Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir de cette vie infernale
y
23 décembre 2019 23:03
Salam

J’écris pour avoir de l’aide..... je suis mariée depuis bientôt 10 ans 3 enfants et un mari qui a démissionné de ses fonctionsd’epoux et de père, c’Est simple il n’esT jamais là. Il passe sa vie au travail, quand il rentre téléphone et pc pour le travail. Je viens de vivre l’annÉe la plus affreuse de ma vie, dépression post natale, maladie post accouchement, épuisement physique et psychologique et j’Ai eu un fantôme en guise de mari. Ma famille habite un autre pays et peux pas m’aider et la sienne est trop tordue, ils savent que je suis mal’et Me montre bien que ça leur ai égal. Wallah je suis au bout du rouleau, ces derniers jours j’Ai tout balancé à la maison, on s’est Battu physiquement, je suis très nerveuse sur les enfants, j’Ai même appelé sos femme battue pour une chambre dans un foyer mais il m’interdIt de prendre les enfants. J’Ai contacté sa sœur et mon frère aucune solution
Dès fois j’esPère qu’une maladie m’emporte très vite tellement j’Ai plus la force de vivre sad smiley merci de m’avoir lu
y
23 décembre 2019 23:07
Pourquoi vous nous jouer du violon pour nous épouser, vous voulez des enfants et puis vous assumez plus sad smiley la vie peut être tellement plus simple et facile mais les maghrébins sont trop fiers ils aiment ça l’idee d’une épouse malheureuse........
s
23 décembre 2019 23:12
Salam
Pas tous les maghrébins quand même !


Citation
yasnelle a écrit:
Pourquoi vous nous jouer du violon pour nous épouser, vous voulez des enfants et puis vous assumez plus sad smiley la vie peut être tellement plus simple et facile mais les maghrébins sont trop fiers ils aiment ça l’idee d’une épouse malheureuse........
M
MFL
23 décembre 2019 23:13
Salam a3leikoum okhty

Qu’Allah te facilite

Tu as làir d’être encore très fatigué alors au lieu de t’en prendre à ton mari, essaie de mettre un peu d’ordre dans ta tête...

Ton mari travaille ?
Paie les factures?
Et bien sache qu’il assume son rôle d’époux.

Toi , par contre, tu as l’air dépassé par la vie de mère au foyer alors essaie de prendre du recul, part avec ou sans tes enfants quelque jours chez tes parent pour souffler...

Et essaie de t’organiser sans l’aide de ton mari à la maison...

C’est triste certe, surtout pour le développement de tes enfants mais ton mari est absorbé par son boulot et lui faire des crises d’hysterie n’arrangeront rien, bien au contraire...

Et surtout surtout, fais bcp de dohas
Lit bcp le coran
Invoque pour ton foyer, ton mari, tes enfants
Demande à allah la paix et la serenite dans ton foyer

Ton mari est grandement responsable mais soit plus intelligente et apprend à vivre indépendamment de lui
y
23 décembre 2019 23:21
Je suis épuisée sad smiley lui il est égoïste il m’a harcelé pour avoir des enfants mais il prend pas soin de nous.

L’alla je commence à avoir des problèmes d’ordre psychologique tellement je suis isolée ni famille quelques sorties avec amies pas de travail mais je me sens tellement seule. J’ Tenu jusqu’à la naissance du dernier. Il m’À montré aucun soutien et pire il m’ Dit que je passerai jamais avant les siens, ma vie s’est résumé à m’occUper de ma famille et lui me dit t’es une étrangère et que tu passes après les autres. Sa famille l’À toujours rejeté et en retour j’ Droit à ce traitement. J’Ai l’impRession d’Avoir perdu 10 ans de ma vie
23 décembre 2019 23:26
La paix est en toi. Tout le reste est extérieur y compris ton mari.

Ta priorité absolue est ta santé mentale. Occupe-toi exclusivement pour une période. Demande de l'aide, dans ta situation, il y a des aides Caf mobilisables pour avoir une aide ménagère, garde enfants, voir tu peux être hospitalisée avec les enfants.

Les maris c'est bien en général. Quand tout va bien. Mais faut avoir toujours en tête qu'en cas de pépin, la femme est jetée comme un mal propre, peu importe l'amour d'avant.

Remets-toi sur les rails pour tes enfants. Même si tu restes seule avec eux un jour, il y a plein facilités quand on 3 enfants en tant que mère isolée. Ne crains rien.

Essaie de t'organiser au mieux dans la situation donnée et aime-toi. Il n'y a personne qui t'aimera comme ta mère ou comme toi-même. Ça existe mais c'est rare. Ne lâche pas de ta main ce que tu es maître.
y
23 décembre 2019 23:28
J’Ai fait ce que tu m’ Dit pendant 8 ans j’ai tout géré seule, il a pris l’habitude maintenant je peux plus. J’arrIve plus à suivre
s
23 décembre 2019 23:31
Salam
Tu trouves vraiment qu'il assume son rôle d'époux ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikoum okhty

Qu’Allah te facilite

Tu as làir d’être encore très fatigué alors au lieu de t’en prendre à ton mari, essaie de mettre un peu d’ordre dans ta tête...

Ton mari travaille ?
Paie les factures?
Et bien sache qu’il assume son rôle d’époux.

Toi , par contre, tu as l’air dépassé par la vie de mère au foyer alors essaie de prendre du recul, part avec ou sans tes enfants quelque jours chez tes parent pour souffler...

Et essaie de t’organiser sans l’aide de ton mari à la maison...

C’est triste certe, surtout pour le développement de tes enfants mais ton mari est absorbé par son boulot et lui faire des crises d’hysterie n’arrangeront rien, bien au contraire...

Et surtout surtout, fais bcp de dohas
Lit bcp le coran
Invoque pour ton foyer, ton mari, tes enfants
Demande à allah la paix et la serenite dans ton foyer

Ton mari est grandement responsable mais soit plus intelligente et apprend à vivre indépendamment de lui
y
23 décembre 2019 23:34
Je lui ai proposé de divorcer puisque je compte plus. Il m’À dit de partir mais que les enfants resteront ils changeront pas de pays ils les utilisent pour me retenir
A
23 décembre 2019 23:37
Salam,

Désolée mais la responsabilité d'un mari ne se résume certainement pas à avoir un travail et payer les factures...!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikoum okhty

Qu’Allah te facilite

Tu as làir d’être encore très fatigué alors au lieu de t’en prendre à ton mari, essaie de mettre un peu d’ordre dans ta tête...

Ton mari travaille ?
Paie les factures?
Et bien sache qu’il assume son rôle d’époux.

Toi , par contre, tu as l’air dépassé par la vie de mère au foyer alors essaie de prendre du recul, part avec ou sans tes enfants quelque jours chez tes parent pour souffler...

Et essaie de t’organiser sans l’aide de ton mari à la maison...

C’est triste certe, surtout pour le développement de tes enfants mais ton mari est absorbé par son boulot et lui faire des crises d’hysterie n’arrangeront rien, bien au contraire...

Et surtout surtout, fais bcp de dohas
Lit bcp le coran
Invoque pour ton foyer, ton mari, tes enfants
Demande à allah la paix et la serenite dans ton foyer

Ton mari est grandement responsable mais soit plus intelligente et apprend à vivre indépendamment de lui
23 décembre 2019 23:39
C'est normal la dépression post partum est une maladie. Qui se soigne. Mais une maladie qui te fait voir de toutes les couleurs.

Accroche-toi à la vie, aux sourires de tes enfants.

Demande de l'aide, reste à l'hôpital le temps qu'il le faut. Pense à toi car hélas personne d'autre en pensera. On nait seuls et on meurt seuls mais cette vie est vraiment magnifique si on a la paix intérieure, qui s'acquiert.

Il y a de vrais cas, des femmes seules avec 7, 11 enfants car les hommes n'ont plus voulu à l'annonce de la grossesse multiple. Et qui ont grandi bien et sans difficulté pour la maman. Tout est possible dans cette vie, seule condition de base est la santé mentale.

Il ne faut pas avoir des attentes comme ça on évite plein déceptions. Les hommes en sont un bon exemple. Le mariage car on ne peut pas faire sans mais concrètement sont là si tu n'as besoin de rien, à part rares exceptions.
Citation
yasnelle a écrit:
J’Ai fait ce que tu m’ Dit pendant 8 ans j’ai tout géré seule, il a pris l’habitude maintenant je peux plus. J’arrIve plus à suivre
y
23 décembre 2019 23:51
Je suis d’ Accord avec tout ce que tu dis mais moi je suis un animal en cage. Prise au piège
Ni crèche ni famille ni travail ni ni ni...
Il m’a Bien isolé.
B
23 décembre 2019 23:53
Yasnelle je te conseille de te reprendre en main car après tu vas t en prendre aux gamins vu ton état d epuisement . Ton mari ne sert à rien dans cette maison deoslee de te le dire un mari qui s coupe pas de ses enfants ce n'est pas un bon mari pour moi. Prend Rdv avec une psy de toute urgence car il ya des enfants en jeux !
23 décembre 2019 23:59
Justement tu as tout. Tu dois voir en urgence une assistante sociale (tu peux appeler à la mairie pour avoir l'endroit exact où se trouve, elle peut même venir te voir) pour ouvrir ton dossier en urgence, pour avoir toutes les aides possibles, afin de pouvoir te consacrer à ta santé.

Si ton mari est violent psychologiquement tu peux obtenir son éloignement du domicile.

D'après ce que tu dis il a l'air d'un boulet en plus.

Ne demande pas le divorce, cela se fait quand t'es en pleine possession de tes facultés, quand il n'y a aucune pression.

La solution serai qu'il parte pour quelque temps, le temps de te recontruire. S'il est inutile et énervant en plus et violent.

S'il est un élément qui te perturbe, je ne vois que son éloignement. Il pourrai le faire de lui-même.

Ça sert à rien de co-habiter dans ces conditions. Pour les 2 et les enfants c'est dangereux.

Après quelques semaines vous pouvez voir un conseiller conjugal, apparemment c'est très bien. Mais d'abord ta santé et la paix.

Citation
yasnelle a écrit:
Je suis d’ Accord avec tout ce que tu dis mais moi je suis un animal en cage. Prise au piège
Ni crèche ni famille ni travail ni ni ni...
Il m’a Bien isolé.
y
24 décembre 2019 00:00
Là après m’avoir jetée au sol il y a une heure, il est sur pc de travail comme si de rien était. Comment voulez vous avoir une santé mentale avec quelqu’un comme ça......
je sais bien que je n’aurais pas de solution ici, j’ai pas eu la chance d’avoir un mari qui me respecte. Un jour ça ira mieux inchAllah mais j’esPère pour lui qu’il ne tombera pas malade un jour car je m’occuperai pas de lui... karma
y
24 décembre 2019 00:03
Merci beaucoup pour ton aide Taki rumba
24 décembre 2019 00:06
Faut voir le médecin et faire des constats. Hélas faut prendre tous ses précautions de nos jours. Il y a trop de femmes qui meurent.

S'il y a violence physique ça veut dire plus de dialogue.

Je crois que tu dois porter plainte des demain.

Après quand tu seras bien, vous discuterez autrement.

Il n'y a pas quelqu'un de ta famille qui puisse venir ? Ton père pourrai lui parler ?
Citation
yasnelle a écrit:
Là après m’avoir jetée au sol il y a une heure, il est sur pc de travail comme si de rien était. Comment voulez vous avoir une santé mentale avec quelqu’un comme ça......
je sais bien que je n’aurais pas de solution ici, j’ai pas eu la chance d’avoir un mari qui me respecte. Un jour ça ira mieux inchAllah mais j’esPère pour lui qu’il ne tombera pas malade un jour car je m’occuperai pas de lui... karma
24 décembre 2019 00:16
De rien.

C'est fini le temps quand on était battues. C'est révolu.

Un homme actuellement sait très bien à quoi il s'expose s'il bat sa femme, concubine, copine...Il n'y a pas de surprise. Tout le monde est au courant. Donc il ne peut pas dire que tu l'as travaillé par derrière.

Courage à toi.

Tu as tout le monde qui est avec toi, suffit d'activer tout ce que tu as droit.

L'éloigner sera un bien pour lui aussi. Il va souffler un peu et aussi tout danger grave est éliminé. Imagine il te met une gifle, tu te coines à la tête, mort immédiate, il pourgera pour meurtre.
Citation
yasnelle a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide Taki rumba
24 décembre 2019 00:19
Ta situation est compliquée je te souhaite de surmonter ces difficultés et de puiser ta force ds tes enfants... il faut que tu mette les choses a plat avec lui voir si il y a possibilite d une issue favorable pour vous 2... parfois voir un psy a 2 c une occasion de parler a des gens etrangers et du coup de pvr s exprimer ds un terrain neutre... vous battre n arrangera rien.surtt si vos enfants en sont temoin... si tu a l envie de sauver ton couple il faut te battre si cela est un enfer une separation est a envisager....

Personnellement je n ai pas d enfants avec mon mari car je prefere attendre d etre prete et surtt je voulais avoir du recul sur mon couple pour etre sur quil soit present ...
24 décembre 2019 00:24
Fait pas oublier que la situation est amplifiée par la dépression. Ta représentation de la situation n'est pas 100 % claire et objective à cause de cela. En tout cas je te souhaite de retrouver déjà la paix intérieure. S'il y a quelque chose d'important sur ce monde, je crois, c'est la paix intérieure.

Faut relativiser et surtout ne pas se comparer. Car les situations et les images sont trompeuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook