Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sortir d une relation toxique
M
27 mars 2022 11:46
Bonjour, je souhaieterais savoir comment connaître les signes d une relation toxique dans un mariage et comment s en sortir? À bout de force mental, je n'arrive plus à trouverle courage de continuer à vivre comme ça. J ai souvent des problèmes de santé à cause de ma dépression. Mes enfants ont besoin de moi et j ai besoin d aide. Je n ai personne à qui en parler, loin de ma famille, pas d amis à me confier où la vie de se pays m empêche d avoir une vie social et où j ai un mari qui me soutien pas dedans, s il quelqu un qui peux me conseiller, je suis tout ouïe.

بارك الله فيكم
S
27 mars 2022 11:57
Il n'y a pas 36 solutions.
Soit il y a un espoir que les choses s'arrangent.
Soit tu décides de patienter pour préserver ta cellule familiale.
Soit tu divorces.
s
27 mars 2022 11:58
pauvre bichette...
désolé je sais pas trop comment t'aider sad smiley
y
27 mars 2022 12:39
Bonjour

Avez vous essayé de consulter un professionnel en psychologie pour qu'il vous aide à trouver des solutions et à transformer votre relation toxique en une relation saine si c'est possible..

Pour cela vous devez essayer de communiquer et d'identifier la responsabilité de chacun?
est ce du à des failles ou à une fragilité affective (faible estime de soi, fragilité narcissique..)

car en améliorant votre communication, ça peut que vous aider à mieux gérer vos conflits et en éviter dans le futur ..
N
27 mars 2022 13:12
Salem aleykoum rapprocher vous d'allah avec des acte d'adoration bi idni allah , multiplier Les prière de consultation (istikhala) que allah vous guide et vous donne la force d'être patient et insha allah peut être que votre mari changera par la permission d'allah ?? ne jamais désespérer je sais que ce n'est pas facile car vous êtes le pilier d'un foyer même avec des enfants adulte mais insha allah et surtout laisser entrée le coran chez vous la prière votre mari vous verra proche dans votre religieux et droiture et subha allah il changera en ce remettant en question qui sait.....?????? je prie pour vous que allah vous facilite vous êtes forte n'oublier pas ça
27 mars 2022 13:36
Salam,


J'opterai pour ces solutions :

1 - voir un thérapeute professionnel pour les conflits de couple comme indiqué plus haut par Gandalf le Gris.

2 - faire des séances de rokia pour toi puis ensuite pour ton époux et ton logement par un professionnel sincère et sérieux.

3 - essayer de prendre quelques jours de congés pour se ressourcer.

4- dans ses prières demander à Allah de t'envoyer des anges pour t'aider et te protéger de tout mal venant des Hommes, des djinns ou autres.


Courage... un foyer c'est un djihad, d'autant plus avec cette société.
Il faut comprendre pour mieux combattre... inshALLAH kreil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook