot savoir comment me contrôler.c'est atttroce d'être comme celà la vérité je ne prend me^me pas plaisir à manger mais je compense ma nervosité et mes tracas comme celà
je mange exagérément et c'est un pêcher imagine que je meurs à cause de mes crises de nourriture qu'Allah me protége et améliore mon comportement inchaallah ( se serai comme une crise d'un alcoolique)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~aidez moi.
b
18 avril 2009 12:45
Allah ijib echifa cousine
m
1 août 2013 02:46
salam j ai le meme probleme de boulimie sans vomir je garde tout c est horrible et en plus je peux mourir comme ca je trouve un refuge dans la nourriture aussi un exutoir j aimerai m arreter de manger comme ca mais c est addictif au plus je mange au plus ma foi diminue j ai remarquer je me sens alourdie et moins envie de prier ou d arreter totalement la priere j ai peur de tomber dans la mecreance aider moi svp
zakia
2 août 2013 03:23
salam ma soeur,

Déjà sache que c'est peut-être pas toi que tu nourris mais un djinn qui a trouvé refuge en toi (on oublis souvent ça, mais les djinn s'installent en nous pour différentes raisons, et on peut tout à fait ne pas s'en rendre compte, c'est bien plus fréquent que ce qu'on imagine malheureusement... il faut faire des roquia de temps en temps avec un vrai raqi, ça aide beaucoup pour pleins de problèmes différents, que parfois on ne soupçonne même pas. On croit qu'on est nul(le), on se dévalorise beaucoup, mais ces pensées ne viennent pas de nous)

Et puis n'oublies pas non plus que shaitan fera tout son possible pour nous éloigner de la religion, il nous rendra dépressive pour nous affaiblir dans notre pratique, et donc notre foi...

Vraiment c'est un problème courant la boulimie, surtout dans une société comme la nôtre de (sur)consommation, tout nous pousse à ça avec la pub, les centres commerciaux, et tout et tout... Les crises de boulimies sont une réponse à un mal être, des angoisses, des refoulements, c'est une addiction à laquelle on ne remédie pas facilement.

T'inquiètes ma soeur tu n'es pas seule dans ton cas, tu n'es pas nulle non plus, tu es travaillée par cette société, par le shaitan, ne te sens pas dévalorisée... Que Dieu t'éclaire dans tes problèmes pour trouver les solutions comme Il est la lumière dans l'obscurité.

Moi je te conseille la roqìa, car je suis sûre que ces pulsions ne viennent pas de ton être... et puis c'est toujours bon d'en faire, c'est purifiant.

salam alaykoum ma soeur.
m
25 mars 2016 02:02
Salem tu es guérie ? Je suis aussi boulimique et j'aimerais m'en sortir
M
25 mars 2016 08:57
As Salam Alaykoum

On peut très bien maigrir en mangeant a sa faim, c'est surtout ta fourchette calorique et le choix de tes aliments qui va être déterminant

- ne pas manger entre les repas
- diminuer les hydrates de carbone au profit des protéines maigres et des fibres
- éviter les sodas et privilégier les fruits au jus
- éviter les aliments contenant des calories vides
...
Citation
mey57 a écrit:
Salem tu es guérie ? Je suis aussi boulimique et j'aimerais m'en sortir
25 mars 2016 15:02
Salam,

C;est une question de volonte et la volonte vient d'Allah swt. En plus de remplir ta vie de prieres et de lecture du Saint Coran tu peux aussi appliquer le hadith de notre Prophete saaws dans ce sens:

"Nahnou Qawmoun la na'koulou hatta najou3. Wa idha akalna la nachba3".

"Nous somme un peuple qui ne mangeons que lorsque nous avons faim. Et quand nous mangeons nous nous abstenons de nous rassassier".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook