Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir de la dépendance affective ?
S
14 juillet 2019 16:34
Bonjour à tous ...
Voici mon problème ...
En couple avec mon mari depuis 2 ans ... je n’ai aucun amis ( choix personnel ), je ne sors jamais, sauf pour aller au travail.
Je ne fais RIEN sans mon mari, car j’ai peur que si je sors avec des copines, lui va sortir avec des copains et il risque d’y avoir des filles.
Je suis extrêmement jalouse, je manque bcp de confiance en moi, car il ne viens plus vers moi, ni pour un bisous, ni pour un calin ... si je ne vais pas vers lui, lui ne viendras jamais.
Il ne me fait plus de compliments, ne me dit pas « je t’aime » sauf si je lui dis...
Bref vraiment il s’en fou de moi. Du moins c’est ce qu’il laisse paraitre.
dernièrement il m’as dit qu’il voulais sortir SEUL avec des amis, et qu’il culpabilisais parce qu’il me laisse a la maison, parce que j’ai pas de vie ... et que je lui fait pitié !
Il dis que ça le dégoûte , il me traite mal, il me dit que je suis comme un chien qu’on sort et qu’on re rentre chez soi.
Je suis dans une dépendance affective de ouf ... je n’ose rien faire sans lui, j’ai peur de faire ma vie et qu’il m’oublie.
Je vais toujours vers lui pour lui faire des bisous, et il me repousse a chaque fois. Je lui coure trop après, lui donne trop d’importance alors qu’il ne le mérite pas. Il me traite vraiment mal. Nous sommes mariés depuis 1 an.
J’aimerais devenir une femme forte et indépendante, pour que ce soit lui qui me coure après et qu’il me traite comme une reine.
Je me sens être une me*de a coté de lui.
Un boulet ... comme il dit.
Alors comment sortir de la dépendance affective ?
Comment inverser les rôles ?
Aidez moi je vous en supplie.
Je suis écoeurée de la situation.
Merci a tout ceux qui répondront. SOS
H
14 juillet 2019 17:03
Franchement je sais pas pourquoi tu stresse comme ça. C est pas parceque il va sortir il va te tromper la ça devient limite excessive ton comportement. Apres le faite qu'il ne vient plus vers toi sûrement le faite qu'il est écœurer de ton comportement et se sent étouffer. Et la c'est le risque de la tromperie. Si il ta épouser c'est qu'il ta choisie toi et non une autre c'est toi qui vie avec et pas une autre c'est toi qui dort avec et pas une autre pense vraiment à ça.
14 juillet 2019 17:13
Quand tu appréciera la vie et les petites sorties sans lui tout en restant radieuse et confiante il reviendra vers toi il faut changer d attitude et reprendre confiance en toi avant tout
L
14 juillet 2019 17:17
Vous étouffez dans votre couple. Un couple ce n est pas un huis clos. Les humaines vivent depuis toujours en communauté, nous sommes des êtres sociaux.
se couper du monde n est pas sain, désolée de te le dire. Tu vois bien le résultat avec la dynamique de votre couple qui en prend un coups.
Mais à te lire on comprends que tu sais ça et que tu as compris d où vient le problème et ce qu' il faut faire pour le résoudre. Tu y arriveras inshallah !
La jalousie étouffe, fais toi confiance, fais lui confiance. Il faut deux êtres épanouis pour que à deux on soit heureux...
14 juillet 2019 18:07
Salam

La posteuse, tu ne seras jamais une femme forte car tu n’as pas de caractère.
14 juillet 2019 18:29
Salam posteuse,

Essaies de faire un travail sur toi pour pouvoir te detacher de lui ... essaies de sortir te balader par ex ou trouves toi des activités sportives pour t'aerer l'esprit ...

Montres lui qu'il n'est plus le centre des tes intérêts , ( mm si ca n'est pas le cas bien entendu ) occupe toi,prends soin de toi ( nouvelle coupe de cheveux, changes de garde robe...etc) inchaallah il remarquera le changement et reviendra vers toi . C'est avec toi qu'il est marié et qu'il fait sa vie .. même si parfois c'est difficile il faut que tu relativises... inchaallah kheir ?
14 juillet 2019 19:56
Pourquoi il te rejette quand tu va vers lui, c'est pas gentil sa.
Et puis si tu veut lui manquer, trouve toi un hobbie ou des potes comme sa tu peut avoir une vie sociale
C
15 juillet 2019 00:03
Salam aleykoum,
Alors moi je reverai de retrouver cette liberté ! Tu as la chàce davoir un mari qui veux ton bonheur ta liberté et qui ne t’enferme pas a la maison! Profite en beaucoup de femme subisse la jalousie de leur mari qui apr peur leur interdit les sorties banales tels que des courses ! Amuse toi sooooors reste toujours dans le respect de ton epoux essai de le voir dans chaque geste que tu fais baisse le regards face aux autres hommes mais si tu en a l’opportu Et le droit fait toi un bon cercle d’amies et eclate toi avec elle ... mon mari n’aime plus trop sortir de peur que je sorte en son absence.. il se pourrit la vie avzc sa jalousie un peu comme toi apparement... soit tranquille et plus tu lui interdira plus il en aura envie!! J’ai jamais eu autant envie d’air et de copine que depuis que j’en ai plus et que je suis enfermée. Voir l’exterieur Que avec son mari cest pas sain cest pas une vie convernable.. des fois il mettouffe tellement il est tellement la que je me fatigue de lui j’ai du mal a etre bien.. que quand il sort voir des copains il rentre après quelques heures je suis troop contente de son retour et vu qu’il m’a manqué jai enfin plaisir a le voir!
Citation
SDAVIS160192 a écrit:
Bonjour à tous ...
Voici mon problème ...
En couple avec mon mari depuis 2 ans ... je n’ai aucun amis ( choix personnel ), je ne sors jamais, sauf pour aller au travail.
Je ne fais RIEN sans mon mari, car j’ai peur que si je sors avec des copines, lui va sortir avec des copains et il risque d’y avoir des filles.
Je suis extrêmement jalouse, je manque bcp de confiance en moi, car il ne viens plus vers moi, ni pour un bisous, ni pour un calin ... si je ne vais pas vers lui, lui ne viendras jamais.
Il ne me fait plus de compliments, ne me dit pas « je t’aime » sauf si je lui dis...
Bref vraiment il s’en fou de moi. Du moins c’est ce qu’il laisse paraitre.
dernièrement il m’as dit qu’il voulais sortir SEUL avec des amis, et qu’il culpabilisais parce qu’il me laisse a la maison, parce que j’ai pas de vie ... et que je lui fait pitié !
Il dis que ça le dégoûte , il me traite mal, il me dit que je suis comme un chien qu’on sort et qu’on re rentre chez soi.
Je suis dans une dépendance affective de ouf ... je n’ose rien faire sans lui, j’ai peur de faire ma vie et qu’il m’oublie.
Je vais toujours vers lui pour lui faire des bisous, et il me repousse a chaque fois. Je lui coure trop après, lui donne trop d’importance alors qu’il ne le mérite pas. Il me traite vraiment mal. Nous sommes mariés depuis 1 an.
J’aimerais devenir une femme forte et indépendante, pour que ce soit lui qui me coure après et qu’il me traite comme une reine.
Je me sens être une me*de a coté de lui.
Un boulet ... comme il dit.
Alors comment sortir de la dépendance affective ?
Comment inverser les rôles ?
Aidez moi je vous en supplie.
Je suis écoeurée de la situation.
Merci a tout ceux qui répondront. SOS
S
15 juillet 2019 00:19
Merci a tous pour vos réponses !

Je suis une femme avec beaucoup de caractère, c’est depuis que je suis avec lui que je suis tomber dans cette dépendance affective qui me bouffe au quotidien
L
15 juillet 2019 02:30
Bonjour

Alors déjà en acceptant de te laisser traiter comme ça, tu te dévalorise encore plus à ses yeux. Pour lui tu n’est pas une femme mais une charge. Il ne prend plus plaisir à être avec toi car tu l’étouffe sûrement.

Tu tend le bâton pour te faire battre et tu n’a pas l’air choquée qu’il te traite de cette façon tant qu’il reste avec toi. Non ma jolie tu va souffrir et bcp surtout que ça ne fait qu’un an que vous êtes marié et le respect a déjà disparu. Comment est ce possible ?

La confiance c’est la base, la communication aussi. Lui doit entendre tes craintes et te rassure mais toi tu doit lui parler pour ça. Explique lui que tu est inquiète et c’est cette inquiétude t’empêche de lui faire confiance. Il faut creuser du côté de ton angoisse psk sans ça vous risquez vraiment de vous déchirer et ça serait vraiment dommage. Ton mari a besoin de faire des choses sans toi, c’est totalement compréhensible.
15 juillet 2019 13:23
Tu as peut être changé physiquerment..et il le vit mal même si ça n'explique pas son attitude critiquable.
Citation
SDAVIS160192 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses !

Je suis une femme avec beaucoup de caractère, c’est depuis que je suis avec lui que je suis tomber dans cette dépendance affective qui me bouffe au quotidien
S
15 juillet 2019 14:11
Non justement je prend encore plus soin de moi qu’avant
Je fais beaucoup de sport etc ...
Citation
chrisado a écrit:
Tu as peut être changé physiquerment..et il le vit mal même si ça n'explique pas son attitude critiquable.
15 juillet 2019 15:19
Il a une personnalité écrasante.. pourquoi ne pas consulter ?
Citation
SDAVIS160192 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses !

Je suis une femme avec beaucoup de caractère, c’est depuis que je suis avec lui que je suis tomber dans cette dépendance affective qui me bouffe au quotidien
B
15 juillet 2019 23:21
Salam je vie la meme chose que toi viens en privee
M
17 juillet 2019 10:24
Alors pour ceux qui ne le prennent pas en compte j’aimerais vous rappeler qu’elle est consciente de sa situation et qu’elle cherche une solution donc ça n’en sert à rien de l’enfoncer encore plus avec des « t’as pas de caractère ou je ne sais quoi ».
La dépendance affective vient d’un manque, tu as du vivre quelque chose dans ta vie plus jeune qui fait qu’aujourd’hui tu as cette peur constante et que tu ne te sente pas en sécurité vis à vis de ta relation. Le meilleur moyen de t'améliorer In sha Allah c’est de faire un travail d’introspection de savoir d’ou Vient cette faille et quand tu sauras d’ou ça vient tu pourras petit à petit régler là choses. N’hésite pas à parler même avec un thérapeute pour comprendre d’ou Vient cette dépendance et comment s’emoigker De ce cercle vicieux. À côté de ça j’en rejoins les personnes qui te disent de trouver une activité à côté d’essayer de t’en faire des sorties entre amies petit à petit tu y prendra goût. La communication est importante aussi mais Wa Allahu A3lem du stade où ça en est le mieux et de ne pas trop montrer tes craintes à ton mari qui pourrait encore plus l’éloigner. Comme on dit suis moi je te fuis, fuis moi je te suis même si vous êtes mariés les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes ils ont besoin encore plus de leur indépendance et d’une certaine distance. Le fait que tu reprenne goût à la vie et que tu règles ce problème de dépendance va forcément’ creer un équilibre dans votre relation tu verras ton mari changera indirectement et deviendra plus attentif je pense en tout cas je l’espere. Et ne désespère pas tu as réussi à mettre le doigt sur le’ problème qui est cette dépendance affective il suffit maintenant de creuser un peu plus loin. Kheir In sha Allah qu’Allah te vienne en aide
20 août 2019 09:33
Bah..tant qu'il n'est pas violent!whistling smiley
Citation
SDAVIS160192 a écrit:
Bonjour à tous ...
Voici mon problème ...
En couple avec mon mari depuis 2 ans ... je n’ai aucun amis ( choix personnel ), je ne sors jamais, sauf pour aller au travail.
Je ne fais RIEN sans mon mari, car j’ai peur que si je sors avec des copines, lui va sortir avec des copains et il risque d’y avoir des filles.
Je suis extrêmement jalouse, je manque bcp de confiance en moi, car il ne viens plus vers moi, ni pour un bisous, ni pour un calin ... si je ne vais pas vers lui, lui ne viendras jamais.
Il ne me fait plus de compliments, ne me dit pas « je t’aime » sauf si je lui dis...
Bref vraiment il s’en fou de moi. Du moins c’est ce qu’il laisse paraitre.
dernièrement il m’as dit qu’il voulais sortir SEUL avec des amis, et qu’il culpabilisais parce qu’il me laisse a la maison, parce que j’ai pas de vie ... et que je lui fait pitié !
Il dis que ça le dégoûte , il me traite mal, il me dit que je suis comme un chien qu’on sort et qu’on re rentre chez soi.
Je suis dans une dépendance affective de ouf ... je n’ose rien faire sans lui, j’ai peur de faire ma vie et qu’il m’oublie.
Je vais toujours vers lui pour lui faire des bisous, et il me repousse a chaque fois. Je lui coure trop après, lui donne trop d’importance alors qu’il ne le mérite pas. Il me traite vraiment mal. Nous sommes mariés depuis 1 an.
J’aimerais devenir une femme forte et indépendante, pour que ce soit lui qui me coure après et qu’il me traite comme une reine.
Je me sens être une me*de a coté de lui.
Un boulet ... comme il dit.
Alors comment sortir de la dépendance affective ?
Comment inverser les rôles ?
Aidez moi je vous en supplie.
Je suis écoeurée de la situation.
Merci a tout ceux qui répondront. SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook