Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sortir de l’anesthésie émotionnelle?
b
29 mars 2016 21:32
salem cheres yabiladi pour ceux ou celle qui aurait connu cette etat comment en etes vous sortie,car c'est handicapant au quotidien, certe sa aide a geré les situation difficile( dans ses moment la je dit hamdoullillah)....., mais sa nuis au émotions positive, et a la joie apprécier les belle choses de la vie, on dirait un robot......il me reste que la culpabilité qui elle et presente tout le temps......je vie avec sa depuis un moment comme sa, c'est arrivé a la suite de plusieurs choc emotionnelle, ceux qui se reconnaisse venez en parler
31 mars 2016 13:49
Salam, je savais même pas que sa existait !! Donc sa veut dire que admettons par exemple tu gagne une grosse somme au loto le sentiment de joie d être heureuse n' existera pas chez toi?? Si c'est le cas vraiment malgré qu ici tu peux avoir un petit soutient moral grace aux personnes qui vivent la même chose je pense quand même qu'il faudrait que tu ailles consulter un pro
b
31 mars 2016 13:54
oui en gros c'est sa, la perte de notion de plaisir, meme sur l'alimentation et sur tout en faite apparament je doit etre un martien personne ma repondu....mais cela ne veut pas dire que je suis malheureuse hamdoulillah, mais se blocage emotionnelle et penible au qotidien
Citation
Serise! a écrit:
Salam, je savais même pas que sa existait !! Donc sa veut dire que admettons par exemple tu gagne une grosse somme au loto le sentiment de joie d être heureuse n' existera pas chez toi?? Si c'est le cas vraiment malgré qu ici tu peux avoir un petit soutient moral grace aux personnes qui vivent la même chose je pense quand même qu'il faudrait que tu ailles consulter un pro
p
31 mars 2016 13:59
Après plusieurs chocs émotionnel c normal que le cerveau "derape" un peu et qu les émotions St comme anesthésié.
Ce qu'il faut c'est parler de ts ces chocs en parler et en parler pour te vider même aller voir un psychologue juste pour te vider l'esprit

Inchallah ça ira de mieux en mieux.
31 mars 2016 14:08
Même sur l'alimentation !! Wa cest la goute d'eau de trop t'es pas malheureuse mais t'es pas heureuse non plus du coup? J'suis pas médcin donc j'vais m'abstenir d'affirmer mon avis mais c'est peutetre pas indélébile puisque tu n'est pas née avec et que cest survenue après plusieurs chok émotionnel donc ya une cause et forcément une solution qui va avec inshallah consulte ma soeur tu passe à coté de plein de chose wallah
Citation
boreales a écrit:
oui en gros c'est sa, la perte de notion de plaisir, meme sur l'alimentation et sur tout en faite apparament je doit etre un martien personne ma repondu....mais cela ne veut pas dire que je suis malheureuse hamdoulillah, mais se blocage emotionnelle et penible au qotidien
b
31 mars 2016 14:16
MERCI SERISE inchaallah oui il faut que je consulte,
1 avril 2016 14:40
selem je vis la même chose et des fois j'ai un moment de lucidité qui dur 10 seconde ou je me sens comme avant mais je me guide dans le noir chaque jour comme toi tout à rien pourtant j'ai tout c'est comme si c'était pas moi qui guidé les reste que je dormais vivante soubhannallah
b
1 avril 2016 18:36
salem mon reveamoi c'est suite a quoi que tu et devenue comme sa? tu sais moi jai des moment comme toi qui dure 10 minute mais c'est une peur panique une douleur extra forte! voir inssuportable psichiquement, ducoup je prefere etre comme sa, mais c'est comme si j'etait morte de linterieure
Citation
monreveamoi a écrit:
selem je vis la même chose et des fois j'ai un moment de lucidité qui dur 10 seconde ou je me sens comme avant mais je me guide dans le noir chaque jour comme toi tout à rien pourtant j'ai tout c'est comme si c'était pas moi qui guidé les reste que je dormais vivante soubhannallah
1 avril 2016 18:45
je sais pas soi a mon ex marie qui ma fait voir la vie en noir j'ai donnée telement donnée d'énergie pour lui qu'il m'a toujour dit tu fait rien pourtant je te jure je me donner en énergie pour le satisfaire et j'ai fini par croire que les effort ne paye pas après mon divorce alor je ne la trouve plus pour moi.même lenergie cest horrible avec un mélange de solitude et d'isolement et toi
b
1 avril 2016 18:48
salem c'est suite a une rupture sentimentale ou j'ai faillit perdre ma raison hamdoulillah que j'ai gardé ma raison, je suis tombé dans la dependence affective et suite a cette rupture une souffrance indescriptible qui a duré presque 2 ans puis la douloeur c'est estompé et la je me rencontre que emotionnelle et parti lol
1 avril 2016 18:55
moi aussi j'ai vécu une depandance affectif avec mon ex marie alor je pense que c'est eux qui nous rendent comme sa car je crois qu'on a réfléchie a traver eux et tout fait pour eux et qu'au final on ce retrouve vide et personne moi je me rend compte que jetait devenue lui je ne suis plus la même
b
1 avril 2016 18:59
oui en faite on c'est totalement oublier, tu sais moi il y a eu aussi la maladie a mon grand frere qui ma fait sombré hamdoulillah faut que on reste forte
1 avril 2016 19:05
oui je prier jessayer davoir un bon cimportement mais j'avais le droit à je veu une femme pieuse ta pas peur de dieu il parler avec tellement de certitude que j'ai arretter ma prière pour te dire à quel point sa retourne un cerveau ce genre dhomme Allah y chefih ton frère j'espère qu'on retrouvera notre tête et notre coeur inchalah
b
1 avril 2016 19:11
merci a ta belle douhaa amine ma soeur inchaallah jespere parce que moi sa fait 2ans que je suis comme sa.......
1 avril 2016 19:13
boréales tu est entouré?
b
1 avril 2016 19:34
oui hamdoulillah mais le probleme c'est que bien entouré je suis la sans etre la c'est drole comme sensation, en faite on dirait que mon coeur a ete volé! je ressent l'amour de mes proches mais de facon biaisé comme a travers un brouillard! et je me souvient du ressenti.....en faite je sais que je les aimes mais je ressent un vide siderale dans mon coeur, je parle pas de sa j'ai peur que on me prenne pour un alienne.....
1 avril 2016 20:09
c'est pareil pour moi je suis un peu moins entourée mais c pareil avec med proche tu pourrais aimer à nouveau un homme?
b
1 avril 2016 20:18
lol ta question , le probleme nest pas si je pourrait aimer un homme c'est que dans le ressenti emotionnelle il y a une coupure l'amour des proches egalement je sais que je les aimes enormement, lol
1 avril 2016 20:30
oui mais je me dit qu'il faut ce réconcilier avec l'homme pour peut être retrouver un peu d'humanité car quand un être humain te pousse à la dépense c'est juste horible après tu te méfie de tous et tous le monde car cette homme comme ta famille était dans ton coeur
1 avril 2016 20:31
je suis comme toi je cherche des reponse et fmphysiquement tu sens que ton visage a changer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook