Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me sortir de la profonde dépression dans laquelle je vis depuis trop...
W
11 juin 2021 22:41
Salam à tous,
Je ne vais pas m'étaler et raconter tout ce que j'ai vécu de douloureux, vous comme moi avons tous notre sac à dos de malheurs et d épreuves ici bas ,mais moi je n'arrive pas à être un minimum heureuse, je suis assaillie par la tristesse au quotidien, un sentiment puissant de vide que j'essaie de combler, que rien ne parvient à combler , hamdoullah je suis reconnaissante d'avoir la santé physique, mes parents , un toit et de quoi vivre décemment, mais j'ai vécu trop de choses horribles,de chocs,d abandon, de deuil, j'ai une profonde angoisse de la mort de mes proches tout me semble ne tenir qu à un fil.
Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je n'en peux plus de ma vie, je l'ai ratée sur absolument tous les points, je suis devenue phobique sociale, je me leve tous les jours avec l'envie de fermer les yeux et de quitter ce monde dans lequel je n'ai jamais demandé à venir et qui ne me correspond pas.
Je remercie dieu pour ces bienfaits je ne suis pas ingrate mais je ne vais pas mentir en disant que je vais bien ,ça fait trop longtemps que ça va mal,ce soir plus que jamais je suis fatiguée de vivre.
Merci de m'avoir lu
L
11 juin 2021 22:54
Aslm, il faut que tu sois forte dis toi que tu n'es jamais seule il y a tjr Allah et les anges avec toi
Meme si demain tout le monde meurt autour de toi Allah est tjr la
Et il ne nous abandonne jamais jamais
Prend une feuille et un stylo et ecrit tout ce qui se passe dans ta tete, dessine,gribouille peut importe...
Je suis passer par des phases tres dures et j'ai un cahier ou "j'ecrit a Allah" je lui vide mon coeur et quand il est fini je le brule et j'en recommence un autre et ca ma bcp bcp bcp aider plus que n'importe quoi j'etais arriver a un stade ou j'etais inconsolable personne ne pouvait m'aider c'est la seule chose qui m'a fait du bien de me sentir ecouter par le Tout Puissant car Lui sais tout mais Il m'ecoute quand meme et Il est capable de tout,, mise tout sur Lui et biidnillah tu te sentiras mieux en tout cas je te le souhaite Rabi ya sahel a3lik sois courageeuse
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam à tous,
Je ne vais pas m'étaler et raconter tout ce que j'ai vécu de douloureux, vous comme moi avons tous notre sac à dos de malheurs et d épreuves ici bas ,mais moi je n'arrive pas à être un minimum heureuse, je suis assaillie par la tristesse au quotidien, un sentiment puissant de vide que j'essaie de combler, que rien ne parvient à combler , hamdoullah je suis reconnaissante d'avoir la santé physique, mes parents , un toit et de quoi vivre décemment, mais j'ai vécu trop de choses horribles,de chocs,d abandon, de deuil, j'ai une profonde angoisse de la mort de mes proches tout me semble ne tenir qu à un fil.
Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je n'en peux plus de ma vie, je l'ai ratée sur absolument tous les points, je suis devenue phobique sociale, je me leve tous les jours avec l'envie de fermer les yeux et de quitter ce monde dans lequel je n'ai jamais demandé à venir et qui ne me correspond pas.
Je remercie dieu pour ces bienfaits je ne suis pas ingrate mais je ne vais pas mentir en disant que je vais bien ,ça fait trop longtemps que ça va mal,ce soir plus que jamais je suis fatiguée de vivre.
Merci de m'avoir lu
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
O
11 juin 2021 22:57
Assalam aleykoum Allah est témoin de ta détresse, ne t'en fais pas. Regarde mariyam dans le quran comment elle a réagit face au douleur de sa grossesse. On est des êtres humains, on a des limites, on ne peut pas tout supporter.
11 juin 2021 23:03
Salam aleykoum,

Ma chère soeur, plus tu comprendra le sens des épreuves, mieux tu les vivra. Il y'a certes un temps pour craquer, pour être triste, déprimée. Mais il ne faut pas que ça s'eternise.

Je ne le repeterai jamais assez. Mais la religion est le meilleur moyen pour s'en sortir. Quand on ne comprend pas ce qu'on vit. On ne peut pas être dans l'acceptation et être dans l'acceptation c'est déjà la moitié du travail pour aller mieux. Après il y'a les moyens pour s'en sortir et la personnalité. Il fau également s'écouter et accepter ses faiblesses.

On se connaît peu. Mais j'ai crû comprendre que tu étais cicatra30... si tu as besoin de parler ma boite mp est ouverte.

Qu'Allah swt t'apaise. Amine Allahuma amine.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam à tous,
Je ne vais pas m'étaler et raconter tout ce que j'ai vécu de douloureux, vous comme moi avons tous notre sac à dos de malheurs et d épreuves ici bas ,mais moi je n'arrive pas à être un minimum heureuse, je suis assaillie par la tristesse au quotidien, un sentiment puissant de vide que j'essaie de combler, que rien ne parvient à combler , hamdoullah je suis reconnaissante d'avoir la santé physique, mes parents , un toit et de quoi vivre décemment, mais j'ai vécu trop de choses horribles,de chocs,d abandon, de deuil, j'ai une profonde angoisse de la mort de mes proches tout me semble ne tenir qu à un fil.
Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je n'en peux plus de ma vie, je l'ai ratée sur absolument tous les points, je suis devenue phobique sociale, je me leve tous les jours avec l'envie de fermer les yeux et de quitter ce monde dans lequel je n'ai jamais demandé à venir et qui ne me correspond pas.
Je remercie dieu pour ces bienfaits je ne suis pas ingrate mais je ne vais pas mentir en disant que je vais bien ,ça fait trop longtemps que ça va mal,ce soir plus que jamais je suis fatiguée de vivre.
Merci de m'avoir lu
11 juin 2021 23:04
Fait attentions le waswas fait des ravages n’écoute pas les mauvaise penser

Tu veut sortir de cette dépression

La réponse tu la dans ton propre texte

Je remercie Dieu pour Ses bienfaits

Allah Ta crée pour que tu l’adore

Comment un musulman adore Allah ? Un musulman Adore Allah chaque minute de ça vie

Exemple :

Quand je me lève c’est Allah qui m’a donner la vie pour que je puisse œuvre pour Lui

Quand je fait un bien à quel qu’un je le fait pas pour la personne mais pour Allah

Ça me protège en quel que sorte d’être déçus par la personne

Car si je fait le bien seulement ( pour la personne )

Bah là personne risque de me décevoir et je risque ensuite de désespérer

Qui peut désespérer d’Allah ? Ceux qui l’on oublier

pour quoi l’on t’il oublier !

Car ils on fait des choses mauvaise et ne ce sont pas repentis

Là dans tout ce que j’ai écrit médite sache que dans ta vie Allah t’envoie toujours des signes continuel des personnes dès verset du coran ou bien la nature aussi POUR QUE TU REVIENNE VERS LUI

Pour sortir de te dépression déjà commence à comprendre ce qu’implique le premier pillier de l’islam pour un musulman

Quand tu auras compris tout ça et que tu commencera à bien l’étudier en profondeur in sha Allah tu seras apaiser

Repent toi à chaque mauvaises actions

Ne te croit pas parfait fait gaffe à l’orgueil

Regarde les personnes qui sont en dessous de toi ceux qui souffres de faim etc ca t’aidera à être humble

Ferme les yeux sur les personnes qui sont au dessus de toi les riches etc qui montres leurs bien par ostentation plus tu l’es regarde et plus tu te mettre à renier les bienfait d’Allah

Allah ta donner la santé Aller on ce bouge un pas vers Allah et Allah en fait 10 vers nous ! Allah c’est interdit l’injustice

T’imagine ça notre Seigneur c’est interdit l’injustice pour nous montrais que sont jugement est parfait et qu’Il n’est point injuste envers nous

Mais que nous sommes injuste envers nous mêmes ce qui crée nos épreuves ( en partie) c’est nos mains

Ensuite les personnes les plus éprouver sont ceux qu’Allah aime !

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui était malade. Il avait sur lui un drap. J'ai touché le drap et j'ai dit: Ta fièvre est vraiment très forte ô Messager d'Allah!
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est ainsi que les épreuves sont dures pour nous et que notre récompense est multipliée ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Qui sont les plus éprouvés des gens?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les Prophètes ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les savants ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue; l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أنه دخل على رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو موعوك عليه قطيفة فوضع يده فوق القطيفة فقال: ما أشد حماك يا رسول الله!
قال: إنا كذلك يشدد علينا البلاء ويضاعف لنا الأجر
ثم قال: يا رسول الله من أشد الناس بلاء؟
قال: الأنبياء
قال: ثم من؟
قال: العلماء
قال: ثم من؟
قال: الصالحون كان أحدهم يبتلى بالقمل حتى يقتله ويبتلى أحدهم بالفقر حتى ما يجد إلا العباءة يلبسها ولأحدهم كان أشد فرحا بالبلاء من أحدكم بالعطاء
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ٥١٠ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٣٩٥)



Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam à tous,
Je ne vais pas m'étaler et raconter tout ce que j'ai vécu de douloureux, vous comme moi avons tous notre sac à dos de malheurs et d épreuves ici bas ,mais moi je n'arrive pas à être un minimum heureuse, je suis assaillie par la tristesse au quotidien, un sentiment puissant de vide que j'essaie de combler, que rien ne parvient à combler , hamdoullah je suis reconnaissante d'avoir la santé physique, mes parents , un toit et de quoi vivre décemment, mais j'ai vécu trop de choses horribles,de chocs,d abandon, de deuil, j'ai une profonde angoisse de la mort de mes proches tout me semble ne tenir qu à un fil.
Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je n'en peux plus de ma vie, je l'ai ratée sur absolument tous les points, je suis devenue phobique sociale, je me leve tous les jours avec l'envie de fermer les yeux et de quitter ce monde dans lequel je n'ai jamais demandé à venir et qui ne me correspond pas.
Je remercie dieu pour ces bienfaits je ne suis pas ingrate mais je ne vais pas mentir en disant que je vais bien ,ça fait trop longtemps que ça va mal,ce soir plus que jamais je suis fatiguée de vivre.
Merci de m'avoir lu
16
11 juin 2021 23:44
Salamou3alaïkoum,
Tu as ratée ta vie ou tu as vécu des choses horribles ? En d’autres termes : C’est toi qui a été l’artisan de ta souffrance ou des épreuves terribles n’ont eu de cesse de survenir dans ta vie ?
A
11 juin 2021 23:45
Détache de tes problème à la fin seront pese seulement tes œuvres a toi rabi jiblek chfa w el hna
12 juin 2021 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
12 juin 2021 02:46
Tenez le coupsmiling smiley

Ce n'est qu'une question de temps
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam à tous,
Je ne vais pas m'étaler et raconter tout ce que j'ai vécu de douloureux, vous comme moi avons tous notre sac à dos de malheurs et d épreuves ici bas ,mais moi je n'arrive pas à être un minimum heureuse, je suis assaillie par la tristesse au quotidien, un sentiment puissant de vide que j'essaie de combler, que rien ne parvient à combler , hamdoullah je suis reconnaissante d'avoir la santé physique, mes parents , un toit et de quoi vivre décemment, mais j'ai vécu trop de choses horribles,de chocs,d abandon, de deuil, j'ai une profonde angoisse de la mort de mes proches tout me semble ne tenir qu à un fil.
Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je n'en peux plus de ma vie, je l'ai ratée sur absolument tous les points, je suis devenue phobique sociale, je me leve tous les jours avec l'envie de fermer les yeux et de quitter ce monde dans lequel je n'ai jamais demandé à venir et qui ne me correspond pas.
Je remercie dieu pour ces bienfaits je ne suis pas ingrate mais je ne vais pas mentir en disant que je vais bien ,ça fait trop longtemps que ça va mal,ce soir plus que jamais je suis fatiguée de vivre.
Merci de m'avoir lu
J
12 juin 2021 08:15
Aleykum Salam

sad smiley Fais-toi aider par un psy.

Lis le CORAN, Il apporte apaisement du coeur et de l'âme.
Prie.
Invoque Dieu.


Je te souhaite de tout cœur de connaître la joie de vivre. La vie est belle en vrai smiling smiley INSHAALLAH

Allez courage ? ?

Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam à tous,
Je ne vais pas m'étaler et raconter tout ce que j'ai vécu de douloureux, vous comme moi avons tous notre sac à dos de malheurs et d épreuves ici bas ,mais moi je n'arrive pas à être un minimum heureuse, je suis assaillie par la tristesse au quotidien, un sentiment puissant de vide que j'essaie de combler, que rien ne parvient à combler , hamdoullah je suis reconnaissante d'avoir la santé physique, mes parents , un toit et de quoi vivre décemment, mais j'ai vécu trop de choses horribles,de chocs,d abandon, de deuil, j'ai une profonde angoisse de la mort de mes proches tout me semble ne tenir qu à un fil.
Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je n'en peux plus de ma vie, je l'ai ratée sur absolument tous les points, je suis devenue phobique sociale, je me leve tous les jours avec l'envie de fermer les yeux et de quitter ce monde dans lequel je n'ai jamais demandé à venir et qui ne me correspond pas.
Je remercie dieu pour ces bienfaits je ne suis pas ingrate mais je ne vais pas mentir en disant que je vais bien ,ça fait trop longtemps que ça va mal,ce soir plus que jamais je suis fatiguée de vivre.
Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 08:16 par J. V..
'
12 juin 2021 09:02
Selem

Tin meuf. M'en parle pas hier soir j'étais en bad mood total. Je déteste ces moments là.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
h
12 juin 2021 12:50
As tu consulté? Parfois on se croit assez fort pour y faire face seule mais c'est faux ca empire les choses

Tu peux commencer par en parler à ton medecin traitant ensuite consulter une psychologue

La medication à petite dose ne peut pas te faire de mal et crois moi ca change la vie

Courage si tu veux parler n'hesite pas je sors dune depression de 10ans
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam à tous,
Je ne vais pas m'étaler et raconter tout ce que j'ai vécu de douloureux, vous comme moi avons tous notre sac à dos de malheurs et d épreuves ici bas ,mais moi je n'arrive pas à être un minimum heureuse, je suis assaillie par la tristesse au quotidien, un sentiment puissant de vide que j'essaie de combler, que rien ne parvient à combler , hamdoullah je suis reconnaissante d'avoir la santé physique, mes parents , un toit et de quoi vivre décemment, mais j'ai vécu trop de choses horribles,de chocs,d abandon, de deuil, j'ai une profonde angoisse de la mort de mes proches tout me semble ne tenir qu à un fil.
Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je n'en peux plus de ma vie, je l'ai ratée sur absolument tous les points, je suis devenue phobique sociale, je me leve tous les jours avec l'envie de fermer les yeux et de quitter ce monde dans lequel je n'ai jamais demandé à venir et qui ne me correspond pas.
Je remercie dieu pour ces bienfaits je ne suis pas ingrate mais je ne vais pas mentir en disant que je vais bien ,ça fait trop longtemps que ça va mal,ce soir plus que jamais je suis fatiguée de vivre.
Merci de m'avoir lu
13 juin 2021 14:46
Salam

Écoute cette courte video et lis les versets

^
^$#
17 juin 2021 23:00
Salam

Je viens de te reconnaître sur un post Oh
J'ai dû jeter un coup d'oeil à ton historique.

Es -ce que je peux t'aider ?
Comment puis-je t'aider ?
Une écoute ? Des conseils ? Du boost ? Ou rien.

Pourquoi prends- tu pas de la sertraline en demandant conseil à ton médecin traitant ? C'est une béquille mais ça va ingérer dans ton cerveau un peu d hormone du bonheur.
Ça aide en surface.

Je ne peux pas te sauver mais si tu veux un peu de soutien et encadrement en live je suis la. Même WhatsApp si tu veux.

Ça me peine pr toi.
^
^$#
17 juin 2021 23:04
T tk je suis apte à comprendre ta phobie sociale ou quand tu n'as pas envie de parler.
De toute façon tu ne peux échapper à ce cycle vicieux.

Courage yawning smiley
z
17 février 2022 14:09
Salam a toutes et à tous je traverse en ce moment là même phase , je penses être dépressive car j'ai aussi eu ça en 2018, je sais plus quoi faire je ne veux pas commencer avec les médicaments j'ai consulté mon médecin et un autre je vois une psy aussi 2 fois je l'ai vu ce mois ci, je suis croyante pratiquante Al hamdoulilah je prie ,mais parfois c'est dur , je ne peux pas tout dire a mon entourage car eux aussi on leur vie leur souci etc... J'essaye d'en parler tout de même mais quand on traverse une phase comme celle ci j'ai l'impression que je dois en parler chaque jour et ça soulage d'en parler c'est vrai, j'essaye de lutter comme je peux mais parfois j'ai pas envie, la raison cette fois c'est parceque mon père est malade et aussi du a ma vie qui n'avance pas mais kheir InshAllah toujours, si quelqu'un a des conseils ou peut poster quelques solutions, ou expérience même en mp je suis disponible, BarakAllah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook